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Camaro

Ma Z28 à moi !!!!


willow41

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Invité §ame740JN

Attention tu perds un indice de vitesse a chaque réparation du pneus. Sur une voiture haute performance comme la tienne, je recommanderais même de changer les pneus directement... :/

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Invité §Ryg585Ia

Ben oui c'est sur si j'en suis à refaire les PC, c'est pas bête...

Faudra que je le retienne ce truc...

 

Bon un truc bcp moins drôle. En rentrant ce soir, je trouve le comportement de la voiture bizarre...

En arrivant je trouve le pneu avant gauche un peu mou... Normal, Y'A UN CLOU DEDANS...

 

J'ai déjà enlever un clou comme ça sur le trottoire devant chez moi... Là j'ai vue noir... les ramasser à la main passe encore mais au pneu ça va plus du tout... Le voisin est là et me voit raler, il vient me voir et m'apprend que lui aussi à eu un clou dans son pneu y'a pas longtemps...

 

Je n'ais plus que 1,5 bar dedans, il faut qu'il tienne jusqu'à lundi matin ou j'irais que le garagiste qui se trouve à 500 m de chez moi pour qu'il y mette une meche, c'est ce qu'il a fait au voisin. En regardant le pneu j'ai constaté qu'il avait déjà une mèche...

ça m'emmerde par que ça va faire 2 mèches... Et on dit jamais 2 sans 3 !!!!

 

 

ouarf ! désolé pour toi :non:

 

Attention tu perds un indice de vitesse a chaque réparation du pneus. Sur une voiture haute performance comme la tienne, je recommanderais même de changer les pneus directement... :/

 

 

C'est vrai

 

après, tout dépend de ton style de conduite, si tu conduite toujours de façon cool, a cruiser ... cela passe encore. mais si tu aimes bien (et c'est normal avec ce genre de voiture) t'amuser un peu de temps en temps. le fait d'avoir des mèches dans ton pneu.... rygain.gif.d8ea1ec39ac56d7e1e44c9039dd20ce1.gif

 

Edit: ton garagiste inspecte bien le pneu de l'intérieur quand même avant de mettre une mèche ? parceque surtout si tu roule sous-gonflé, le pneu risque de se déformer, et lorsque tu vas le regonfler et rouler avec. si il est abimé a l'intérieur dû au sous gonflage, ça risquerais de peter, et n'importe quand ....

 

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Ha merde je ne savais pas pour l'indice de vitesse...

Flute alors...

 

Je verrais ce qu'il me dira, j'ai 2 pneus d'avances dans le garage, je lui ferais monter, mais ça m'fait chier ils sont encore plus que bon ceux de l'avant...

C'est à l'arrière qu'ils devaient aller parce que eux par contre ils ont un peu manger...

 

 

je ne roule en effet pas comme un fou, je cruise, mais une petite accélération de temps en temps, ça fait pas d'mal...

Exemple en revenant du vigeant (je pensais voir les mustang mais c'est demain... Crotte, le 25ème anniversaire de club, et demain je ne suis pas là... trop dur) après un village ou j'étais un 50, j'ai écrasé la pédale et je suis monté à 160, putain ça va trop vite !!!!!

Donc oui de temps en temps je me fais quelque petite accélération qui reste néanmoins assez rare mais faut bien dégourdir les pistons !!!!...

 

je vous tiendrais au courant lundi de ce que pense le garagiste, je le demanderais en parallèle un devis pour la réparation du poc sous la trappe à essence...

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Voici les news.

Je reviens du garage et au malheur, j'avais 2 trous... Je savais jamais 2 sans 3, du coup j'ai 3 mèches dans le pneu !!!!

 

Un clou et une vis...

 

Il en a chié pour le percé, il m'a dit qu'il n'était pas déformé et vue comment il était costaux ça ne risquait pas grand chose...

 

Même si le pneu est prévu pour rouler à 260 d'origine et que maintenant faut éviter de dépasser le 200, c'est pas un soucis !!!! Je ne vais à des vitesses aussi grande (ou pas longtemps !!!)

 

Voila...

 

 

EDIT : Je viens de contacter un gars en qui j'ai confiance, il me change mes pneus sur mes voiture, il est passionné par l'automobile et connait très bien les pneus.

Il m'a dit que les mèches, ça ne devrait plus exister !!!!... Il existe d'autre moyen de réparer un pneu de façon bcp plus fiable.

je lui emmène la camaro demain, il regardera le pneu, vérifiera s'il doit être changé ou non, et on avisera. Affaire à suivre...

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Invité §cam013zo

Pas de chance pour ton pneu.

 

Moi, j'ai presque 79000 kms, et marche toujours aussi fort. Contrairement à toi, je tourne plus a 12 de moyenne car j'utilise souvent sa puissance et surtout son gros couple monstrueux. Deplus,ma boite a été reprogrammé avec des passages plus francs et rapprochés, contrairement à la tienne qui a eut une reprog plus soft .

 

Mes freins Hawks HPS ont maintenant 500 kms et freinent du tonnerre de dieu, avec le défaut de générer pas mal de poussière de freinage, mais ça se nettoie.

Pour la consommation, tout dépend de l'usage. Quand je me ballade en cruisant, sans accoup, sur nationale, ou en stabilisé a 130 très longtemps, je ne dépasse pas 11 litres (voir 10), par contre, comme je roule quasi tous les jours avec (quel plaisir !!) pour aller au travail, j'ai un peu de ville, et je suis plus à 13 en utilisation quotidienne. (et 15 en mode arsouille sur un plein........)

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Invité §ine375gh

 

Merci :jap:

Je ne connais pas trop l'intérieur d'une 3ème génération... Vous avez des photos pour nous montrer ?

 

 

Ce week-end j'ai fait 850 Bornes avec la belle. J'ai fait un plein après avoir parcouru 451 Km. L'aiguille était à peine sur le quart.

J'ai mis 40.4 L... Résultat... du 9L...

Y'a des pistons qui ne fonctionnent pas dans cette voiture, c'est pô possible !!!!!

 

 

Je te confirme que tous tes cylindres fonctionnent bien :ange:

 

Pas de chance pour ton pneu.

 

Moi, j'ai presque 79000 kms, et marche toujours aussi fort. Contrairement à toi, je tourne plus a 12 de moyenne car j'utilise souvent sa puissance et surtout son gros couple monstrueux. Deplus,ma boite a été reprogrammé avec des passages plus francs et rapprochés, contrairement à la tienne qui a eut une reprog plus soft .

 

Mes freins Hawks HPS ont maintenant 500 kms et freinent du tonnerre de dieu, avec le défaut de générer pas mal de poussière de freinage, mais ça se nettoie.

Pour la consommation, tout dépend de l'usage. Quand je me ballade en cruisant, sans accoup, sur nationale, ou en stabilisé a 130 très longtemps, je ne dépasse pas 11 litres (voir 10), par contre, comme je roule quasi tous les jours avec (quel plaisir !!) pour aller au travail, j'ai un peu de ville, et je suis plus à 13 en utilisation quotidienne. (et 15 en mode arsouille sur un plein........)

 

 

C'est pas gourmand vos trucs, ma ricaine elle tourne a 15 l jusqu'a 110 et a 130 au régulateur ça monte a 20 l

 

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Invité §geg036Iy

Attention tu perds un indice de vitesse a chaque réparation du pneus. Sur une voiture haute performance comme la tienne, je recommanderais même de changer les pneus directement... :/

 

 

salut amel

je savais pas que l'on perdait un indice de vitesse à chaque reparation de pneus par meche. c'est bon à savoir...

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J'ai emmené ma voiture pour faire changer mes pneus chez un spécialiste du pneu, donc je me pointe avec les Khumo dans le coffre et lui demande de les poser...

 

Je lui montre le pneu avec les 3 mèches, à ce moment là, le gars s'est transformé en une espèce de Jean-Pierre Coffe du Pneu

 

"HHAaaaaaaa... Des mèèèèèches... Haaaaaaa... Mais c'est d'la merde...

Haaaaa... On vend bien que de la meeerde... ça ne devrait plus exister..."

 

Etc...

 

Il a donc démonté le pneu et vas-y pour le remplacer, il vient me voir en me disant :

 

"Mais il est très bon votre pneu, pas de déformation, on peut le réparer avec une réparation digne de c'nom..."

 

Ne sachant pas quoi répondre, je lui pose des questions à savoir si ce sera aussi solide, si on risque l'éclatement à haute vitesse (j'ai bluffer le 200 sur autoroute), le risque en ce mangeant des trotoire, j'ai essayer de tout passer.

 

selon lui : "Auncun risque".

 

Ce qu'il a fait ? Ils ont légèrement poncé le pneu à l'intérieur, puis poser une grosse plaque coller, chauffé, bref selon lui, cette "rustin" fait corps avec le pneu, elle est fusionnée avec le pneu donc impossibilité de fuite, et elle se déformera avec le pneu, elle vivra avec.

 

Donc voila, visiblement il ne voulait pas changer mes pneus, bien que j'ai insister pour le faire, il est sur de sa réparation, d'ailleurs il s'occupe d'une Corvette C3 m'a t'il dit. il a des X5 bcp plus lourd sur lesquels il pratique cette méthode et y'a jamais eu de soucis.

 

On verra bien... Déjà ce week-end on va manger 400 Bornes en allant sur La Rochelle on va voir ce que ça donne !!!!...

 

 

Euh... Je commence à connaitre un peu mieux la voiture, aussi je joue un peu plus avec, résultat, dernière conso : 12 L... Oups !!!!!

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Invité §cam013zo

Pour en finir avec la conso en ce qui me concerne, je sais que je peux faire 11 en roulant sur des oeufs.....mais je préfère jouer avec et tans pis pour les 14/15 en utilisation quotidienne.

Ce que je trouve sympa c'est de savoir que quand on part se ballader avec en week end ou vacances, je tourne à moins de 11 sur des longs trajets routiers ou autoroutiers.

J'ai choisi de faire reprogrammer ma boite automatique par un "expert" en la matière en depuis elle est géniale, beaucoup plus réactive et moins d'accoups. Mais je paie cette reprogrammation "sport" par un litre de plus en moyenne que celle de willow conduite pareil.

 

Pour résumer, je n'ai pas d'argent à mettre dedans en ce moment, hors utilisation et frais d'entretiens, mais dès que ce sera possible je verrai pour un échappement plus sympa et peut-être un capot de la version SS si je trouve un bon plan avec un container from USA. Sinon tans pis pour le capot, car sans bon plan, il faut compter 1500 euros environ pour en avoir un venu des states et peint en france.

 

Ca donnerait ça : (sauf les jantes car les miennes ne sont pas celles-ci =

capot.jpg.bf5ce37410ca6a49d6c8611a719b7523.jpg

 

ET la mienne aujourd'hui (avec les mêmes rétros US qui vont bien) =

http://img27.imageshack.us/img27/3894/mg8791q.th.jpg

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Invité §cam013zo

Pas forcement pour le bruit, car sur toutes les videos que tu trouves aux states, souvent ils ont viré les cata, et donc ça sonne mieux. Mais chez nous pas glop, car c'est source d'ennui au CT et contrôle routiers.

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Invité §cam013zo

C'est ce que je dis, avec un magnaflow tu laisses les catas et le son reste correct. Mais souvent, sur les videos US, il n'y a plus de cat, donc ça sonne mieux. Mois j'ai été déçu du son des camaro Z28 comme nous avec des magnaflow en france.....mais c'est mieux que notre sortie d'origine, c'est sûr.

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J'au choisi les vidéos en fonction, le son me parait correct, il y a des vidéos d'échappement mangnaflow qui son vraiment démentiel sur Youtube... J'ai choisi les son les plus soft.

 

En même temps on peut aussi enlever notre cata !!!!

Mais il me semblait qu'il y avait des sondes lambda qui nous empêchait de le faire ???

 

Sur l'almera je peux te dire qu'il a volé le cata !!!!!!! Pas de sonde lambda sur les diesel en sortie de cata.

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Je te confirme que tous tes cylindres fonctionnent bien :ange:

 

 

 

:lol: J'espère !!!!...

 

 

C'est pas gourmand vos trucs, ma ricaine elle tourne a 15 l jusqu'a 110 et a 130 au régulateur ça monte a 20 l

 

 

Arf... Elle glougloutte pas mal dit donc !!!! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

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Invité §ine375gh

Je trouve pas de différence de conso, au gpl c'est pas facile a calculer puisqu'on démarre a l'essence et qu'on ne sait pas a quel moment on passe au gaz . Je préfère faire une conso mixte qui est plus réaliste .

 

La soit disant perte de puissance ne se sent pas non plus .

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Invité §geg036Iy

Ha ben oui GPL, c'est pour ça aussi que tu consommes un peu plus...

 

 

salut

alors le pneu est repare

si un jour tu veux faire une modif sono sur ta camaro je peux te donner des idees ou meme te les monter... by bonne soiree greg... :D

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C'est gentil merci, mais je vais garder le son d'origine, ce que je pourrais changer éventuellement ce sont les HP quand ceci seront HS, mais pour le moment tout va bien.

C'est qu'elle a un bon son d'origine cette Z28, y'a un system 8 HP déjà dedans !!!!

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Invité §geg036Iy

C'est gentil merci, mais je vais garder le son d'origine, ce que je pourrais changer éventuellement ce sont les HP quand ceci seront HS, mais pour le moment tout va bien.

C'est qu'elle a un bon son d'origine cette Z28, y'a un system 8 HP déjà dedans !!!!

 

 

salut c'est bien une sono avec 8 hp d'origine... bonne route à toi et la camaro... le pied quoi j'ose meme pas imaginer le beau bruit qu'elle doit faire... :jap:

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Ouaip c'est sur, j'ai fait faire un tour à des collègues hier, ils ont été impressionné, par le collage au siège lors des accélérations et le son du V8, c'est sur...

 

mais j'espère que dans 1 an j'aurais monté la ligne magnaflow dessus. Ce sera encore mieux, ça va libérer un peu le V8 !!!...

J'ai mis une petite vidéo juste au dessus sur le son d'un magnaflow sur une Z28...

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Invité §geg036Iy

Ouaip c'est sur, j'ai fait faire un tour à des collègues hier, ils ont été impressionné, par le collage au siège lors des accélérations et le son du V8, c'est sur...

 

mais j'espère que dans 1 an j'aurais monté la ligne magnaflow dessus. Ce sera encore mieux, ça va libérer un peu le V8 !!!...

J'ai mis une petite vidéo juste au dessus sur le son d'un magnaflow sur une Z28...

 

 

salut

en parlant de camaro j'ai lu hier soir un truc sur autoplus que chevrolet allait importer sa derniere camaro en france en 2010. on va enfin pouvoir voir des ricaines qui ont de la gueule. :D

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Invité §ine375gh

Il parle surement des PT Cruiser, Nitro et autres voyager :sol:

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Invité §geg036Iy

Comment ça "enfin voir" ?

T'as cas dire que la 4ème génération de camaro n'a pas de gueule !!!!

 

 

non t'inquiete j'aime toutes les ricaines qui ont un nom qui a marque l'histoire automobile et ta camaro en fait partie. mais faut avouer que la nouvelle va faire retourner plus d'une tete...

t'inquiete ta camaro je la trouve aussi tres belle et en plus elle est rare sur nos terres :p

 

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Invité §geg036Iy

Il parle surement des PT Cruiser, Nitro et autres voyager :sol:

 

 

pour repondre je dirais j'aime bien le pt cruiser les autres c'est de la merde mais ce n'est que mon opinion (nitro beauf comme le voyageur qui m'a jamais plu). :ange:

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Salut,

 

Ben disons que le PT n'a ni une vocation sportive ni une vocation d'une grosse routière, c'est pour ça qu'il n'a pas de gros moteur... Pour les Ricains, c'est une citadine ce truc !!!!! :lol:

 

Dit tu m'avais dit qu'on pouvait se faire livré des pièces de GM à Tours... Je ne trouve pas leur coordonné sur Internet, il me faut un filtre à huile pour la vidange avant le 24 Octobre, je vais essayer d'appeller Chassay automobile à Tours, des fois que...

 

Je voulais également faire la vidange de la boite Auto mais au vue de la tronche de l'huile ce n'est pas la peine, elle a encore une couleur clair :

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/50/14/huile_10.jpg

 

J'ai demandé à l'ancien proprio pour savoir si la vidange avait été faite par le 1er proprio !!!!...

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Invité §ine375gh

La couleur clair c'est normal, quand elle est foncée c'est déjà trop tard .

 

 

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Ha ouais ?

On m'a dit que pour la changer il fallait attendre qu'elle fonce un peu...

En fait sur le bouquin d'entretien il dise de vidanger entre 80 et 160 000 Km en fonction de la conduite... Plus on la conduit sportivement et plus faut vidanger tôt.

Ma Z28 selon l'ancien proprio a été conduite façon "pépère"...

On va voir en fonction du prix auquel je peux avoir filtre à huile + le kit de vidange du boite.

 

L'huile de vidange de boite n'est pas donnée, on m'a dit de prendre de la DEXTRON III et je ne sais pas combien de litre il faut... C'est pas gagné... sur le bouquin d'entretien j'ai cru voir 10L mais c'est pas possible... C'est énorme.... Sur un forum j'ai lu que 3L d'huile nous tomber sur la gueule à l'ouverture du Karter ensuite il reste l'huile dans la crépine j'imagine mais on arrive pas à 10L !!!!

 

Bref il faut encore que je me documente la dessus... Je le ferais peut-être pas de toute façon !!!!...

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Invité §ine375gh

La dexron III c'est autour de 10€ le litre, t'en as pour 50€ tout compris . Pour être sur, fais la . A ce prix là ça sert a rien de prendre des risques .

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Oui s'il faut 5L mai sj'en sais rien en fait... et sur le bouquin c'est mal expliqué... il parle de 7L pour entretien et 10 L pour révison... ça me parait énorme... et pourquoi une différence de 3 L...

 

Je vais me renseigner sur un CorvetteCircus, y'en a bien un qui aura vidangé sa BA sur une Z28 ou C5 et qui me donnera sa contenance...

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