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Cruze

Debranchement de la batterie sur Cruze 1.7 D 131CV Stop&Start


lafcruz

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Bonjour. Je voudrais savoir si le débranchement de la batterie (pour la recharger ou pour la changer) pose un problème particulier, à savoir : lorsqu'on la rebranche est-ce que l'on a besoin de faire une réinitialisation du système électronique ou non ? Merci pour votre réponse ....fiable !

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Invité §Ano447eQ

Bonjour. Je voudrais savoir si le débranchement de la batterie (pour la recharger ou pour la changer) pose un problème particulier, à savoir : lorsqu'on la rebranche est-ce que l'on a besoin de faire une réinitialisation du système électronique ou non ? Merci pour votre réponse ....fiable !

 

Bonjour.

Après le remplacement de la batterie par une neuve, la réinitialisation du système électronique n'a pas été nécessaire dans mon cas.

J'ai une Cruze de juillet 2012 1.7D 131ch (rm) avec start/stop.

Si vous avez une batterie en fin de vie, il est préférable de la remplacée que de devoir la rechargée régulièrement (dans mon cas, les recharges n'ont pas résolu mon problème) surtout si la voiture ne fait que des petits trajets.

La batterie qui à été changée était la batterie d'origine. Il y a un an lors d'une vérification du système de rechargement, la batterie n'avait plus que 60% d'autonomie alors que je faisait 35.000km/an.

Je pense que la qualité des pièces Chevrolet laisse à désirer (c'est pas Le top). Par contre si la pièce est de provenance Opel c'est nettement mieux.

J'espère que cela vous sera utile.

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Bonjour.

Après le remplacement de la batterie par une neuve, la réinitialisation du système électronique n'a pas été nécessaire dans mon cas.

J'ai une Cruze de juillet 2012 1.7D 131ch (rm) avec start/stop.

Si vous avez une batterie en fin de vie, il est préférable de la remplacée que de devoir la rechargée régulièrement (dans mon cas, les recharges n'ont pas résolu mon problème) surtout si la voiture ne fait que des petits trajets.

La batterie qui à été changée était la batterie d'origine. Il y a un an lors d'une vérification du système de rechargement, la batterie n'avait plus que 60% d'autonomie alors que je faisait 35.000km/an.

Je pense que la qualité des pièces Chevrolet laisse à désirer (c'est pas Le top). Par contre si la pièce est de provenance Opel c'est nettement mieux.

J'espère que cela vous sera utile.

Merci beaucoup AnonymeOnejojo pour votre réponse intéressante et précise. Pour ma part ma batterie d'origine ne répond plus (5ans exactement, avec une voiture dehors en permanence, pourtant la tension aux bornes est encore de 12,3 V au lieu de 12,6 ou 12,7 pour une neuve .... étonnant ..) . J'ai commandé une batterie allemande sur Internet car je n'ai pas trouvé près de chez moi de batterie ayant exactement les mêmes caractéristiques que celle d'origine (surtout 80Ah/800A de type AGM , c-à-d compatible avec le Start/Stop). J'attends la livraison. Merci encore.

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Merci beaucoup AnonymeOnejojo pour votre réponse intéressante et précise. Pour ma part ma batterie d'origine ne répond plus (5ans exactement, avec une voiture dehors en permanence, pourtant la tension aux bornes est encore de 12,3 V au lieu de 12,6 ou 12,7 pour une neuve .... étonnant ..) . J'ai commandé une batterie allemande sur Internet car je n'ai pas trouvé près de chez moi de batterie ayant exactement les mêmes caractéristiques que celle d'origine (surtout 80Ah/800A de type AGM , c-à-d compatible avec le Start/Stop). J'attends la livraison. Merci encore.

 

 

Très important le type AGM, il ne faut absolument pas la remplacer par une batterie classique (résistance interne différente, pas les même caractéristiques du circuit de charge...).

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Très important le type AGM, il ne faut absolument pas la remplacer par une batterie classique (résistance interne différente, pas les même caractéristiques du circuit de charge...).

Oui S4-61L je confirme pour le type AGM ! Mais en plus, pour compléter la réponse de AnonymeOnejojo à mon message initial, lorsque l'on débranche la batterie est-ce qu'il n'y a pas certaines données du calculateur qui sont effacées ??

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Invité §apo882VO

Oui S4-61L je confirme pour le type AGM ! Mais en plus, pour compléter la réponse de AnonymeOnejojo à mon message initial, lorsque l'on débranche la batterie est-ce qu'il n'y a pas certaines données du calculateur qui sont effacées ??

 

 

Je pense pas, ça ne suffit même pas pour remettre à zéro l'indicateur de révision :ange:

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Oui S4-61L je confirme pour le type AGM ! Mais en plus, pour compléter la réponse de AnonymeOnejojo à mon message initial, lorsque l'on débranche la batterie est-ce qu'il n'y a pas certaines données du calculateur qui sont effacées ??

 

 

Non, sauf éventuellement les réglages de la radio...

Le seul truc avec le stop & start, c'est que le calculateur a en mémoire l'état de la batterie, donc quand on change de batterie il ne le sait pas et pense qu'il a toujours l'ancienne... Ca dure un certain temps jusqu'à ce qu'il analyse que la batterie à été changée. Sinon il y a une procédure d'apprentissage à faire en atelier (avec la "valise") mais ça oblige a immobiliser la voiture pendant au moins 4 heures sans y toucher.

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Invité §Ano447eQ

Bonjour à tous.

J'ai acheté la nouvelle batterie 179€ tvac en Belgique (à 3km de mon travail).

Les caractéristiques : 12V, 80Ah, 800A AGM attention aux dimensions. Si je ne me trompe pas longueur 315mm hauteur 190mm largeur 175mm.

Le jour même du remplacement de la batterie, le start/stop à fonctionné sans que je ne fasse rien. Quand l'ancienne batterie était encore en service, le start/stop ne fonctionnait plus depuis plusieurs mois.

Après le remplacement de la batterie, pour ma part, juste l'heure qui n'était plus correcte. Les radios programmées étaient toujours présentent. La luminosité de l'écran GPS il y a longtemps qu'il n'était plus aussi intense. Même pas perdu les POI ajouté pour les radars.

La voiture bénéficie d'un garage pour passer les nuits. Je n'ai jamais changé de batterie après aussi peu de temps. Ce qui me laisse à dire que c'est de la qualité made in Corée. Donc pas de qualité. Aucune info de la provenance de la batterie d'origine.

Depuis le remplacement de la batterie, plus jamais de problème de démarrage quand le moteur est chaud. Plus jamais de pédale d'embrayage qui reste enfoncée.

Et dire qu'un ex-concessionnaire pensait que c'était l'embrayage qui était défectueux. Il demandait 1700€ pour effectuer le travail. Incroyable non.

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Merci beaucoup S4-61L , AnonymeOnejojo ou Apo73 pour vos réponses intéressantes et utiles. Je vais ajouter un autre sujet, complémentaire au sujet "Problème de démarrage à chaud", si ça vous intéresse. Bonne soirée.

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Invité §che381Vo

Bonjour à tous.

J'ai acheté la nouvelle batterie 179€ tvac en Belgique (à 3km de mon travail).

Les caractéristiques : 12V, 80Ah, 800A AGM attention aux dimensions. Si je ne me trompe pas longueur 315mm hauteur 190mm largeur 175mm.

Le jour même du remplacement de la batterie, le start/stop à fonctionné sans que je ne fasse rien. Quand l'ancienne batterie était encore en service, le start/stop ne fonctionnait plus depuis plusieurs mois.

Après le remplacement de la batterie, pour ma part, juste l'heure qui n'était plus correcte. Les radios programmées étaient toujours présentent. La luminosité de l'écran GPS il y a longtemps qu'il n'était plus aussi intense. Même pas perdu les POI ajouté pour les radars.

La voiture bénéficie d'un garage pour passer les nuits. Je n'ai jamais changé de batterie après aussi peu de temps. Ce qui me laisse à dire que c'est de la qualité made in Corée. Donc pas de qualité. Aucune info de la provenance de la batterie d'origine.

Depuis le remplacement de la batterie, plus jamais de problème de démarrage quand le moteur est chaud. Plus jamais de pédale d'embrayage qui reste enfoncée.

Et dire qu'un ex-concessionnaire pensait que c'était l'embrayage qui était défectueux. Il demandait 1700€ pour effectuer le travail. Incroyable non.

 

 

bjr Effectivement une batterie AGM ne dure que 5ans et de plus ce n 'est pas las grand froid qui l'abime le plus mais les grandes chaleurs

quant à votre start -stop qui ne fonctionnait plus et bien ça provenait également de la batterie qui n 'avait plus assez de jus pour le faire fonctionner

 

bien cordialement.

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