Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

Rappels constructeur Lacetti / Optra 2006


Invité §Tun436fU

Messages recommandés

Invité §Tun436fU

Bonjour à tous,

 

Je viens de me rendre compte que GM a rappelé le 19 mai dernier les Lacetti/ Optra de l'année 2006 à cause d'un nouveau défaut de construction.

L'intitulé du nouveau rappel en anglais est le suivant: EXTERIOR LIGHTING:HEADLIGHTS SWITCH

C'est à dire un problème avec l'interrupteur des feux de croisement à gauche du volent.

Comme j'ai justement des soucis avec cet interrupteur, je compte contacter le concessionnaire ici pour voir qu'est qu'ils ont prévu de faire et vérifier par la même occasion si ma voiture a été traitée par rapport aux deux anciens rappels (histoire de les narguer un peu puisque le service chez eux est à chier).

 

Qu'en pensez-vous ?

Cdlt

 

 

le lien: http://www.chevroletproblems.c [...] ptra/2006/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les rappels chez GM sont pathétiques quant au nombre de véhicules affectés 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif .

Rien que sur FA il y a déjà 4 cas de S201 fondus sur les "144 potentiels".

 

Bonne chance chez ton concessionnaire, tiens-nous informés de la réaction.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tun436fU

Hello Daniel,

 

 

Je connais pas mal de gens chez le concessionnaire puisque j'aille souvent pour acheter/s'informer/ sur des pièces.

Mais je pense qu'il serait sympa de voir comment ils réagiront une fois que je leur demande des infos sur ces rappels :D.

Voilà mon plan d'action:

- demander gentiment de prendre en charge ma voiture pour ces rappels.

- si OK, alors c'est excellent. Sinon

- écrire un jolie email à GM pour décrire la situation. Je n’arrêterai qu'une fois j'aurai une réponse. (Apparemment c'est leur nouveau boss Mary Barra qui était derrière le fait que GM rappel des millions de voitures récemment pour des interrupteur de contact défectueux).

Ok Daniel, je te tiens au courant ;)

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tun436fU

Bonjour Daniel,

 

Comme promis, voilà quelques nouvelles.

 

J’ai enfin pu aller chez le concessionnaire GM ici pour demander s’il est prêt à prendre en charge ma voiture pour le défaut de l’interrupteur des feux de croisement. Le monsieur au guichet m’a presque ri au nez en me disant que ce n’est même pas la peine d’essayer avec une voiture avec tant d’année et tant de kilométrage. En insistant, il m’a montré une liste de rappels pour la nouvelle SPARK qui sont eux par contre prix en charge. Mais il n’y avait aucun concernant mon Optra. Je suis donc rentré chez mois bredouille et pas du tout content. Mais j’étais déterminé de me faire entendre.

 

Comme, j’ai lu un article sur le NYT qui parlait de la nouvelle politique de Mary Barra, le CEO de GM, je me suis dis que je ne perdrai rien à la contacter elle directement. C’est ce que j’ai fait. Bien sûr je n’avais pas son email, mais ce n’était pas difficile à deviner (juste dès le premier coup !). Le lendemain après avoir envoyé l’email, j’ai reçu deux messages. Le premier de la part du responsable GM Afrique du nord et moyen orient et l’autre de la part d’un responsable chez le concessionnaire local.

Apparemment, d’après ces deux emails, on est prêt à prendre en charge mon problème!

 

Ce qui m’a réellement fait plaisir c’est que cette dame, malgré ses occupations et ses responsabilité, a prix le temps de lire mon email et de le forwarder aux responsables régionaux. Ce qui est inimaginable de la part d’un petit directeur de rien du tout de chez nous. J’ai trouvé ça formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tun436fU

Juste un update:

 

J'ai finalement pu ramener la voiture chez le concessionnaire.

 

J'ai parlé longuement avec le directeur technique qui avait l'air sympa et il a décidé de garder la voiture pour diagnostic/vérification.

Je ne sais pas quand est ce que je vais la récupérer.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tun436fU

Bonjour à tous,

 

J’ai récupéré la voiture ce matin et apparemment ils ont réparé le problème. On m’a expliqué qu’il y avait une mauvaise connexion qui causait le problème (je ne sais pas si c’est le connecteur S201 ou un autre connecteur).

 

Mieux encore, comme il y avait la boite à gants dans le coffre, que j’ai démonté moi-même pour changer le filtre de l’habitacle, apparemment ils l’ont changé eux même (je n’ai rien demandé à ce niveau !) et ils ont remis la boite à gants à sa place et la clim fonctionne parfaitement maintenant ! Je me retrouve donc avec un filtre tout neuf chez moi :spamafote: . Je l'utiliserai une autre fois peut être.

 

Et le tout GRATUITEMENT ! Même après avoir insisté pour payer !

 

Donc, GM ce n’est pas si mal que ça après tout ! Il faut juste que vous tombez sur la bonne personne.

 

Au final, un GRAND merci à Mary Barra :bien: :bien: :bien: (photo) car ce n’est pas rien qu’un si haut responsable accorde son attention à un client complètement inconnu avec une si vielle voiture! Honnêtement, j’ai trouve ça génial !!!! Merci aussi aux responsables régionaux d’avoir prix en charge mon problème.

 

Je réfléchi encore sur le meilleur moyen pour communiquer sur cette aventure !

 

 

http://gmauthority.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/Mary-Barra-Face-582x726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content pour toi que le problème soit résolu de cette manière. Et chapeau à GM pour la prise en charge.

 

Je corrige donc avec une appréciation positive mon précédent post quant à la réactivité de GM. Il semble que le nouveau CEO bouscule la fourmillère http://fortune.com/2014/06/27/gm-recall-june27/ .

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tun436fU

Bonjour Daniel,

 

Oui, moi-même j'étais agréablement surpris par ce qui s'est passé.

Et honnêtement, cette aventure a bouleversé l'image que j'avais jusque-là de GM.

Il est évident donc que, la plupart du temps, le défaut vient des personnes au plus bas de la hiérarchie puisqu'il est clair que le top management, surtout avec la venue de Mary Barra, souhaite changer la donne.

 

Clt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn145ZH

bonjour

 

J'ai découvert un nouveau problème au niveau du connecteur du commodo gauche pour la gestion des feux.

Mon véhicule étant de 2005, rentre t il dans le rappel?

 

Cdt

Izn0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tun436fU

bonjour

 

J'ai découvert un nouveau problème au niveau du connecteur du commodo gauche pour la gestion des feux.

Mon véhicule étant de 2005, rentre t il dans le rappel?

 

Cdt

Izn0

 

 

 

Bonjour,

Désolé pour le retard.

Honnêtement, je ne sais pas. Il va falloir regarder sur le site de GM pour voire s'ils y a un rappel concernant les Lacetti de 2005.

J'ai trouvé ce rappel, mais je ne sais pas s'il correspond à ton problème.

http://www.carcomplaints.com/C [...] 5/recalls/

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...