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Lacetti

de l'huile dans le fut des bougies ??


x32b
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Bonsoir à tous, :coucou:

 

Sur Lacetti 1,6 L sx 16s Ess/GPL, j'ai remarqué depuis un certain temps que lorsque je changeais les bougies il y avait un peu d'huile dans les puits de bougies. Au début pas beaucoup, et puis pas dans tous, mais la dernière fois, pas mal du tout et dans tous. En plus, les derniers temps j'avais le voyant de pression d'huile qui scintiller, voir qui s'allumait franchement au ralentit, mais qui s’effaçait dès que j'accélérais. :??:

Après qq recherches sur le net, j'ai trouvé quel était le problème, :coolfuck: et le remède bien sur. Comme j'ai pas trouvé sur ce site, je partage...

 

Le problème vient donc du joint de cache culbuteurs. Encore qu'il puisse être aussi dû au cache culbuteurs lui même qui pourrait être mal serré, voir abîmé vu qu'il est en plastique...

Dans mon cas c'était le joint du cache culbuteurs. Je l'ai donc remplacé.

Comment faire ? :??: Très simple ! Même s'il y beaucoup de câbles et autres autour...

 

1) enlever le capot protecteur noir qui tient avec 4 vis (celui sur lequel est écrit " E-TEC II 16V"

2) débrancher les anti parasites de bougies que vous pouvez mettre un peu plus haut. Peu importe l'ordre, ils sont très facilement repérables selon leur longueur de fils.

Vous en êtes donc là : vous pouvez noter que ça suinte aussi à l'extérieur en bordure du cache.

 

DSC09278 - Copie.jpg

3) Enlever les durites bleu et orange. La bleu tient avec un collier qu'on peu manipuler à la multiprise. La orange s'enlève à la main. Ne débrancher que le côté du cache culbuteurs.

4) Enlever le connecteur de distri (carré rouge). Attention ! Pour ceux qui ne sont pas habitué à ce genre de connecteur. Il tient par une sorte de clips ressort qu'on a envie d'enlever pour pouvoir sortir le connecteur. :nanana: Non, il faut appuyer dessus. Oui il faut l'enfoncer encore plus et tirer en même temps sur le connecteur qui viendra très facilement. C'est d'autant plus important qu'il situé juste à côté de la distri. S'il tombe et qu'il se coince je ne sais où.... :gun:

5) C'est le moment d'enlever toutes les vis. Il y en a 15, alors si vous avez une petite visseuse ou un tournevis électrique, c'est le moment de le sortir, vous gagnerez du temps. Elles sont toutes pareil donc pas la peine de réfléchir. :mouais:

6) Dé-clipser le cache distri (flèche jaune) qui est lié au cache culbuteurs

7) Le cache peu maintenant bouger. Il faudra peu être un peu l'aider à l'aide d'un tournevis plat en faisant levier à sa base. Quand il est décollé tout autour, on peu l'enlever et l'articuler autour de la grosse durite blanche qui est fixée par un collier à oreilles, non démontable. Donc soit on le coupe et on en remet un autres, soit on le laisse. Moi je l'ai laissé, et j'ai articulé le tout autour.

8) Enlever le vieux joint et nettoyer le siège du joint.

9) Monter le nouveau joint. Une des références possibles : ELRING 457.250 - 111655734.

10) Et on remonte tout en sens inverse...

Petite précision concernant le serrage des vis qui maintiennent le cache culbuteurs. Le serrer fermement, de toute façon vous pouvez noter qu'il y a des entretoises qui évitent que l'on écrase le plastique. Egalement, essayer de serrer d'une manière uniforme, de façon à se que le joint soit bien à plat, et qu'il s’aplatisse partout pareil.

Aussi, pour le remontage du connecteur de distri. :nanana:Ne toujours pas enlever le clips. Le laisser exactement comme il est. Il suffit de mettre en place le connecteur en appuyant fermement et le clips ressort va se déformer pour laisser le connecteur se mettre en place tout seul et le verrouiller automatiquement.

 

Essai etc etc... :hot:

 

Merci à tous, et n'hésiter pas si besoin.

:sleep:

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Ben justement j'en sais rien syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif et justement j'ai le voyant d'huile qui s'allume encore au ralentit et à chaud... pas à froid. Alors je suppose qu'elles ne sont pas assez sérrées, mais j'ose pas trop y aller franchement car même s'il y a des entretoise qui protège le cache culbu, ce dernier est en plastique !! syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

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Salut,

 

C'est serré à 10Nm. Vraiment pas grand-chose.

Quant au témoin d'huile qui s'allume encore, mesurer d'abord la pression. Ou changer d'office le capteur, c'est pas cher.

Combien de km?

 

Cdlt,

Salut Badaboum,

Ouppsss.... 10Nm ? Vraiment pas grand chose ?? Je crois que j'ai serré plus. Du moins je ne peux pas savoir exactement dans la mesure où je l'ai fais au cliquet (1/2 en plus). En tout cas le joint semble s'être bien aplatis, d'une manière homogène, et pour l'instant le témoin ne s'est pas rallumé. Mais pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de rouler fort pour la faire chauffer. Il s'allumait au ralenti seulement et après avoir bien tourné.

Sinon elle a 160.000 km.

Sinon aussi j'ai remarqué qu'en haut à gauche du cache culbu, il y a comme une mise à l'air ou une sortie pour y enfourner une durite. Mais y a pas de durite... quelqu'un sait-il si c'est normal ? sachant qu’évidement j'ai rien trouvé qui pourrait y aller et qui traîne.

 

J'vous tiens au courant de l'évolution...

 

A+

 

David

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Une photo bien éclairée de cette "mise à l'air"?

 

Salut Badaboum,

Alors les photos...

 

DSC09280.jpg

DSC09281.jpgDSC09282.jpg

Voilà c ça...

 

Sinon j'ai remarqué aussi que je n'avais qu'un joint torique sur la jauge du niveau d'huile, et y a pourtant bien l'emplacement pour 1 2ème joint...DSC09284.jpg

 

Alors je ne sais pas si ça ça peut influer.... je vais essayer de m"en dégoter un par là....

 

Et je vous tiens au jus !!

 

Et puis là j'ai pu tirer 1 peu dessus, j'ai aperçu le témoin, mais en fait plus vraiment au ralentit, mais juste au moment d'embrayer pour bouger la voiture et la garer, donc on va dire en sous régime ponctuel voir à la limite de caler quoi.... donc ça me parait cohérent, même si avant je ne crois pas l'avoir déjà vu même dans ces conditions. En tout cas, je ne l'ai vu que 2 fois et très succinctement, donc je vais à peine serrer encore 1 tout p'tit chouya....

 

A+

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Salut,

 

Raccorde un bout de tuyau sur cet embout pour vérifier en soufflant & aspirant que c'est bien bouché. Si oui, pas de soucis laisse comme çà.

Pour info sur ma Nubira cet embout est raccordé au tuyau marqué en vert et je n'ai pas le "T" jaune sur le gros tuyau allant vers la durit annelée d'admission. C'est direct.

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Serrer plus les vis ne va pas aider à éteindre le voyant d'huile :non:

 

Les causes possibles, dans l'ordre croissant de coût et difficulté pour ce problème sont à ma connaissance:

-mauvaise viscosité d'huile

-capteur de pression d'huile défectueux (~€5)

-crépine de pompe à huile colmatée ou conduit fissuré/mal fixé (~3h)

-pompe à huile fatiguée ($$$) ou son clapet de décharge grippé ouvert (1/2h)

-coussinets et/ou manetons de vilebrequin usés ($$$$$$$$$$$$$)

J'en oublie sans doute.

 

Cdlt,

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Salut,

 

Raccorde un bout de tuyau sur cet embout pour vérifier en soufflant & aspirant que c'est bien bouché. Si oui, pas de soucis laisse comme çà.

Pour info sur ma Nubira cet embout est raccordé au tuyau marqué en vert et je n'ai pas le "T" jaune sur le gros tuyau allant vers la durit annelée d'admission. C'est direct.

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Serrer plus les vis ne va pas aider à éteindre le voyant d'huile :non:

 

Les causes possibles, dans l'ordre croissant de coût et difficulté pour ce problème sont à ma connaissance:

-mauvaise viscosité d'huile

-capteur de pression d'huile défectueux (~€5)

-crépine de pompe à huile colmatée ou conduit fissuré/mal fixé (~3h)

-pompe à huile fatiguée ($$$) ou son clapet de décharge grippé ouvert (1/2h)

-coussinets et/ou manetons de vilebrequin usés ($$$$$$$$$$$$$)

J'en oublie sans doute.

 

Cdlt,

Bonsoir,

Alors oui il est bien bouché.... c'est fou de mettre un truc comme ça pour rien... bon je suppose qu'il doit servir sur un autre modèle où là il est débouché...

Sinon, en fait j'ai aussi une fuite sous le moteur, surement le joint de carter d'huile... y a de l'huile partout dessous et le niveau est en dessous le mini !!! C'est donc surement là la petite perte de pression d'huile.

Faut que je nettoie et que je vois d'où ça vient exactement.

A+ Merci

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Bonsoir,

Alors oui il est bien bouché.... c'est fou de mettre un truc comme ça pour rien... bon je suppose qu'il doit servir sur un autre modèle où là il est débouché...

Sinon, en fait j'ai aussi une fuite sous le moteur, surement le joint de carter d'huile... y a de l'huile partout dessous et le niveau est en dessous le mini !!! C'est donc surement là la petite perte de pression d'huile.

Faut que je nettoie et que je vois d'où ça vient exactement.

A+ Merci

 

Oui, sur d'autres modèles c'est débouché. Laisse comme çà.

 

Ce n'est pas nécessairement le joint de carter. Cà peut également venir du joint spi de vilebrequin.

Pas de surpression sous le cache soupapes? Le tuyau de ventilation du carter (près de la bobine d'allumage) n'est pas bouché?

 

As-tu changé le capteur de pression d'huile?

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Invité §Moh570Ds

Bonsoir badaboum. Je l'invite a votre discution car le sujet m'intéresse. Voilà moi aussi j'ai une lacetti 2007 moteur 1.6 16v E tec2. Une fois en enlevant le cache noir qui se trouve dur le cache culbuteur, j'ai remarqué, moteur allumé, des petites goutes qui giclé d'un des quatre trous qui se trouve sur le cache culbuteur où vient se fixé une des des vices du premier cache noir où c'est écrit E TEC 2. le mécano l'a bouché avec je ne sais plus quoi.

1: est ce que c'est normal un trou pareil?

2: cette dépression, du je peu l'appelé ainsi a t'elle une influence sur les performance du moteur, car actuellement je rencontre des problèmes de perte de puissance aléatoire.

Merci d'avance les amis.

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Bonsoir badaboum. Je l'invite a votre discution car le sujet m'intéresse. Voilà moi aussi j'ai une lacetti 2007 moteur 1.6 16v E tec2. Une fois en enlevant le cache noir qui se trouve dur le cache culbuteur, j'ai remarqué, moteur allumé, des petites goutes qui giclé d'un des quatre trous qui se trouve sur le cache culbuteur où vient se fixé une des des vices du premier cache noir où c'est écrit E TEC 2. le mécano l'a bouché avec je ne sais plus quoi.

1: est ce que c'est normal un trou pareil?

2: cette dépression, du je peu l'appelé ainsi a t'elle une influence sur les performance du moteur, car actuellement je rencontre des problèmes de perte de puissance aléatoire.

Merci d'avance les amis.

 

Bonjour,

 

1: non, ce n'est pas normal que du liquide (huile?) gicle par un de ces trous. Ce sont des trous "borgnes".

2: non, pas d'influence à mon avis sur des pertes de puissance aléatoires. A condition que des bougies ne baignent pas dans ce liquide (huile?). Et dans ce cas il y aurait des ratés d'allumage avec sans doute code d'erreur enregistré.

 

Cdlt,

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Invité §Ell481xW

Bonjour x32b,

 

j'ai le même problème que vous à savoir les bougies de ma Lacetti sx 1.6 16v 2007 baigne dans l'huile(2 sur les 4).

 

J'ai une perte d'accelération surtout en 1er et 2ème et le ralenti ne tourne pas rond (moteur qui cale si je n'accelère pas)

 

J'ai le voyant défaut qui s'est allumé avec le code erreur P0172 (système trop riche) je pense donc que l huile empêche les bougies empêche de créer l'étincelle.

 

 

Je voudrais être sûr que c'est bien le joint du cache-culbuteur avant de tout démonter.

 

Quelques questions :

 

Aviez vous aussi une perte d'accelération ?

 

Aviez vous aussi le voyant défaut ?

 

Depuis le changement du joint les bougies sont ils sec ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :bien:

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Invité §Jea788iR

J'avais le meme soucis d'huile dans les puits de bougies , j'ai fait remplacer le joint de cache culbuteur , apparemment il faut éviter que l'huile atteigne la céramique de la bougie , alors en attendant de remplacer le joint de cache -culbuteur , je pompais l'huile avec une aiguille et une seringue

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Ouppsss.. Excusez moi, je n'ai pas activé les notifications et je me rends compte que j'ai délaissé certaines demandes. Désolé.

 

Alors, lors du problème de l'huile dans les fûts de bougies, non je n'avais pas de perte de puissance, et non pas de voyant défaut allumé, juste le voyant de pression d'huile allumé au ralenti.

Mais, maintenant que ça fait longtemps et que tous les problèmes sont réglés, je puis vous assurer que le voyant n'avait rien à voir avec l'huile dans les fûts de bougies. Trop peu d'huile s'infiltre pour générer une dépression telle qu'elle déclencherait le capteur de pression d'huile.

Non vraiment quand le capteur de pression d'huile s'allume, c'est que le niveau d'huile est très bas, soit en dessous du niveau mini, et donc la pression d'huile s'en ressent.

J'ai changé le joint du cache culbuteur et depuis plus d'huile dans les fûts.

Mais le reste de l'huile, la fuite donc découverte en dessous, était bien, merci Badaboum, le joint spy du villebrequin. Attention d'ailleurs, au début ça suinte un peu, puis rapidement il y en a partout...

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x32b bonjour

j'ai une nubira 1.6 16v 100ch et il semblerait qu'il s'agisse de la même manière de faire (seul différence c'est que l'une des durites est à une place différente).

J'ai commandé mon joint sur internet j'attends de le recevoir dans la semaine .Mais en tout cas merci pour le tuto ça m'a beaucoup aidé ( moi qui ne suis pas du tout bricoleur ) surtout pour ce connecteur de distri. Le seul truc qui m'inquiéte c'est de replacer le cache culbuteur dans le cache distri sans déplacer le joint .

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x32b bonjour

j'ai une nubira 1.6 16v 100ch et il semblerait qu'il s'agisse de la même manière de faire (seul différence c'est que l'une des durites est à une place différente).

J'ai commandé mon joint sur internet j'attends de le recevoir dans la semaine .Mais en tout cas merci pour le tuto ça m'a beaucoup aidé ( moi qui ne suis pas du tout bricoleur ) surtout pour ce connecteur de distri. Le seul truc qui m'inquiéte c'est de replacer le cache culbuteur dans le cache distri sans déplacer le joint .

Bonjour Jérôme,

 

Si j'ai bien compris ton interrogation, sache que le joint du cache culbuteurs ne peut pas se déplacer comme ça aussi facilement. Il a une forme qui lui permet de rester en place. L'opération de fixer le cache culbu au cache distri n'est pas très compliqué. Il faut tirer un peu dessus pour que le clip se mette en place mais rie d'extra... j'y suis arrivé, donc tu y arriveras ! confiance ! :good:

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x32b bonjour

j'ai une nubira 1.6 16v 100ch et il semblerait qu'il s'agisse de la même manière de faire (seul différence c'est que l'une des durites est à une place différente).

J'ai commandé mon joint sur internet j'attends de le recevoir dans la semaine .Mais en tout cas merci pour le tuto ça m'a beaucoup aidé ( moi qui ne suis pas du tout bricoleur ) surtout pour ce connecteur de distri. Le seul truc qui m'inquiéte c'est de replacer le cache culbuteur dans le cache distri sans déplacer le joint .

RE-bonjour,

 

Ah si petit conseil éventuel. Tu peux lubrifier le plan du joint qui vient au contact de la culasse comme ça ça évitera qu'il accroche et qu'il se décale de son logement, même si comme je te l'ai déjà dis, il est bien calé dans son logement sur le cache culbu...

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Je vais normalement pouvoir avoir une clé dynamométrique ,as tu finalement modifié le serrage avec une clé dynamométrique ¨?ou n'est ce pas nécessaire et j'utilise une clé normal ?

Moi je l'ai fais sans clé dynamométrique, mais parce que j'en ai pas :non: . Si tu peux l'avoir, n'hésite pas ! Le joint sera bien à plat :bien: !

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voila , se fut une réussite .le joint est bien mis et ne semble pas fuir( après test , juste a voir si la fuite provenait seulement de ce joint là).

Encore merci, c'est une premiére sur caradisiac et je recommencerais, je me sens presque une âme de mécano

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voila , se fut une réussite .le joint est bien mis et ne semble pas fuir( après test , juste a voir si la fuite provenait seulement de ce joint là).

Encore merci, c'est une premiére sur caradisiac et je recommencerais, je me sens presque une âme de mécano

:good::coolfuck::bounce: Bravo !!

Bohh à cet endroit là (dans les fûts de bougies) l'huile ne peux venir qu'au travers de ce joint.... s'il en passe encore, c'est qu'il y a une merdouille qui empêche le joint d'être bien à plat à un endroit.

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Bonjour

ce que je craignais est arrivé en faite j'avais bien changé le joint a diminué la fuite mais j'ai toujours une légére fuite d'huile.Sachant qu'en octobre dernier j'ai mis ma voiture en révision chez midas, et malheureusement au vu de cette fuite je me suis dis que j'allais vérifier mon niveau d'huile,et là surprise 1cm au dessus du maximum, j'ai donc pompé une partie de l'huile pour arriver pile poil au maximum( 200ml je dirais )

J'ai changé le joint du cache culbuteur avec succés il semblait en avoir bien besoin,puis j'ai nettoyé mon moteur à l'aide de nettoyant frein pour enlever tout l'huile .Mais j'ai toujours réguliérement une goute d'huile en dessous de mon moteur , qui vient de je ne sais ou...avez vous une idée , se serais une micro fuite ,

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huile.jpgvoila où je retrouve toujours une goute d'huile autour ca parait propre , donc honnetement je ne comprend pas ... ya rien de particulier autour pourtant

Salut ! :hello: Au vu de tout ce que tu nous dis là, je suppose qu'ils t'ont fait vidange et filtre à huile, donc vérifie le filtre à huile s'il est bien vissé. Il est 1 peu plus haut à peine sur la gauche de cet endroit, et par capillarité ça peut très bien se retrouver là. Pour se faire passe le doigt juste en dessous de l'emmanchement du filtre à huile, si t'as de l'huile à cet endroit alors c ça...

 

A+

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huile.jpgvoila où je retrouve toujours une goute d'huile autour ca parait propre , donc honnetement je ne comprend pas ... ya rien de particulier autour pourtant

 

 

Salut,

 

C'est le plan de joint entre le moteur et la boîte.

 

Possible une légère fuite au niveau du joint de sortie vilebrequin (joint "spi"). Ou entrée boîte de vitesse.

Çà sent l'huile moteur ou l'huile de boîte (et celle-là elle pue)?

 

Tant que c'est une goutte de temps en temps c'est pas grave. À contrôler quand il faudra faire l'embrayage.

 

Cdt,

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Salut,

 

C'est le plan de joint entre le moteur et la boîte.

 

Possible une légère fuite au niveau du joint de sortie vilebrequin (joint "spi"). Ou entrée boîte de vitesse.

Çà sent l'huile moteur ou l'huile de boîte (et celle-là elle pue)?

 

Tant que c'est une goutte de temps en temps c'est pas grave. À contrôler quand il faudra faire l'embrayage.

 

Cdt,

Salut Badaboum,

 

J'y ai pensé au joint spy, vu que moi je l'ai fais, mais côté vilo, ... là ce serait côté boite, donc la merde $$$$...

 

Ce serait pas de bol tout de même :spamafote:

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Ou la butée qui fuit, mais tu devrais avoir peut-être des difficultés à débrayer et un niveau de LDF qui baisse.

 

 

 

Mais pour çà

P1030712-1.jpg

 

moi, je laisse pisser. Et chiffon avant le ct. ;)

Re-salut,

 

non c bon tout va bien :coolfuck: (je touche du bois quand même on ne sait jamais :( !!).. c Post inexistant qui a ce souci ...

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c;est de l'huile moteur , le filtre rien . par contre je ne sais pas où se trouve le joint spi lol

 

 

Salut !

donc tu as le niveau d'huile qui baisse régulièrement...

Les joints spy sont difficile d'accès, et invisible de toute façon sans démonter quoique ce soit. Il y en a 1 qui est derrière l'embrayage, donc côté boite, et un autre à l'opposé, côté distri.

Côté distri il est plus facile d'accès. perso g eu celui là, mais je l'ai fais faire par le mécano, mon niveau mécano étant dépassé. A être obligé de le faire, démontage de la distri oblige, en plus la distri sur ce véhicule est donné pour 60.000 km seulement, et elle en avait 40.000, alors distri changé aussi et tout ce qui va avec ! Si c'est ce côté, l'huile va vraiment migrer sur le côté droit de la bagnole.

A priori c'est pas ton cas. Pour toi ce doit être l'autre côté. Faut tout sortir. Boite, embrayage,... facture salée :mad: :mad: à venir. Et attention ! Moi g fait à peu près 1000 bornes et la fuite est devenue trop importante pour repousser quoique ce soit.

Donc ai toujours de l'huile avec toi au cas où. Quand t'en remet, n'en remet juste ce qu'il faut car de toute façon ça va pisser, et de toute façon même si le niveau est en dessous du mini, du moment que le voyant rouge ne s'allume pas ferme, c'est qu'il y a assez de pression d'huile, donc suffisamment d'huile dans le moteur pour lubrifier le tout. Ne fait pas un long voyage et roule cool. La sur-chauffe voir la chauffe tout court va dégrader le joint qui reste.

M'enfin n'attends pas trop longtemps, pas beaucoup d'huile qui tourne, c'est une huile de mauvaise qualité, qui ne refroidit pas, qui s'altère prématurément....

Fait le faire quand même dès que tu peux, c'est plus prudent.

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Invité seb polynésie

Bonjour à tous,

J'ai une Lacetti de 2007 et je souhaitais changer le capteur de pression d'huile qui s'allume en permanence. J'ai changé le joint de cache culbuteur, fais la vidange et vérifier les niveaux. PAs de problème de ce côté là . Par contre, le capteur de pression d'huile reste allumé en permanence.

Auriez vous une idée d'où se trouve ce capteur? (photo?)

 

Merci par avance!

Sébastien de polynésie!!

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Il y a 10 heures, Invité seb polynésie a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une Lacetti de 2007 et je souhaitais changer le capteur de pression d'huile qui s'allume en permanence. J'ai changé le joint de cache culbuteur, fais la vidange et vérifier les niveaux. PAs de problème de ce côté là . Par contre, le capteur de pression d'huile reste allumé en permanence.

Auriez vous une idée d'où se trouve ce capteur? (photo?)

 

Merci par avance!

Sébastien de polynésie!!

Bonjour,

Moteur essence 1.4/1.6?

Moteur essence 1.8?

Moteur diesel?

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Invité Louna@#974

Bonjour jai une lacetti 2006 je suis de la Réunion voila ma.voiture broute quand j'accélère les bougie j'ai changer mes elle nage dans l'huile je vais changer le joint cache culbuteur car sa fuie de la jespere que ces sa et que j'aurais pas de dépense immense a faire j'en est marre j'ai envie pleurer très fort parce que je vient de l'avoir et j'ai même pas rouler avec merci pour votre réponse 2 jour quel broute marre

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