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Cruze

Problème de démarrage à chaud


Invité §Jea382Dw
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Invité §apo882VO

Ils n'ont rien trouvé chez le concessionnaire, j'ai fait changer les bougies de préchauffage car une bougie était morte. Pendant un temps rien et la c'est revenu. Je vais essayer la case batterie.

 

 

 

 

Essayez de nous tenir au courant, on dirait que ça touche pas mal de monde....

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Invité §Ano834OE

Bonjour,

Me concernant c'était la batterie qui était descendu à quasiment 400A. Il était temps de la changer. J'en ai aussi profité pour changer les piles des deux clés. C'est un mécano de Roady après un échange qui m'a suggéré de vérifier l'amperage de l'ancienne batterie. Chez Opel ils m'ont fait changer les bougies de préchauffages je me demande si c'était bien nécessaire ?

 

 

 

 

Bonsoir Anonymeveridis.

Avez-vous trouvé une solution au problème ?

Ma cruze souffre du même problème (voir ma description du problème avec ma cruze dans ce sujet).

Merci.

 

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Invité §Ano834OE

Depuis le chabgement de batterie plus de problemes me concernant. Le demarrage se fait en douceur et plus de broutage.

 

 

Bonjour,

Me concernant c'était la batterie qui était descendu à quasiment 400A. Il était temps de la changer. J'en ai aussi profité pour changer les piles des deux clés. C'est un mécano de Roady après un échange qui m'a suggéré de vérifier l'amperage de l'ancienne batterie. Chez Opel ils m'ont fait changer les bougies de préchauffages je me demande si c'était bien nécessaire ?

 

 

 

 

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Question bête: comment fait-on pour mesurer l'ampérage d'une batterie de voiture?

 

Bonjour,

 

Il y a des appareils faits pour çà.

https://www.amazon.com/BA5-100 [...] B0017R5EQK

 

Çà se fait indirectement en mesurant la résistance interne de la batterie.

 

Dans l'exemple ci-dessous il y a en test une batterie de 600A CCA.

L'appareil est ici réglé pour tirer 300A et on mesure la tension aux bornes qui est à 9,8V.

Le technicien décide que la batterie est bonne si elle tient ce régime quelques une quinzaine de secondes.

Et le circuit de principe ressemble à çà.

 

Internal resistance battery.png

 

Cdt,

 

Edit: et nos anciens utilisaient ce genre de truc http://www.pinsdaddy.com/old-b [...] wTF8pmK6I/

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Invité §ade710sC

bonjour, J'ai un chevrolet trax de 2013 140 000 km il a quelques mois elle a commencé a faire un bruit de ferraille lorsque j'essayai de la démarrer à chaud et le même problème que j'ai vu chez certains parfois la pédale d'embrayage restait bloquée. J'ai alors du changer le démarreur, l'embrayage ainsi que le volant moteur et nous y voila elle recommence 4 mois à peine plus tard !!! :( :( J'ai tout de suite appelé Opel qui m'a dit de venir pour un diagnostic mais apparemment ils ont déjà eu ce soucis ça viendrait de la batterie ou de la cosse relais du système double embrayage du start and stop...!! J'ai rendez vous mercredi prochain !!

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Invité §apo882VO

bonjour, J'ai un chevrolet trax de 2013 140 000 km il a quelques mois elle a commencé a faire un bruit de ferraille lorsque j'essayai de la démarrer à chaud et le même problème que j'ai vu chez certains parfois la pédale d'embrayage restait bloquée. J'ai alors du changer le démarreur, l'embrayage ainsi que le volant moteur et nous y voila elle recommence 4 mois à peine plus tard !!! :( :( J'ai tout de suite appelé Opel qui m'a dit de venir pour un diagnostic mais apparemment ils ont déjà eu ce soucis ça viendrait de la batterie ou de la cosse relais du système double embrayage du start and stop...!! J'ai rendez vous mercredi prochain !!

 

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

 

Pour une voiture qui a 5 ans, il est tout à fait possible que ça vienne de la batterie, car j'ai lu quelquepart que les types de batteries qu’ils mettent ont grosso modo une durée de vie de 5-6 ans, voir même moins si elle est souvent exposée à la chaleur.

 

Perso j'ai aussi le problème en ce moment avec ma Cruze de fin 2012. Une fois j'ai eu le coup de l'embrayage qui avait une course bizarre, mais c'était après avoir bcp insisté pour faire redémarré la voiture (j'ai cru que j'étais définitivement en rade cette fois là). A mon avis, il faut pas se focaliser sur l’embrayage, c’est surement une conséquence de l'avoir trop sollicité alors que la voiture refusait de démarrer.

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Invité §apo882VO

bonjour, J'ai un chevrolet trax de 2013 140 000 km il a quelques mois elle a commencé a faire un bruit de ferraille lorsque j'essayai de la démarrer à chaud et le même problème que j'ai vu chez certains parfois la pédale d'embrayage restait bloquée. J'ai alors du changer le démarreur, l'embrayage ainsi que le volant moteur et nous y voila elle recommence 4 mois à peine plus tard !!! :( :( J'ai tout de suite appelé Opel qui m'a dit de venir pour un diagnostic mais apparemment ils ont déjà eu ce soucis ça viendrait de la batterie ou de la cosse relais du système double embrayage du start and stop...!! J'ai rendez vous mercredi prochain !!

 

 

Bonjour adeline91490, des nouvelles de votre trax? J'avoue que l'issue du problème m’intéresse beaucoup également.

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Invité §Zic230WS

bonjour, J'ai un chevrolet trax de 2013 140 000 km il a quelques mois elle a commencé a faire un bruit de ferraille lorsque j'essayai de la démarrer à chaud et le même problème que j'ai vu chez certains parfois la pédale d'embrayage restait bloquée. J'ai alors du changer le démarreur, l'embrayage ainsi que le volant moteur et nous y voila elle recommence 4 mois à peine plus tard !!! :( :( J'ai tout de suite appelé Opel qui m'a dit de venir pour un diagnostic mais apparemment ils ont déjà eu ce soucis ça viendrait de la batterie ou de la cosse relais du système double embrayage du start and stop...!! J'ai rendez vous mercredi prochain !!

 

 

Bonjour Adeline

J’ai un trax moi aussi et le même problème ☹️ avez vous trouvé la solution ? Est-ce seulement la batterie ?

Merci d’avance de votre réponse

Meilleurs vœux pour 2019

Nicolas

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Invité §Zic230WS

Bonjour

J’ai un trax moi aussi et le même problème ☹️ avez vous trouvé la solution ? Est-ce seulement la batterie ?

Merci d’avance de votre réponse

Meilleurs vœux pour 2019

Nicolas

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Invité §Zic230WS

 

Bonsoir apo73.

Merci pour le conseil.

Le problème n'apparaît jamais quand le moteur est froid même après avoir passé une journée sur le parking au froid.

Mon problème est vraiment étrange.

Un ancien concessionnaire de la marque Chevrolet pense que c'est l'embrayage qui a un problème et demande 1.700 € TVA et main d'oeuvre comprise.

Mais il ne me garanti pas que c'est bien la source du problème.

Le montant demandé me parait exagéré pour au final ne pas être certain que le problème soit résolu.

Donc je cherche à confirmer ou infirmer son diagnostique.

L'ordinateur sur la prise ODB ne renseigne aucune erreur. Mais ce n'est pas l'ordinateur de Chevrolet puisqu'il n'est plus agréé pour la marque.

Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour

J’ai un trax moi aussi et le même problème ☹️ avez vous trouvé la solution ? Est-ce seulement la batterie ?

Merci d’avance de votre réponse

Meilleurs vœux pour 2019

Nicolas

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Invité §apo882VO

 

Bonjour

J’ai un trax moi aussi et le même problème ☹️ avez vous trouvé la solution ? Est-ce seulement la batterie ?

Merci d’avance de votre réponse

Meilleurs vœux pour 2019

Nicolas

 

 

Bonjour,

J'avoue que je n'ai toujours pas tenté le coup de la batterie. Ca m’embêterais de la changer alors que ça pourrait venir d'ailleurs... C’est un pari à faire...

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le problème n'intervient qu'à chaud. Si la batterie avait un problème, je devrais aussi avoir du mal à démarrer à froid, non?

Si au moins je tombais totalement en rade, je serais fixé...

 

 

Edit: en cherchant un peu du coté des forum Opel (qui ont aussi ce moteur), je suis tombé sur ce fil de discussion:

Problème de démarrage à chaud sur Mériva 1.7 CDTI

 

Et là, il y a énormément de monde qui a eu ce problème de démarrage à chaud, et l'a résolu avec un changement de batterie.

Une des explications données: "Le mécano m'a mis la puce à l'oreille en m'expliquant que le démareur avait besoin de plus d'énergie à chaud qu'à froid..."

 

 

Je pense donc que je vais tenter le coup. Reste à voir si la batterie n'est pas trop difficile à changer...

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Invité §Ano608Cl

Bonsoir,

Justement j'emmène la mienne demain en garage pour le même problème (Cruze SW LTZ 1.7 - 2013). De mon côté j'ai l'ordinateur de bord qui me dit de l'emmener pour ''maintenance'' au garage mais aucun voyant allumé... J'ai lu que ça pourrait être la batterie ou les bougies de préchauffage... À voir

 

 

]bonjour

Moi aussi j'ai le même problème.

Chevrolet trax diesel 1.7l.

Bientôt au garage pour diagnostic

[/quotemsg]

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Invité §apo882VO

Je donne des nouvelles un an après, le problème des démarrage à chaud a été résolu avec le changement de batterie.

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Invité §ano023wH

J'ai le même problèmes c'est un petit senser sur côté gauche du moteur senser switch de température ça fait 3 fois je le change il rouille et fuit.regarde ça ça cout pas cher .

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J'ai le même problèmes c'est un petit senser sur côté gauche du moteur senser switch de température ça fait 3 fois je le change il rouille et fuit.regarde ça ça cout pas cher .

 

Photo ou référence?

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Bonjour,démarrage à chaud difficile avec une Chevrolet Cruze eco essence 2012,parfois après un trajet de 40km elle s’éteint en pleine circulation.j’ai changè 4bougies,tt les filtres +entretien complet.

je pense trop à changer la batterie,car à l’arrêt quand je met la Clim ou appuyer sur kelke commande je sens le régime du moteur going down .....

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Bonjour a tous,

J'ai une Chevrolet Cruze qui date de 12/2013.

Après plusieurs année, jamais aucun problème au niveau démarrage moteur mais depuis quelques semaines (depuis que mon fils est en conduite accompagnée et cale beaucoup !!) j'ai des problèmes de redémarrage.

pour info, ça faisait 2 ans environ que le "Start & Stop" était susceptible; parfois il fonctionnait parfois non. Cela ne me dérangeait pas étant un ancien et je n'aime pas entendre une multitude de redémarrage à chaque feu rouge. J'ai plus de mal que mon propre moteur.

 

Du coup comme mon fils cale de temps en temps (1ere semaine), il m'est arrivé a plusieurs reprise que la voiture essaye de redémarrer mais sans succès.

Le moteur tente de se lancer mais s'arrête et reprends 3/4 fois de suite (parfois avec succès, parfois sans) avec un bruit énorme comme j'ai pu lire ici aussi. 

 

Du coup en tombant sur ce topic, j'ai mis en doute ma batterie (d'origine) qui a presque 10 ans

 

Verdict après 1 semaine :

 -- PLUS AUCUN SOUCIS AU NIVEAU DEMARRAGE A FROID OU REDEMARRAGE A CHAUD.

 -- LE START AND STOP REFONCTIONNE PARFAITEMENT 

 

Je n'ai pas eu de phénomène de pédales d'embrayage enfoncée.

 

C'était juste un retour pour confirmer que la batterie est bien en cause de ce phénomène 

J'ai un chargeur USB avec Tensiomètre sur l'allume-cigare, et on peu constater les différentes tensions avant et après :

Ancienne batterie : démarrage à froid - 12.1v

Ancienne batterie : démarrage à chaud - 11.3v (difficulté a démarrer)

Nouvelle batterie : démarrage a froid ou chaud - 12,8v 

 

A SAVOIR : il est possible de voir la tension de la batterie dans les options sur le tableau de bord

 

 

Capture d'écran 2023-09-05 111253.png

 

 

Capture d'écran 2023-09-05 111311.png

 

 

Capture d'écran 2023-09-05 111331.png

Modifié par jacklille
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