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Sonde lambda kalos 2005

 

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Sonde lambda kalos 2005

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fred_21
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  1. Posté le 05/02/2018 à 17:04:47  
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Bonjour,
J'ai un code erreur P0138 (o2 sensor circuit high voltage bank 1 sensor 2) sur une chevrolet Kalos 1,4 GPLi de 2005.
Avant de commander la pièce j'ai quelques questions à vous soumettre:

- dans un premier temps, de quelle sonde s'agit il, si toutefois cette voiture est équipée de deux sondes (une avant et une après le catalyseur)
- quelqu'un aurit il un schéma pour localiser la sonde ?
- que signifie ce code d'erreur ? Est-ce que c'est la sonde qui est en cause, ou une autre panne ? et comment le savoir ?

D'avance merci

Fred
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Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 05/02/2018 à 19:46:26  
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Fred_21 a écrit :

Bonjour,
J'ai un code erreur P0138 (o2 sensor circuit high voltage bank 1 sensor 2) sur une chevrolet Kalos 1,4 GPLi de 2005.
Avant de commander la pièce j'ai quelques questions à vous soumettre:

- dans un premier temps, de quelle sonde s'agit il, si toutefois cette voiture est équipée de deux sondes (une avant et une après le catalyseur)
- quelqu'un aurit il un schéma pour localiser la sonde ?
- que signifie ce code d'erreur ? Est-ce que c'est la sonde qui est en cause, ou une autre panne ? et comment le savoir ?

D'avance merci

Fred
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Il est question de la sonde à oxygéne située après le catalyseur...
Attention, ce code erreur peut indiquer un mauvais fonctionnement du catalyseur ou une entrée d'air dans l'échappement. Pour le savoir, controler visuellement l'échappement, et pour le catalyseur compte tenu du prix de la pièce on aura tendance à commencer par la sonde (par élimination), car le système de gestion de la Kalos ne permet pas de diagnostique précisément un catalyseur (sauf s'il y a de la poudre blanche dans l'échappement, auquel cas il est mort).


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
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Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Apprenti confirmé
fred_21
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  1. Posté le 06/02/2018 à 08:06:11  
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Bonjour et merci pour cette réponse.
J'avais effectivement lu que ce code erreur pouvait provenir d'une prise d'air dans l'échappement.
Comme le contrôle technique fait été d'une détérioration au niveau de l'échappement, je croise les doigts pour que ce ne soit que ça.

Je vais donc commencer par vérifier tout ça sous la voiture, et également tester le bon fonctionnement de la sonde.
Merci

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Profil : Nouveau membre
francis50100
  1. Posté le 12/02/2018 à 11:51:51  
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Bonjour, j'ai eu le même soucis, j'ai changé la sonde en question, (la première) rien n'y a fait, en fin de compte, après contrôle par un intervenant sérieux, j'ai une compression altérée sur un cylindre d'où ce mauvais fonctionnement (je vends ma KALOS pour pièces) trop de Km pour la réparer 220000 Km
Bonne journée

Profil : Apprenti confirmé
fred_21
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  1. Posté le 08/03/2018 à 10:04:48  
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Bonjour à tous. Petit retour concernant le problème de sonde lambda sur la Kalos.
Après un petit tour d'inspection sous la voiture, j'ai fini par trouvé la cause du défaut.
Un petit fil était tout simplement coupé à 4 ou 5 mm en amont du connecteur de sonde lambda. Pas facile de ressouder tout ça vu le peu de fil qui restait et surtout la position inconfortable sous la voiture.
Il semble que la sonde ait été remplacée par une modèle universel, mais le garagiste n'a sans doute pas inspecté plus au le faisceau.

Après effacement du code erreur près de 70 km parcourus, tout semble être rentré dans l'ordre. Croisons les doigts pour que cela dure.
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Save bamboos, eat pandas
Profil : Pilote addict
badaboum
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  1. Posté le 09/03/2018 à 01:26:06  
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Fred_21 a écrit :

Bonjour à tous. Petit retour concernant le problème de sonde lambda sur la Kalos.
Après un petit tour d'inspection sous la voiture, j'ai fini par trouvé la cause du défaut.
Un petit fil était tout simplement coupé à 4 ou 5 mm en amont du connecteur de sonde lambda. Pas facile de ressouder tout ça vu le peu de fil qui restait et surtout la position inconfortable sous la voiture.
Il semble que la sonde ait été remplacée par une modèle universel, mais le garagiste n'a sans doute pas inspecté plus au le faisceau.

Après effacement du code erreur près de 70 km parcourus, tout semble être rentré dans l'ordre. Croisons les doigts pour que cela dure.
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Bien joué [:justindu54]
Et merci du retour.

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