Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] Corvette C7


Invité §Cla204Sb

Messages recommandés

Invité §Cla204Sb

bonjour,

bOule de Marseille et ma Corvette C7 que j'ai acheté à Chicago en début d'année.

elle est d'avril 2016 et a 8000 km à ce jour. Z51 BVA8

 

 

10.jpg

5.jpg

20.jpg

2.jpg

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TSI666eC

Wow, magnifique le toit, une pure merveille, j'aimerai bien m'assoir sur le siège juste pour voir tiens :ange:

 

Va vraiment falloir que je m'y mette pour en avoir une, un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

Au fait, que penses-tu de cette boite auto 8 rapports ? Rapide ? Lente ?

 

j'avais une C6 boite auto avant, j'ai changé de monde....la BVA8 est ultra rapide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement pas vraiment pas rapport au sportives concurrentes, 911, 458, r8 etc...

Ce n'est pas comparable , ce sont des boites robotisées .

 

Il est évident que sur une sportive , elles ont davantage de réactivité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comparable , ce sont des boites robotisées .

 

Il est évident que sur une sportive , elles ont davantage de réactivité .

 

 

Oui, c'est le problème et la C7 est une sportive ...accomplie même.

 

J'aime bien les boite auto genre s tronic ou autre, j'aurai volontiers acheter ma C7 avec mais du coup, j'ai préféré la boite manuelle qui est très agréable d'ailleurs à part une 6° et 7° vitesse ne servant à rien mais bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est le problème et la C7 est une sportive ...accomplie même.

 

J'aime bien les boite auto genre s tronic ou autre, j'aurai volontiers acheter ma C7 avec mais du coup, j'ai préféré la boite manuelle qui est très agréable d'ailleurs à part une 6° et 7° vitesse ne servant à rien mais bref...

C'est quand même étonnant qu'ils aient mis une boite à convertisseur sur un engin à vocation sportive .

 

Le convertisseur captant pas mal d'énergie .

 

Sur la boite manu , tu as certainement un ratio de boite sur 5-6-7 assez voisin de 0.70/1 .

 

C'est le ratio que l'on retrouve en général sur toutes les autos .

 

La solution serait de modifier le ratio du différentiel , le mettre plus court mais là , il faut un expert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant qu'ils aient mis une boite à convertisseur sur un engin à vocation sportive .

 

Le convertisseur captant pas mal d'énergie .

 

Sur la boite manu , tu as certainement un ratio de boite sur 5-6-7 assez voisin de 0.70/1 .

 

C'est le ratio que l'on retrouve en général sur toutes les autos .

 

La solution serait de modifier le ratio du différentiel , le mettre plus court mais là , il faut un expert .

 

 

Oui, même une bonne boite à convertisseur, c'est pas pareil, ça ne le sera jamais, c'est mécaniquement impossible.

 

pour le reste, rien à faire à part changer les pignons de boite donc....

 

L'étagement est bien...pour une boite 5, la vmax étant atteinte en 5. Du coup les deux autres sont des surmultipliés; la 7, même sur autoroute, je ne m'en sers pas, elle est tellement longue que tu as des reprises d'écureuil, c'est chiant avec un gros V8 coupleux de 6,2 de se faire taquiner par une A4 diesel...

 

Vu le couple, une boite 6 bien étagée avec vmax en 6 aurait été parfaite mais CO2, chiffre de conso normalisée etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, même une bonne boite à convertisseur, c'est pas pareil, ça ne le sera jamais, c'est mécaniquement impossible.

 

pour le reste, rien à faire à part changer les pignons de boite donc....

 

L'étagement est bien...pour une boite 5, la vmax étant atteinte en 5. Du coup les deux autres sont des surmultipliés; la 7, même sur autoroute, je ne m'en sers pas, elle est tellement longue que tu as des reprises d'écureuil, c'est chiant avec un gros V8 coupleux de 6,2 de se faire taquiner par une A4 diesel...

 

Vu le couple, une boite 6 bien étagée avec vmax en 6 aurait été parfaite mais CO2, chiffre de conso normalisée etc etc...

Tout à fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, même une bonne boite à convertisseur, c'est pas pareil, ça ne le sera jamais, c'est mécaniquement impossible.

 

pour le reste, rien à faire à part changer les pignons de boite donc....

 

L'étagement est bien...pour une boite 5, la vmax étant atteinte en 5. Du coup les deux autres sont des surmultipliés; la 7, même sur autoroute, je ne m'en sers pas, elle est tellement longue que tu as des reprises d'écureuil, c'est chiant avec un gros V8 coupleux de 6,2 de se faire taquiner par une A4 diesel...

 

Vu le couple, une boite 6 bien étagée avec vmax en 6 aurait été parfaite mais CO2, chiffre de conso normalisée etc etc...

Plus simple que de toucher la boite est de modifier le différentiel qui est de 3.42 sur différentes C7 avec le réglage d'usine et de le remplacer par un 3.55 .

 

La 6 atteindrait la zone rouge mais à voir et bien se renseigner . Les rapports sont plus courts .

 

C'est utilisé couramment sur les PU US à savoir si le mec veut tracter ou pas , ils modifient le ratio mais ne touchent pas à la boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple que de toucher la boite est de modifier le différentiel qui est de 3.42 sur différentes C7 avec le réglage d'usine et de le remplacer par un 3.55 .

 

La 6 atteindrait la zone rouge mais à voir et bien se renseigner . Les rapports sont plus courts .

 

C'est utilisé couramment sur les PU US à savoir si le mec veut tracter ou pas , ils modifient le ratio mais ne touchent pas à la boite .

 

 

 

Je vais regarder tiens, Bonn idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, magnifique le toit, une pure merveille, j'aimerai bien m'assoir sur le siège juste pour voir tiens :ange:

 

Va vraiment falloir que je m'y mette pour en avoir une, un jour...

 

 

TSI Powa, y'avait longtemps que je n'avais pas croisé un de tes posts, ça fait plaisir de te lire ;)

 

Sinon, belle Corvette.

J'ai essayer une "normale" et une Z06, la Z06 est un autre monde, mais juste la C7, c'est quand même une sacré voiture super agréable à conduire et qui donne vraiment la banane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

Ce n'est pas comparable , ce sont des boites robotisées .

 

Il est évident que sur une sportive , elles ont davantage de réactivité .

 

 

j'ai pourtant lu quelque part que cette BVA8 était aussi rapide qu'une PDK ...........

je ne comprends pas cette course à la robotisation pour gratter des millièmes de secondes, comme si tous les possesseurs de sportives étaient des pilotes.......moi qui tourne un peu sur circuit, même la lenteur extreme de la boite auto de la C6 me dérangeait à peine......normal, avec un couple de camion on utilise 2 ou 3 rapports et que pèsent ces quelques dixièmes de secondes perdues pour 99 % d'amateurs comme moi ?............rien !

ce que je peux redire, c'est que j'ai changé de monde de la C6 à la C7......quand on attaque dans les tours, les rapports sont ultras rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

Wow, magnifique le toit, une pure merveille, j'aimerai bien m'assoir sur le siège juste pour voir tiens :ange:

 

Va vraiment falloir que je m'y mette pour en avoir une, un jour...

 

 

si tu passes par Marseille.........aucun problème !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

 

TSI Powa, y'avait longtemps que je n'avais pas croisé un de tes posts, ça fait plaisir de te lire ;)

 

Sinon, belle Corvette.

J'ai essayer une "normale" et une Z06, la Z06 est un autre monde, mais juste la C7, c'est quand même une sacré voiture super agréable à conduire et qui donne vraiment la banane.

 

 

je confirme ! polyvalence extrême pour cette voiture, une vraie GT confortable et silencieuse, un coffre un vrai pour les vacances ou le golf (mes amis Porchiste ne rentrent pas sac et chariot.....)les 466 cv me suffisent amplement, le 0 à 100 ne m'intéressant pas du tout, je préfère modestement maitriser cette puissance et les trajectoires plutôt que de partir dans tous les sens........j'ai tenté de piloter une ZR1...et je dis bien tenté..........ce n'est pas pour moi, et je pense que ce n'est pas pour tout le monde ! très élitiste au niveau du pilotage.... sans compter la fragilité des moteurs trop poussés.........enfin c'est juste mon avis.

la révolution de la C7 rapport à la C6 vient surtout de son chassis très rigide, ses modes de pilotages et d'assistance avec la molette magique ainsi que sa boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai pourtant lu quelque part que cette BVA8 était aussi rapide qu'une PDK ...........

je ne comprends pas cette course à la robotisation pour gratter des millièmes de secondes, comme si tous les possesseurs de sportives étaient des pilotes.......moi qui tourne un peu sur circuit, même la lenteur extreme de la boite auto de la C6 me dérangeait à peine......normal, avec un couple de camion on utilise 2 ou 3 rapports et que pèsent ces quelques dixièmes de secondes perdues pour 99 % d'amateurs comme moi ?............rien !

ce que je peux redire, c'est que j'ai changé de monde de la C6 à la C7......quand on attaque dans les tours, les rapports sont ultras rapides !

 

 

Je ne l'ai pas essayé mais en gros ce n'est pas tant la vitesse de passage des rapports le problème mais la réactivité; en tous cas, c'est ce qui est pointé du doigt dans de nombreux essais.

 

 

 

La boite de vitesse, une automatique à 8 rapports, ne valorise absolument pas le tempérament de cette Corvette. Son fonctionnement peut paraitre suffisant lors de franches accélérations, mais lorsqu’il faut relancer la voiture dans le sinueux, c’est une catastrophe. Même en exploitant les modes Sport ou Track, c’est peu efficace. Franchement dommage, tant cette Corvette dispose d’un moteur et d’un châssis exceptionnels.

Grâce au garage Guex à Bremblens, j’ai la possibilité de faire un petit bout de route avec une C7 Coupé à boite manuelle 7 rapports. La différence est énorme, on a là une véritable bête de course qui ne demande qu’à rugir. L’embrayage est ferme, la commande de boite très précise, c’est un régal à conduire. Pour moi, aucun doute, si vous voulez une vraie sportive, il faut opter pour la transmission manuelle.

Dans cette ensemble mécanique très performant, s'il y a un vrai bémol à retenir c'est la boîte automatique qui équipait notre modèle, heureusement non indisponible sur notre marché, et qui manquait cruellement de réactivité

Mais le vrai souci, c'est la boîte automatique qui, comparée à celle utilisée par Jag, à la PDK de Porsche ou à une 7G-Tronic d'AMG, manque cruellement de réactivité, même en mode manuel avec palettes au volant. Corrigez ça, et la Vette sera enfin une rivale redoutable. Ou prenez-là en boîte manuelle.

la boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant montre ses limites. Ce n’est pas une PDK, mais on a déjà vu pire. La rapidité des changements est correcte mais demande tout de même une certaine anticipation à l’approche du rupteur

Qu’en est-il du modèle à boîte de vitesses automatique? Personnellement, je n’ai pas encore conduit un seul véhicule muni de la boîte de vitesses 8L90 de GM dans lequel ladite boîte de vitesses automatique à huit rapports n’était pas le maillon faible. Qu’il s’agisse de la Z06 ou la CTS-V, la 8L90 ne s’avère pas très perfectionnée. L’autre problème, c’est que j’en viens à aiguiser mes perceptions en conduisant toutes sortes de concurrentes et que, la majorité du temps, elles sont toutes munies d’une boîte de vitesses mieux conçue et plus rapide pour le changement de rapport. La Grand Sport ne fait pas exception. Sa boîte de vitesses n’est pas exécrable, mais elle n’arrive manifestement pas à la cheville, disons, du système PDK de la Porsche 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

et bien heureusement alors !! quand on voit que la C7 fume déjà la 911 4 S sur circuit alors qu'elle est 50 % moins cher !! qu'est-ce que ce serait avec une "bonne boite auto" !!!!!!!!!

vous me faites vraiment rire avec vos exigences de pilotes .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano106is

Merci pour ton ressenti sur la boite auto , j hésite beaucoup sur le choix entre boite manuelle et auto et d'apres toi rien de rédhibitoire pour la boite auto

en mode manuelle tu ne ressent pas de latence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien heureusement alors !! quand on voit que la C7 fume déjà la 911 4 S sur circuit alors qu'elle est 50 % moins cher !! qu'est-ce que ce serait avec une "bonne boite auto" !!!!!!!!!

vous me faites vraiment rire avec vos exigences de pilotes .......................

 

 

Franchement, ce n'est pas une question d'être pilote ou pas même si je roule plutôt très sportivement et fais un peu de circuit de temps à autres, c'est juste que je "suppose" que cette boite réagit un peu comme celle de mon ex 530D. C 'est assez rapide mais tu sens un peu de glissement et certains passages de vitesses se font alors qu'en manuel tu resterais au rupteur ou pas loin, c'est tout.

 

Ce n'est pas du niveau d'une pdk ou s tronic par exemple. Mais je comprends très bien que l'on s'en contente.

 

Et franchement pour une voiture loisir surtout avec le couple disponible, la manuelle va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

Merci pour ton ressenti sur la boite auto , j hésite beaucoup sur le choix entre boite manuelle et auto et d'apres toi rien de rédhibitoire pour la boite auto

en mode manuelle tu ne ressent pas de latence ?

 

 

la latence de quoi ???

cette boite est très rapide, le 0 à 100 (dont je me fous royalement) est meilleure qu'avec la boite méca, quand tu es en manuel et que tu attaques dans les tours (passage des rapports à 6000) le passage est ultra rapide comme l'annonçait GM à sa sortie !!!!

commentaire GM mise en ligne par PAT& :

 

 

Selon GM, cette transmission favoriserait une économie d’essence jusqu’à 5 % supérieure à la 6 vitesses qui équipe les Corvettes 2014. De plus, au moment de créer la 8L90, les ingénieurs de GM se sont donné comme mandat de développer une automatique conventionnelle qui pourrait passer ses rapports plus rapidement qu’une transmission double embrayage, tout en ayant la douceur de roulement réputée des boites de vitesse GM. Pour ce faire, ils ont pris comme référence l'une des meilleures boites double embrayage sur le marché, la PDK de Porsche. D’ailleurs, l’automatique GM peut passer ses rapports jusqu’à huit centièmes de seconde plus rapidement que la transmission allemande! La nouvelle boite de vitesse est si avancée qu’elle peut effectuer jusqu’à 160 commandes par seconde.

Questionné sur la raison du choix d’une automatique conventionnelle plutôt qu’une transmission à double embrayage, Tadge Juechter, ingénieur en chef du programme Corvette, explique qu’aucune n’était capable de gérer le couple de la Corvette Z06, tout en respectant les dimensions maximales du tunnel de transmission. Celle-ci peut d’ailleurs supporter jusqu’à 738 livres-pied de couple.

Pour ceux qui préfèrent choisir eux-mêmes leurs rapports, Chevrolet offre de série une transmission manuelle 7 vitesses sur toutes les Corvettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla204Sb

 

Franchement, ce n'est pas une question d'être pilote ou pas même si je roule plutôt très sportivement et fais un peu de circuit de temps à autres, c'est juste que je "suppose" que cette boite réagit un peu comme celle de mon ex 530D. C 'est assez rapide mais tu sens un peu de glissement et certains passages de vitesses se font alors qu'en manuel tu resterais au rupteur ou pas loin, c'est tout.

 

Ce n'est pas du niveau d'une pdk ou s tronic par exemple. Mais je comprends très bien que l'on s'en contente.

 

Et franchement pour une voiture loisir surtout avec le couple disponible, la manuelle va très bien.

 

 

ne suppose plus Didier ! essaies une BVA8 sur C7 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ne suppose plus Didier ! essaies une BVA8 sur C7 !!!!!

 

 

Franchement, je ne le ferai que par curiosité, c'est une voiture uniquement loisir, je connais mon style de conduite, c'est une boite à convertisseur et tous les essais concordent donc je vois assez bien ce que ca doit donner.

 

Par curiosité, en mode sport ou manuel ou les deux, si tu accélère à fond en première, ca régule ou ca passe la seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, je ne le ferai que par curiosité, c'est une voiture uniquement loisir, je connais mon style de conduite, c'est une boite à convertisseur et tous les essais concordent donc je vois assez bien ce que ca doit donner.

 

Par curiosité, en mode sport ou manuel ou les deux, si tu accélère à fond en première, ca régule ou ca passe la seconde ?

Le principe de la BVA à convertisseur , si tu accélères fort , le calculo comprend que tu cherches de la vitesse et va monter jusqu'au rupteur même sans

 

utiliser les palettes en sport ( même principe qu'une double embrayage ) . En revanche , sur un filet de gaz , le rapport supérieur va monter .

 

Exemple :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la BVA à convertisseur , si tu accélères fort , le calculo comprend que tu cherches de la vitesse et va monter jusqu'au rupteur même sans

 

utiliser les palettes en sport ( même principe qu'une double embrayage ) . En revanche , sur un filet de gaz , le rapport supérieur va monter .

 

Exemple :

 

désolé mais ca ne répond pas à ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ca veut dire que tu as la coupure d'injection qui intervient

Pourquoi une coupure d'injection ? A fond de 1ere , la boite a une sécurité , elle passe en 2eme sans que tu interviennes , si c'est ta question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...