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Chevrolet spark perte de puissance

 

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 Sujet :

Chevrolet spark perte de puissance

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antoine991
  1. Posté le 04/01/2018 à 12:16:47  
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Bonjour , je crée ce Topic car j’ai acquis une Chevrolet spark (M300) 1.0i 16v 68cv il y’a à peu près 2 mois . Elle roulais niquel jusqu’au moment où j’ai sentis une perte de puissance et un que le moteur avait du mal au ralentit alors qu’avant elle était super silencieuse , de ce faire j’ai était voir un copain mecano qui m’a diagnostiquer un problème d’allumage en passant la valise. Après avoir effectuer les réparations bobine et bougie d’allumage , toujours le même problème avec ce voyant moteur orange toujours allumer.Du coup je décide de l’amener en garage ( faute de temps ) et là il me diagnostique la même chose alors que j’ai changer les pièces il y a moins de deux semaine ! J’aurait Voulu savoir si des personnes avait déjà eu ce genre de problème si ce n’est pas un mauvais montage de la bobine ou des bougies qui pouvait causer ce ci ?

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2018 à 16:26:28  
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Bonjour,
Si le code défaut indique des ratés d'allumage, mais que la bobine et les bougies sont neufs, il reste le faisceau d'allumage et les fils de bougies. Mais le problème peut aussi venir d'un injecteur d'essence bouché (rare mais ça arrive) ou d'un problème de compression.
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Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
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antoine991
  1. Posté le 07/01/2018 à 11:58:45  
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S4-61L a écrit :

Bonjour,
Si le code défaut indique des ratés d'allumage, mais que la bobine et les bougies sont neufs, il reste le faisceau d'allumage et les fils de bougies. Mais le problème peut aussi venir d'un injecteur d'essence bouché (rare mais ça arrive) ou d'un problème de compression.
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Bonjour , en effet le code défait indique un problème d’allumage et plus précisément au piston 3 d’apres Ce que m’a dit mon garagiste est ce que cela signifierais que c’est la bougie à cet endroit là qui aurait un défaut ?

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2018 à 14:33:48  
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Antoine991 a écrit :

Bonjour , en effet le code défait indique un problème d’allumage et plus précisément au piston 3 d’apres Ce que m’a dit mon garagiste est ce que cela signifierais que c’est la bougie à cet endroit là qui aurait un défaut ?
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Disons que le système n'est pas capable de dire qu'il y a un problème d'allumage. Il détecte seulement un raté de combustion. A partie de la il faut éliminer toutes les causes qui peuvent provoquer un raté de combustion. Vous dites avoir changé les bougies et la bobine, mais le problème persiste. Alors il reste à voir le fil de bougie, l'injecteur d'essence, et la compression. Je ne peux rien vous dire de plus, sinon que j'ai déja été amener à changer des injecteur pour ce type de panne sur une spark...


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Invité
  1. Posté le 13/01/2018 à 11:01:29  
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c'est les injecteurs, ils j'ai eu le même souci

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Profil : Nouveau membre
mario-spark
  1. Posté le 02/02/2018 à 15:05:24  
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Bonjour j'ai aussi un petit probleme avec ma SPARK 1.0 qui totalise seulment 15000 khm perte de puissance et moteur qui tourne sur 3 CYLENDRE ; j'ai changé les bougies celle du cylendre 2 etait toute noire les autres OK . Mais pas de resultat ...alors j'ai change la Bobine mais c'est pas mieux Il ne me reste que à changer les fils.....ou l'injecteur ça sent effectivement l'essence a la sortie de l'ecchappement ????
Avez-vous des conseils Merci
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Profil : Pilote addict
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/02/2018 à 15:45:28  
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MARIO SPARK a écrit :

Bonjour j'ai aussi un petit probleme avec ma SPARK 1.0 qui totalise seulment 15000 khm perte de puissance et moteur qui tourne sur 3 CYLENDRE ; j'ai changé les bougies celle du cylendre 2 etait toute noire les autres OK . Mais pas de resultat ...alors j'ai change la Bobine mais c'est pas mieux Il ne me reste que à changer les fils.....ou l'injecteur ça sent effectivement l'essence a la sortie de l'ecchappement ????
Avez-vous des conseils Merci
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Bonjour,

Avant de changer d'office un injecteur, le permuter avec un autre et voir si le problème reste au cylindre 2 ou se déplace.

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mario-spark
  1. Posté le 02/02/2018 à 19:24:32  
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Merci pour la reponse

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 03/02/2018 à 12:08:23  
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Bonjour,

sauf que ce n'est pas simple d'arriver aux injecteurs sur une spark (beaucoup de démontage). Mais on peut se baser sur l'odeur d'essence et la bougie noire pour poser un diag à peu près fiable, et donc remplacer l'injecteur du cylindre concerné.


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mario-spark
  1. Posté le 09/02/2018 à 15:02:50  
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Bonjour voila la suite j'ai amené la voiture au garage "ex Chevrolet" et après recherche, ils ont dit que c'était l'injecteur cassé ... ils voulaient changer les 4 pour 600 € !!! J'ai dit non car a 15000 km il ne s'agit pas d'usure mais d'une panne et donc ne changer que la pièce défectueuse. Savez-vous si je pourrais avoir un dédommagement ou une prise en charge par Chevrolet pour cette panne, vu le peu de km ? Merci pour vos réponses.

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