Invité §Pie460CJ 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Bonjours, J'ai changé le kit de courroie distribution et au debut la voiture démarrait mais maintenant au bout de 5 fois elle ne demarre plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Bonjours, J'ai changé le kit de courroie distribution et au debut la voiture démarrait mais maintenant au bout de 5 fois elle ne demarre plus... Bonjour, C'est ennuyeux. Quel type/cylindrée moteur? Année? Km? Motif du remplacement de la courroie? Courroie cassée? Entretien préventif? Des bruits suspects? Le démarreur entraîne le moteur plus vite qu'avant? A faire: Re-contrôle du calage de la distribution. Mesure pression essence. Contrôle des étincelles aux 4 bougies déposées. Bougies humides d'essence? Mesure des compressions. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie460CJ 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 Daewoo REZZO 2.0 (120ch) 2002 150000 km Motif du remplacement: Entretien préventif Je ferai ce que vous m'aviez dit de faire merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal411iI 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 slt et bonne année mon ami badaboum merci de tous tes aides cette semaine ma daewoo lanos 98 ne veux pas de mare depuis 4 jours j'ai fais le possible la pompe essence tourne les 4 filles de la bobine il y a (noir rose maron blanc )bien mesurer le noir et rose (11.9) merci de m'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 slt et bonne année mon ami badaboum merci de tous tes aides cette semaine ma daewoo lanos 98 ne veux pas de mare depuis 4 jours j'ai fais le possible la pompe essence tourne les 4 filles de la bobine il y a (noir rose maron blanc )bien mesurer le noir et rose (11.9) merci de m'aide Salut merci pas de quoi . Mais pas sûr d'avoir tout compris... Qu'est-ce qu'il y a avec tes fils de bobine? C'est cassé? Tu as des étincelles aux bougies? Ton voyant anti-démarrage se coupe bien à la mise du contact? Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal411iI 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 pour Les 4 files de Bobine je trouve Que le rose est (+) les autres files sont (-) .pour les étincelles meme aux fils aller aux bougies pas d'étincelles .Jje crois que mon voyant anti-démarage est anuller merci qunt je tourne le contact j'entend( ten ten ten ten) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 Noir (borne C): masse. Rose (borne D): +12 volts. Edit: je viens de voir dans ton premier message que tu as 11,9volts sur ce fil. C'est pas asser. Soit ta batterie est morte soit elle est déchargée. Marron (borne A): signal "EST B" de l'ECU. Blanc (borne B): signal "EST A" de l'ECU. Ni étincelles, ni injection: voir en premier le capteur PMH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal411iI 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 Effectivement ma batterie est un peu faible.puisque j'ai 11,9 volts sur les fils noir et rose donc l'ecu est en bon état. reste le pmh que j vais vérifie. comment savoir son bon fonctionnement???. un nettoyage suffit ??? merci pour votre intérêt est patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 Pas évident de contrôler le capteur PMH. Le nettoyer (ainsi que son connecteur) est une bonne chose car il est quand même très exposé sous le moteur. C'est une bobine avec un aimant dedans. On peut mesurer la résistance (~550 Ohms) de cet enroulement entre les contacts 1 & 2 avec un ohmmètre pour voir s'il n'est pas coupé, mais un résultat mesurable ne donne pas la certitude que le capteur soit bon. Il faudrait y raccorder un oscilloscope et voir s'il sort des impulsions en passant rapidement une pièce en acier devant lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal411iI 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 slt. la voiture démarre si j'enlève deux bougies la 3 et 4. et si on essaye de les remettre en place moteur en marche, la 3 se remet facilement car y a pas de pression. par contre sur l'emplacement de la 4ème bougie il y a de la pression. ma question: est ce que l'absence de pression sur la 3ème bougie a une relation avec le vilebrequin?? est c qu'il peut être déformé??? et pourquoi le moteur ne démarre pas avec les 4 bougies en place???(démarre si on enlève deux bougies). et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal411iI 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 slt j'ai démare la voiture mais avec deux bougies le 3eme et le 4eme enlever du culasse démare bien puie je les remets ont places elle marche bien d'ou viens cette empanne merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 slt j'ai démare la voiture mais avec deux bougies le 3eme et le 4eme enlever du culasse démare bien puie je les remets ont places elle marche bien d'ou viens cette empanne merci Salut, Ce que tu écris est théoriquement impossible avec ce système d'allumage jumostatique. Les bougies travaillent par paires 1-4 et 2-3. Si une bougie est enlevée et que son fil ne touche pas la masse, il n'y a pas d'étincelle sur l'autre bougie. Ici circuit de la Lanos équivalent à ta Nubira. Vérifier quand même que les numéros 1 à 4 marqués sur la bobine arrivent sur les bonnes bougies. Bougie 1 côté distribution, bougie 4 côté volant moteur. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal411iI 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 slt j'ai bien virefier les bougies du bobine 1,4,2,3 son bien 1 coté distrubition le 4 coté volent moteur . Le capteur pmh prét d'un polis si ce polis déformé est tourne pas bien peut donne cette panne? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Purée, salam9999, c'est pas facile de te lire et de faire une synthèse Tu parles de la poulie de vilebrequin avec la denture? Normalement elle doit tourner "rond" et ne pas être déformée. Si déformée , cette poulie est à remplacer car ton allumage ne se fait sans doute plus au bon moment. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie670DP 30 décembre 2017 Signaler Partager 30 décembre 2017 Au secours Badaboum, j'ai un problème d'antidémarrage ...on m'a piqué ma voiture sur le parking, les gendarmes l'on retrouvé... les voleurs n'avaient pas touché au fils, ni au neiman (comment ils ont fait ?) mais ma Rezzo ne fonctionne plus ne démarre plus j'immagine que c'est un anti démarrage...est-ce que tu sait comment le shunter ? Ah, au faite il s'agit aussi d'un chevrolet Rezzo 2 L 2 soupapes essence et GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie670DP 30 décembre 2017 Signaler Partager 30 décembre 2017 le moteur tourne mais ne démarre plus... j'ai essayé de voir s'il y avait de l'allumage rien (mais les bougies sont pleine d'huile je saispas d'ou ça vient) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 30 décembre 2017 Signaler Partager 30 décembre 2017 le moteur tourne mais ne démarre plus... j'ai essayé de voir s'il y avait de l'allumage rien (mais les bougies sont pleine d'huile je saispas d'ou ça vient) Répondu sur ton autre message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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