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Chevrolet Matiz : Changer lève-vitre électrique (avant droit)


Invité §gol124no
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Invité §gol124no

Bonjour,

 

Je reposte dans le bon forum :)

 

Je souhaiterais changer le lève-vitre électrique de ma Chevrolet Matiz (avant droit).

Je pense que mon moteur leve-vitre est mort. Aucun bouton ne fonctionne (ni passager ni conducteur) et la vitre ne réagit pas du tout.

 

Je n'ai pas trouvé de tutoriel ou sujets sur le sujet.

J'ai vu que la pièce n'était pas trop onéreuse (50€) et voudrais me lancer.

 

Le but du post est de savoir si il n'y a pas de difficultés particulières pour cette intervention ? Si quelqu'un a une expérience... :)

 

Merci

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Invité §gol124no

Ok merci du retour. Je commence par démonter la porte du coup ? Mais après je ne sais pas si il faut que j'achete juste le moteur, juste le mécanisme ou tout si ce n'est pas un fil coupé ... ?

Ou pourrait être coupé le fil ?

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Bonjour,

 

Suivre les conseils d'autodoum, notre guru es-Matiz, avant d'acheter un moteur/mécanisme. Car çà peut être bloqué mécaniquement.

Donc, enlever la garniture intérieure de la porte pour accéder au connecteur du moteur. Et y mettre du 12volts dans un sens puis dans l'autre pour voir si et ce qui bouge encore.

 

 

Cdt,

 

Edit: connaître l'année modèle de la Matiz serait un plus.

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Invité §gol124no

La Matiz est de 2009.

J'ai suivi vos conseils avant de me jeter sur l'achat d'un moteur (qui était dans mon panier prêt à être validé ....).

J'ai donc démonté la garnture et voilà ce que ça donne :

 

 

P_20180628_210257_vHDR_On.jpgCa ne se voit pas trop sur la photo mais le connecteur était simplement débranché !! A force de fermer la portière j'imagine...

J'ai juste rebranché :

 

 

P_20180628_210303_vHDR_On.jpg

Et ça remarche .... Un peu lentement car peut-être le fait de ne pas avoir fonctionné longtemps a grippé un peu les choses mais ça marche à nouveau !

 

Grand MERCI à autodoum et Badaboum !

 

PS : j'ai mis les photos au cas où autodoum souhaite les mettre dans le topic tuto de la Matiz aussi :)

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Merci du retour et pour les photos.

 

Et bravo pour cette intervention. Mais ce connecteur ne s'est probablement pas détaché tout seul, il a un clip de verrouillage. Et ce n'est pas le connecteur du moteur qui lui n'a que deux fils ( http://www.wl-powerwindow.com.tw/?m=112 ).

 

 

 

Donc ce serait bien de comparer maintenant le courant des deux lève-vitre G/D en insérant en série avec le fusible F12 (30A) un ampèremètre du bon calibre.

 

Edit: ce fusible de 30A étant prévu pour ne pas sauter à l'utilisation simultanée des 4 lève-vitre possibles, la consommation d'un seul moteur ne devrait pas dépasser 3~5A.

Edit2: en l'absence d'ampèremètre on peut estimer une différence de consommation au moyen d'une lampe de phare 50/55W en série avec le fusible. Plus çà lume, plus çà consomme.

 

 

Et le fait que ce moteur à droite soit plus lent que le gauche une fois raccordé peut faire penser à un blocage partiel ou à un moteur à tout le moins malade.

 

Cdt,

 

Mesurer c'est savoir.

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Invité §Neb855EP

Bonjour, lorsque vous avez démonté votre garniture, est ce qu'il y a des tits clips blanc ??

Ceux qui cassent justement aux démontage justement. Je vous demande ça car je dois demonter ma portière avant droit et je ne sais pas si il y a ce genre de clips. Et donc, j'irais en acheter avant de demonter si tel est le cas.

 

Cordialement.

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Bonjour,

Oui, y a les clips blancs, mais pour mon expérience j'ai déjà démonté la porte avant gauche au moins 3 fois et y a jamais eu de casse de ces clips, faut les repérer "voir ou ça coince "après avoir dévisser les boulons et tirer la garniture en s'aidant d'un tourne vis plat.

ça devrait venir sans casse.

Bon courage pour la suite.

 

Cordialement

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Invité §Neb855EP

Merci pour votre réponse. Ces fameux clips blanc ne serait pas standard par hasard, car j'en ai acheté pour mon Picasso, et ils m'en reste.

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Invité §gol124no

Juste un message de suivi pour signaler que le souci n'est pas réapparu depuis :)

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Bonjour,

 

avant, vérifiez qu'il ne s'agit pas de fil coupé !

 

Quelques tests avant d'acheter le moteur, il ma semble.

 

 

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur du forum.

J'ai une Matin 4 portes de 1999 et j'ai mal remonté la tringle rie de la porte conducteur.

La fermeture centralisée s'ouvre mais la poignée ne me permet d'ouvrir la porte. Je peux l ouvrir de l intérieur.

Je cherche éventuellement un shéma du système de tringle rie ou une photo.

Merci

 

David

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Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur du forum.

J'ai une Matiz 4 portes de 1999 et j'ai mal remonté la tringle rie de la porte conducteur.

La fermeture centralisée s'ouvre mais la poignée ne me permet d'ouvrir la porte. Je peux l ouvrir de l intérieur.

Je cherche éventuellement un shéma du système de tringle rie ou une photo.

Merci

 

David

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