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Orlando

controle pollution hors tolerance + code 84


yoyolepingouin
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour

 

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps donc je reprends la suite.

J'ai amené directement la voiture au diéséliste qui avait réparé les injecteurs.

Donc j'ai un injecteur mal monté par le garage et une déchirure de 6 cms sur la Durit du Turbo (intercooler/moteur). Déchirure que le garage n'avait pas vu alors qu'elle est facile a trouver (pas besoin de déposer le pare chocs) et que j'avais insisté sur ce point.

Apres repose de l'injecteur je passe de 3.8/3.9 a 1.8/1.9 a la pollution.

J'attends la commande de la durit et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Sauriez vous par hasard où je pourrais moi-même commander cette Durit?

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Bonjour

 

J'ai commandé la durite, en fait d’après les documents que j'ai trouvé c'est la même que pour la Cruze entre autres.

Du coup je l'ai commandé et posée, maintenant plus de fumées a l’accélération et peu plus de puissance.

Mais les CT sont fermés donc je vais devoir attendre encore un peu pour avoir le verdict.

La durite reçue est un peu plus longue donc je vais la raccourcir de 2cm environ, car elle s’écrase un peu trop a mon gout dans un coude.

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Bonjour

 

Verdict du CT: je suis a 0,12 / 0,14

 

Je suis allé faire un tour au garage qui n'a pas trouvé la Durit percée pour lui faire remarquer son erreur et pour qu'il s’améliore.

Apparemment un autre propriétaire d'Orlando l' a contacté récemment pour un problème un peu similaire. Du coup il va le rappeler, on au moins mon soucis aura aider peut être quelqu'un.

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Bonjour, J'ai eu le même problème code erreur 84 puis perte de puissance. En branchant la valise (mon iPhone avec un OBD2 Bluetooth 4) code P0101. Il y a aussi eu une sonde Lambda (O2) défectueuse, le FAP qui s'encrassait donc j'ai changé la sonde, nettoyage à l'hydrogène, puis nettoyage du MAF (capteur de flux d'air entrant) avec le produit spécifique puis changement du MAF. Heureusement j'ai trouvé un site allemand qui a beaucoup de pièces et les vend  bon prix. Mais le problème revenait. La voiture roulait peu en raison du confinement et de scooter + deuxième véhicule. J'ai cherché, puis procédé au contrôle de l'admission à partir du MAF: démonté les durite au turbo OK, pas de craquelure ou de trou visible. Les RDV étant long au garage spécialisé, j'ai encore regardé sur internet, commandé le matériel pour faire un machine à fumée et caressé les durites en attendant notamment dans les parties non visibles et là miracle, je me suis apercu que celle de la sortie du radiateur d'air n'était pas douce mais comme griffé par un chat. Un massage de la durite m'a confirm dans mon soupçon: durite craqué verticalement sur environ 5cm mais invisible car caché. Donc tout est logique l'air comprimé par le turbo au lieu de renter dans le moteur fuyait d'où trop de carburant et code erreur et FAP qui se bouche. Le flexible entier coute plus de 500€ mais j'ai commandé uniquement le morceau cassé (compatible) en Pologne à 72€ livré en 1 jour avec les 2 anneaux. Puis 2 jours sur pour changer moi même en suivant la notice atelier. J'en ai profité pour peindre un peu la barre noir entre le roues et le radiateur qui prenait un peu la rouille. Pas d'outils spécifique juste la voiture réhaussé de 20 cm sur des carrés de béton.

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Bonjour,j'ai aussi ce problème, code 84 des que ça grimpe puis s'en va.gros nuage de fumée noire à l'accélération. Mon orlando ne passe pas au contrôle pollution.j'ai 200 000 km au compteur, j'ai toujours fait les vidanges et l'entretien, mais là, je bloque un peu.j'ai démonté la sonde à l'entrée du fap,elle été bien encrassée. On me dit d'enlever le fap, mais je pense qu'il faut une reprogrammation du moteur. Je vais voir la durite que vous avez cité plus haut mais laquelle est ce.est elle facile à démonter ou faut il enlever autre chose,merci de vos réponses.

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Il y a 7 heures, Lesanges a dit :

Bonjour,j'ai aussi ce problème, code 84 des que ça grimpe puis s'en va.gros nuage de fumée noire à l'accélération. Mon orlando ne passe pas au contrôle pollution.j'ai 200 000 km au compteur, j'ai toujours fait les vidanges et l'entretien, mais là, je bloque un peu.j'ai démonté la sonde à l'entrée du fap,elle été bien encrassée. On me dit d'enlever le fap, mais je pense qu'il faut une reprogrammation du moteur. Je vais voir la durite que vous avez cité plus haut mais laquelle est ce.est elle facile à démonter ou faut il enlever autre chose,merci de vos réponses.

c'est le flexible qui sort du radiateur (refroidissement) à air après le turbo (intercooler) et va vers le moteur, il y a des parties flexibles et rigides. Sur le Cruze diesel c'est la même chose, pour le changer, il faut descendre le cache en dessous du moteur, le pare choc avant et remonter. Je l'ai fait sans pont en surélevant un peu les roues avant avec 2 plaques polystyrènes dur de 3 cm. 1 personne + une 2èmes au moment de descendre le pare choc et débrancher lé thermomètre. ( Il est possible d'utiliser de petites dalles de béton ou autres. J'ai regardé la notice atelier et fait un reportage photos. Certains ont d'autres parties flexibles qui cassent mais la majorité est comme sur le lien https://www.amazon.fr/TURBORURY-Turbory/dp/B08WJ6FN46 

voir aussi l'autre post 

 

 

Je crois que le fait d'enlever le FAP est désormais sanctionné au CT.

 

Modifié par spirytus94
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Invité Lesanges
Il y a 17 heures, spirytus94 a dit :

c'est le flexible qui sort du radiateur (refroidissement) à air après le turbo (intercooler) et va vers le moteur, il y a des parties flexibles et rigides. Sur le Cruze diesel c'est la même chose, pour le changer, il faut descendre le cache en dessous du moteur, le pare choc avant et remonter. Je l'ai fait sans pont en surélevant un peu les roues avant avec 2 plaques polystyrènes dur de 3 cm. 1 personne + une 2èmes au moment de descendre le pare choc et débrancher lé thermomètre. ( Il est possible d'utiliser de petites dalles de béton ou autres. J'ai regardé la notice atelier et fait un reportage photos. Certains ont d'autres parties flexibles qui cassent mais la majorité est comme sur le lien https://www.amazon.fr/TURBORURY-Turbory/dp/B08WJ6FN46 

voir aussi l'autre post 

 

 

Je crois que le fait d'enlever le FAP est désormais sanctionné 

Bonjour et merci de la réponse rapide.je ne vais pas réparer de suite par manque de temps mais je vous tiendrais au courant. J'ai passé juste la main sous le fap en suivant un câble électrique qui doit sûrement aller à  une sonde vers le bas et j'ai eu les doigts tout noir et gras,sûrement une fuite par là devant en bas.je pense que ça doit être ça, la durite percée.j'ai une consommation qui est montée à 9,4 litres depuis un moment, j'aurais du m'y pencher avant. Merci.

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