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Lanos

Lanos démarre mais câle


timou14

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Bonsoir

Depuis quelques temps, la Lanos de ma femme ne marchait pas très bien, et surtout un ralenti très instable avec des calages régulier, je me suis donc décidé à faire une révision

elle est de 07/1999 et à 235 000kms et fonctionne quasiment tout le temps au GPL, c'est le 1,5 de 86cv

La distribution a été faite à 200 000kms

J'ai donc fait la vidange, tous les filtres, les bougies avec le faisceau, et remplacé le moteur pas à pas du ralenti.

Cela n'a rien changé, elle fonctionne toujours aussi mal voir même pire

elle démarre, monte à 2000 puis redescend doucement à 800, par contre si j'accélère d'un seul coup, elle s'étouffe et cale

si j'accélère par a coups, elle monte dans les tours, mais cale en redescendant au ralenti.

J'ai essayé les bougies sur chaque câble pour tester la bobine, les 4 fonctionnent

J'ai regardé tous les tuyaux, sont tous branchés,

Je ne sais plus ou regardé

Si vous avez déjà eu ce problème

Merci de votre aide car là je suis coincé

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Bonjour,

 

Quelques idées.

 

Mêmes problèmes en mode tout essence également?

Pas d'allumage du témoin orange "check engine" moteur en marche?

Nettoyer le boîtier papillon.

Débrancher la batterie quelques minutes pour faire un reset calculateur(s). Puis un réapprentissage du ralenti: contact ON 5 secondes, contact OFF 10 secondes, contact ON 5 secondes puis démarrer et laisser chauffer le moteur.

 

Plus suivant tes réponses.

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Bonjour Badaboum et merci de tes conseilsjap.gif.5be07c03f59b792a440cf621e9de31eb.gif

 

Donc voici les résultats de ma soirée et de ce début de matinée:

 

Je suis qu'en mode essence

pas de témoin qui s'allume pour le peu qu'elle fonctionne

Le boitier papillon a été complètement démonté tous les tuyaux qui arrivent ou repartent sont nettoyés

J'ai débranché la batterie mis les câbles + sur la masse quelques minutes puis fait le réapprentissage du ralenti.

J'ai donc démarré, le moteur monte un peu dans les tours (2000) puis redescend et cale

j'ai réessayé plusieurs fois : idem

j'ai essayé en accélérant : idem

j'ai pensé à l'arrivé d'essence, bien qu'aillant déjà changé le filtre, j'ai redémonté celui-ci, mis un bout de tuyau en sortie de filtre dans une bouteille:

La pompe ne se met pas en route à chaque tour de clé du neyman : est ce normal ?

Quand elle se met en route (2 secondes) il sort un fond de verre, est ce suffisant?

 

Voilà ou j'en suis :??::??::??: ,

 

une dernière chose, je me suis aperçu que la porcelaine de la sonde lamda ( sur la sortie pipe d'échappement) est cassée, cela peut il influencé?

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Salut timou14,

 

Bien noté tes essais.

 

La pompe débite environ 80~100L/h. Donc 40~50cc pour 2 secondes, très approximativement. On suppose que la pression d'essence est correctement régulée à 41~47psi.

Je ne sais plus si je dois retirer la clé puis remettre le contact pour avoir les deux secondes ou si c'est à chaque mise de contact, clé en place. Je vérifierais dès qu'il cessera de pleuvoir.

 

La porcelaine cassée n'est pas le mieux. Mais si la sonde ne fonctionnait pas, je pense que tu devrais avoir le témoin moteur allumé dès le fonctionnement en mode fermé (closed loop) après quelques minutes de fonctionnement.

 

Il faudrait que tu vérifies le câblage entre le calculateur (sous le siège?) et le moteur de ralenti: sous les tapis où la tresse peut s'abîmer par frottement (il y a eu un "recall" à ce sujet) ainsi que dans le boîtier noir à l'arrière du montant de l'amortisseur droit qui est un nid à faux contacts.

 

Je crois me souvenir d'un défaut similaire au tiens relaté sur un forum anglais et dont la solution passait par une mise à jour du calculateur. Si je retrouve le lien je te le passe en MP.

 

En tout cas, 235 000kms ***

 

Cdlt,

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Testé la pompe / Nubira SE: mise en marche 2 secondes à chaque mise de contact en laissant ~5 secondes de "repos". Pas besoin de retirer la clé.

 

Ralenti haut: il faudrait voir si tu n'as pas une prise d'air à l'admission: joint/tuyaux/servo-frein/...

 

PM envoyé.

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Pour l'arrivée d'essence , c'est OK

Pour les 2 connecteurs derrière l'amortisseur droit, c'est OK, produit contact élec.

Pas de témoin check allumé.

j'ai vérifié les durites, rien trouvé, le clapet entre cache culbuteur et assistance fonctionne bien

Vérifier visuellement les 2 torons de câble sous le tapis au niveau de la porte et au passage vers le compartiment moteur, c'est OK

Toujours le même résultat: je suis obligé de donner des petits coups d'accélérateur sans arrêt sinon elle cale,

Même si je reste accéléré à moitié course elle s'arrête

impossible de passer au gaz, elle s'arrête aussitôt même en accélérant

Voila les dernières vérif.

 

235Mkms, 1 embrayage, 2 distributions, 1 jeu de disques, 1 révision GPL, c'est tout pour le moment, j'espère

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Invité §lau838AN

Slt, regardez au catalyseur car j'avais une fiat qui calait pour un rien. Cordialement

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Slt, regardez au catalyseur car j'avais une fiat qui calait pour un rien. Cordialement

 

Exact, bonne suggestion.

 

timou14, tu peux essayer rapidement en déconnectant l'échappement avant le cata. Mais çà va faire du bruit.

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Effectivement ça fait du bruit lol.gif.f4076f4b6385e86808b09fbbc73b7b23.giflol.gif.f4076f4b6385e86808b09fbbc73b7b23.giflol.gif.f4076f4b6385e86808b09fbbc73b7b23.giflol.gif.f4076f4b6385e86808b09fbbc73b7b23.giflol.gif.f4076f4b6385e86808b09fbbc73b7b23.gif

 

Mais ça ne change rien, il faut que j'accélère par petit coups, si j'accélère pied au plancher, elle s'étouffe complètement et cale

si je monte dans les tours par petits coups d’accélérateur, elle ne tourne vraiment pas rond, on dirait sur 2 ou 3 cylindres

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Comme tu as des étincelles aux 4 bougies, as-tu vérifié si le injecteurs donnent bien? tu peut déjà mettre une lampe test à leurs bornes pour voir s'ils sont commandés.

Quelle est la couleur et l'odeur des bougies démontées après les démarrages?

 

Tu as déjà pris les compressions?

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Les injecteurs n'ont pas été contrôlés, je vais essayé

les compressions non plus, mais elle tournait bien, même au GPL, elle prenait le 140, 150 sans problème, mais chut!! faut pas le dire ange.gif.24c394e20c645ba341efbb6165971739.gif

Le problème est que je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour contrôler les compression.

A+

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Bonjour et bon WE pluvieux à tous lol.gif.1ff7f6f1f7ac78585106c4624f663f76.gif

 

Temps idéal pour bricoler et donc je m'y suis remis

 

ça y est bounce.gifbounce.gif, c'est bon, ça fonctionne :D:D:D:D:D:D

 

La panne venait soit du capteur PMH soit des injecteurs, j'ai changé les 2 sans faire d'essais entre deux

 

Les spécialistes apprécieront, à mon avis c'est les injecteurs car j'avais mis du nettoyant avant

 

Enfin merci à Badaboum et Laurmag1 pour leurs conseils hello.gif

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Invité §fam421tg

Bonjour j'ai une daewoo lanos de 1998 1.5l de 86ch essence et gpl et j'ai un problème électrique. quand je met les feux le moteur s’accélère a 1500tours ensuite quand je roule avec les feux et que je met le chauffage, je n'ai plus d'accélération. ensuite toujours avec les feux quand j'arrive sur un rond point et que je rétrograde en seconde c'est pareille elle cale donc j’enlève les feux mais je reste en veilleuses et la ça passe la voiture ne cale pas et quand j’enlève le clignotant je peut remettre les feux et la il y a comme un décalage d'allumage la voiture fait un grand bruit et ça repart,

l'alternateur est bon et la batterie est neuve, merçi d'avance.Elle n'a que 104000kms

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Invité §tou600Wn

Bonjour,

visiblement, il doit y avoir un court circuit au niveau du câble électrique qui mène à l'ECU.

C'est quand même bizarre comme panne, quand les feux sont allumés, le moteur peut soit accélérer ou soit calé.

Cette panne survient-elle en mode gpl, essance ou les deux?

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