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Pb surconsommation d'huile+liquide de refroidissement

 

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 Sujet :

Pb surconsommation d'huile+liquide de refroidissement

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tonio933
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tonio933
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  1. Posté le 01/03/2015 à 16:22:14  
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Bonjour,
En faisant un contrôle de la voiture la semaine dernière, j'ai vu qu'il n'y avait presque plus d'huile n'y de ldr
J'ai refait les niveau et aujourd'hui pareil.
J'ai remarqué e lorsque je mets le chauffage,j'ai une odeur de ldr qui disparaît au bout de quelque seconde.
Je pense a un probleme de radiateur de chauffage.
Par contre pour l'huile aucune idée.
Pas de fumée blanche,pas de mayonnaise mais l'huile est très noir.

Une petite idee,merci

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tonio933
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  1. Posté le 02/03/2015 à 19:21:52  
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Bonsoir,
Alors petite retour,ce soir j'ai fait tourné le moteur et au bout de 10 minutes, le liquide de refroidissement c'est mis a coulé sous la voiture.
Pas de fuite au niveau du vase ,l'eau coulait à gauche. Peut être une durit ?

Profil : Pilote semi-pro
badaboum
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  1. Posté le 02/03/2015 à 20:24:51  
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Salut,

Côté gauche = côté conducteur??

Si "çà coule" autant, la fuite devrait être bien visible de dessous.
Avec l'odeur de ldr à l'intérieur et la fuite dehors on peut effectivement penser au radiateur de chauffage percé qui fuite par le drain d'airco.

Si çà peut aider

 


Cdlt,


---------------
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Profil : Apprenti
tonio933
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  1. Posté le 02/03/2015 à 20:30:31  
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Bonsoir,
Désole c'est côté droit [:freudgt:1]
Merci pour le schéma,
Va falloir me glisse sous la voiture pour bien voir

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tonio933
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  1. Posté le 03/03/2015 à 19:34:16  
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Bonsoir,
J'ai réussi a voir la fuite.
Alors c'est sous la voiture une grosse Durit qui fuit au niveau du collier
J'essaierais de mettre une photo.
Message édité par tonio933 le 03/03/2015 à 19:36:13
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Profil : Apprenti
tonio933
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  1. Posté le 04/03/2015 à 08:15:12  
  2. answer
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Bonjour,

voila la photo,
la fuite se situe au niveau de la flèche.
Peut-être le collier qui est mort ?

la fuite ne se produit que quand le moteur est chaud, pas a froid.

duritVoir l'image en grand0 votedurit1Voir l'image en grand0 vote


sinon ou peut-on trouvé une durite comme celle-ci ?

Merci

Profil : Pilote semi-pro
badaboum
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  1. Posté le 04/03/2015 à 10:36:44  
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Salut,

Pour autant que je puisse voir sur tes photos, tu pointes vers l'entrée de la pompe à eau. Si la fuite vient bien de là, c'est moins la durit que le tube métallique qui est concerné en se corrodant par un LDR indéquat ou trop vieux.

Il est fretté et son remplacement n'est vraiment pas une mince affaire! La partie facile étant de le retirer.


 




 


Il y a différentes références pour ce tube.
Ex:

 
Cdlt,


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tonio933
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  1. Posté le 04/03/2015 à 11:54:39  
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Salut,
merci pour ton retour,
le mieux serait de déboité la durite et voir si c'est le tube.
Mais bon j'avais l'impression que le liquide sortait de la durite.
Donc on enleve le tube et on le remplace ?
Ok
je vais voir si je prix le trouvé

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tonio933
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  1. Posté le 04/03/2015 à 13:13:05  
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Juste une autre question la pastille de dessablage,
on la colle, on mastic ?

Profil : Pilote semi-pro
badaboum
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  1. Posté le 04/03/2015 à 16:43:05  
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tonio933 a écrit :

Juste une autre question la pastille de dessablage,
on la colle, on mastic ?
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Il y a deux écoles: avec et sans Bonsoir, Retirer la pastille, mettre de la pâte à [...] .

Peut-être pas à la construction du moteur neuf mais en réparation je le ferais avec produit. Et sauf avis contraire j'utiliserais probablement: celui-ci http://www.loctite.fr/loctite- [...] 2627223553 .

Tu as un soucis avec les pastilles?

Cdlt,

Message édité par Badaboum le 04/03/2015 à 17:09:19

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Profil : Pilote semi-pro
badaboum
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  1. Posté le 04/03/2015 à 16:46:10  
  2. answer
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tonio933 a écrit :

Salut,
merci pour ton retour,
le mieux serait de déboité la durite et voir si c'est le tube.
1) Mais bon j'avais l'impression que le liquide sortait de la durite.
2) Donc on enleve le tube et on le remplace ?
Ok
je vais voir si je prix le trouvé
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1) C'est possible aussi. C'est toi qui es le mieux placé pour le voir.
2) C'est le principe. Si tu le fais toi-même, prévois un de rechange, aukazou... ;) .

Au fait, c'est quel moteur?

Message édité par Badaboum le 04/03/2015 à 17:21:21

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tonio933
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  1. Posté le 04/03/2015 à 19:19:53  
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bonsoir,
c'est un rezzo 2.0 gpli cdx
bon, je me suis reglissé sous la voiture ca va etre chaud, pas trop de place.

une autre photo plus propre

ici

pour les pastille, jamais fait :sol:
Message édité par tonio933 le 04/03/2015 à 19:24:00
Profil : Pilote semi-pro
badaboum
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  1. Posté le 04/03/2015 à 20:08:16  
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Je vois mal ou il y a de l'huile sur la durit?


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tonio933
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  1. Posté le 04/03/2015 à 21:06:32  
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j'ai l'impression mais je n'ai pas trop fait attention.
je vérifierais demain soir.
Le joint de culasse a déjà été vérifié (par un garagiste), et tout est ok.
Par contre on devait me changer le joint du cache culbuteur, mais cela n'a pas été fait.
question:
est-ce normal que j'ai de l'huile qui suinte entre le cache et le bloc moteur ?
j'ai l'impression qu'il manque quelque chose
ici

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badaboum
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  1. Posté le 04/03/2015 à 21:29:11  
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Tu veux parler du joint entre le cache et la culasse? Ca arrive que ce joint fuit à l'huile. Il faut le changer et pas trop le serrer sinon on déforme le cache.
Message édité par Badaboum le 04/03/2015 à 21:32:40

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tonio933
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  1. Posté le 05/03/2015 à 05:00:22  
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Bonjour,
Je crois qu'il n'y en a pas

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badaboum
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  1. Posté le 05/03/2015 à 18:11:33  
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Salut,

Je viens de remarquer ton lien vers la photo. Il y a sûrement un joint mais qui doit être cuit. Sinon çà pisserait beaucoup plus. Quand je le change j'applique un mince filet de silicone bleu dans la gorge du cache-soupapes.


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tonio933
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  1. Posté le 05/03/2015 à 19:15:45  
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Bonsoir,
Après avoir tenté de défaire la durite, g laisse tombé
G l'emmène au garage,
Trop difficile pour enlevé sans mettre la voiture sur un pont

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tonio933
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  1. Posté le 05/03/2015 à 19:42:15  
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G remercie badaboum pour ses conseils

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tonio933
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  1. Posté le 11/03/2015 à 07:56:53  
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Bonjour,

juste une petite question,
facile de changer la pompe a eau sur la rezzo ?

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  1. Posté le 11/03/2015 à 10:46:43  
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tonio933 a écrit :

Bonjour,

juste une petite question,
facile de changer la pompe a eau sur la rezzo ?
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Salut,

Le remplacement de la pompe à eau nécessite de déposer au minimum toute la distribution: poulie vilebrequin/poulies arbres à cames/support moteur/cache avant/tendeurs courroie/cache arrière. Compte 3~4 heures suivant habitude et outillage.

La pompe est-elle en panne ou c'est pour accéder au tube que tu poses la question?

Cdlt,

Message édité par Badaboum le 11/03/2015 à 10:47:55

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tonio933
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  1. Posté le 11/03/2015 à 11:49:06  
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Salut,
la pompe est en panne.

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tonio933
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  1. Posté le 09/04/2015 à 09:15:52  
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Bonjour,
alors un petit retour.
Commande pompe a eau et kit de distri, car il fallait la changé (la voiture approche des 120000KM).
Donc un démontage de la pompe a eau qui avait été mal monté, donc courroie mal tendue. Puis deux durites du circuits d'eau a changé (Cramée et fendue).
Nickel.
J'en ai profité pour changé les disques de frein que le diagnostic Norauto n'avait pas vue ( [:quicksi @ 29] ), les vibrations dans le volant ont disparue, franchement, payé 400 roros pour changé freins,freins tambours et autre babioles, alors que les vibrations lors du freinage étaient encore la, merci norauto [:le suisse du sud:1]
Message édité par tonio933 le 09/04/2015 à 09:16:44
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badaboum
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  1. Posté le 09/04/2015 à 10:25:16  
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tonio933 a écrit :

Bonjour,
alors un petit retour.
Commande pompe a eau et kit de distri, car il fallait la changé (la voiture approche des 120000KM).
Donc un démontage de la pompe a eau qui avait été mal monté, donc courroie mal tendue. Puis deux durites du circuits d'eau a changé (Cramée et fendue).
Nickel.
J'en ai profité pour changé les disques de frein que le diagnostic Norauto n'avait pas vue ( [:quicksi @ 29] ), les vibrations dans le volant ont disparue, franchement, payé 400 roros pour changé freins,freins tambours et autre babioles, alors que les vibrations lors du freinage étaient encore la, merci norauto [:le suisse du sud:1]
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Merci du retour :jap:
Donc plus de fuites!
Et pour les 400€ du centre de montage de pièces, çà m'étonne qu'ils ne t'on pas remplacé les 4 amortisseurs et la ligne d'échappement en plus :lol: . Tu as eu de la chance :sol:

Cdlt,


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