Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

Problème récurant de capteur position de vilebrequin


Invité §inv426uu
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv426uu

Bonjour à tous,

 

J'habite en Belgique et suis propriétaire d'une Daewoo Lanos 1.3 SE (construite, selon le certificat de conformité Européen, le 01/07/1999). Le véhicule a 70.000 km, j'en suis le troisième proprio et apparemment le véhicule a toujours bien été entretenu. Comme j'ai une petite fille qui connait pas mal de soucis de santé (et qui vient entre autre d'être opérée à coeur ouvert) j'avais repris ce véhicule afin de sortir du mode piéton et de pouvoir facilement me déplacer avec la petite en cas de soucis.

 

Les 600 premiers kilomètres (je ne roule pas des masses) je n'ai connu aucuns probs avec le véhicule, il tourne super... seulement voilà que vendredi de la semaine dernière, la voiture connait un premier couac. Alors que je me rends au Carrefour avec mon beau-frère, le moteur commence à avoir une baisse de puissance, j'enfonce la pédale des gaz... rien la voiture ne remonte pas dans les tours (comme s'il n'y avait plus d'essence alors que le réservoir est plein au 3/4). J'ai le bon réflexe de me garer de justesse sur le bas côté avant que la voiture ne s'arrête pour de bon. Je tente de redémarrer, rien. Le témoin "Engine" (le petit moteur) ne s'allume pas, je n'entends pas non plus la pompe essence s'amorcer :non:

Mon beau-frère et moi vérifions tous les fusibles et relais, rien ne cloche... on attend que le moteur redevienne froid histoire de pouvoir jeter un oeil sous le capot sans se brûler les avant-bars, rien ne cloche :(

En désespoir de cause, appel au patrouilleur de Touring-secours... Après un check d'une demi-heure, le verdict tombe, le capteur de position de vilebrequin est HS (plus rien ne passe sur l'une des phases du capteur)... la haine car la panne survient en plein milieu du WE de l'Ascension et donc tout le monde fait le pont donc pas de garages ouverts... éh merde :pfff:

 

J'attends le lundi et tente ma chance dans divers démolitions pour tenter de trouver la pièce... pas de bol les quelques démolisseurs qui font dans Daewoo n'ont déjà plus la pièce. Bon ben ne reste plus qu'à s'adresser à un concessionnaire Daewoo-Chevrolet. Je commande ce foutu capteur de vilebrequin, 35 euro pour la pièce neuve (moins cher que ce que je croyais donc va pour un capteur neuf). Je reçois la pièce hier, je l'installe sur le moteur, je croise les doigts et mets le contact... YES :p:D le voyant "Engine" s'allume, la pompe s'amorce, je tourne le contact et la voiture démarre nickel ! Re YES :D Quelques tours dans le quartier avant de se lancer plus avant sur la route et histoire d'être sûr que tout va bien. Ça tourne, du coup un petit tour sur l'autoroute et un arrêt pour l'achat de provisions... La voiture redémarre après les arrêts sans soucis. Je me dis que le problème est donc définitivement réglé. Je repasse par la maison pour embarquer madame et la petite... On repart sans probs... Direction chez ma belle-soeur sans encombres, là j'en profite pour laver titine et refaire une petite vérification de la voiture. Je mets le contact et :(:pfff: rebelote, nom de Di** plus de voyant "Engine", pas d'amorçage de pompe, capteur à nouveau HS alors que la pièce est neuve, vient d'être installée et qu'au total j'ai fait moins de 20 bornes depuis l'installation...

 

Du coup, enlèvement du véhicule sur dépanneuse et direction garage, capteur de position de vilebrequin HS... et rien d'autre d'anormal à première vue !

Là je me dis que se retrouver 2 fois de suite avec un capteur HS, il doit y avoir un problème ailleurs ou alors c'est vraiment un très gros manque de bol du à la résistance merdique des capteurs SIEMENS... j'en doute tout de même... donc ma question est :

 

"Qu'est-ce qui pourrait être la cause du fait que je me retrouve deux fois de suite avec un capteur de position de vilebrequin HS ? Quelque chose en amont doit faire crâmer le capteur, mais quoi ou d'où cela peut-il venir ?"

 

(là je fais appel à vos lumières même si j'ai ma petite idée, si vous avez une idée d'où cela peut provenir une aide est la bienvenue)...

 

Bilan final 35 euro dépensé pour rien + 100 euro de remorquage dans les dents, rebelote pour commander un nouveau capteur qui n'arrivera que mardi prochain et retour au mode piéton avec au final une situation qui me tape doucement mais surement sur les nerfs (vu que j'ai cruellement besoin du véhicule pour le moment). :cry:

Je me vois très mal commander un lot de 100 capteurs de position de vilebrequin pour remplacer celui-ci à chaque fois qu'il claque :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton331Tt

gegedelyon j'ai jeté un oeil sur ton lien, sauf qu'on y parle de capteur d'AAC (en position haute sur la culasse), dans mon cas c'est le capteur de position de vilebrequin (situé en position bas moteur à droite) qui claque malgré remplacement :(

 

selon ton lien : Certains des modèles Daewoo connaissent des incidents de circuits imprimés des capteurs de positions d’arbre à cames...

 

DAEWOO CHEVROLET LANOS REZZO EVANDA rappel de janvier 2006

 

pour 67 Lanos, 257 Rezoo, 3 Evanda

 

causes : risque de fissuration du circuit imprimé du capteur de position de l’arbre à cames - cela peut entrainer une surchauffe avec allumage au tableau de bord du témoin "check engine"

 

source de l’information : le journal de l’argus de l’automobile

 

Chez moi le voyant "Engine" reste éteint donc le contraire de ce qui est mentionné ci-dessus. Le capteur d'AAC ne semble pas présenter de probs... merci tout de même pour ta suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu du schéma, ce capteur est raccordé au calculateur par un double câble blindé.

Capteur débranché on devrait mesurer sur le câble une tension identique sur les contacts 1 & 2 par rapport à la masse et par rapport au blindage. Tension de l'ordre du volt.

Il y a peut-être un des câbles en court-circuit intermittent vers la masse. Vérifier le cheminement de ce câble jusqu'au calculateur qui est sous le siège passager pour la Lanos, je crois.

 

Bonne recherche,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton331Tt
Il y a peut-être un des câbles en court-circuit intermittent vers la masse. Vérifier le cheminement de ce câble jusqu'au calculateur qui est sous le siège passager pour la Lanos, je crois.

 

Voilà déjà une piste que je vais suivre... Personne n'a une autre piste ?

 

Je m'étais aussi penché sur un éventuel défaut de la bobine d'induction 4 pins qui provoquerait peut-être une surtension sur le système... mais est-ce qu'une surtension de la bobine pourrait faire crâmer à chaque fois le capteur de vilebrequin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de relire ton premier message. Si j'ai bien interprété, quand la panne est présente le témoin moteur est éteint et la pompe ne s'amorce pas. Est-ce que le démarreur tourne?

Si oui il faudrait chercher du côté d'un faux-contact au niveau du calculateur. Batterie débranchée tu devrais enlever et remettre quelques fois les connecteurs du calculateur et vérifier sous le tapis que les câbles ne sont pas endommagés (objet d'un "recall" US). Il y a également une "flow-chart" à la section 1F-40 à 42 qui pourrait être utile. http://rapidshare.com/files/107187870/Lanos_Service-Parts-Wiring.zip.html .

Ne jette pas encore ton premier capteur.

 

Bonne chasse,

 

Daniel

 

Edit: Celà m'intéresserait de connaitre la valeur de la résistance électrique de ce capteur entre ses broches 1 & 2. Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton331Tt
Je viens de relire ton premier message. Si j'ai bien interprété, quand la panne est présente le témoin moteur est éteint et la pompe ne s'amorce pas.

Tu as bien interprété, je reprécise que les fusibles et relais sont OK ;)

 

Est-ce que le démarreur tourne?

Affirmatif, il tourne, à ce niveau là rien d'anormal...

 

Si oui il faudrait chercher du côté d'un faux-contact au niveau du calculateur. Batterie débranchée tu devrais enlever et remettre quelques fois les connecteurs du calculateur et vérifier sous le tapis que les câbles ne sont pas endommagés (objet d'un "recall" US).

Ça, je devrais pouvoir le faire... Bien que je ne sois vraiment pas un pro en matière d'électricité automobile (tout ce que tu veux lorsqu'il s'agit de mettre les mains dans le cambouis... mais l'électricité, je peine :( )

 

Il y a également une "flow-chart" à la section 1F-40 à 42 qui pourrait être utile. http://rapidshare.com/files/107187 [...] g.zip.html .

Je peux avoir un petit dessin du petit dessin du schéma électrique ? :p (c'est du chinois ?? :D )

 

Ne jette pas encore ton premier capteur.

Le premier capteur ainsi que le second ont été testé par le patrouilleur touring (vu qu'eux ont le matos pour le faire)... les deux capteurs sont hélàs HS :cry:

 

Edit: Celà m'intéresserait de connaitre la valeur de la résistance électrique de ce capteur entre ses broches 1 & 2. Merci. :jap:

Didjû, là tu me poses une sacré colle :??: ... Je dois dire que je n'en sais rien... mais je vais me renseigner lorsque j'irai chercher le capteur (soit mardi quoi).

 

 

En tous les cas, merci pour ton aide Badaboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton331Tt

Bon, petites nouvelles du jour.

 

Je devais, normalement, récupérer un nouveau capteur aujourd'hui... Mais... :pfff: Pas de bol, le garagiste n'a pas recommandé la pièce, du coup me voilà encore bon pour attendre jusqu'à jeudi :pfff::pfff::pfff: . (j'ai toujours recommandé le capteur PMH au cas où il serait bien foireux, dans le pire des cas où ça viendrait d'ailleurs ben ça me fera une pièce de rechange :p )

 

Je ne suis cependant pas passé au garage pour rien vu que j'en ai profité pour discuter un peu avec le mécano au sujet de mon problème :D . Voilà ce qu'il en ressort à vous de me dire ce que vous pensez.

 

Je lui ai expliqué en détail mes petites mésaventures et selon lui plusieurs possibilités de pannes sont possibles :

 

1) Capteur réellement foireux et une surtension qui grille un des cables. Mais selon lui, ça n'explique pas que je n'entende pas la pompe s'amorcer vu qu'il n'y a aucuns liens direct entre le capteur et la pompe.

2) Un éventuel problème à la pompe mais là il en doute tout de même bcp.

3) Une masse intermittente dans le cablage entre le capteur PMH et le calculateur (ce que tu avais suggéré Badaboum) mais là aussi, selon le mécano, ça n'expliquerait pas que je n'entende pas la pompe s'amorcer et que le voyant "engine check" reste éteint.

4) La panne la plus probable pour lui, un défaut ou un faux contact au niveau de l'immobilisateur. Ce qui explique le fait que je n'entende pas la pompe s'amorcer et que le voyant "engine check" reste éteint. Un prob de l'immobilisateur ferait que ma titine ne reconnait pas toujours la puce de ma clé de contact (la seule qui me reste) et du coup l'immobilisateur m'empêcherait de démarrer :( (là je me dis que ce n'est pas con alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif car le type qui avait la voiture avant moi étant un gros manche audio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif, il a bidouillé dans les fils derrière le tableau de bord lorsqu'il a placé une radio dans la voiture... :non::pfff: )

 

En tous les cas, dès que je récupère la voiture, je jete un oeil sur ça et si je ne trouve pas ce sera direction le garage pour un diagnostic OBD parce que là je commence un peu à en avoir marre a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je commence un peu à en avoir marre

Je compatis. Les pannes intermittentes, je les ai chassées pendant plus de trente ans.

 

Mes élucubrations de non-mécano:

 

-Deux capteurs défectueux à la suite n'est pas impossible mais quand même peu probable. A propos de CE type de capteur j'ai retrouvé la valeur ohmmique qui devrait être entre 400 et 600 ohms entre 1-2 et infinie entre 1-3 et 2-3. Est-ce çà que le patrouilleur avait trouvé?

 

-Lors de la première panne c'était en roulant. Je ne sais pas si un anti-démarrage devenant défectueux pourrait bloquer un véhicule en marche.

 

-Y aurait-il eu deux pannes? Capteur et anti-démarrage????

 

-L'anti-démarrage Daewoo bloque l'allumage, la pompe à essence, les injecteurs. Il génère un code d'erreur (53 pour OBD ALDL) qui disparait quand on coupe l'allumage :lol: . Donc un diag OBD quand çà marche ne donnerait rien.

Je ne sais pas s'il garde éteint le témoin moteur.

 

-Une panne connue de l'anti-démarrage est un faux-contact au niveau de la bobine de détection (la bague noire entourant le barillet).

 

-Ah oui, dernier point. Environ 90% de mes pannes intermittentes avaient pour origine un faux-contact. Masse, connecteur mal serti, oxydation,... ;) .

 

Cordialement,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton331Tt

Suite des aventures et des prises de amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

J'ai pu avoir un nouveau capteur de position de vilebrequin, remonté sur la voiture celle-ci refuse toujours de démarrer. La conclusion place donc une bonne fois pour toute le capteur de vilebrequin hors de cause... La panne ne vient pas de là ! (même si la toute première fois le capteur était bel et bien en cause, là j'ai le droit à deux pannes successives... mauvais coup du sort... la faute à "pas d'chance").

 

Je me suis donc penché sur la défaillance de l'immobiliseur (vu qu'il n'y a plus que lui pour emmerder le monde), donc démontage, test de la bague de détection (afin de voir si la dite bobine n'est pas claquée, mais le jus passe), test des câbles partant du contacteur vers l'immobiliseur... pas de faux-contacts...

 

Apparemment, l'immobiliseur ne reconnait plus ma clé (donc un défaut dans la puce de la clé, la seule que j'ai :cry: ) soit il est foutu pour de bon et un truc a grillé au niveau du circuit imprimé constituant l'immobiliseur. Dans un cas comme dans l'autre ça ne change rien au fait que je ne peux toujours pas utiliser ma voiture (vu que cette *#"!- d'immobiliseur bloque la pompe et la rampe d'injection amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif ) Là j'en ai marre....

Autre truc génial, pas de possibilité d'avoir un rdv au garage avant début juin :non::non::non: Cela fait déjà plus de 15 jours que je suis sans voiture alors que c'est justement le moment où j'en ai le plus besoin. Donc si quelqu'un connait un moyen de contourner ce foutu immobiliseur, je suis preneur , pcq là il est impossible que je puisse rester encore 15 jours sans voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis donc :(

 

Mais avant de tout jeter essaie ceci. Cela ne te coûteras qu'un peu de temps et on sera fixé de ce coté-là.

 

1) (Re)vérifie la tension batterie et toutes les connexions de masse visibles.

 

2) Si tu as un voltmètre, mesure la tension aux bornes du câble allant au capteur de vilebrequin, capteur débranché et contact ON.

Il y a trois broches. Par rapport à la masse (chassis), deux broches devraient donner environ 1~1,5volts continu. La troisième est relié à la masse.

 

3) Borne négative de batterie débranchée (tiens, profites-en pour nettoyer une éventuelle oxydation) manipules plusieurs fois les gros connecteurs du calculateur qui se trouve soit:

-sous le siège passager. (vérifie dans la foulée que les câbles sous le tapis ne sont pas endommagés).

-derrière le panneau à droite du pied droit passager.

 

Pour contourner l'anti-démarrage Daewoo je crois qu'il faut avoir au moins un Masters en informatique ou avoir accès à "La valise" officielle.

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus avant,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton331Tt

Ça y est :p J'ai enfin réglé mon problème.

 

J'ai vérifié l'ensemble de la connectique, l'une des cosses (la cosse multi-pins alimentant la pompe et reliant les infos de l'immobiliser vers l'ecu) présentait un peu d'oxydation. Malgré un bon nettoyage ça ne m'a pas dépanné bcp mais cela évitera une panne future ;) c'est déjà ça.

 

Pour le reste, après un petit tour à la casse, j'ai pu me procurer un nouveau jeu antivol et serrures comprennant le boitier immobiliser, les 2 barillets de portes + celui du coffre, un contacteur complet et 2 clés ... le tout pour un prix très raisonnable. Les clés ont été encodées avec le boitier fourni, du coup ça me fait une clé de plus et titine a repris la route sans problème. :D:D:D

 

Bilan 15 jours d'immobilisation à jouer avec le garage qui n'a rien trouvé d'anormal (selon eux) et 170 euros de dépense pour rien. La voiture revient 2 jours à la maison et après une bonne séance de démontage, j'ai pu localiser la panne en moins de 24 heures. Du coup, je pense que je vais changer de garagiste pcq là (à part peut-être un, un peu plus malin qui m'avait orienté vers l'immobiliser) c'est pas des flèches les mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux dénouement donc. Merci pour le retour d'info.

 

Je croyais que les cléfs, l'immobiliseur et le calculateur devaient être programmés dans la foulée en concession avec un code de déblocage identique pour déjouer un quelconque piratage.

Bon à savoir :ange:

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton331Tt
badaboum : Je croyais que les cléfs, l'immobiliseur et le calculateur devaient être programmés dans la foulée en concession avec un code de déblocage identique pour déjouer un quelconque piratage.

 

Apparement ça dépend du type de calculateur qui équipe le véhicule... Selon ce que j'ai pu comprendre, en fonction du calculateur (il y en a 3 ou 4 modèles différents pour la série des lanos selon le mécano de chez daewoo et selon les années de fabrication) la procédure ne nécessite pas toujours d'intervenir sur le calculateur.

 

Dans un cas de figure, l'immobiliser reconnait le code de la clé, envoi l'info au calculateur qui compare le code avec celui qu'il possède en mémoire avant d'autoriser l'amorçage de la pompe et de la rampe d'injection.

 

Dans un autre cas de figure, l'immobiliser reconnait le code de la clé, envoi l'info au calculateur qui se borne à accepter l'autorisation d'amorcer la pompe et l'injection.

 

Le principal reste que titine roule à nouveau et que maintenant je vais pouvoir à nouveau bosser dessus... Une connaissance qui travaille avec FGA doit passer à la semaine et je vais en profiter pour tester le boitier EVO-R pour Lanos (si on arrive à trouver le bon, vu que là aussi selon les années il y a 6 types de connecteurs différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je déterre un peu ce topic car je ne trouve pas encore de piste pour ma "panne" actuelle. Véhicule : Daewoo Nubira J200 d'avril 2004, 1.6 16v, équipée également en gpl. C'est le dernier modèle produit avant que Chevrolet remette son sigle à l'avant et continue à l'appeler Nubira ou encore Optra dans d'autres pays comme ceux du Maghreb. Celle-ci vient de France et n'a appartenu qu'à une seule personne auparavant mais est passée entre les mains de +ieurs garages, en vente parmi un lot de voitures, apparemment suite à une reprise. Aujourd'hui : le véhicule tourne bien, roule correctement, il y a une petite fuite de gpl due à un tuyau poreux (celui du remplissage) mais rien d'insurmontable, un voyant airbag qui a pu être effacé, et enfin un voyant diag moteur qui revient à chaque fois après effacement à la valise. Code erreur P0335 indiquant une défaillance du capteur pmh. Nous l'avons démonté, nettoyé (recouvert d'huile), ça n'a rien changé. Nous avons vérifié les fils (visuellement) et les fiches puis testé les valeurs aux bornes en se basant sur les infos trouvées suite à une recherche rapide sur le net : c'est un capteur à trois broches, entre borne 1 et 2 on a relevé environ 640 ohms, entre la 1 et la 3 infini, et idem entre 2 et 3. Quant aux valeurs relevées à la fiche côté voiture (mais je ne suis plus certain de l'avoir fait contact mis ou pas) ça donnait environ 1.3 V en 1 et 2 et le 3 était bien à la masse. Je suis déstabilisé car il me semble après lecture de ce post que ces valeurs sont correctes, quelqu'un pour confirmer ? Je viens recueillir vos avis car j'ai un petit doute que le remplacement du capteur puisse résoudre le problème. Nous allons qd même tenter le coup. Parallèlement je suis un peu inquiet car en suivant les fils, je vois que l'installation du gpl a nécessité quelques modifications sur des fils, dont une qui a consisté à "mettre en parallèle des câbles allant à ce capteur un petit boitier électronique fermé". À l'occasion je prendrai des photos.

Pour précision, avec ma valise multimarque, je suis obligé de faire croire à la valise que je suis sur une "Chevrolet Nubira" de 2004 et non une "Daewoo Nubira" de 2004 car celle-ci n'est pas dispo dans mes choix. Je peux aussi rentrer dans le calculo en me mettant sur une "Daewoo Lanos" ... les résultats sont les mêmes. Moteur tournant, j'efface le code erreur, le voyant s'étaint mais le code reste en mémoire (apparaît sur l'interface de diag), et quand je coupe le moteur et redémarre, le voyant moteur se rallume au tableau. J'ai répété la manip d'effacement, il n'y a qu'un seul moment où, après redémarrage, le voyant ne s'est pas rallumé, mais est revenu après le second redémarrage. Je n'ai pas insisté davantage.

À vos avis, et merci de m'avoir lu. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je déterre un peu ce topic car je ne trouve pas encore de piste pour ma "panne" actuelle. Véhicule : Daewoo Nubira J200 d'avril 2004, 1.6 16v, équipée également en gpl. C'est le dernier modèle produit avant que Chevrolet remette son sigle à l'avant et continue à l'appeler Nubira ou encore Optra dans d'autres pays comme ceux du Maghreb. Celle-ci vient de France et n'a appartenu qu'à une seule personne auparavant mais est passée entre les mains de +ieurs garages, en vente parmi un lot de voitures, apparemment suite à une reprise. Aujourd'hui : le véhicule tourne bien, roule correctement, il y a une petite fuite de gpl due à un tuyau poreux (celui du remplissage) mais rien d'insurmontable, un voyant airbag qui a pu être effacé, et enfin un voyant diag moteur qui revient à chaque fois après effacement à la valise. Code erreur P0335 indiquant une défaillance du capteur pmh. Nous l'avons démonté, nettoyé (recouvert d'huile), ça n'a rien changé. Nous avons vérifié les fils (visuellement) et les fiches puis testé les valeurs aux bornes en se basant sur les infos trouvées suite à une recherche rapide sur le net : c'est un capteur à trois broches, entre borne 1 et 2 on a relevé environ 640 ohms, entre la 1 et la 3 infini, et idem entre 2 et 3. Quant aux valeurs relevées à la fiche côté voiture (mais je ne suis plus certain de l'avoir fait contact mis ou pas) ça donnait environ 1.3 V en 1 et 2 et le 3 était bien à la masse. Je suis déstabilisé car il me semble après lecture de ce post que ces valeurs sont correctes, quelqu'un pour confirmer ? Je viens recueillir vos avis car j'ai un petit doute que le remplacement du capteur puisse résoudre le problème. Nous allons qd même tenter le coup. Parallèlement je suis un peu inquiet car en suivant les fils, je vois que l'installation du gpl a nécessité quelques modifications sur des fils, dont une qui a consisté à "mettre en parallèle des câbles allant à ce capteur un petit boitier électronique fermé". À l'occasion je prendrai des photos.

Pour précision, avec ma valise multimarque, je suis obligé de faire croire à la valise que je suis sur une "Chevrolet Nubira" de 2004 et non une "Daewoo Nubira" de 2004 car celle-ci n'est pas dispo dans mes choix. Je peux aussi rentrer dans le calculo en me mettant sur une "Daewoo Lanos" ... les résultats sont les mêmes. Moteur tournant, j'efface le code erreur, le voyant s'étaint mais le code reste en mémoire (apparaît sur l'interface de diag), et quand je coupe le moteur et redémarre, le voyant moteur se rallume au tableau. J'ai répété la manip d'effacement, il n'y a qu'un seul moment où, après redémarrage, le voyant ne s'est pas rallumé, mais est revenu après le second redémarrage. Je n'ai pas insisté davantage.

À vos avis, et merci de m'avoir lu. Cordialement.

 

Bonjour,

 

Voir à travers le trou du capteur, et en tournant le vilebrequin, que le disque denté n'est pas endommagé ou contaminé.

Après on n'est pas à l'abri d'un problème de connectique: contact oxydé / mal serti, câble usé, contaminé à l'huile / humidité,...

 

Les valeurs relevées sont acceptables. La borne 3 étant raccordée au blindage (écran) du câble, et ne participant pas à la génération du signal.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voir à travers le trou du capteur, et en tournant le vilebrequin, que le disque denté n'est pas endommagé ou contaminé.

Après on n'est pas à l'abri d'un problème de connectique: contact oxydé / mal serti, câble usé, contaminé à l'huile / humidité,...

 

Les valeurs relevées sont acceptables. La borne 3 étant raccordée au blindage (écran) du câble, et ne participant pas à la génération du signal.

 

Cdt,

 

 

 

Bonjour, merci d'abord pour la réponse et l'intérêt que tu portes envers le sujet.

On a reçu le nouveau capteur (j'ai choisi du FAE qui est assez bien, pour avoir testé la marque sur plusieurs voitures auparavant). La résistance est d'environ 540 ohms, ce qui est un poil inférieur à la résistance de l'ancien. Malgré tout, comme je le pensais, pas de changement avec le nouveau capteur, j'obtiens le même code erreur. Si je le débranche, le moteyr ne tourne pas correctement, il y a du cliquetage qui se fait entendre nettement, et le ralenti monte jusqu'à presque 1200 tr/mn. À ce moment là j'ai un second défaut qui apparaît, le p0337. Tout ça me prouve que le capteur n'est pas hs, et qu'il fait bien (en partie ?) son travail qui est de capter le signal de la roue dentée (volant moteur) pour réguler l'injection et le ralenti. Mais pouquoo don ce code p0335 alors ? La valise qui est en anglais mentionne p0335 = krankshaft sensor electrical fault permanent. Traduction : capteur de position de vilebrequin (capteur pmh) defaut electrique permanent.

J'ai vérifié les fils (contrôle visuel), toutes les connectiques, y compris les grosses fiches sur les plaques des calculateurs, tout démonté remonté, tout est propre.

Je vais voir comme tu dis pour le point de signal sur les dents du volant moteur, si des fois j'arrive à choper un défaut, une usure, en regardant à travers l'orifice du capteur. Merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...