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Matiz

probleme de compression


Invité §ele718Wh
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Invité §ele718Wh

bonsoir

subitement ma matiz de 2009 c est mis a brouter et a l'accélération un clic clic clic se fait entendre

passage a la balise compression du cylindre 2 a1 au lieu de 10/12

il déculasse lundi pour voir

vous en pensez quoi ?

merci pour vos réponse

je dois m'attendre a quoi ?moteur hs?? :cry:

cordialement

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Bonsoir,

 

Uniquement la compression du cylindre 2 trop basse? Ce n'est peut-être qu'un ressort de soupape de cassé et celle-ci ne se ferme plus.

Peu probable que le moteur soit totalement HS.

Il verra déjà en enlevant le cache-soupapes.

 

Entretiens bien suivi?

 

Cdlt,

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Invité §ele718Wh

bonjour

entretien bien suivi la distribution fait le mois dernier vidange et plaquette de frein aussi

le mécano m'a parlé soit de soupape soit de cylindre et m'a parlé de tous comment c est fait la casse

c est plus le claquement qui fait office de mauvaise augure

le mécano a parlé aussi si le moteur a été marqué il a parlé de chemise

y a t il des précédent sur des matiz ?

merci badaboum pour ton aide

cdlt elena

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Invité §ele718Wh

bonsoir

il ouvre demain le moteur

par curiosité quelqu’un a t il eu le même probleme sur une matiz ou équivalent probleme ou sur véhicule identique ?

et si oui ca était quoi le résultat ?

merci pour vos réponse

amclt éléna

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Invité §ele718Wh

en tout cas dans mon village il a bonne réputation

pas celle d'un arnaqueur

snif trop de client du coup voiture déposé vendredi il ont commencé a l ouvrir cette après midi

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verdict est tomber joint de culasse détérioré entre deux cylindre

ca me coute 600 euros

elena

Ouch!

Je suppose que pour ce prix il te remplace en même temps le kit de distribution? (edit: 90.000km c'est la préconisation constructeur pour le remplacement. Fait remplacer la pompe à eau en même temps)

 

Cdlt,

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Invité §ele718Wh

j' ai refait la distribution le mois dernier donc pas la peine de refaire non?

pourquoi 600 on m a dit au travail que c etais les prix et que je m entire bien ca aurait put etre pire

tu en pense quoi badaboum ?

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j' ai refait la distribution le mois dernier donc pas la peine de refaire non?

pourquoi 600 on m a dit au travail que c etais les prix et que je m entire bien ca aurait put etre pire

tu en pense quoi badaboum ?

600€ à toi de voir.

S'il n'y a que le joint de culasse à remplacer (en dehors d'un passage de culasse chez le rectifieur pour un planage) c'est un travail dont la durée "normalisée" chez Daewoo est de 2,6h. Le code de cette opération est "GASKET, CYLINDER HEAD - REPLACE 1312300"

 

Regarde pour le prix d'un joint de culasse (je dirais entre 30€ et 50€), ajoute 6L de liquide de refroidissement et tu vois ce qui reste en M.O.

 

Pour la distribution quand on enlève une courroie (et il faut l'enlever pour sortir la culasse), même récente, il est recommandé d'en poser une neuve. Mais c'est pas la mort. Dans les 20€.

 

Cdlt,

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Invité §ele718Wh

j ai validé pour les 600 euros mais c était oral a chaque fois il annonce plus et le prix baisse après

il m a prêté gratuit une 306 depuis une semaine c est sympa chez d autre c est payant

je vous tiens au courant pour que ca serve a d'autre

c est le but

merci pour les réponse

elena

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Invité §ele718Wh

voila l'addition est de 643 euros

kit joint, filtre a huile, huile bougie , mo

la voila reparti pour un tours

a plus elena

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Invité §ele718Wh

pas mal je retrouve le petit sifflement a accélération

comme neuve

si probleme après je posterai pour les autre

en tapant joint de culasse sur google

eh ben y a pire que moi

cdlt elena

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Invité §ele718Wh

bonsoir

je possède une chevrolet matiz de 2009.

90000 km joint de culasse hs

voiture hors garantie comme par hasard ! anormale pour moi une panne a ce kilométrage la !

ma premier matiz ou ma kalos étais clean!!!

baisse de qualité autant acheté une Renault au moins je sais a quoi m'attendre

je vous prie de croire que c est la dernière fois que j'achète chez vous !!??

dans le cas contraire si un geste commerciale de votre part était consentis je pourrais revenir sur ma décision et changer de discours auprès des personnes qui me demande des renseignement sur la marque chevrolet et son S.A.V.

prix de l'intervention 643 euros au grand étonnement du garagiste jamais vu sur un modèle bien entretenue

je me tiens a votre disposition pour plus d'information .

p.s:si pas de prise en charge de votre part pas la peine de me contacter il n'y a rien a dire ou plus

 

 

j attend leur réponse et vous tiendrez au courant

ps j'ai acheté une dacia sandero pack ambiance no comment dacia est au dessus rapport qualité prix

snif la matiz va servir pour aller chercher le pain maintenant de plus depuis intervention elle démarre mais il faut insister le garagiste écarte les bras

fataliste

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Invité §ele718Wh

pas de réponse

sauf concessionnaire rennes

normal sur un petit véhicule

et voila

le moteur tourne vite question je pousse au pire a 4000 tours

en 4

chevrolet france se fout de moi ou pas???

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Invité §ele718Wh

réponse finale chevrolet voiture hors garantie

eh ben voila

depuis j' ai racheté dacia et no problem

voila pour le retour

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Bonjour, moi j'avais une compression très basse sur un cylindre: 2 bar

 

Démarrage à froid au deuxième coup de démarreur, calage à froid et parfois à chaud, freins durs avant de caler (sensation désagréable!)

 

En prenant les compressions avec le test huile c'était amélioré, ce qui indiquait un problème de segment. J'ai quand même tenté un réglage des culbuteurs, qui en avaient bien besoin, et, miracle, c'est passé à 11 bar!

 

Il reste juste une tendance au ralenti un peu élevé que je n'arrive pas à réinitialiser.

 

Voilà, si mon expérience peut servir ;)

 

Chevrolet Matiz de 2011 GPL 0.8l 100000kms

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Bonjour, moi j'avais une compression très basse sur un cylindre: 2 bar

 

Démarrage à froid au deuxième coup de démarreur, calage à froid et parfois à chaud, freins durs avant de caler (sensation désagréable!)

 

En prenant les compressions avec le test huile c'était amélioré, ce qui indiquait un problème de segment. J'ai quand même tenté un réglage des culbuteurs, qui en avaient bien besoin, et, miracle, c'est passé à 11 bar!

 

Il reste juste une tendance au ralenti un peu élevé que je n'arrive pas à réinitialiser.

 

Voilà, si mon expérience peut servir ;)

 

Chevrolet Matiz de 2011 GPL 0.8l 100000kms

 

 

Salut,

 

Merci pour ce retour. Même après 6 ans, çà peut servir à certains de savoir que le jeu aux soupapes doit se vérifier/régler tous les 15.000km!

 

Cdt,

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