Invité §Ano863ED 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Bonjour, Depuis 2,3 jours lorsque je demarre la voiture, le starter s'emballe,puis redescend normalement. Pas de voyant allumé, rien Une petite idee ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Bonjour, Corps de papillon / vanne de ralenti encrassé(e)? Entrée d'air parasite à l'admission? Quelle année et motorisation le Rezzo? Km? L'entretien courant est à jour? Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton061GQ 23 mars 2017 Signaler Partager 23 mars 2017 Bonjour, Année 2005,123300km Entretien fait sauf vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 23 mars 2017 Signaler Partager 23 mars 2017 J'ai peut-être mal compris le premier post. Le "starter qui s'emballe", çà concerne le démarreur électrique ou le moteur à essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton061GQ 23 mars 2017 Signaler Partager 23 mars 2017 Bonjour, En fait,des que l'on démarre la voiture, le moteur monte dans les tours,puis reviens à la normale (ralentie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 23 mars 2017 Signaler Partager 23 mars 2017 Je commencerais par un nettoyage de la vanne IAC et une bonne giclée de dégrippant au niveau de son ressort. Vanne IAC Une prise d'air pourrait avoir le même effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano808yB 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 Bonjour, Nettoyage fait,pas facile d'accès. Alors un coup ça monte un coup c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 Bonjour, Mis du dégrippant sur l'axe? Pas de travaux récents sur le véhicule? Pister les entrées d'air parasites à l'admission. Après on peut essayer un réapprentissage du ralenti. -déconnecter la batterie pendant +/-1 minute (noter code autoradio avant ) -contact ON 10 secondes sans démarrer -contact OFF 10 secondes -contact ON 10 secondes, puis démarrer et laisser chauffer, actionner airco -contact OFF Si pas résolu, il faudra sans doute passer à la valise GM. Certaines Daewoo Lanos ont eu ce problème et il fallait reprogrammer le calculateur moteur. Je n'ai pas connaissance de ce problème pour les Rezzo, à fortiori pour un modèle 2005. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano808yB 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 Bonjour, Merci Oui dégroupant mis, Je vais testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano808yB 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 Bon,ben Le moteur monte à 2500 tr Puis redescend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 Un injecteur qui pisse à l'arrêt? Les électrodes des 4 bougies ont le même aspect? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano808yB 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Bonjour, Désolé De ne pas avoir répondu plus tôt. Alors bougies changees et j'ai changé la vanne iac, J'ai fait le réapprentissange du ralenti. 2500 tours et ça redescend à 900 tr. La je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano808yB 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 R, Bon apparement quand je demarre ça monte à 2000 tr et ça redescend tout de suite à 900 tr, je ne sais pas si c'est correct ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Bonjour, Désolé De ne pas avoir répondu plus tôt. Alors bougies changees et j'ai changé la vanne iac, J'ai fait le réapprentissange du ralenti. 2500 tours et ça redescend à 900 tr. La je ne vois pas. Ce que je voulais savoir c'était l'aspect des électrodes des 4 anciennes bougies. Par exemple une plus claire, plus grasse ou plus noire que les autres. Le papillon de gaz et le siège de l'IAC sont propres? Pas d'entrée d'air parasite sur l'admission? À faire dehors sur un moteur froid et à ses risques et périls quand je demarre ça monte à 2000 tr et ça redescend tout de suite à 900 tr Çà arrive parfois sur la mienne également. Je ne sais pas pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano808yB 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Bonsoir, Je n'ai pas vu les bougies. Le papillon est un peu crade.j'avais déjà nettoyé , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Tu peux faire une vidéo du problème côté compte-tours et dessous le capot? Edit: Une entrée d'air aléatoire par les joints d'injecteurs (ou tout autres endroits après le papillon de gaz) est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano862Eo 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Bonjour, Bon ben j'ai mis la voiture au garage, cela 2 jours qu'ils sont dessus, en fait la voiture quand elle est froide, au démarrage monte à 2000/2500 tours puis redescend à 900. Mais dès qu'elle est chaude, et que l'on redémarre elle monte à 4000 t'es puis redescend entre 900/1000trs. Il,me parle de sonde lambda,du calorstat, en faite j'ai l'impression qu'il ne sait pas, je lui ai parlé du voyant moteur qui s'allume et s'éteint avec le code P0342, apparement ça lui fait ni chaud ni froid lol. Suite au prochain épisode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Bonjour, Bon ben j'ai mis la voiture au garage, cela 2 jours qu'ils sont dessus, en fait la voiture quand elle est froide, au démarrage monte à 2000/2500 tours puis redescend à 900. Mais dès qu'elle est chaude, et que l'on redémarre elle monte à 4000 t'es puis redescend entre 900/1000trs. Il,me parle de sonde lambda,du calorstat, en faite j'ai l'impression qu'il ne sait pas, je lui ai parlé du voyant moteur qui s'allume et s'éteint avec le code P0342, apparement ça lui fait ni chaud ni froid lol. Suite au prochain épisode Salut, C'est une concession GM? Tu n'avais pas dit pour le code. DIAGNOSTIC TROUBLE CODE (DTC) - P0342 CAMSHAFT POSITION SENSOR NO SIGNAL C'est tout de même à investiguer. Il existe un bulletin de service demandant à exécuter un réapprentissage de l'erreur de synchronisation entre le capteur vilebrequin et le capteur arbre à cames quand un des éléments suivants est changé/démonté/placé: batterie / calculateur / courroie distribution / culasse / capteur vilebrequin / capteur arbre à cames. Si c'est pas fait, des "problèmes" de conduite peuvent arriver sans nécessairement allumer un témoin moteur. A faire en concession GM avec l'outil de diagnostique. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano808yB 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Bonsoir, Pour l'erreur, j'avais fais un autre post. Par contre on avait changé la batterie et la courroie de distribution il y a quelque temps déjà, mais pas de réapprentissage. Non pas de garage gm. Y a plus à côté de chez moi,c'est Opel.Je n'avais pas de rdv avant la fin du mois. Et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano155Mu 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Bonjour, petit retour sur mon probleme, c'etait le calorstat qui etait HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 9 novembre 2017 Signaler Partager 9 novembre 2017 Bonjour, petit retour sur mon probleme, c'etait le calorstat qui etait HS Bizarre qu'un "calorstat", qui n'est dans ce cas-ci qu'un robinet qui s'ouvre ou se ferme en fonction de la température du liquide de refroidissement, puisse agir sur le ralenti moteur de la sorte. Enfin, si le problème est réglé, c'est le principal. Et merci du retour. Cdt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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