Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 711 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Corvette C7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/02/2018 à 12:41:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

SV_DIDIER a écrit :

Ben, ca veut dire que tu as la coupure d'injection qui intervient
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi une coupure d'injection ? A fond de 1ere , la boite a une sécurité , elle passe en 2eme sans que tu interviennes , si c'est ta question .

Message cité 1 fois

---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2018 à 14:58:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pat& a écrit :

Pourquoi une coupure d'injection ? A fond de 1ere , la boite a une sécurité , elle passe en 2eme sans que tu interviennes , si c'est ta question .
Afficher plus
Afficher moins




Justement pas avec une pdk ou une stronic ! Avec celle ci tu peux rester au rupteur à fond d'accélérateur sur l'autoroute, elle ne va jamais passer la quatre, d'ou appellation boite robotisée.

En mode sport, ce genre de boite ne décide pas à ta place de passer le rapport supérieur, elle le passe juste à ta place, c'est une grosse différence. Tu gardes le controle.

Je te donne un exemple que j'ai souvent rencontré sur route ou circuit. Tu sors d'un virage en troisième et tu accélères à fond avant la virage suivant qui se prend en seconde. Du coup tu te retrouves au rupteur juste avant de sauter sur les freins et de passer en deux.

Avec une boite auto classique, au lieu de rester en trois et de freiner, tu vas passer en quatre, bref tu ne maîtrises pas le passage des rapports.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/02/2018 à 15:18:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SV_DIDIER a écrit :



Justement pas avec une pdk ou une stronic ! Avec celle ci tu peux rester au rupteur à fond d'accélérateur sur l'autoroute, elle ne va jamais passer la quatre, d'ou appellation boite robotisée.

En mode sport, ce genre de boite ne décide pas à ta place de passer le rapport supérieur, elle le passe juste à ta place, c'est une grosse différence. Tu gardes le controle.

Je te donne un exemple que j'ai souvent rencontré sur route ou circuit. Tu sors d'un virage en troisième et tu accélères à fond avant la virage suivant qui se prend en seconde. Du coup tu te retrouves au rupteur juste avant de sauter sur les freins et de passer en deux.

Avec une boite auto classique, au lieu de rester en trois et de freiner, tu vas passer en quatre, bref tu ne maîtrises pas le passage des rapports.
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait mais si tu décides de rentrer fort , tu te sers des palettes et tu ne restes pas en auto .

Sur cet engin une robotisée aurait été préférable .


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Publicité

Profil : Apprenti
claude149
  1. Posté le 08/02/2018 à 16:30:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec ma C6 sur circuit en mode manuel et palette, c'est moi le maitre, quoi que je fasse aucune vitesse ne sera changée si je ne l'ai pas décidé..... sans doute pareil pour ma C7... je dis sans doute car je l'ai pas testé au rupteur......quel intérêt ???.....je respecte la mécanique...........
Message cité 2 fois

---------------
bOule.
Profil : Pilote assidu
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/02/2018 à 16:50:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Claude149 a écrit :

avec ma C6 sur circuit en mode manuel et palette, c'est moi le maitre, quoi que je fasse aucune vitesse ne sera changée si je ne l'ai pas décidé..... sans doute pareil pour ma C7... je dis sans doute car je l'ai pas testé au rupteur......quel intérêt ???.....je respecte la mécanique...........
Afficher plus
Afficher moins

Sauf mauvaise manip de la palette , exemple , tu descends au lieu de monter le rapport , la boite a une sécurité , celles que j'ai testées sont comme ça .

Aux palettes , c'est toi qui dirige la manœuvre , on se rapproche d'une double embrayage , je suppose , vu la puissance et le couple .


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Publicité

Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2018 à 08:50:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Claude149 a écrit :

avec ma C6 sur circuit en mode manuel et palette, c'est moi le maitre, quoi que je fasse aucune vitesse ne sera changée si je ne l'ai pas décidé..... sans doute pareil pour ma C7... je dis sans doute car je l'ai pas testé au rupteur......quel intérêt ???.....je respecte la mécanique...........
Afficher plus
Afficher moins



Claude, l’intérêt, je l'ai dit plus haut. Il y a certains cas ou tu va avoir envie d'être très proche du rupteur sans passer pour autant la vitesse supérieur. Avec une boite manuelle ou une bonne boite auto, ca marche. Avec une boite auto plus classique, la vitesse supérieure va passer toute seule et tu te retrouves comme un con avant le virage sans frein moteur et avec la caisse déstabilisée.

T'inquiètes, je respecte tellement la mécanique que je fais le vrai double débrayage sur ma C7 alors même qui 'il y a le rev match !

Mais ca ne pose aucun problème pour un moteur moderne d'arriver au rupteur ( sauf à rester en première au rupteur pendant 1 heure ) et ce d'autant que c'est souvent pour une fraction de seconde.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
alexandr3
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/02/2018 à 11:31:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma BVA 8, quand je me sers des palettes, c’est moi qui décide, et si je veux rester au rupteur, j’y reste. Me suis fait avoir d’ailleurs avec mon V8 à 6000 tours, je m’attendais à ce qu’il aille plus haut :D


---------------
=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
Profil : Apprenti
claude149
  1. Posté le 28/05/2018 à 10:50:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
mon nouveau Daily trouvé semaine dernière à Los Angeles……..Chevy Cheyenne 88....V8 351 Edelbrock :love: :love:
sa place est déjà réservée à coté de la C7...……….. :D :D

00x0x_jz3kLZ0ICrc_1200x90000x0x_jz3kLZ0ICrc_1200x900Voir l'image en grand0 vote
00z0z_2rYX5w6mQMx_1200x90000z0z_2rYX5w6mQMx_1200x900Voir l'image en grand0 vote
00m0m_bESqAab9JWI_1200x90000m0m_bESqAab9JWI_1200x900Voir l'image en grand0 vote
00F0F_4veApItDxCe_1200x90000F0F_4veApItDxCe_1200x900Voir l'image en grand0 vote
00x0x_jt3HrRqyWFA_1200x90000x0x_jt3HrRqyWFA_1200x900Voir l'image en grand0 vote

00W0W_gMxcqzBIzLH_1200x90000W0W_gMxcqzBIzLH_1200x900Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Claude149 le 28/05/2018 à 10:58:53

---------------
bOule.
Profil : Pilote assidu
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/05/2018 à 19:02:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a l'air bien propre :bien:


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Profil : Nouveau membre
xlf
  1. Posté le 29/05/2018 à 09:44:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reviens sur le débat boite auto/boite manuelle.
La boite auto sur la Corvette n'est pas au niveau de la concurrence
compte tenu de la technique utilisée (convertisseur)
Je viens du monde Porsche et j'ai eu 2 modèles en PDK
Avant d'acheter ma Grand Sport, j'ai pu essayer une Stingray à
boite auto.
Je n'ai eu aucune hésitation à choisir la boite manuelle.
Je comprends que cette boite auto puisse satisfaire la majorité des
utilisateurs de Corvette, mais quand on en fait une utilisation très
sportive et qu'on la pousse dans ses retranchements, la boite auto
devient rédhibitoire.
Je conseille à ceux qui auraient un doute de faire un essais de Porsche
avec une PDK récente.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/05/2018 à 19:04:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

XLF a écrit :

Je reviens sur le débat boite auto/boite manuelle.
La boite auto sur la Corvette n'est pas au niveau de la concurrence
compte tenu de la technique utilisée (convertisseur)
Je viens du monde Porsche et j'ai eu 2 modèles en PDK
Avant d'acheter ma Grand Sport, j'ai pu essayer une Stingray à
boite auto.
Je n'ai eu aucune hésitation à choisir la boite manuelle.
Je comprends que cette boite auto puisse satisfaire la majorité des
utilisateurs de Corvette, mais quand on en fait une utilisation très
sportive et qu'on la pousse dans ses retranchements, la boite auto
devient rédhibitoire.
Je conseille à ceux qui auraient un doute de faire un essais de Porsche
avec une PDK récente.
Afficher plus
Afficher moins

C'est sûr qu'une boite robotisée aurait été plus adéquate avec davantage de sportivité mais GM a certainement une raison .


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Profil : Apprenti
claude149
  1. Posté le 29/05/2018 à 19:18:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est quoi une utilisation plus sportive XLF ? tu veux parler de circuit ?
je ne sais pas quel est ton niveau en pilotage, mais sur les petits circuits que nous avons en France, tu fais 2 eme, 3 eme la plupart du temps non ?, le couple fabuleux permet largement ça…...et un peu de 4 (5 à Magny cours)quand y'a un bout de ligne droite…….
autant la boite auto C6 était vraiment lente, autant ces BVA8 suffit largement au commun des mortels……….sauf si tu es à quelques centièmes de secondes prêt …….……...
Message édité par Claude149 le 30/05/2018 à 08:21:07

---------------
bOule.
Profil : Nouveau membre
xlf
  1. Posté le 30/05/2018 à 09:07:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais effectivement du circuit.
L'argument du couple est vrai mais aussi en faveur
de la boite manuelle ou on utilise la 2, 3, 4 en général.
Moins de passage de vitesses donc moins pénalisant.
Je suppose que GM a conservé la boite à convertisseur pour
des raisons économiques et peut-être technique.

Publicité

Profil : Apprenti
claude149
  1. Posté le 30/05/2018 à 12:17:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas faux, à condition de ne pas se louper …..ce qui peut arriver en boite manuelle…..je ne crois pas qu'une boite auto fasse perdre vraiment du temps sur circuit et si tel est le cas, je serais très curieux de savoir combien exactement…..avec la C6 je sentais les passages un peu lents qui me faisait perdre quelques dixièmes sur circuit sans aucun doute…...avec la BVA8 de la C7 je n'ai plus du tout ce ressenti et je crois plus au freins, au pneus et au leçons de pilotage pour améliorer mes temps…….
Message édité par Claude149 le 30/05/2018 à 12:21:56

---------------
bOule.
Profil : Nouveau membre
xlf
  1. Posté le 30/05/2018 à 14:47:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment enrhumer un Boxster GTS PDK avec une Corvette à boite manuelle :)

http://youtu.be/UCyj0sMbiZo?li [...] &t=676
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
claude149
  1. Posté le 30/05/2018 à 18:52:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super !!!!!! ça fait toujours plaisir !!
on a tous nos heures de gloire……..
comment fumer des Ferouzes sous la flotte…..
https://www.facebook.com/claud [...] _video_tab


---------------
bOule.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
alexandr3
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 31/05/2018 à 13:57:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

XLF a écrit :

Comment enrhumer un Boxster GTS PDK avec une Corvette à boite manuelle :)

http://youtu.be/UCyj0sMbiZo?li [...] &t=676
Afficher plus
Afficher moins


Je crois que c’est une 206 (la rouge) qui lui fait l’intérieur et à l’autre Boxster aussi, au début, il ne l’a pas revu ensuite...


---------------
=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Corvette aux enchères 11
[Présentation] Corvette C7 GrandSport de Nabush 316
achat d' une C4 LT1 targa de 1992 2
Jauge huile moteur corvette c 3 4
[Présentation] Une corvette C7 après mal d'européennes sportives 216