Invité §Cla204Sb 20 novembre 2017 Signaler Partager 20 novembre 2017 bonjour, bOule de Marseille et ma Corvette C7 que j'ai acheté à Chicago en début d'année. elle est d'avril 2016 et a 8000 km à ce jour. Z51 BVA8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandr- 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 12 décembre 2017 Signaler Partager 12 décembre 2017 Jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TSI666eC 12 décembre 2017 Signaler Partager 12 décembre 2017 Wow, magnifique le toit, une pure merveille, j'aimerai bien m'assoir sur le siège juste pour voir tiens Va vraiment falloir que je m'y mette pour en avoir une, un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandr- 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Au fait, que penses-tu de cette boite auto 8 rapports ? Rapide ? Lente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla204Sb 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 Au fait, que penses-tu de cette boite auto 8 rapports ? Rapide ? Lente ? j'avais une C6 boite auto avant, j'ai changé de monde....la BVA8 est ultra rapide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 16 décembre 2017 Signaler Partager 16 décembre 2017 j'avais une C6 boite auto avant, j'ai changé de monde....la BVA8 est ultra rapide !!! Cette boite Chevrolet 8L90 a une bonne critique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 23 décembre 2017 Signaler Partager 23 décembre 2017 Cette boite Chevrolet 8L90 a une bonne critique . Malheureusement pas vraiment pas rapport au sportives concurrentes, 911, 458, r8 etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 23 décembre 2017 Signaler Partager 23 décembre 2017 Malheureusement pas vraiment pas rapport au sportives concurrentes, 911, 458, r8 etc... Ce n'est pas comparable , ce sont des boites robotisées . Il est évident que sur une sportive , elles ont davantage de réactivité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 23 décembre 2017 Signaler Partager 23 décembre 2017 Ce n'est pas comparable , ce sont des boites robotisées . Il est évident que sur une sportive , elles ont davantage de réactivité . Oui, c'est le problème et la C7 est une sportive ...accomplie même. J'aime bien les boite auto genre s tronic ou autre, j'aurai volontiers acheter ma C7 avec mais du coup, j'ai préféré la boite manuelle qui est très agréable d'ailleurs à part une 6° et 7° vitesse ne servant à rien mais bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 23 décembre 2017 Signaler Partager 23 décembre 2017 Oui, c'est le problème et la C7 est une sportive ...accomplie même. J'aime bien les boite auto genre s tronic ou autre, j'aurai volontiers acheter ma C7 avec mais du coup, j'ai préféré la boite manuelle qui est très agréable d'ailleurs à part une 6° et 7° vitesse ne servant à rien mais bref... C'est quand même étonnant qu'ils aient mis une boite à convertisseur sur un engin à vocation sportive . Le convertisseur captant pas mal d'énergie . Sur la boite manu , tu as certainement un ratio de boite sur 5-6-7 assez voisin de 0.70/1 . C'est le ratio que l'on retrouve en général sur toutes les autos . La solution serait de modifier le ratio du différentiel , le mettre plus court mais là , il faut un expert . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 23 décembre 2017 Signaler Partager 23 décembre 2017 C'est quand même étonnant qu'ils aient mis une boite à convertisseur sur un engin à vocation sportive . Le convertisseur captant pas mal d'énergie . Sur la boite manu , tu as certainement un ratio de boite sur 5-6-7 assez voisin de 0.70/1 . C'est le ratio que l'on retrouve en général sur toutes les autos . La solution serait de modifier le ratio du différentiel , le mettre plus court mais là , il faut un expert . Oui, même une bonne boite à convertisseur, c'est pas pareil, ça ne le sera jamais, c'est mécaniquement impossible. pour le reste, rien à faire à part changer les pignons de boite donc.... L'étagement est bien...pour une boite 5, la vmax étant atteinte en 5. Du coup les deux autres sont des surmultipliés; la 7, même sur autoroute, je ne m'en sers pas, elle est tellement longue que tu as des reprises d'écureuil, c'est chiant avec un gros V8 coupleux de 6,2 de se faire taquiner par une A4 diesel... Vu le couple, une boite 6 bien étagée avec vmax en 6 aurait été parfaite mais CO2, chiffre de conso normalisée etc etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 23 décembre 2017 Signaler Partager 23 décembre 2017 Oui, même une bonne boite à convertisseur, c'est pas pareil, ça ne le sera jamais, c'est mécaniquement impossible. pour le reste, rien à faire à part changer les pignons de boite donc.... L'étagement est bien...pour une boite 5, la vmax étant atteinte en 5. Du coup les deux autres sont des surmultipliés; la 7, même sur autoroute, je ne m'en sers pas, elle est tellement longue que tu as des reprises d'écureuil, c'est chiant avec un gros V8 coupleux de 6,2 de se faire taquiner par une A4 diesel... Vu le couple, une boite 6 bien étagée avec vmax en 6 aurait été parfaite mais CO2, chiffre de conso normalisée etc etc... Tout à fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 24 décembre 2017 Signaler Partager 24 décembre 2017 Oui, même une bonne boite à convertisseur, c'est pas pareil, ça ne le sera jamais, c'est mécaniquement impossible. pour le reste, rien à faire à part changer les pignons de boite donc.... L'étagement est bien...pour une boite 5, la vmax étant atteinte en 5. Du coup les deux autres sont des surmultipliés; la 7, même sur autoroute, je ne m'en sers pas, elle est tellement longue que tu as des reprises d'écureuil, c'est chiant avec un gros V8 coupleux de 6,2 de se faire taquiner par une A4 diesel... Vu le couple, une boite 6 bien étagée avec vmax en 6 aurait été parfaite mais CO2, chiffre de conso normalisée etc etc... Plus simple que de toucher la boite est de modifier le différentiel qui est de 3.42 sur différentes C7 avec le réglage d'usine et de le remplacer par un 3.55 . La 6 atteindrait la zone rouge mais à voir et bien se renseigner . Les rapports sont plus courts . C'est utilisé couramment sur les PU US à savoir si le mec veut tracter ou pas , ils modifient le ratio mais ne touchent pas à la boite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 25 décembre 2017 Signaler Partager 25 décembre 2017 Plus simple que de toucher la boite est de modifier le différentiel qui est de 3.42 sur différentes C7 avec le réglage d'usine et de le remplacer par un 3.55 . La 6 atteindrait la zone rouge mais à voir et bien se renseigner . Les rapports sont plus courts . C'est utilisé couramment sur les PU US à savoir si le mec veut tracter ou pas , ils modifient le ratio mais ne touchent pas à la boite . Je vais regarder tiens, Bonn idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 26 décembre 2017 Signaler Partager 26 décembre 2017 Je vais regarder tiens, Bonn idée https://www.corvetteforum.com/ [...] mance-169/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 28 décembre 2017 Signaler Partager 28 décembre 2017 Wow, magnifique le toit, une pure merveille, j'aimerai bien m'assoir sur le siège juste pour voir tiens Va vraiment falloir que je m'y mette pour en avoir une, un jour... TSI Powa, y'avait longtemps que je n'avais pas croisé un de tes posts, ça fait plaisir de te lire Sinon, belle Corvette. J'ai essayer une "normale" et une Z06, la Z06 est un autre monde, mais juste la C7, c'est quand même une sacré voiture super agréable à conduire et qui donne vraiment la banane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla204Sb 1 janvier 2018 Signaler Partager 1 janvier 2018 Ce n'est pas comparable , ce sont des boites robotisées . Il est évident que sur une sportive , elles ont davantage de réactivité . j'ai pourtant lu quelque part que cette BVA8 était aussi rapide qu'une PDK ........... je ne comprends pas cette course à la robotisation pour gratter des millièmes de secondes, comme si tous les possesseurs de sportives étaient des pilotes.......moi qui tourne un peu sur circuit, même la lenteur extreme de la boite auto de la C6 me dérangeait à peine......normal, avec un couple de camion on utilise 2 ou 3 rapports et que pèsent ces quelques dixièmes de secondes perdues pour 99 % d'amateurs comme moi ?............rien ! ce que je peux redire, c'est que j'ai changé de monde de la C6 à la C7......quand on attaque dans les tours, les rapports sont ultras rapides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla204Sb 1 janvier 2018 Signaler Partager 1 janvier 2018 Wow, magnifique le toit, une pure merveille, j'aimerai bien m'assoir sur le siège juste pour voir tiens Va vraiment falloir que je m'y mette pour en avoir une, un jour... si tu passes par Marseille.........aucun problème !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla204Sb 1 janvier 2018 Signaler Partager 1 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla204Sb 1 janvier 2018 Signaler Partager 1 janvier 2018 TSI Powa, y'avait longtemps que je n'avais pas croisé un de tes posts, ça fait plaisir de te lire Sinon, belle Corvette. J'ai essayer une "normale" et une Z06, la Z06 est un autre monde, mais juste la C7, c'est quand même une sacré voiture super agréable à conduire et qui donne vraiment la banane. je confirme ! polyvalence extrême pour cette voiture, une vraie GT confortable et silencieuse, un coffre un vrai pour les vacances ou le golf (mes amis Porchiste ne rentrent pas sac et chariot.....)les 466 cv me suffisent amplement, le 0 à 100 ne m'intéressant pas du tout, je préfère modestement maitriser cette puissance et les trajectoires plutôt que de partir dans tous les sens........j'ai tenté de piloter une ZR1...et je dis bien tenté..........ce n'est pas pour moi, et je pense que ce n'est pas pour tout le monde ! très élitiste au niveau du pilotage.... sans compter la fragilité des moteurs trop poussés.........enfin c'est juste mon avis. la révolution de la C7 rapport à la C6 vient surtout de son chassis très rigide, ses modes de pilotages et d'assistance avec la molette magique ainsi que sa boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla204Sb 1 janvier 2018 Signaler Partager 1 janvier 2018 mon ancienne C6 préparé circuit........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 1 janvier 2018 Signaler Partager 1 janvier 2018 j'ai pourtant lu quelque part que cette BVA8 était aussi rapide qu'une PDK ........... je ne comprends pas cette course à la robotisation pour gratter des millièmes de secondes, comme si tous les possesseurs de sportives étaient des pilotes.......moi qui tourne un peu sur circuit, même la lenteur extreme de la boite auto de la C6 me dérangeait à peine......normal, avec un couple de camion on utilise 2 ou 3 rapports et que pèsent ces quelques dixièmes de secondes perdues pour 99 % d'amateurs comme moi ?............rien ! ce que je peux redire, c'est que j'ai changé de monde de la C6 à la C7......quand on attaque dans les tours, les rapports sont ultras rapides ! Je ne l'ai pas essayé mais en gros ce n'est pas tant la vitesse de passage des rapports le problème mais la réactivité; en tous cas, c'est ce qui est pointé du doigt dans de nombreux essais. La boite de vitesse, une automatique à 8 rapports, ne valorise absolument pas le tempérament de cette Corvette. Son fonctionnement peut paraitre suffisant lors de franches accélérations, mais lorsqu’il faut relancer la voiture dans le sinueux, c’est une catastrophe. Même en exploitant les modes Sport ou Track, c’est peu efficace. Franchement dommage, tant cette Corvette dispose d’un moteur et d’un châssis exceptionnels. Grâce au garage Guex à Bremblens, j’ai la possibilité de faire un petit bout de route avec une C7 Coupé à boite manuelle 7 rapports. La différence est énorme, on a là une véritable bête de course qui ne demande qu’à rugir. L’embrayage est ferme, la commande de boite très précise, c’est un régal à conduire. Pour moi, aucun doute, si vous voulez une vraie sportive, il faut opter pour la transmission manuelle. Dans cette ensemble mécanique très performant, s'il y a un vrai bémol à retenir c'est la boîte automatique qui équipait notre modèle, heureusement non indisponible sur notre marché, et qui manquait cruellement de réactivité Mais le vrai souci, c'est la boîte automatique qui, comparée à celle utilisée par Jag, à la PDK de Porsche ou à une 7G-Tronic d'AMG, manque cruellement de réactivité, même en mode manuel avec palettes au volant. Corrigez ça, et la Vette sera enfin une rivale redoutable. Ou prenez-là en boîte manuelle. la boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant montre ses limites. Ce n’est pas une PDK, mais on a déjà vu pire. La rapidité des changements est correcte mais demande tout de même une certaine anticipation à l’approche du rupteur Qu’en est-il du modèle à boîte de vitesses automatique? Personnellement, je n’ai pas encore conduit un seul véhicule muni de la boîte de vitesses 8L90 de GM dans lequel ladite boîte de vitesses automatique à huit rapports n’était pas le maillon faible. Qu’il s’agisse de la Z06 ou la CTS-V, la 8L90 ne s’avère pas très perfectionnée. L’autre problème, c’est que j’en viens à aiguiser mes perceptions en conduisant toutes sortes de concurrentes et que, la majorité du temps, elles sont toutes munies d’une boîte de vitesses mieux conçue et plus rapide pour le changement de rapport. La Grand Sport ne fait pas exception. Sa boîte de vitesses n’est pas exécrable, mais elle n’arrive manifestement pas à la cheville, disons, du système PDK de la Porsche 911 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla204Sb 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 et bien heureusement alors !! quand on voit que la C7 fume déjà la 911 4 S sur circuit alors qu'elle est 50 % moins cher !! qu'est-ce que ce serait avec une "bonne boite auto" !!!!!!!!! vous me faites vraiment rire avec vos exigences de pilotes ....................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano106is 31 janvier 2018 Signaler Partager 31 janvier 2018 Merci pour ton ressenti sur la boite auto , j hésite beaucoup sur le choix entre boite manuelle et auto et d'apres toi rien de rédhibitoire pour la boite auto en mode manuelle tu ne ressent pas de latence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 31 janvier 2018 Signaler Partager 31 janvier 2018 et bien heureusement alors !! quand on voit que la C7 fume déjà la 911 4 S sur circuit alors qu'elle est 50 % moins cher !! qu'est-ce que ce serait avec une "bonne boite auto" !!!!!!!!! vous me faites vraiment rire avec vos exigences de pilotes ....................... Franchement, ce n'est pas une question d'être pilote ou pas même si je roule plutôt très sportivement et fais un peu de circuit de temps à autres, c'est juste que je "suppose" que cette boite réagit un peu comme celle de mon ex 530D. C 'est assez rapide mais tu sens un peu de glissement et certains passages de vitesses se font alors qu'en manuel tu resterais au rupteur ou pas loin, c'est tout. Ce n'est pas du niveau d'une pdk ou s tronic par exemple. Mais je comprends très bien que l'on s'en contente. Et franchement pour une voiture loisir surtout avec le couple disponible, la manuelle va très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 31 janvier 2018 Signaler Partager 31 janvier 2018 https://www.guideautoweb.com/a [...] -corvette/ Voilà la raison du choix d'une boite à convertisseur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla204Sb 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 Merci pour ton ressenti sur la boite auto , j hésite beaucoup sur le choix entre boite manuelle et auto et d'apres toi rien de rédhibitoire pour la boite auto en mode manuelle tu ne ressent pas de latence ? la latence de quoi ??? cette boite est très rapide, le 0 à 100 (dont je me fous royalement) est meilleure qu'avec la boite méca, quand tu es en manuel et que tu attaques dans les tours (passage des rapports à 6000) le passage est ultra rapide comme l'annonçait GM à sa sortie !!!! commentaire GM mise en ligne par PAT& : Selon GM, cette transmission favoriserait une économie d’essence jusqu’à 5 % supérieure à la 6 vitesses qui équipe les Corvettes 2014. De plus, au moment de créer la 8L90, les ingénieurs de GM se sont donné comme mandat de développer une automatique conventionnelle qui pourrait passer ses rapports plus rapidement qu’une transmission double embrayage, tout en ayant la douceur de roulement réputée des boites de vitesse GM. Pour ce faire, ils ont pris comme référence l'une des meilleures boites double embrayage sur le marché, la PDK de Porsche. D’ailleurs, l’automatique GM peut passer ses rapports jusqu’à huit centièmes de seconde plus rapidement que la transmission allemande! La nouvelle boite de vitesse est si avancée qu’elle peut effectuer jusqu’à 160 commandes par seconde. Questionné sur la raison du choix d’une automatique conventionnelle plutôt qu’une transmission à double embrayage, Tadge Juechter, ingénieur en chef du programme Corvette, explique qu’aucune n’était capable de gérer le couple de la Corvette Z06, tout en respectant les dimensions maximales du tunnel de transmission. Celle-ci peut d’ailleurs supporter jusqu’à 738 livres-pied de couple. Pour ceux qui préfèrent choisir eux-mêmes leurs rapports, Chevrolet offre de série une transmission manuelle 7 vitesses sur toutes les Corvettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cla204Sb 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 Franchement, ce n'est pas une question d'être pilote ou pas même si je roule plutôt très sportivement et fais un peu de circuit de temps à autres, c'est juste que je "suppose" que cette boite réagit un peu comme celle de mon ex 530D. C 'est assez rapide mais tu sens un peu de glissement et certains passages de vitesses se font alors qu'en manuel tu resterais au rupteur ou pas loin, c'est tout. Ce n'est pas du niveau d'une pdk ou s tronic par exemple. Mais je comprends très bien que l'on s'en contente. Et franchement pour une voiture loisir surtout avec le couple disponible, la manuelle va très bien. ne suppose plus Didier ! essaies une BVA8 sur C7 !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 ne suppose plus Didier ! essaies une BVA8 sur C7 !!!!! Franchement, je ne le ferai que par curiosité, c'est une voiture uniquement loisir, je connais mon style de conduite, c'est une boite à convertisseur et tous les essais concordent donc je vois assez bien ce que ca doit donner. Par curiosité, en mode sport ou manuel ou les deux, si tu accélère à fond en première, ca régule ou ca passe la seconde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Franchement, je ne le ferai que par curiosité, c'est une voiture uniquement loisir, je connais mon style de conduite, c'est une boite à convertisseur et tous les essais concordent donc je vois assez bien ce que ca doit donner. Par curiosité, en mode sport ou manuel ou les deux, si tu accélère à fond en première, ca régule ou ca passe la seconde ? Le principe de la BVA à convertisseur , si tu accélères fort , le calculo comprend que tu cherches de la vitesse et va monter jusqu'au rupteur même sans utiliser les palettes en sport ( même principe qu'une double embrayage ) . En revanche , sur un filet de gaz , le rapport supérieur va monter . Exemple : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Le principe de la BVA à convertisseur , si tu accélères fort , le calculo comprend que tu cherches de la vitesse et va monter jusqu'au rupteur même sans utiliser les palettes en sport ( même principe qu'une double embrayage ) . En revanche , sur un filet de gaz , le rapport supérieur va monter . Exemple : désolé mais ca ne répond pas à ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 désolé mais ca ne répond pas à ma question ça régule ? tu veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 ça régule ? tu veux dire ? Ben, ca veut dire que tu as la coupure d'injection qui intervient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Ben, ca veut dire que tu as la coupure d'injection qui intervient Pourquoi une coupure d'injection ? A fond de 1ere , la boite a une sécurité , elle passe en 2eme sans que tu interviennes , si c'est ta question . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.