Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C8 (2019)


knucker
 Partager

Messages recommandés

En fait on dirait un aveu de l'échec de la part des américains face aux européens. Je parle pas forcément de design même si on pourrait y penser mais plutôt pour les perf avec l'emplacement du moteur, le travail sur l'aéro, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

je viens de découvrir ce topic de la nouvelle C8, tout comme j'ai découvert il y a deux jours à peine les premières photos et les quelques vidéos de sa présentation. Pour moi,c'est une réussite avec d'entrée un vrai coup de coeur .

 

Je vais suivre son parcours en espérant qu'elle sera aussi en vente en France dans les tarifs des Ricaines habituelles . Mais le principe du moteur centrale son capot court, les écopes latérales et surtout une belle amélioration de son intérieur et de finitions qui semble être encore mieux que sur la C7.

 

Oui la ligne en rouge FéFé me fait un vrai coup ,oui je trouve aussi qu'elle n'est plus du tout dans la lignée des Corvettes ,mais perso je la préfère et de loin.Elle me fait bien songer à une Ferrari Aperta rien que pour son nez pointu et sa descente de toit fuyante sur une belle vitre ou l'on découvre son V8 .Alors ça j"adore.

Je comprends cependant tout a fait la déception des puristes de la marque qui ne s'y retrouvent plus du tout. Tout comme moi d'ailleurs avec les nouvelles BMW qui ne me font plus du tout envie .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Ferrari Aperta .

 

ferrari-laferrari-cabriolet-aperta-spider.jpg?width=940&quality=80

581a5d66-2020-corvette-c8-stingray-4.jpg

C8 Roadster :love: :love:

 

Screen-Shot-2019-07-19-at-10.01.08-AM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un V8 atmo en position central AR, 500 Cv pour un poids contenu, au prix où elle sera proposée (moins de 10 k j'imagine), avec un châssis encore meilleur que celui déjà excellent de la C7, je suis client potentiel c'est certain :love: Avec en plus une finition au top (en qualité perçue à minima) et un équipement pléthorique :)

Par contre, le coffre immense de la C7 risque d'en prendre en coup non ? :??: Le capot est petit et avec le moteur à l'AR, la place disponible se rapprochera plus d'un 718 que d'une berline :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un V8 atmo en position central AR, 500 Cv pour un poids contenu, au prix où elle sera proposée (moins de 10 k j'imagine), avec un châssis encore meilleur que celui déjà excellent de la C7, je suis client potentiel c'est certain :love: Avec en plus une finition au top (en qualité perçue à minima) et un équipement pléthorique :)

Par contre, le coffre immense de la C7 risque d'en prendre en coup non ? :??: Le capot est petit et avec le moteur à l'AR, la place disponible se rapprochera plus d'un 718 que d'une berline :p

 

:W ouaip grave lol.

Cette féfé américaine lol. L'envie arrive très vite surtout en rouge cette C8 est a tomber raide!!! (elle a tout moteur centrale , puissance V8 atmo ou turbo au choix apparemment .Côté ligne Targa ou Roadster quoi d'autre si le tarif tombe au tarif d'une M2//Compétition de chez BMW par exemple :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur un autre topic, c'est plus vraiment une corvette, ils auraient dû présenter ça comme un autre modèle!

 

 

Ca dépend, c'est quoi une Vette ? :??:

 

Si pour toi c'est un moteur AV alors effectivement c'est plus une vette

Si c'est une ligne de C6 alors la C7 n'en est plus une non plus

Pour moi c'est un V8 atmo et un rapport prix/prestations exceptionnel et donc la C8 en est une :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend, c'est quoi une Vette ? :??:

 

Si pour toi c'est un moteur AV alors effectivement c'est plus une vette

Si c'est une ligne de C6 alors la C7 n'en est plus une non plus

Pour moi c'est un V8 atmo et un rapport prix/prestations exceptionnel et donc la C8 en est une :p

 

 

Pour la ligne elle n'a plus le côté Corvette :non: , mais plutôt le côté Ferouze et c'est encore (carrément mieux) je trouve . De plus la nouvelle technologie rien que le moteur central avec la boite de vitesse en bout de course je trouve ça extra,et super innovante pour une Américaine .

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif double pouces en l'air pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un V8 atmo en position central AR, 500 Cv pour un poids contenu, au prix où elle sera proposée (moins de 10 k j'imagine), avec un châssis encore meilleur que celui déjà excellent de la C7, je suis client potentiel c'est certain :love: Avec en plus une finition au top (en qualité perçue à minima) et un équipement pléthorique :)

Par contre, le coffre immense de la C7 risque d'en prendre en coup non ? :??: Le capot est petit et avec le moteur à l'AR, la place disponible se rapprochera plus d'un 718 que d'une berline :p

 

 

regarde le live reaction de Jay leno.

Petit coffre à l'arrière et un à l'avant.

 

Moi ce qui me choque c'est le prix de cette voiture aux USA...

 

60 000 $ pour un bijou pareil !!!!! :ouch: La qualité intérieure à l'air topissime et une belle ligne agressive. Je pense qu'elle fera un carton.

Pour moi il n'y a que la motorisation qui justifie la diff de prix avec les européennes.

 

Imaginons que 60 000 $ = 60 000 € j'ai beau être chauvin je prendrais la C8 plutôt que l'Alpine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, avec la TVA et les taxes/frais à l'import, le prix FR sera d'au minimum 80 k€, et encore je pense qu'elle sera plus proche des 90. Avec l'immat et qq options (le pack Z51 par ex) on va dépasser les 100.

Ca restera toujours bien placé mais nettement moins que les C6/C7 à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, avec la TVA et les taxes/frais à l'import, le prix FR sera d'au minimum 80 k€, et encore je pense qu'elle sera plus proche des 90. Avec l'immat et qq options (le pack Z51 par ex) on va dépasser les 100.

Ca restera toujours bien placé mais nettement moins que les C6/C7 à l'époque.

 

 

Merci Captain Obvious heureusement que j'ai précisé "Imaginons"... :sarcastic:

 

Déjà les Dodge qui m'intéressent (SRT Hellcat) sont à 87 000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me demandais par quoi remplacer ma 997 cab turbo, 458 ou R8V10, je pense que c’est réglé :)

 

Je suis un ancien possesseur de C7 cab et plutôt ravi de voir un moteur central sur la C8. La ligne d’une auto, son look, c’est sympa bien sûr mais ce que je préfère avant tout dans une caisse de sport....c’est de la conduire parce que je passe plus de temps au volant qu’a l’exterieur à la regarder, et là, un bon châssis avec le moteur central, c’est un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

cette C8 a un peu bousculé mon rêve de box spyder...

Le cahier des charges est parfait pour moi. Je pense que si on l'essaye, on la trouvera encore plus belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca restera toujours bien placé mais nettement moins que les C6/C7 à l'époque.

J'ai lu quelque part que les dernières C7 vont être vendues à tarif très bas vanguards37.gif.0ad9a4f42ad7b6c767d1c60ce5343ab8.gif .. Mais savoir ci c'est au USA ou en France la grande braderie pour vider le stock C7 .En gros place à la C8 pour eux . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que les dernières C7 vont être vendues à tarif très bas vanguards37.gif.0ad9a4f42ad7b6c767d1c60ce5343ab8.gif .. Mais savoir ci c'est au USA ou en France la grande braderie pour vider le stock C7 .En gros place à la C8 pour eux . :D

Demande à Chassay :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais j'y crois moyen à ce projet :??:

La vette se vend essentiellement aux US et ils sont plus friands de pickup et autres gros SUV que de break de chasse...

 

Oui très probable .Sinon regarde ça ... ;)

 

 

https://news.sportauto.fr/news [...] -C8-photos

 

La Chevrolet Corvette de huitième génération doit être commercialisée avant la fin de cette année et s'annonce toujours relativement abordable outre-Atlantique avec un prix de départ inférieur à 60.000$ (53.322€).

 

ça laisse rêveur le tarif dommage que c'est un tarif pour les US..

 

Combien d'écart avec la France encore un mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant reste la disparition de la boite méca :??: Sinon le volume de chargement est impressionnant, Porsche annonce 275L sur le 718 contre 350L pour la C8 :eek:

 

Franchement c'est pas plus mal je trouve . :jap: La double embrayages palettes au volant rapide et confort en tout usage je suis pour .. En plus vue la technologie de cette C8 moteur Central c'est un minimum de passer en boite séquentielle.

Sinon en lisant bien les dimensions elle doit être impressionnante en vraie cette voiture hyper large hyper basse moteur sous verre. J'ai vraiment hâte de la voir en vraie moi.

 

 

Le coup de coeur que j'ai depuis quelques jours sur photos ,pourrait facilement se transformer en coup de foudre chez moi.. Bref vraiment savoir si elle passe les frontières Européennes sans soucis et quel tarif taxes comprises?

 

Les palettes sont bien avec son volant méplat en haut et en bas ..Comme les F1

 

 

2020-chevrolet-corvette-stingray.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des américaines en général, là, j'adore ?

On dirait une mini supercar !

Moi je la voie carrément supercar ..Déjà par la superbe ligne , mais aussi les puissances moteurs annoncées dont une à plus de 750cv sur ce même châssis.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la C8 de base, avec 1500kg et 500 Cv, ça va envoyer du très gros. Déjà useless sur route, alors les versions Z06 et potentiellement ZR1 j'imagine même pas. On entend parler de 800 Cv, c'est juste hallucinant...et totalement inexploitable sauf à aller à SPA.

Sinon +1 sur la boite, au moins on est sûr qu'elle sera réussie et depuis la PDK j'envisage pas de revenir à une boite méca :)

Après pour le taro, je mise sur 100k avec la CG, peut être un peu plus ou un peu moins mais je pense que ce sera de cet ordre :o

J'espère aussi qu'elle sera encore mieux équipée que la C7 avec notamment des systèmes d'aide à la conduite plus poussés type régulateur adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la C8 de base, avec 1500kg et 500 Cv, ça va envoyer du très gros. Déjà useless sur route, alors les versions Z06 et potentiellement ZR1 j'imagine même pas. On entend parler de 800 Cv, c'est juste hallucinant...et totalement inexploitable sauf à aller à SPA.

Sinon +1 sur la boite, au moins on est sûr qu'elle sera réussie et depuis la PDK j'envisage pas de revenir à une boite méca :)

Après pour le taro, je mise sur 100k avec la CG, peut être un peu plus ou un peu moins mais je pense que ce sera de cet ordre :o

J'espère aussi qu'elle sera encore mieux équipée que la C7 avec notamment des systèmes d'aide à la conduite plus poussés type régulateur adaptatif.

 

Oui déjà en base stock 495cv en V8 atmo,plus que largement suffisante chez nous en France du moins. :jap: Après elle sortira en V8 Turbos et là tout est permis j'ai vue quelque part 750cv mais les 800cv oui pourquoi pas en suralimentation et je crois les 2.9 secondes au 0 à 100km dans cet ordre plus ou moins annoncé Bref.

 

La grosse question pour moi reste sont tarif de base sans option voir de combien elle grimpe en rapport à une C7 de base vendue en France. Mais je pense quasi comme toi bien niveau option les 100K€ sont très possible .Car à part son bloc V8 connu, tout le reste est une nouveauté (châssis élément carbone faut amortir les coups ). Cela dit si elle est vendue partout dans le monde ? Alors le coup des tarifs bas restent tout à fait possible je pense. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'y crois pas trop malheureusement :(

Le coût de la C7 était intéressant jusqu'au moment où Chevrolet a stoppé l'importation officielle dans son réseau, depuis seul Chassay est l'importateur officiel et les coûts ont explosé :pfff:

Alors avec une C8 (qui sera sûrement en version LT2 de série) de conception toute nouvelle, j'imagine pas le prix stagner, je vois bien un 90k hors immat et hors options.

Bref on verra bien, j'ai hâte de faire mumuse avec le configurateur FR en tout cas :D (pour le moment le configurateur US est un peu light)

Quoi qu'il en soit, cette C8, avec une éventuelle 718 Box 4.0, est dans ma short list pour 2020 si les finances suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'y crois pas trop malheureusement :(

Le coût de la C7 était intéressant jusqu'au moment où Chevrolet a stoppé l'importation officielle dans son réseau, depuis seul Chassay est l'importateur officiel et les coûts ont explosé :pfff:

Alors avec une C8 (qui sera sûrement en version LT2 de série) de conception toute nouvelle, j'imagine pas le prix stagner, je vois bien un 90k hors immat et hors options.

Bref on verra bien, j'ai hâte de faire mumuse avec le configurateur FR en tout cas :D (pour le moment le configurateur US est un peu light)

Quoi qu'il en soit, cette C8, avec une éventuelle 718 Box 4.0, est dans ma short list pour 2020 si les finances suivent

Il faudrait pas quelle soit trop prêt d'une 911 en tarif en tout cas sinon c'est plus la même donne .Moi aussi hâte de voir le configurateur C8 pour être bien dans le sujet sport prestige options .Déjà trois modes de sièges sports sublime, avec divers cuirs assorties... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...