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Rezzo

Starter qui s'emballe au demarre


Invité §Ano863ED

Messages recommandés

Invité §Ano863ED

Bonjour,

Depuis 2,3 jours lorsque je demarre la voiture, le starter s'emballe,puis redescend normalement.

Pas de voyant allumé, rien

Une petite idee ?

Merci

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Invité §ton061GQ

Bonjour,

Année 2005,123300km

Entretien fait sauf vidange

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Invité §ton061GQ

Bonjour,

En fait,des que l'on démarre la voiture, le moteur monte dans les tours,puis reviens à la normale (ralentie)

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Invité §Ano808yB

Bonjour,

Nettoyage fait,pas facile d'accès.

Alors un coup ça monte un coup c'est normal.

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Bonjour,

 

Mis du dégrippant sur l'axe?

 

 

 

 

 

Pas de travaux récents sur le véhicule?

Pister les entrées d'air parasites à l'admission.

 

 

Après on peut essayer un réapprentissage du ralenti.

-déconnecter la batterie pendant +/-1 minute (noter code autoradio avant :) )

-contact ON 10 secondes sans démarrer

-contact OFF 10 secondes

-contact ON 10 secondes, puis démarrer et laisser chauffer, actionner airco

-contact OFF

 

Si pas résolu, il faudra sans doute passer à la valise GM. :bah:

 

Certaines Daewoo Lanos ont eu ce problème et il fallait reprogrammer le calculateur moteur. Je n'ai pas connaissance de ce problème pour les Rezzo, à fortiori pour un modèle 2005.

 

Cdlt,

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Invité §Ano808yB

Bonjour,

Merci

Oui dégroupant mis,

Je vais testé

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Invité §Ano808yB

Bon,ben

Le moteur monte à 2500 tr

Puis redescend

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Invité §Ano808yB

Bonjour,

Désolé De ne pas avoir répondu plus tôt.

Alors bougies changees et j'ai changé la vanne iac,

J'ai fait le réapprentissange du ralenti. 2500 tours et ça redescend à 900 tr.

La je ne vois pas.

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Invité §Ano808yB

R,

Bon apparement quand je demarre ça monte à 2000 tr et ça redescend tout de suite à 900 tr, je ne sais pas si c'est correct ou pas ?

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Bonjour,

Désolé De ne pas avoir répondu plus tôt.

Alors bougies changees et j'ai changé la vanne iac,

J'ai fait le réapprentissange du ralenti. 2500 tours et ça redescend à 900 tr.

La je ne vois pas.

 

Ce que je voulais savoir c'était l'aspect des électrodes des 4 anciennes bougies. Par exemple une plus claire, plus grasse ou plus noire que les autres.

 

Le papillon de gaz et le siège de l'IAC sont propres?

 

Pas d'entrée d'air parasite sur l'admission?

À faire dehors sur un moteur froid et à ses risques et périls jordan1916s.gif.179e872f6a275c5ca26a0fec2b798240.gif

 

quand je demarre ça monte à 2000 tr et ça redescend tout de suite à 900 tr

Çà arrive parfois sur la mienne également. Je ne sais pas pourquoi.
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Invité §Ano808yB

Bonsoir,

Je n'ai pas vu les bougies.

Le papillon est un peu crade.j'avais déjà nettoyé ,

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Tu peux faire une vidéo du problème côté compte-tours et dessous le capot?

 

Edit: Une entrée d'air aléatoire par les joints d'injecteurs (ou tout autres endroits après le papillon de gaz) est possible.

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Invité §Ano862Eo

Bonjour,

Bon ben j'ai mis la voiture au garage, cela 2 jours qu'ils sont dessus, en fait la voiture quand elle est froide, au démarrage monte à 2000/2500 tours puis redescend à 900. Mais dès qu'elle est chaude, et que l'on redémarre elle monte à 4000 t'es puis redescend entre 900/1000trs. Il,me parle de sonde lambda,du calorstat, en faite j'ai l'impression qu'il ne sait pas, je lui ai parlé du voyant moteur qui s'allume et s'éteint avec le code P0342, apparement ça lui fait ni chaud ni froid lol.

Suite au prochain épisode

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Bonjour,

Bon ben j'ai mis la voiture au garage, cela 2 jours qu'ils sont dessus, en fait la voiture quand elle est froide, au démarrage monte à 2000/2500 tours puis redescend à 900. Mais dès qu'elle est chaude, et que l'on redémarre elle monte à 4000 t'es puis redescend entre 900/1000trs. Il,me parle de sonde lambda,du calorstat, en faite j'ai l'impression qu'il ne sait pas, je lui ai parlé du voyant moteur qui s'allume et s'éteint avec le code P0342, apparement ça lui fait ni chaud ni froid lol.

Suite au prochain épisode

 

Salut,

 

C'est une concession GM?

 

Tu n'avais pas dit pour le code.

DIAGNOSTIC TROUBLE CODE (DTC) - P0342 CAMSHAFT POSITION SENSOR NO SIGNAL

C'est tout de même à investiguer.

 

Il existe un bulletin de service demandant à exécuter un réapprentissage de l'erreur de synchronisation entre le capteur vilebrequin et le capteur arbre à cames quand un des éléments suivants est changé/démonté/placé: batterie / calculateur / courroie distribution / culasse / capteur vilebrequin / capteur arbre à cames. Si c'est pas fait, des "problèmes" de conduite peuvent arriver sans nécessairement allumer un témoin moteur. A faire en concession GM avec l'outil de diagnostique.

 

Cdlt,

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Invité §Ano808yB

Bonsoir,

Pour l'erreur, j'avais fais un autre post.

Par contre on avait changé la batterie et la courroie de distribution il y a quelque temps déjà, mais pas de réapprentissage.

Non pas de garage gm. Y a plus à côté de chez moi,c'est Opel.Je n'avais pas de rdv avant la fin du mois. Et encore.

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Invité §Ano155Mu

Bonjour,

petit retour sur mon probleme,

c'etait le calorstat qui etait HS

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Bonjour,

petit retour sur mon probleme,

c'etait le calorstat qui etait HS

 

Bizarre qu'un "calorstat", qui n'est dans ce cas-ci qu'un robinet qui s'ouvre ou se ferme en fonction de la température du liquide de refroidissement, puisse agir sur le ralenti moteur de la sorte.

Enfin, si le problème est réglé, c'est le principal.

Et merci du retour.

 

Cdt,

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