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Nubira

voyat check engine plus abs


Invité §Dus824kl

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Invité §Dus824kl

Bonjour à tous et à toutes

Je voudrais expliquer problème chez ma voiture Daewoo Nubira 1 année 1999.

J’ai arrêté ma voiture dans le garage au sous-sol et apres la promenade je veux démarrer le

voiture. J’ai donné le contacte et j’ai démarré le moteur, voyant sont éteigne soif le abs et chek engine, à ce moment-là, je suis prive de vitres électriques, ventilateur d’aération, climatisation et le ventilateur de refroidissement et les miroirs sur rétroviseur électrique. Les tout s’alimenté par relais IGN2. J’ai consulté le code de erreurs par système de court-circuit entre borne A et B sur le fiche ALDL du calculateur de bord. Les codes sont suivants :

53 – problème de relais pompe à essence tension trop basse.

55 – erreur de boitier de contrôle électronique.

33 – pression absolue, défaut de capteur ou de circuit.

87 – air conditionné, relai de compresseur, tension trop basse.

Pour erreur code 33 j’ai remplacé le MAP capteur, tout reste d’erreurs sont réglée comme code 53, j’ai replacé relais ;

Code 87 air conditionne, mesuré avec metrix relais 80 ohm comme les autres relais bonne état.

55 code je ne se pas, ce que j’ai fait je débranché le boite (calculateur de bord) et verifier contacts visuellement, et je ne trouve pas la panne mécanique.

Bref j’ai réinitialisé à l’ancienne, calculateur, j’ai débranché batterie et vide condensateurs appuiement sur pédale de frein.

Après cette opération tu vas bien pas de voyant n’allume ni abs ni check engine.

J’ai roulé une semaine sans problème et après recommence.

Même le code sauf 87.

Moteur marche très bien pas de problème de démarrage.

J’ai consulté tous les schémas électriques et l’alimentation du IGN2 switch (alimentation relais2), ne dépend pas de connecteur de naiman, pars contre les autres alimentations son connecté au system de boites électroniques d’abs et de boites du calculateur de bord. Ces ta dire tous bobine des relais connecter au connecteur 85 sont unis sauf relais de ventilateur de refroidissement.

J’étudiée tout la possibilité de résoudre le défaut, mais je ne pus pas faire.

Se matin j'ai démarré moteur tout est ok le répons des code erreurs pas de erreurs le code sont 12 12 12 en boucle.

Je suis perplexe de trouver la raison de panne, et pour cette raison je me suis adresse à quel qu’en

De m’a donnée ou orienté comment résoudre le problème.

Je remercie sur chaque réponse

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Bonjour,

 

Je n'ai pas tout à fait les mêmes explications pour les codes d'erreur:

53: ECM Immobilized error

55: EEPROM or Config Reg Error

33: Manifold absolute pressure sensor high

87: A/C cut shorted to ground

 

Çà mis à part, tous ces codes (et pannes ABS, vitres, ventilateurs,...) peuvent être le résultat d'une mauvaise alimentation électrique: batterie faible, mauvais contact de masse, mauvais contact des bornes batterie, alternateur fatigué,,.

 

Et comme ces codes ont disparus çà risque d'être difficile d'en trouver l'origine.

 

Ce que je mesurerais, d'abord moteur coupé, puis au démarrage, puis en marche:

-tension batterie à ses bornes

-tension batterie à ses cosses

-tension entre positif batterie et masse moteur

-tension entre positif batterie et carrosserie

-vérification de la diode du compresseur

-vérification et serrage points de masse compartiment moteur

 

-permuter le relais IGN2 avec un autre

 

Si tout çà est bon, j'irais voir le dessous du boîtier fusibles/relais du compartiment moteur (débrancher la batterie avant). Il y a peut-être de l'oxydation sur des cosses au niveau de IGN2.

 

Bonne chasse, mais çà va pas être simple.

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Invité §Dus824kl

Merci pour la réponse clair.

Le codes erreurs j'ai trouve sur internet mais si vous pouvez me envoyer le votre codes d'erreur pour Daewoo Nubira 2.0cdx équipé avec fiche ALDL.

Je veux bien de me se servirai plus tard.

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Pour la recherche des codes Daewoo il faut faire par recoupement de diverses sources.

En roumain pour la Nubira (pas de panique, c'est +/- compréhensible en lisant) http://comenzi.radacini.ro/CATALOAGE/Nubira.pdf section 1F

À recouper avec les codes pour la Daewoo Lanos ITMS-6F trouvable via Google: http://www.megafileupload.com/ [...] ls.pdf.zip

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Invité §Dus824kl

Je l'ai la manual en roumain, mai pour le deuxième lien Windows déclarai le présence du virus.

Se que ma intéresse sont le codes erreurs sur Daewoo Nubira si vous avais, pars que moi je l'ai les codes pour Chevrolet et Opel que ils sont le plus proches du schémas électriques.

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Je n'ai pas les codes ALDL spécifiquement pour la Daewoo Nubira. Je me suis toujours débrouillé avec ceux de la Lanos 1.6 DOHC (ECU ITMS-6F, connecteurs blanc et rouge).

Si tu les veux donne-moi en message privé une adresse où je peux déposer un fichier de +/- 4MB. Ce sera uniquement la section "1F Engine Controls" en anglais.

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Invité §Dus231lJ

Salut à tous,

Problème est résolu car à mon recherche profonds j'ai trouvé le pannes. Il s'agit de fil entre cosse de contacteur de naiman jus qua au groupes de fusibles dans le intérieur de voiture cote conducteur. La fosse contact probablement au niveau de cossés ou connecteur qui re lie fil de ventilateur et le fusils de relai de engin 2.

Pour cette raison il y a pas de alimentation du relai engin 2 qui aliment e ventilateur de aération intérieur, le même temps aliment la climatisation, et les ventilateur de refroidissement, ABS et vitres et miroirs électriques.

Apres de ajout le fil entre naiman et fils au niveau fusil branchement direct tous marche sans problème.

 

 

Mais maintenait la clim ne refroidie pas je ne e pas pour qui, Compresseur marche apres de mis en route le interrupteur A/C, le interrupteur à trois fil sur tuyau d'installation de clim sont bonne pars que si je débranche connecteur les ventilateurs et le compresseur s'arrêt.

Dernière entretien à était effectuée le août 2011 changement le huile et le gaz. Il est marchée avant réparation.

 

Si le quel qu'en pu me dire es que problem vienne de mauvais réparation ou simplement le gaz étais enchape (fuit quel que par - étanchéité lâché)

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Salut,

 

Content que tu ai pu réparer le problème de mauvais contact. Ce n'est pas toujours facile à trouver. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Pour la clim, et comme le compresseur se met en route, c'est qu'il y a assez de gaz.

Le "interrupteur" à trois fils est en réalité un capteur électronique de pression. Et comme le compresseur s'arrête quand tu enlèves son connecteur, çà veux dire que çà fonctionne comme il faut.

 

Contrôle avec un thermomètre infra-rouge au simplement en posant les doigts que les deux tuyaux en aluminium de la clim qui vont vers l'intérieur du véhicule sont à des températures très différentes: un froid et un tiède/chaud.

Si c'est le cas, le problème est peut-être mécanique: volet de répartition qui ne bouge plus (reste en mode chauffage) / évaporateur détaché / ou clim automatique en panne / etc...

 

 

Si les tuyaux sont à peu près à la même température, le compresseur (ou plutôt sa vanne de commande) est sans doute défectueux.

J'ai dû changer cette vanne sur mon compresseur.

 

 

 

Voir:

http://www.aircondition.com/te [...] x2ZXMucGRm

 

 

https://youtu.be/hl41q5o6XLo

Une mesure des pressions HP et BP pourrait aider beaucoup :jap:

 

Bonne recherches.

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Invité §Dus231lJ

Tu as raison il faut verifier HP et BP. Es que technicien pendant recharggement il pu voir le problem de detandeur.

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