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Kalos 1.4 cale à chaud

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flo17
  1. Posté le 11/03/2019 à 19:32:27  
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Badaboum
Merci pour ce retour super intéressant je suis persuadée qu'il y a quelque chose de cet ordre entre le nouveau moteur et le calculateur.pour un message privé voici mon mail qui ne laisse pas deviner mes coordonnées

Merci d'avance pour les documents
Bonne soiree
Message édité par breizhman44 le 11/03/2019 à 23:12:03
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badaboum
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  1. Posté le 11/03/2019 à 20:25:04  
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C'est mieux de ne pas mettre d'adresse email sur un forum.
Je t'envoie des liens via MP. Surveille le petit bonhomme avec sa lettre.


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Marre des anonymes.
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flo17
  1. Posté le 11/03/2019 à 21:14:29  
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Bonsoir Badaboum
J'ai regardé les dossiers mais si il faut aller en concession ce n'est pas facile d'arriver en disant ce que l'on veut
J'ai cherché rapidement et je trouve que scanner 100 ou technique 2 ceux sont des appareils plutôt d'usage domestiques non ?
Une autre valise peut elle être utilisée ?...
Merci
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Invité
  1. Posté le 11/03/2019 à 22:14:22  
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badaboum

serait il possible d'avoir la check list également en anglais car si mon fils doit se débrouiller aux pays bas ce sera plus facile en anglais
est ce possible de gerer avec d'autres types de lecteurs que scan 100 et tech 2
merci et bonne nuit
Florence
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breizhman44
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  1. Posté le 11/03/2019 à 23:12:18  
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merci de ne pas fournir de données perso type boite mail :)


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badaboum
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  1. Posté le 12/03/2019 à 02:45:45  
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AnonymeFlo17 a écrit :

badaboum

serait il possible d'avoir la check list également en anglais car si mon fils doit se débrouiller aux pays bas ce sera plus facile en anglais
est ce possible de gerer avec d'autres types de lecteurs que scan 100 et tech 2
merci et bonne nuit
Florence
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La "check list" en anglais pour le P0300 (et d'autres) est dans le second lien envoyé. Il faut autre chose?

Les codes génériques peuvent être lus +/- bien par à peu près tous les lecteurs ( https://www.outilsobdfacile.fr [...] rd-obd.php ) .
Les codes spécifiques et accès à certaines fonctions protégées (TEC, codage clés, ABS, air-bags, anti-démarrage, programmation calculateur,...) ne sont accessibles qu'avec l'outillage constructeur, ou pour certaines marques au moyen de "valises" dites multi-marques assez chères.

Cdt,


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Marre des anonymes.
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badaboum
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  1. Posté le 12/03/2019 à 02:59:00  
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Flo17 a écrit :

Bonsoir Badaboum
J'ai regardé les dossiers mais si il faut aller en concession ce n'est pas facile d'arriver en disant ce que l'on veut
J'ai cherché rapidement et je trouve que scanner 100 ou technique 2 ceux sont des appareils plutôt d'usage domestiques non ?
Une autre valise peut elle être utilisée ?...
Merci
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Pas domestique :non:

Scan100 https://www.onlineveilingmeest [...] 4/lose/158

Tech2 https://www.vetronix.com/




Et çà douille [:hydractive:5]

Et pour certaines fonctions il faut un mot de passe constructeur/concessionnaire..​.

Message édité par Badaboum le 12/03/2019 à 03:00:51

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flo17
  1. Posté le 18/03/2019 à 19:47:43  
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Bonsoir Badaboum
Voici les dernières informations mon fils a pris rdv dans un garage pour changer la bobine .
Le garagiste n'à finalement pas changé la bobine mais le faisceau d'allumage et éteint le voyant .
Par contre il lui a parlé de fumée blanche tout en lui disant qu' il n'avait pas trouvé de cause.
Qu'en pensez vous
Merci

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badaboum
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  1. Posté le 18/03/2019 à 20:14:20  
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Voir dans quelques dizaines de km si le simple remplacement des fils de bougies a résolu le problème, mais pas sûr pour un P0300.
La fumée blanche est souvent due à de la condensation dans le pot d'échappement, surtout à froid. Surveiller que le niveau de liquide de refroidissement ne descende pas.


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flo17
  1. Posté le 18/03/2019 à 21:38:15  
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Merci Badaboum j'espère que cette fois ci c'est bon

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flo17
  1. Posté le 19/08/2019 à 13:02:10  
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Bonjour Badaboum , Bonjour à tous

Voici les dernières avancées sur mon problème de voyant allumé
j'ai enfin trouvé un garage avec la bonne valise je prends rdv il a fallu que j'attende 3 semaines en raison des congès du technicien spécialisé donc j'explique le cas et demande donc que soit réalisé la mise à jour du calculateur avec la TEC en donnant la procédure imprimé et traduite en français!

Je reprends le véhicule avec bien du mal car mon dossier est perdu ...je demande si le problème est résolu la réponse est non ça vient des injecteurs !!!
je demande ce qui a été fait : un passage valise et non la mise à jour demandée ensuite je demande le code : 380 ou 383 je sais plus la machine n'imprime pas !
je demande s'ils sont certains que c'est les injecteurs : oui ça peut être que cela puisque les cables la bobine et les bougies sont neuves !
Je demande pourquoi la mise à jour du calculateur n'a pas été faite puisque c'etait l'objet de mon rendez vous : parce qu'il y a pas besoin c'est les injecteurs !
Si vous voulez faudra revenir et on le fera avec notre machine à nous ???? (ma procédure à fait peur et ils n'ont pas compris que c'était via leur valise).

donc je suis repartie sans avancée

J'étais allée voir un autre garagiste qui lui me dit connaitre le problème pour avoir travaillé chez opel pendant 15 ans : ce serait l'allésage des guide de soupapes qui ne serait pas bon .Il en est sûr et certain

J'ai posé cette question au garage où j'avais rdv pour la mise à jour du calculateur ils ne connaissent pas cette panne et me disent éventuellement c'était les petits moteurs et non les 16 Soupapes.
Maintenant que j'ai retrouvé physiquement la voiture je peux dire qu'elle fonctionne très bien la consommation de liquide de refroidissement s'explique par une fuite d'une durite je vais solutionner ça , par contre j'ai remis 1 litre d'huile avant de la ramener chez moi alors que la vidange a 4000 kms
Serait ce donc une confirmation d'un problème des guides de soupapes
voilà où j'en suis si ça peut faire penser à quelque chose .....
Merci à tous

En partance
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badaboum
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  1. Posté le 19/08/2019 à 14:52:40  
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Merci du retour d'informations.

Je ne trouve pas de code 380 ou 383 dans ma liste Daewoo/GM pour ce moteur, ni pour d'autres d'ailleurs :non: Donc l'avis sur le remplacement des injecteurs, j'ai comme un sérieux doute...


J'ai lu il y a longtemps, sur un forum anglais défunt, des problèmes relatifs à des soupapes mal calibrées sur certains moteurs Daewoo/GM.
C'est une possibilité parmi d'autres pour le P0300.
https://itstillruns.com/chevy- [...] 26641.html
Citation :


Many of the earliest models that used Chevy's 1.4-liter and 1.6-liter four-cylinder engines experienced misfire due to issues with the seating of the valves. This problem could be fixed by replacing the faulty valves.


A priori, j'aurais tendance à faire confiance au mécano ayant travaillé chez Opel, s'il peut te faire un devis ferme et définitif pour régler ce problème. ;)

0,25L/1.000km, c'est à mon avis encore acceptable. Mon 1.6 DOHC à 180.000km+ consomme ~0,3L/1.000km et il se comporte très bien.


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Marre des anonymes.
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flo17
  1. Posté le 14/10/2019 à 14:48:57  
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Badaboum
Bonjour
Quelques nouvelles
Je n'ai pas encore revu le garagiste ex opel pour l'alésage des guides de soupapes car le budget annonçé est élévé
J'ai un monsieur en retraite qui a regardé un peu on a échangé le bloc injecteur avec l'ancien : pas de changement
vanne EGR neuve
Il a testé une éventuelle prise d'air : ras
puis pris les compressions : 16/15/15/16
le voyant clignotte tjs !
il va essayer les sondes lambda et apres …..
voilà où j'en suis
a bientot
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Invité
  1. Posté le 30/10/2019 à 00:03:20  
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Flo17 a écrit :

Badaboum
Bonjour
Quelques nouvelles
Je n'ai pas encore revu le garagiste ex opel pour l'alésage des guides de soupapes car le budget annonçé est élévé
J'ai un monsieur en retraite qui a regardé un peu on a échangé le bloc injecteur avec l'ancien : pas de changement
vanne EGR neuve
Il a testé une éventuelle prise d'air : ras
puis pris les compressions : 16/15/15/16
le voyant clignotte tjs !
il va essayer les sondes lambda et apres …..
voilà où j'en suis
a bientot
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Bonsoir vous avez reussie a resourde votre probleme ,

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flo17
  1. Posté le 30/10/2019 à 22:17:06  
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AnonymeMcher a écrit :

Bonsoir vous avez reussie a resourde votre probleme ,
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Bonsoir Badaboum
Non toujours pas les sondes lambda n'ont pas encore été changées. La semaine prochaine normalement. Par contre le liquide de refroidissement continue à baisser.
Le monsieur qui s'occupe gentillement de la voiture ne trouve pas de fuite ....
Je vous donnerai la suite des événements ça devient épuisant et coûteux

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badaboum
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  1. Posté le 31/10/2019 à 10:32:00  
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Flo17 a écrit :

Bonsoir Badaboum
Non toujours pas les sondes lambda n'ont pas encore été changées. La semaine prochaine normalement. Par contre le liquide de refroidissement continue à baisser.
Le monsieur qui s'occupe gentillement de la voiture ne trouve pas de fuite ....
Je vous donnerai la suite des événements ça devient épuisant et coûteux
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Bonjour,

Là, tu réponds à AnonymeMch​er ;)

Mais je prend note de la baisse du niveau de LDR. Baisse importante? Quel volume par jour/semaine/mois?

Et pour rappel, le P0300 renseigne des ratés aléatoires non liés à un cylindre en particulier. Sinon ce serait P0301, P0302, P0303 ou P0304.

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Marre des anonymes.
Invité
  1. Posté le 31/10/2019 à 12:25:59  
  2. answer
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Badaboum a écrit :


Bonjour,

Là, tu réponds à AnonymeMch​er ;)

Mais je prend note de la baisse du niveau de LDR. Baisse importante? Quel volume par jour/semaine/mois?

Et pour rappel, le P0300 renseigne des ratés aléatoires non liés à un cylindre en particulier. Sinon ce serait P0301, P0302, P0303 ou P0304.
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AnonymeMcher et Badaboum

En ce qui concerne la baisse du liquide de refroidissement en ce moment elle ne roule pas et elle a perdu un tiers je dirais
Je n'ai pas pu faire la mise à jour du calculateur faute de garage équipé mais j'y pense quand même devant le tableau pourtant toutes les personnes rencontrées n'y croient pas
Si vous avez des retours en ce sens
Merci à bientot

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flo17
  1. Posté le 07/11/2019 à 18:07:18  
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AnonymeMch​er et Badaboum
Bonjour
Bon et bien les sondes lambda ont été changé et pas d'amélioration côté voyant !!!
Je viens de lire éventuellement qq chose sur un moteur fissuré qu'en pensez vous
Je cherche en vain des garages équipés de scan 100 pour une mise à jour du calcilateur mais personne ne veut le faire en disant il n'y a pas de mide à jour possible ! Et me propose un diagnostic à 78 euros simple ou 150 plus poussé....en me disant s'il y a une pièce à changer on verra
Le mécano qui m'aidait ne veut plus intervenir j'en suis donc revenue au point zéro
Si une idée à laquelle je n'ai pas pensé ...
Merci à vous

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badaboum
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  1. Posté le 07/11/2019 à 20:36:56  
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Bonsoir,

Désolé d'apprendre que le problème subsiste toujours.

Je résume vite fait:
-casse distribution.
-remplacement moteur et passage CT ok.
-additif "GS 27 formule 9000", 1 tube dans l'huile et 1 dans l'essence
-rapidement ensuite code erreur P0300: ratés aléatoires multiples cylindres.

On ne se serait pas trompé dans l'ordre d'ajouts d'additifs? Dans l'huile à la place de l'essence par exemple????????


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breizhman44
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  1. Posté le 07/11/2019 à 20:42:30  
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Vu la quantité que représente un additif, je doute que cela influe le dessus ;)
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badaboum
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  1. Posté le 07/11/2019 à 20:46:48  
  2. answer
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breizhman44 a écrit :

Vu la quantité que représente un additif, je doute que cela influe le dessus ;)
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As-tu une autre piste?


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breizhman44
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  1. Posté le 07/11/2019 à 21:54:48  
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Invité
  1. Posté le 08/11/2019 à 11:14:17  
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Badaboum
Bonjour à tous
Non je ne pense pas qu'il y ait eu d'erreurs en gentille mamah'ai du répéter 20 fois à mon dis de bien faire attention

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flo17
  1. Posté le 22/11/2019 à 21:15:55  
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Badaboum Breizhman44
Bonsoir à tous
Je viens vous donner quelques nouvelles
J'ai enfin obtenu un autre rdv dans un garage qui continue l'entretien Chevrolet
Ce à 100 kms de chez moi après le rdv en août qui n'a servi à rien à Cognac !
Donc cette fois Si j'explique à nouveau que je veux absolument que l'on fasse la mise à jour du calculateur et que mon rdv n'a que cet objectif que je ne veux pas un passage valise pour me donner un code erreur....
Bref j'arrive je recommence l'historique et la le mécano va dans mon sens !
A peine croyable
J'attends une demi heure
Et problème résolu voyant effacé je suis rentrée donc 100kms RAS
Procédure TEC conseillée par Badaboum
Alors un très grand merci à Badaboum et félicitations et merci à la concession Honda de la Rochelle.
J'ai oublié de leur demander de regarder s'ils trouvaient une fuite du liquide de refroidissement.
Pensez vous que je puisse utiliser les produits spécifiques sans danger pour colmater
Voilà une histoire qui j'espère est terminée
Encore Bravo Badaboum

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badaboum
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  1. Posté le 24/11/2019 à 00:51:08  
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Merci du retour :jap:
Enlève-moi un dernier doute: le témoin moteur s'allume bien à la mise de contact? Juste pour vérifier que l'ampoule n'est pas brûlée [:badhead:1]


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Marre des anonymes.
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badaboum
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  1. Posté le 25/11/2019 à 11:29:09  
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Citation :


J'ai oublié de leur demander de regarder s'ils trouvaient une fuite du liquide de refroidissement.
Pensez vous que je puisse utiliser les produits spécifiques sans danger pour colmater



Des fois çà fonctionne, des fois çà bouche ce qu'il ne fallait pas :bah:
Une fuite vicieuse à localiser est par l'axe de la pompe à eau. Le liquide de refroidissement est pulvérisé par la courroie de distribution, qui au passage n'apprécie pas trop.
Message édité par Badaboum le 25/11/2019 à 11:32:37

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flo17
  1. Posté le 27/11/2019 à 07:24:53  
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Badaboum
Bonjour Badaboum
Oui oui le voyant s"allumé bien au démarrage !
Et miracle près de 1000 km apres tout va bien de ce côté là
Reste a résoudre la perte de liquide de refroidissement et une consommation importante d'huile après 600 km a 130
Mais pas encore trouvé de garage dispo pour regarder

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badaboum
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  1. Posté le 27/11/2019 à 16:30:49  
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Bonjour,

Content pour toi que le voyant reste tranquille ;)

Pour la conso huile/LDR, traces d'huile dans l'eau (bocal)? Mayonnaise sous le bouchon d'huile? Pertes visibles au sol (poser un carton sous le moteur)?
Joint de culasse? ==> https://www.lasertools.co.uk/p​roduct/5524
Message édité par Badaboum le 27/11/2019 à 16:31:15

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flo17
  1. Posté le 27/11/2019 à 16:41:21  
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Non rien de tout ça et le joint de culasse a 8000 kms .J'ai jute remarque une couleur différente de mn liquide de refroidissement il est marron rosé mais peut être qu'ils ont fait l'appoint avec une autre couleur ...moi j'ai fait l'appoint avec du bleu

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badaboum
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  1. Posté le 27/11/2019 à 16:59:32  
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Sortie d'usine, GM met du Dex-Cool https://www.amazon.fr/Original [...] B074GPNRMJ .

À ne pas mélanger avec d'autres LDR à base de glycol sous peine de formation de boues à terme.
https://itstillruns.com/differ [...] 96331.html


Voir tes MP aussi.


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flo17
  1. Posté le 27/11/2019 à 17:09:56  
  2. answer
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Ah mais du coup elle a eu du liquide de refroidissement normal au changement de moteur ça vient peut être de là
Il faut que je fasse une vidange du circuit alors ??
Je dirais pas que ça fait encore de la boue en densité mais c'est curieux

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badaboum
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  1. Posté le 27/11/2019 à 19:12:48  
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Çà devient chaud ;) Tu peux encore éditer et corriger ton message, éventuellement.

Quant à la quantité, c'est 5,2L pour le 1.2L 8 soupapes, et 7L pour les autres.

Le circuit s'accommode de l'un ou l'autre (Dex Cool ou glycol), mais dans le doute il vaut mieux AMHA rincer à l'eau, vider et recharger avec un seul type.
Message édité par Badaboum le 27/11/2019 à 20:22:00

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  1. Posté le 28/11/2019 à 20:52:02  
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Badaboum
Bonjour Badaboum
Je progresse .
La fuite du LDR vient d'une durite de chauffage.
Problème pas dispo la où j'étais je regarde sur internet mais pas simple référence 17
Sinon ils m'ont dit que l'on pouvait mettre du LDR rose chez opel
Par contre aucune trace d'huile sur le moteur expliquant la consommation.Le mecano a mis en doute les segments pensant que si le moteur a chauffé pour le joint de culasse....
Pas de symptômes
Sinon l'idee de mettre de l'huile plus épaisse
Voilà

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badaboum
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  1. Posté le 28/11/2019 à 23:41:59  
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Salut,

Une photo de la durit fuyarde? Référence 17 :voyons:

Reste de préférence sur la même viscosité qu'à l'origine soit 5W-30 ACEA A3/B3. Tu pourrais peut-être essayer de la 5w-40 synthétique, un peu moins chère, pour voir si la conso diminue un peu. Mais des fois il faut juste s'accommoder d'une consommation d'huile.


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Marre des anonymes.
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  1. Posté le 12/01/2020 à 19:57:26  
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A Badaboum et tous les autres
Bonjour et bonne année 2020
J'ai du échapper à quelques mails ces derniers temps !
La durite commandée par opel après mise sous pression n'était pas la bonne mais le garagiste s'en est arrangé ! Il a mis de l'huile 10/40
J’espère que tout ira bien maintenant avec ce carrosse
Merci encore et je reviens si ...

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