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Lubrifiants et pièces pour Camaro 1979

 

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 Sujet :

Lubrifiants et pièces pour Camaro 1979

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Phil6776
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phil6776
  1. Posté le 14/10/2019 à 12:13:24  
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Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je me permet de créer un nouveau sujet... :)

Récemment propriétaire d'une Camaro 79 (un vieux rêve !) je fouille sur le net, afin d'en savoir un peu plus sur les spécificités mécaniques de ces voitures (je suis novice dans ce domaine, que je connais peu -en terme technique s'entend...)
Je lis ici et là que certains lubrifiants sont spécifiques à ce type de moteurs (huile minérale - 15w40 par ex.).
La marque Kroon revient souvent comme étant une référence!
Seulement, pas forcément envie de faire des km pour trouver ça (je suis en Haute Normandie) donc, dans quel centre auto peut-on trouver un équivalent de qualité à ces produits ?
Ceci est valable pour les autres lubrifiants - comme le liquide de direction assistée entre autre !

Pareil pour les pièces détachées... je sais que se fournir aux States est la solution la plus intéressante, mais existe t'il en France (ou en Belgique) une boutique bien achalandée avec des tarifs avantageux ?

D'avance merci pour votre aide ! ;-)

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Profil : Pilote addict
chris94ca
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  1. Posté le 14/10/2019 à 20:23:27  
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Vu la qualité agricole de ces moteurs L6 , V6 ou V8 , de la 15/40 ordinaire suffit.
Prends soin de la boite auto avec vidange et changement de filtre car c est par l a que les emmerdes arrivent. Si boite manuelle, moins courant c est du classique

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phil6776
  1. Posté le 14/10/2019 à 20:37:23  
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Merci Chris pour ta réponse ! ;-)
Boite auto, oui... suis plus adepte des boites manuelles, mais trouver ça sur une Ricaine, c'est pas évident ! :-/

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Profil : Pilote addict
horacio03
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  1. Posté le 15/10/2019 à 18:25:49  
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15W40 de base dans le moulin
Dexron III dans la boite et la direction assistée
dispo dans le premier centre auto ou AD que tu trouves


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voitures: quelques unes ....
Invité
  1. Posté le 15/10/2019 à 23:29:56  
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Merci Horatio03... ;-)

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Invité
  1. Posté le 16/10/2019 à 15:44:30  
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J'ai omis de préciser que le moteur était un 350 ci, accouplé à une BVA TH 350... si pour le moteur, je pense que ça ne doit pas changer grand chose, qu'en est-il de la boite ? même lubrifiant ? (Dextron III)

Profil : Pilote addict
horacio03
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  1. Posté le 16/10/2019 à 18:50:33  
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Pareil !!!!


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voitures: quelques unes ....
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phil6776
  1. Posté le 16/10/2019 à 20:33:21  
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Merci ! :)

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phil6776
  1. Posté le 16/11/2019 à 13:21:57  
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A propos de boite auto... quelqu'un pourrait me confirmer la signification des lettres ''S'' et ''L'' sur une TH 350 ? l'ancien proprio n'a pas su me dire, et rien sur le net à ce sujet.

Profil : Pilote addict
chris94ca
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  1. Posté le 17/11/2019 à 12:14:28  
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Doit etre le rapport de boite, S pour sport, rapports courts et L pour long en conduite normale

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phil6776
  1. Posté le 17/11/2019 à 12:55:32  
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Merci pour ta réponse Chris ! ;-)
Pour le S, je n'était pas sûr... pour le L par contre, je sais pas...
Entendu dire qu'il y avait une position sur la boîte pour amorcer les descentes trop raides (position ''frein moteur'' on va dire...) serait-ce cela ?

Profil : Pilote addict
horacio03
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  1. Posté le 18/11/2019 à 10:38:32  
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Tu les a vu ou ces lettres ?


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voitures: quelques unes ....
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phil6776
  1. Posté le 20/11/2019 à 20:05:54  
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20191120_120539Voir l'image en grand0 vote

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chris94ca
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  1. Posté le 20/11/2019 à 22:51:51  
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Sur une TH 350 tu as 3 rapports avant donc si tu places en S ou L tu vois si ca bloque la boite en 1ere ou 1ere et 2 nde

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phil6776
  1. Posté le 20/11/2019 à 23:22:44  
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Sur S, ça semble passer sur 1/2e... (avec un démarrage plus rapide !)

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horacio03
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  1. Posté le 21/11/2019 à 23:40:41  
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D= Drive
S= Sport
L= Low
En D la boite passe 1, 2 ,3
En S, la boite passe 1 et 2
En L= la boite reste en 1
Tu peux passer de D en S en roulant pour avoir (un peu) de frein moteur en descente
Ou en montée pour éviter que la boite fasse le yoyo entre la 2 et la 3


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voitures: quelques unes ....
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phil6776
  1. Posté le 25/11/2019 à 00:00:55  
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Merci pour ces précisions horacio03... ;-)
Du coup, la position ''low'' n'a pas une grande utilité ?
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Profil : Pilote addict
horacio03
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  1. Posté le 25/11/2019 à 09:49:46  
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Phil6776 a écrit :

Merci pour ces précisions horacio03... ;-)
Du coup, la position ''low'' n'a pas une grande utilité ?
Afficher plus
Afficher moins

Bien sur que si .....


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voitures: quelques unes ....
Profil : Nouveau membre
phil6776
  1. Posté le 27/11/2019 à 16:52:01  
  2. answer
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Dans quelle circonstance ?

Profil : Pilote addict
chris94ca
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  1. Posté le 30/11/2019 à 14:44:54  
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Pour les descentes cela fait frein moteur car si tu descends une roite de montagne de 20 km avec les freins constamment sollicités, cela m etonnerai que ceux ci soient efficaces sur toute la distance

Profil : Nouveau membre
phil6776
  1. Posté le 30/11/2019 à 19:50:43  
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D'accord merci... ça confirme donc ce que je pensais !
Je m'endormirai moins c... ! ;-)

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phil6776
  1. Posté le 12/12/2019 à 20:27:11  
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Bonsoir,

J'ai une question concernant l'approvisionnement en pièces détachées...
Les sites US (et autres) proposant de la pièce de remplacement sont légions... que ce soit de la pièce d'origine ou ''custom''.
Comme la provenance de ces pièces n'est pas souvent indiquée (voir pas du tout), comment faites vous pour différencier de la ''camelote'' Chinoise avec de la pièce de qualité ?
J'imagine que le prix est un indice, mais est ce suffisant pour se faire une idée ?
Si pour les pièces ''cosmétiques'', cela n'a que peu d'importance (et encore), mais pour les pièces de sécurité...

Je pense entre autre à ce genre de pièce :

https://www.classicindustries. [...] 15171.html

D'avance merci pour vos avis éclairés (et pour d'éventuelles bonnes adresses ! ;-) )

Profil : Pilote addict
horacio03
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  1. Posté le 24/12/2019 à 11:06:35  
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De la bonne vieille chinoiserie pour redneck..... :D


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voitures: quelques unes ....
Profil : Nouveau membre
phil6776
  1. Posté le 24/12/2019 à 13:08:28  
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D'où ma question... ;-)

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