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Nubira

clim daewoo nubira


Invité §usb454fR
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Invité §usb454fR

Je crois que quand tu changeras le filtre tu vas sentir la différence.

piod87.gif.06c0dcb76a73b0dcb3e495737436faea.gif

j'en doute, car je fait marcher la clim en recyclage tout le temps, a cause de l’accordéon a la sortie du collecteur qui fuite un peu, pour éviter que la fumée échappement pénètre l'habitacle.

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Invité §usb454fR

bsr badaboum

j'ai la pression bp au repos à 6 bar , que pensez vous, sachant qu'elle refroidit très bien et que la BP compresseur enclenché est a 2.5 bar.

souviendrais vous de votre bp au repos?

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bsr badaboum

j'ai la pression bp au repos à 6 bar , que pensez vous, sachant qu'elle refroidit très bien et que la BP compresseur enclenché est a 2.5 bar.

souviendrais vous de votre bp au repos?

 

 

La pression au repos dans tout le circuit, tant qu'il y a du gaz, ne dépend que de la température. Voir graphique ci-dessous

 

Pressure-Temperature R134a.png

 

 

 

 

 

La pression dans le circuit, clim en marche, dépend de la quantité de gaz, de la température, de l'humidité, de l'état des composants,...

 

 

 

 

Airco preformance test.png

 

 

 

Ci-dessous un graphique pratique qui donne la plage de fonctionnement optimale pour nos Daewoo à +/- 2.000rpm.

 

 

 

Hi-Lo side pressures.png

 

 

Je pense qu'il te manque un tout petit peu de gaz. Mais tant que çà fonctionne bien :bah:

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Invité §usb454fR

bonjour badaboum

 

la clim fonctionne toujours bien, juste par curiosité, a mon avis l'évaporateur + détendeur peut être démonté juste par dévissage de ces boulons 'entourés par le vert) et ceux derrière sans avoir recours a un démontage complet du tableau de bord, qu'en pensez vous?

 

 

 

 

 

cc.jpg

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...juste par curiosité, a mon avis l'évaporateur + détendeur peut être démonté juste par dévissage de ces boulons 'entourés par le vert) et ceux derrière sans avoir recours a un démontage complet du tableau de bord, qu'en pensez vous?

 

Je pense que je ne vais pas expérimenter çà. Plus de mon âge delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

Mais je sais que c'est parfois plus long en essayant des raccourcis. ;)

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Invité §usb454fR

oui certainement

badaboum, est que vous disposez encore du chapitre 7 section "service manual"

j'aimerai bien le consulter svp histoire d'avoir une idée comment démonter le boitier chauffage

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Invité §usb454fR

bonsoir badaboum

svp est ce que la disposition de mes relais ci dessous de la boite a fusible moteur sont bien placés dans la direction juste11.jpg

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Invité §usb454fR

bonjour badaboum, vous allez bien

a mon avis, l'un des inconvénients de la clim dans la nubira, c'est que le condenseur n'est pas renfermé avec le radiateur de refroidissement du moteur dans un boitier, d'ou le mauvais refroidissement du condenseur à l'arrêt et en pleine canicule.

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bonjour badaboum, vous allez bien

a mon avis, l'un des inconvénients de la clim dans la nubira, c'est que le condenseur n'est pas renfermé avec le radiateur de refroidissement du moteur dans un boitier, d'ou le mauvais refroidissement du condenseur à l'arrêt et en pleine canicule.

 

 

Euhh, je ne sais pas, mon sorcier ne m'a rien dit :lol:

 

Je ne connais pas cette configuration avec "boîtier" :bah: . La configuration de la très grande majorité des véhicules actuels: condenseur devant le radiateur, les deux traversés par l'air venant de l'avant du véhicule soit à l'arrêt via le(s) ventilateur(s) , soit en roulant par l'ouragan qui s'y engouffre + ventilateur.

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Invité §usb454fR

oui hhhhhh

je voulais dire que dans la nubira , que l'espace entre le radiateur et le condenseur n'est pas couvert par un cache plastique des 4 cotés, et même je trouve que l'espace entre le condenseur et le radiateur est beaucoups plus large , comparés aux autres modéles de voiture, j'espére que vous m'avez un petit peu compris ce que je veux dire ,

d’ailleurs actuellement le radiateur des voiture est inaccessible au simple coups d’œil capot ouvert , encore moins la face interne du condenseur

bonne soirée

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Invité §usb454fR

je viens cette fois ci de décharger le gaz contenu dans circuit clim, tirage au vide cette fois ci, puis recharge 720 gramme de r134a, la température flexible haute pression semble plutôt tiéde.

 

le faite que le constructeur ai placé le tuyau d’aspiration BP juste en regard du collecteur d'échappement est astucieux, ça évite sans doute que le compresseur prenne un coups de liquide , le collecteur donne toute la chaleur qu'il faut pour que le fluide se transforme en état gazeux juste avant qu'il pénètre le compresseur, surtout en période froide ou l’échange de chaleur au niveau de l’évaporateur est faible.

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Invité §usb454fR

l'autre fois j'ai découvert une fuite au niveau de la valve hp, mais contrairement a la valve bp, celle ci ne contient pas un obus mais plutot une bille avec ressort, alors j'ai démonter ce dernier , je l'ai ressouder un premier temps, et après j'en ai acheter un , mais cette fois ci il est muni d'un obus ,

 

 

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Invité §usb454fR

par contre celui de la basse pression est indémontable, mais pas la peine en cas de fuite il suffit de changer l'obus , comme celui des pneumatiques

 

 

oui sur la 1ére photo il ressemble a un bouchon, car je l'ai obturé en haut avec une brasure à l'aluminium en attendant que la pièce me soit livrée

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Invité §usb454fR

des baguette alu enrobée , c'est pour la soudure a l'arc ?

j'utilise des baguette alu avec brasure propane + oxygéne

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Invité §usb454fR

ah dac, pour la brasure a haute température, les baguette aluminium sont different de ceux que je vois

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