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Daewoo Rezzo ne demarre plus !


Invité §Pie460CJ

Messages recommandés

Invité §Pie460CJ

Bonjours,

J'ai changé le kit de courroie distribution et au debut la voiture démarrait mais maintenant au bout de 5 fois elle ne demarre plus...

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Bonjours,

J'ai changé le kit de courroie distribution et au debut la voiture démarrait mais maintenant au bout de 5 fois elle ne demarre plus...

 

Bonjour,

 

C'est ennuyeux.

 

Quel type/cylindrée moteur? Année? Km?

Motif du remplacement de la courroie? Courroie cassée? Entretien préventif?

Des bruits suspects? Le démarreur entraîne le moteur plus vite qu'avant?

 

A faire:

Re-contrôle du calage de la distribution.

Mesure pression essence.

Contrôle des étincelles aux 4 bougies déposées. Bougies humides d'essence?

Mesure des compressions.

 

A+

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Invité §Pie460CJ

Daewoo REZZO 2.0 (120ch) 2002 150000 km

Motif du remplacement: Entretien préventif

Je ferai ce que vous m'aviez dit de faire merci !

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Invité §sal411iI

slt et bonne année mon ami badaboum merci de tous tes aides cette semaine ma daewoo lanos 98 ne veux pas de mare depuis 4 jours j'ai fais le possible la pompe essence tourne les 4 filles de la bobine il y a (noir rose maron blanc )bien mesurer le noir et rose (11.9) merci de m'aide

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slt et bonne année mon ami badaboum merci de tous tes aides cette semaine ma daewoo lanos 98 ne veux pas de mare depuis 4 jours j'ai fais le possible la pompe essence tourne les 4 filles de la bobine il y a (noir rose maron blanc )bien mesurer le noir et rose (11.9) merci de m'aide

 

Salut merci pas de quoi :foudtag: .

Mais pas sûr d'avoir tout compris...

 

Qu'est-ce qu'il y a avec tes fils de bobine? C'est cassé?

Tu as des étincelles aux bougies?

Ton voyant anti-démarrage se coupe bien à la mise du contact?

 

Cdlt,

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Invité §sal411iI

pour Les 4 files de Bobine je trouve Que le rose est (+) les autres

files sont (-) .pour les étincelles meme aux fils aller aux bougies pas d'étincelles .Jje crois que mon voyant anti-démarage est anuller merci qunt je tourne le contact j'entend( ten ten ten ten)

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Noir (borne C): masse.

Rose (borne D): +12 volts. Edit: je viens de voir dans ton premier message que tu as 11,9volts sur ce fil. C'est pas asser. Soit ta batterie est morte soit elle est déchargée.

Marron (borne A): signal "EST B" de l'ECU.

Blanc (borne B): signal "EST A" de l'ECU.

 

Ni étincelles, ni injection: voir en premier le capteur PMH.

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Invité §sal411iI

Effectivement ma batterie est un peu faible.puisque j'ai 11,9 volts sur les fils noir et rose donc l'ecu est en bon état. reste le pmh que j vais vérifie. comment savoir son bon fonctionnement???. un nettoyage suffit ???

merci pour votre intérêt est patience.

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Pas évident de contrôler le capteur PMH. Le nettoyer (ainsi que son connecteur) est une bonne chose car il est quand même très exposé sous le moteur. C'est une bobine avec un aimant dedans. On peut mesurer la résistance (~550 Ohms) de cet enroulement entre les contacts 1 & 2 avec un ohmmètre pour voir s'il n'est pas coupé, mais un résultat mesurable ne donne pas la certitude que le capteur soit bon. Il faudrait y raccorder un oscilloscope et voir s'il sort des impulsions en passant rapidement une pièce en acier devant lui.

 

 

 

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Invité §sal411iI

slt. la voiture démarre si j'enlève deux bougies la 3 et 4. et si on essaye de les remettre en place moteur en marche, la 3 se remet facilement car y a pas de pression. par contre sur l'emplacement de la 4ème bougie il y a de la pression. ma question: est ce que l'absence de pression sur la 3ème bougie a une relation avec le vilebrequin?? est c qu'il peut être déformé??? et pourquoi le moteur ne démarre pas avec les 4 bougies en place???(démarre si on enlève deux bougies). et merci.

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Invité §sal411iI

slt j'ai démare la voiture mais avec deux bougies le 3eme et le 4eme enlever du culasse démare bien puie je les remets ont places elle marche bien d'ou viens cette empanne merci

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slt j'ai démare la voiture mais avec deux bougies le 3eme et le 4eme enlever du culasse démare bien puie je les remets ont places elle marche bien d'ou viens cette empanne merci

Salut,

 

Ce que tu écris est théoriquement impossible avec ce système d'allumage jumostatique. Les bougies travaillent par paires 1-4 et 2-3. Si une bougie est enlevée et que son fil ne touche pas la masse, il n'y a pas d'étincelle sur l'autre bougie.

 

Ici circuit de la Lanos équivalent à ta Nubira.

Vérifier quand même que les numéros 1 à 4 marqués sur la bobine arrivent sur les bonnes bougies. Bougie 1 côté distribution, bougie 4 côté volant moteur.

 

 

Cdlt,

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Invité §sal411iI

slt j'ai bien virefier les bougies du bobine 1,4,2,3 son bien 1 coté distrubition le 4 coté volent moteur . Le capteur pmh prét d'un polis si ce polis déformé est tourne pas bien peut donne cette panne? Merci

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Purée, salam9999, c'est pas facile de te lire et de faire une synthèse :pfff:

 

Tu parles de la poulie de vilebrequin avec la denture? Normalement elle doit tourner "rond" et ne pas être déformée. Si déformée , cette poulie est à remplacer car ton allumage ne se fait sans doute plus au bon moment.

 

Cdlt,

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Invité §Pie670DP

Au secours Badaboum, j'ai un problème d'antidémarrage ...on m'a piqué ma voiture sur le parking, les gendarmes l'on retrouvé... les voleurs n'avaient pas touché au fils, ni au neiman (comment ils ont fait ?) mais ma Rezzo ne fonctionne plus ne démarre plus j'immagine que c'est un anti démarrage...est-ce que tu sait comment le shunter ?

Ah, au faite il s'agit aussi d'un chevrolet Rezzo 2 L 2 soupapes essence et GPL

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Invité §Pie670DP

le moteur tourne mais ne démarre plus...

j'ai essayé de voir s'il y avait de l'allumage rien (mais les bougies sont pleine d'huile je saispas d'ou ça vient)

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