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Pb surconsommation d'huile+liquide de refroidissement


Invité §ton061GQ

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Invité §ton061GQ

Bonjour,

En faisant un contrôle de la voiture la semaine dernière, j'ai vu qu'il n'y avait presque plus d'huile n'y de ldr

J'ai refait les niveau et aujourd'hui pareil.

J'ai remarqué e lorsque je mets le chauffage,j'ai une odeur de ldr qui disparaît au bout de quelque seconde.

Je pense a un probleme de radiateur de chauffage.

Par contre pour l'huile aucune idée.

Pas de fumée blanche,pas de mayonnaise mais l'huile est très noir.

 

Une petite idee,merci

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Invité §ton061GQ

Bonsoir,

Alors petite retour,ce soir j'ai fait tourné le moteur et au bout de 10 minutes, le liquide de refroidissement c'est mis a coulé sous la voiture.

Pas de fuite au niveau du vase ,l'eau coulait à gauche. Peut être une durit ?

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Salut,

 

Côté gauche = côté conducteur??

 

Si "çà coule" autant, la fuite devrait être bien visible de dessous.

Avec l'odeur de ldr à l'intérieur et la fuite dehors on peut effectivement penser au radiateur de chauffage percé qui fuite par le drain d'airco.

 

Si çà peut aider

 

 

 

 

Cdlt,

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Invité §ton061GQ

Bonsoir,

Désole c'est côté droit freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Merci pour le schéma,

Va falloir me glisse sous la voiture pour bien voir

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Invité §ton061GQ

Bonsoir,

J'ai réussi a voir la fuite.

Alors c'est sous la voiture une grosse Durit qui fuit au niveau du collier

J'essaierais de mettre une photo.

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Invité §ton061GQ

Bonjour,

 

voila la photo,

la fuite se situe au niveau de la flèche.

Peut-être le collier qui est mort ?

 

la fuite ne se produit que quand le moteur est chaud, pas a froid.

 

durit.jpgdurit1.jpg

 

 

sinon ou peut-on trouvé une durite comme celle-ci ?

 

Merci

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Salut,

 

Pour autant que je puisse voir sur tes photos, tu pointes vers l'entrée de la pompe à eau. Si la fuite vient bien de là, c'est moins la durit que le tube métallique qui est concerné en se corrodant par un LDR indéquat ou trop vieux.

 

Il est fretté et son remplacement n'est vraiment pas une mince affaire! La partie facile étant de le retirer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a différentes références pour ce tube.

Ex:

 

 

Cdlt,

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Invité §ton061GQ

Salut,

merci pour ton retour,

le mieux serait de déboité la durite et voir si c'est le tube.

Mais bon j'avais l'impression que le liquide sortait de la durite.

Donc on enleve le tube et on le remplace ?

Ok

je vais voir si je prix le trouvé

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Invité §ton061GQ

Juste une autre question la pastille de dessablage,

on la colle, on mastic ?

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Juste une autre question la pastille de dessablage,

on la colle, on mastic ?

 

Il y a deux écoles: avec et sans Pastille de dessablage fuyante : un génie dans le coin ? .

 

Peut-être pas à la construction du moteur neuf mais en réparation je le ferais avec produit. Et sauf avis contraire j'utiliserais probablement: celui-ci http://www.loctite.fr/loctite- [...] 2627223553 .

 

Tu as un soucis avec les pastilles?

 

Cdlt,

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Salut,

merci pour ton retour,

le mieux serait de déboité la durite et voir si c'est le tube.

1) Mais bon j'avais l'impression que le liquide sortait de la durite.

2) Donc on enleve le tube et on le remplace ?

Ok

je vais voir si je prix le trouvé

 

1) C'est possible aussi. C'est toi qui es le mieux placé pour le voir.

2) C'est le principe. Si tu le fais toi-même, prévois un de rechange, aukazou... ;) .

 

Au fait, c'est quel moteur?

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Invité §ton061GQ

bonsoir,

c'est un rezzo 2.0 gpli cdx

bon, je me suis reglissé sous la voiture ca va etre chaud, pas trop de place.

 

une autre photo plus propre

 

ici

 

pour les pastille, jamais fait :sol:

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Invité §ton061GQ

j'ai l'impression mais je n'ai pas trop fait attention.

je vérifierais demain soir.

Le joint de culasse a déjà été vérifié (par un garagiste), et tout est ok.

Par contre on devait me changer le joint du cache culbuteur, mais cela n'a pas été fait.

question:

est-ce normal que j'ai de l'huile qui suinte entre le cache et le bloc moteur ?

j'ai l'impression qu'il manque quelque chose

ici

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Invité §ton061GQ

Bonjour,

Je crois qu'il n'y en a pas

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Salut,

 

Je viens de remarquer ton lien vers la photo. Il y a sûrement un joint mais qui doit être cuit. Sinon çà pisserait beaucoup plus. Quand je le change j'applique un mince filet de silicone bleu dans la gorge du cache-soupapes.

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Invité §ton061GQ

Bonsoir,

Après avoir tenté de défaire la durite, g laisse tombé

G l'emmène au garage,

Trop difficile pour enlevé sans mettre la voiture sur un pont

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Invité §ton061GQ

G remercie badaboum pour ses conseils

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Invité §ton061GQ

Bonjour,

 

juste une petite question,

facile de changer la pompe a eau sur la rezzo ?

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Bonjour,

 

juste une petite question,

facile de changer la pompe a eau sur la rezzo ?

 

Salut,

 

Le remplacement de la pompe à eau nécessite de déposer au minimum toute la distribution: poulie vilebrequin/poulies arbres à cames/support moteur/cache avant/tendeurs courroie/cache arrière. Compte 3~4 heures suivant habitude et outillage.

 

La pompe est-elle en panne ou c'est pour accéder au tube que tu poses la question?

 

Cdlt,

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Invité §ton061GQ

Bonjour,

alors un petit retour.

Commande pompe a eau et kit de distri, car il fallait la changé (la voiture approche des 120000KM).

Donc un démontage de la pompe a eau qui avait été mal monté, donc courroie mal tendue. Puis deux durites du circuits d'eau a changé (Cramée et fendue).

Nickel.

J'en ai profité pour changé les disques de frein que le diagnostic Norauto n'avait pas vue ( [:quicksi @ 29] ), les vibrations dans le volant ont disparue, franchement, payé 400 roros pour changé freins,freins tambours et autre babioles, alors que les vibrations lors du freinage étaient encore la, merci norauto 66310239_lesuissedusud.gif.38a80451f554ebadd4a09dc3f03c025a.gif

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Bonjour,

alors un petit retour.

Commande pompe a eau et kit de distri, car il fallait la changé (la voiture approche des 120000KM).

Donc un démontage de la pompe a eau qui avait été mal monté, donc courroie mal tendue. Puis deux durites du circuits d'eau a changé (Cramée et fendue).

Nickel.

J'en ai profité pour changé les disques de frein que le diagnostic Norauto n'avait pas vue ( [:quicksi @ 29] ), les vibrations dans le volant ont disparue, franchement, payé 400 roros pour changé freins,freins tambours et autre babioles, alors que les vibrations lors du freinage étaient encore la, merci norauto 66310239_lesuissedusud.gif.38a80451f554ebadd4a09dc3f03c025a.gif

 

Merci du retour :jap:

Donc plus de fuites!

Et pour les 400€ du centre de montage de pièces, çà m'étonne qu'ils ne t'on pas remplacé les 4 amortisseurs et la ligne d'échappement en plus :lol: . Tu as eu de la chance :sol:

 

Cdlt,

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