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Invité §kal564DX
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Bonsoir Badaboum

J'ai regardé les dossiers mais si il faut aller en concession ce n'est pas facile d'arriver en disant ce que l'on veut

J'ai cherché rapidement et je trouve que scanner 100 ou technique 2 ceux sont des appareils plutôt d'usage domestiques non ?

Une autre valise peut elle être utilisée ?...

Merci

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Invité §Ano131If

badaboum

 

serait il possible d'avoir la check list également en anglais car si mon fils doit se débrouiller aux pays bas ce sera plus facile en anglais

est ce possible de gerer avec d'autres types de lecteurs que scan 100 et tech 2

merci et bonne nuit

Florence

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badaboum

 

serait il possible d'avoir la check list également en anglais car si mon fils doit se débrouiller aux pays bas ce sera plus facile en anglais

est ce possible de gerer avec d'autres types de lecteurs que scan 100 et tech 2

merci et bonne nuit

Florence

 

 

La "check list" en anglais pour le P0300 (et d'autres) est dans le second lien envoyé. Il faut autre chose?

 

Les codes génériques peuvent être lus +/- bien par à peu près tous les lecteurs ( https://www.outilsobdfacile.fr [...] rd-obd.php ) .

Les codes spécifiques et accès à certaines fonctions protégées (TEC, codage clés, ABS, air-bags, anti-démarrage, programmation calculateur,...) ne sont accessibles qu'avec l'outillage constructeur, ou pour certaines marques au moyen de "valises" dites multi-marques assez chères.

 

Cdt,

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Bonsoir Badaboum

J'ai regardé les dossiers mais si il faut aller en concession ce n'est pas facile d'arriver en disant ce que l'on veut

J'ai cherché rapidement et je trouve que scanner 100 ou technique 2 ceux sont des appareils plutôt d'usage domestiques non ?

Une autre valise peut elle être utilisée ?...

Merci

 

 

Pas domestique :non:

 

Scan100 https://www.onlineveilingmeest [...] 4/lose/158

 

Tech2 https://www.vetronix.com/

 

 

 

 

Et çà douille hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

 

Et pour certaines fonctions il faut un mot de passe constructeur/concessionnaire...

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Bonsoir Badaboum

Voici les dernières informations mon fils a pris rdv dans un garage pour changer la bobine .

Le garagiste n'à finalement pas changé la bobine mais le faisceau d'allumage et éteint le voyant .

Par contre il lui a parlé de fumée blanche tout en lui disant qu' il n'avait pas trouvé de cause.

Qu'en pensez vous

Merci

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Voir dans quelques dizaines de km si le simple remplacement des fils de bougies a résolu le problème, mais pas sûr pour un P0300.

La fumée blanche est souvent due à de la condensation dans le pot d'échappement, surtout à froid. Surveiller que le niveau de liquide de refroidissement ne descende pas.

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Bonjour Badaboum , Bonjour à tous

 

Voici les dernières avancées sur mon problème de voyant allumé

j'ai enfin trouvé un garage avec la bonne valise je prends rdv il a fallu que j'attende 3 semaines en raison des congès du technicien spécialisé donc j'explique le cas et demande donc que soit réalisé la mise à jour du calculateur avec la TEC en donnant la procédure imprimé et traduite en français!

 

Je reprends le véhicule avec bien du mal car mon dossier est perdu ...je demande si le problème est résolu la réponse est non ça vient des injecteurs !!!

je demande ce qui a été fait : un passage valise et non la mise à jour demandée ensuite je demande le code : 380 ou 383 je sais plus la machine n'imprime pas !

je demande s'ils sont certains que c'est les injecteurs : oui ça peut être que cela puisque les cables la bobine et les bougies sont neuves !

Je demande pourquoi la mise à jour du calculateur n'a pas été faite puisque c'etait l'objet de mon rendez vous : parce qu'il y a pas besoin c'est les injecteurs !

Si vous voulez faudra revenir et on le fera avec notre machine à nous ???? (ma procédure à fait peur et ils n'ont pas compris que c'était via leur valise).

 

donc je suis repartie sans avancée

 

J'étais allée voir un autre garagiste qui lui me dit connaitre le problème pour avoir travaillé chez opel pendant 15 ans : ce serait l'allésage des guide de soupapes qui ne serait pas bon .Il en est sûr et certain

 

J'ai posé cette question au garage où j'avais rdv pour la mise à jour du calculateur ils ne connaissent pas cette panne et me disent éventuellement c'était les petits moteurs et non les 16 Soupapes.

Maintenant que j'ai retrouvé physiquement la voiture je peux dire qu'elle fonctionne très bien la consommation de liquide de refroidissement s'explique par une fuite d'une durite je vais solutionner ça , par contre j'ai remis 1 litre d'huile avant de la ramener chez moi alors que la vidange a 4000 kms

Serait ce donc une confirmation d'un problème des guides de soupapes

voilà où j'en suis si ça peut faire penser à quelque chose .....

Merci à tous

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Merci du retour d'informations.

 

Je ne trouve pas de code 380 ou 383 dans ma liste Daewoo/GM pour ce moteur, ni pour d'autres d'ailleurs :non: Donc l'avis sur le remplacement des injecteurs, j'ai comme un sérieux doute...

 

 

J'ai lu il y a longtemps, sur un forum anglais défunt, des problèmes relatifs à des soupapes mal calibrées sur certains moteurs Daewoo/GM.

C'est une possibilité parmi d'autres pour le P0300.

https://itstillruns.com/chevy- [...] 26641.html

Many of the earliest models that used Chevy's 1.4-liter and 1.6-liter four-cylinder engines experienced misfire due to issues with the seating of the valves. This problem could be fixed by replacing the faulty valves.

 

A priori, j'aurais tendance à faire confiance au mécano ayant travaillé chez Opel, s'il peut te faire un devis ferme et définitif pour régler ce problème. ;)

 

0,25L/1.000km, c'est à mon avis encore acceptable. Mon 1.6 DOHC à 180.000km+ consomme ~0,3L/1.000km et il se comporte très bien.

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@Badaboum

Bonjour

Quelques nouvelles

Je n'ai pas encore revu le garagiste ex opel pour l'alésage des guides de soupapes car le budget annonçé est élévé

J'ai un monsieur en retraite qui a regardé un peu on a échangé le bloc injecteur avec l'ancien : pas de changement

vanne EGR neuve

Il a testé une éventuelle prise d'air : ras

puis pris les compressions : 16/15/15/16

le voyant clignotte tjs !

il va essayer les sondes lambda et apres …..

voilà où j'en suis

a bientot

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Invité §Ano846SM

@Badaboum

Bonjour

Quelques nouvelles

Je n'ai pas encore revu le garagiste ex opel pour l'alésage des guides de soupapes car le budget annonçé est élévé

J'ai un monsieur en retraite qui a regardé un peu on a échangé le bloc injecteur avec l'ancien : pas de changement

vanne EGR neuve

Il a testé une éventuelle prise d'air : ras

puis pris les compressions : 16/15/15/16

le voyant clignotte tjs !

il va essayer les sondes lambda et apres …..

voilà où j'en suis

a bientot

 

Bonsoir vous avez reussie a resourde votre probleme ,

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Bonsoir vous avez reussie a resourde votre probleme ,

 

Bonsoir Badaboum

Non toujours pas les sondes lambda n'ont pas encore été changées. La semaine prochaine normalement. Par contre le liquide de refroidissement continue à baisser.

Le monsieur qui s'occupe gentillement de la voiture ne trouve pas de fuite ....

Je vous donnerai la suite des événements ça devient épuisant et coûteux

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Bonsoir Badaboum

Non toujours pas les sondes lambda n'ont pas encore été changées. La semaine prochaine normalement. Par contre le liquide de refroidissement continue à baisser.

Le monsieur qui s'occupe gentillement de la voiture ne trouve pas de fuite ....

Je vous donnerai la suite des événements ça devient épuisant et coûteux

 

 

Bonjour,

 

Là, tu réponds à AnonymeMch​er ;)

Mais je prend note de la baisse du niveau de LDR. Baisse importante? Quel volume par jour/semaine/mois?

 

Et pour rappel, le P0300 renseigne des ratés aléatoires non liés à un cylindre en particulier. Sinon ce serait P0301, P0302, P0303 ou P0304.

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Invité §Ano131If

 

Bonjour,

 

Là, tu réponds à AnonymeMch​er ;)

Mais je prend note de la baisse du niveau de LDR. Baisse importante? Quel volume par jour/semaine/mois?

 

Et pour rappel, le P0300 renseigne des ratés aléatoires non liés à un cylindre en particulier. Sinon ce serait P0301, P0302, P0303 ou P0304.

 

 

AnonymeMcher et Badaboum

 

En ce qui concerne la baisse du liquide de refroidissement en ce moment elle ne roule pas et elle a perdu un tiers je dirais

Je n'ai pas pu faire la mise à jour du calculateur faute de garage équipé mais j'y pense quand même devant le tableau pourtant toutes les personnes rencontrées n'y croient pas

Si vous avez des retours en ce sens

Merci à bientot

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AnonymeMch​er et Badaboum

Bonjour

Bon et bien les sondes lambda ont été changé et pas d'amélioration côté voyant !!!

Je viens de lire éventuellement qq chose sur un moteur fissuré qu'en pensez vous

Je cherche en vain des garages équipés de scan 100 pour une mise à jour du calcilateur mais personne ne veut le faire en disant il n'y a pas de mide à jour possible ! Et me propose un diagnostic à 78 euros simple ou 150 plus poussé....en me disant s'il y a une pièce à changer on verra

Le mécano qui m'aidait ne veut plus intervenir j'en suis donc revenue au point zéro

Si une idée à laquelle je n'ai pas pensé ...

Merci à vous

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Bonsoir,

 

Désolé d'apprendre que le problème subsiste toujours.

 

Je résume vite fait:

-casse distribution.

-remplacement moteur et passage CT ok.

-additif "GS 27 formule 9000", 1 tube dans l'huile et 1 dans l'essence

-rapidement ensuite code erreur P0300: ratés aléatoires multiples cylindres.

 

On ne se serait pas trompé dans l'ordre d'ajouts d'additifs? Dans l'huile à la place de l'essence par exemple????????

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Invité §Ano131If

Badaboum

Bonjour à tous

Non je ne pense pas qu'il y ait eu d'erreurs en gentille mamah'ai du répéter 20 fois à mon dis de bien faire attention

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Badaboum Breizhman44

Bonsoir à tous

Je viens vous donner quelques nouvelles

J'ai enfin obtenu un autre rdv dans un garage qui continue l'entretien Chevrolet

Ce à 100 kms de chez moi après le rdv en août qui n'a servi à rien à Cognac !

Donc cette fois Si j'explique à nouveau que je veux absolument que l'on fasse la mise à jour du calculateur et que mon rdv n'a que cet objectif que je ne veux pas un passage valise pour me donner un code erreur....

Bref j'arrive je recommence l'historique et la le mécano va dans mon sens !

A peine croyable

J'attends une demi heure

Et problème résolu voyant effacé je suis rentrée donc 100kms RAS

Procédure TEC conseillée par Badaboum

Alors un très grand merci à Badaboum et félicitations et merci à la concession Honda de la Rochelle.

J'ai oublié de leur demander de regarder s'ils trouvaient une fuite du liquide de refroidissement.

Pensez vous que je puisse utiliser les produits spécifiques sans danger pour colmater

Voilà une histoire qui j'espère est terminée

Encore Bravo Badaboum

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J'ai oublié de leur demander de regarder s'ils trouvaient une fuite du liquide de refroidissement.

Pensez vous que je puisse utiliser les produits spécifiques sans danger pour colmater

 

 

Des fois çà fonctionne, des fois çà bouche ce qu'il ne fallait pas :bah:

Une fuite vicieuse à localiser est par l'axe de la pompe à eau. Le liquide de refroidissement est pulvérisé par la courroie de distribution, qui au passage n'apprécie pas trop.

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Badaboum

Bonjour Badaboum

Oui oui le voyant s"allumé bien au démarrage !

Et miracle près de 1000 km apres tout va bien de ce côté là

Reste a résoudre la perte de liquide de refroidissement et une consommation importante d'huile après 600 km a 130

Mais pas encore trouvé de garage dispo pour regarder

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Non rien de tout ça et le joint de culasse a 8000 kms .J'ai jute remarque une couleur différente de mn liquide de refroidissement il est marron rosé mais peut être qu'ils ont fait l'appoint avec une autre couleur ...moi j'ai fait l'appoint avec du bleu

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Ah mais du coup elle a eu du liquide de refroidissement normal au changement de moteur ça vient peut être de là

Il faut que je fasse une vidange du circuit alors ??

Je dirais pas que ça fait encore de la boue en densité mais c'est curieux

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Çà devient chaud ;) Tu peux encore éditer et corriger ton message, éventuellement.

 

Quant à la quantité, c'est 5,2L pour le 1.2L 8 soupapes, et 7L pour les autres.

 

Le circuit s'accommode de l'un ou l'autre (Dex Cool ou glycol), mais dans le doute il vaut mieux AMHA rincer à l'eau, vider et recharger avec un seul type.

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Badaboum

Bonjour Badaboum

Je progresse .

La fuite du LDR vient d'une durite de chauffage.

Problème pas dispo la où j'étais je regarde sur internet mais pas simple référence 17

Sinon ils m'ont dit que l'on pouvait mettre du LDR rose chez opel

Par contre aucune trace d'huile sur le moteur expliquant la consommation.Le mecano a mis en doute les segments pensant que si le moteur a chauffé pour le joint de culasse....

Pas de symptômes

Sinon l'idee de mettre de l'huile plus épaisse

Voilà

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Salut,

 

Une photo de la durit fuyarde? Référence 17 :voyons:

 

Reste de préférence sur la même viscosité qu'à l'origine soit 5W-30 ACEA A3/B3. Tu pourrais peut-être essayer de la 5w-40 synthétique, un peu moins chère, pour voir si la conso diminue un peu. Mais des fois il faut juste s'accommoder d'une consommation d'huile.

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A Badaboum et tous les autres

Bonjour et bonne année 2020

J'ai du échapper à quelques mails ces derniers temps !

La durite commandée par opel après mise sous pression n'était pas la bonne mais le garagiste s'en est arrangé ! Il a mis de l'huile 10/40

J’espère que tout ira bien maintenant avec ce carrosse

Merci encore et je reviens si ...

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