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Camaro

Camaro 2010 2LT


Invité §Ryg585Ia
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Au faite combien de km peut durer un moteur comme ce V8 GM ?

 

 

C'est marrant cette question :D .

 

Perso, la camaro reste pour moi une alternative à la vette. Effectivement, prenons le cas (tiens le mien) du vettiste qui se dit que 2 places c'est trop juste pour sa femme et son fils et qui ne souhaite pas repasser aux allemandes ? Donc heureusement qu'il y a la camaro V8 2010 pour çà. Gueule aussi bien que la Vette C6 et le gros block est présent.

Certes la puissance max de la v8 à de quoi faire sourire car on atteint tout juste le niveau de puissance d'entree de gamme de la vette, mais au moins on peut rester en belle et puissante ricaine. Donc pour moi, c'est bien une alternative.

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Invité §rom461nn

Oui car mon pere a une bmw 330d et fait beaucoup de kilomètres !En locurence sur sa bmw qui a 200 000 km il n'a eu que comme grosse réparation le turbo ! Par contre vous dites qu'il y a beaucoup de frais autour ? Vidange tous les 10 000 km ! C'est quand meme rapproché ! Il ne faut pas changer les filtres et tout sa ?

 

Et pour répondre a tom smg2 une berline aussi puissante en fance je vois que 3 alternatives dignes de se nom : BMW M3 , Mercedes Classe C AMG et audi RS4

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Pour moi une alternative c'est je peux pas prendre celle là donc je me rabat sur une autre...

 

Exemple. Je ne peux pas avoir de Viper car trop chère et pas importée en France, je me rabat sur la Corvette C6... C'est une alternative.

 

Prendre une camaro à la place d'une C5 ou C6 c'est que les besoin sont différent...

 

Concernant l'entretiens non c'est pas chère... Ce qui coute le plus chère c'est l'huile, il faut de la 5W30.

Pour info, j'ai commandé, filtre à huile + joint + Kit de vidange pour la boite de vitesse auto avec la crépine et le joint, le tout pour 98€ frais de port compris, ça vient de Bordeaux...

 

Pour trouver les pièces c'est plus compliqué, je suis de Poitiers et j'achète à Bordeaux. Bien sur le moins chère serait de prendre des pièces directement aux states, mais je veux faire fonctionner le marché français, c'est un choix...

 

En effet les concessions Chevrolet / Opel ne fournisse pas de pièces pour les Chevrolet Américaine, uniquement pour les fiote de daiwoo (ch'ais pas comment ça s'écrit) !

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Invité §rom461nn

Et c'est pareil pour les boites méca ? Peut etre un peu moins cher et plus d'intervalles pour les révisions !

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On a une interprétation différente, c'est pas grave car effectivement, une Camaro 2010, c'est pas une tare :jap: .

romhand5, tu oublies la Lexus ISF, autrement plus marrante que la RS4 d'après les essayeurs. Et puis des audi on en voit partout....

J'ai essayé la C63 AMG et çà envoit très fort. C'est surtout le bruit d"echappement que j'ai aimé.

 

Pour l'instant j'ai pas eu plus rigolo qu'une Vette. Ca pousse fort (heu vraiment) et on peut enlever le toit. Je voulais changer, mais je me dis qu'avec d'autres voitures, je cours ouvrir le robinet à fric (les allemandes et l'entretien).

Alors je me dis qu'une ricaine c'est plus rustique et que l'entretien sera moindre. Et là, la Camaro 2010, ses 4 places, son V8 et sa BVA apparait. En effet, difficile de trouver une 4 places aussi charismatique qu'une Vette. Les C, A4 et M3 sont trop vues bien que pétries de qualités.

Et je reste persuadé que dans un quartier populaire, une Audi RS4 attirera la haine ou l'indifférence. Une Camaro, je pense que se serait l'inverse.

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"Charismatique qu'une camaro" tu voulait dire !!!!...

 

Point de vue rapport prix / prestation / look, y'a pas mieux qu'une Américaine... Camaro ou Corvette ne laisse jamais indifférent...

 

Pensons différents, pensons Ricains et donnons un peu de fantaisie dans le parc automobile français !!!!

 

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Invité §dia830OC

C'est pas péjoratif le 'les camaros et les corvettes c'est pas comparables'.

 

Je roulais en camaro avant. Je participe à tes prepas de camaro 4th poussées et de corvette. Je fais du run et du circuit.

 

Tu prends une corvette, tu met 10-15K de pieces perfo en suspension/frein, etc ... tu as une bete de circuit.

Tu prends une camaro, tu mets 10-15K de piece, tu arriveras peniblement au niveau d'une corvette... mais pas Z51.

C'est le but d'un de mes meilleur pote. Pour l'instant il en ait à 3 fois le budget de sa camaro Z28 en pieces perfo.

 

La principale difference c'est le chassis et le pont rigide.

Une pony car, c'est pas fait pour la piste.

...mais c'est bien fun !

 

Comparer une mustang ou une camaro à une corvette, c'est de l'hérésie.

 

Avec les dernieres génération (GT 500, camaro SS), le prix est quasiment équivalent et la nuance est plus dure à faire. (avant une mustang ou une camaro c'etait 50% du prix d'une vette). Cependant dans les mentalités et dans l'esprit ... ca subsiste.

 

Une video vaut mieux qu'un long discours.

TOUT EST LA et bien résumé:

Corvette C6 Z06 vs Mustang GT500 : meme prix, meme puissance ... mais pony car vs Corvette.

 

 

Corvette = GT = civilisée + piste

Pony Car = look, puissance & fun

 

Quand je dis : une pony car, c'est lourd, y'a 4 place, ca ne freine pas et ca tient pas le route par rapport à une GT. C'est pas une mechanté, c'est meme l'esprit meme d'un pony car.

 

Les mustangs sont adorées par les francais ... aux us y'en a à tous les coin de rues. Comme les 406 ou 407 coupés chez nous. (d'ailleurs en version de base, ce sont vraiments des daubes : V6, pas d'autobloquant, pas d'ABS ... c'est horrible. Chez GM au moins meme un version de base ca reste une voiture digne de ce nom)

 

 

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Tout à fait... On est d'accord.

 

C'est ce que je disait...

L'une est pour les perfs et le circuit, l'autre pour cruiser, se promener et se laisser bercer par le glougloutement du V8, mais qui n'empèche pas quelques bonne accélération... En ligne droite bien sur !!!!... C'est pas une Vette !!!! lol

 

La camaro Z28 a toujours été un brun au dessus des mustang GT...

je ne sais pas trop sur les générations 2010, mais sur les anciennes c'était le cas...

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Invité §rom461nn

Vous voulez dire qu'une camaro ne tient pas la route ! Il va y avoir un problème alors !

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La nouvelle tient certainement mieux la route que la 4ème génération, pas d'inquiétude la dessus, mais elle sera toujours moins efficace qu'une Corvette, même C5... c'est indéniable...

 

Sur ma 4ème génération j'ai une barre anti-rapprochement, ça améliore un peu son comportement routier...

 

Pis bon faut pas exagérer non plus, elle tient la route qu'une twingo !!!!

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Invité §rom461nn

Sa c'est sur mais sava changer de son ancienne voiture ( la bmw ) qui est un vrai karting qui tourne a plat !

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Il faut demander à Rygain ce qu'il en dit, mais pour moi pas de soucis, la 4ème génération a été revue au plus tôt en 1997... En 10 ans ils ont fait des progrès...

Je suis sur que point de vue tenue de route la camaro 2010 a nettement progressé mais de là à dire qu'elle est au niveau des Européennes, je ne m'avancerait pas, il faut vraiment le ressenti d'une personne qui en possède une.

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L'histoire de tenue de route ça me fait toujours sourrire !

 

Avez-vous déjà mis votre voiture en travers, en vrac... dans la vie de tous les jours ? Sérieux, à moins de rouler à tombeau ouvert, on ne perd pas le ontrôle de sa voiture sur route ouverte...

Ceux à qui ça arrive, ont donné un grand coup de frein en virage pour éviter un truc, ou font un transfert de masse de taré... mais pas en roulant normalement !

 

Maintenant, quand on parle d'efficacité sur circuit.... on parle d'autre chose ! Mais qui va sur circuit avec un diésel, une familiale, un monospace ?

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Si on veut jouer sur circuit, on n'achète pas une Camaro.

 

Et une Camaro, tous les jours, c'est comme un gros coupé... ça tient très bien la route.

 

Gros coup d'accélérateur dans un rond point sous la pluie : c'est la toupie assurée (faite avec une simpel BMW 318i) ! Mais vue la manoeuvre, le conducteur l'a voulu :jap:

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Invité §rom461nn

Chui désolé mais le cliché de la bmw qui patine sous la pluie c'est faux ! A part si tu appuie comme un gros bourrin ! Je le sait j'habite la campagne et on fait du 100 sur des routes assez sinueuses avec du verglas et sa tient la route ! Et pas faire du circuit avec un diesel c'est du cliché a part a faire un jolie bruit il n'y a aucun avantage a avoir spécialement avoir une essence on peut très bien se faire plaisir avc du diesel !

Et justement je demande pour la tenue de route car chez nous on aime bien le voitures dynamiques qui tournent a plat très rapidement !

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Si on veut jouer sur circuit, on n'achète pas une Camaro.

==> Je suis d'accord

 

Et une Camaro, tous les jours, c'est comme un gros coupé... ça tient très bien la route.

==> Oui pour 1 ou 2 virages... Mais les enchainement de courbe c'est pas ça... Un mégane fait mieux !!

 

Gros coup d'accélérateur dans un rond point sous la pluie : c'est la toupie assurée (faite avec une simpel BMW 318i) ! Mais vue la manoeuvre, le conducteur l'a voulu

==> Pas que dans les ronds points... Dès qu'on tourne en fait !!!!!...

 

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Si on veut jouer sur circuit, on n'achète pas une Camaro.

==> Je suis d'accord

 

Et une Camaro, tous les jours, c'est comme un gros coupé... ça tient très bien la route.

==> Oui pour 1 ou 2 virages... Mais les enchainement de courbe c'est pas ça... Un mégane fait mieux !!

 

Gros coup d'accélérateur dans un rond point sous la pluie : c'est la toupie assurée (faite avec une simpel BMW 318i) ! Mais vue la manoeuvre, le conducteur l'a voulu

==> Pas que dans les ronds points... Dès qu'on tourne en fait !!!!!...

 

C'est ça qui met du piment :D

 

Ma Nissan S12 est piegeuse comme ça aussi :D

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Invité §dia830OC

L'histoire de tenue de route ça me fait toujours sourrire !

 

Avez-vous déjà mis votre voiture en travers, en vrac... dans la vie de tous les jours ? Sérieux, à moins de rouler à tombeau ouvert, on ne perd pas le ontrôle de sa voiture sur route ouverte...

Ceux à qui ça arrive, ont donné un grand coup de frein en virage pour éviter un truc, ou font un transfert de masse de taré... mais pas en roulant normalement !

 

Maintenant, quand on parle d'efficacité sur circuit.... on parle d'autre chose ! Mais qui va sur circuit avec un diésel, une familiale, un monospace ?

 

 

 

Prend un V8 de plus de 300 cv et apres on en reparle ... c'est pas un dci 90.

 

Prend un propulsion avec un moteur sérieux et coupleux de n'importe quelle marque et tu seras confronté au pb.

Tenir le pavé c'est pas synomie de jamais la voiture en vrac.

 

Ma voiture correctement le pavé ... et ca m'empeche pas de le mettre en vrac (intentionnellement ou non).

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Mêmem la SAndéro DCi70 du boulot, je la mets en vrac...

 

Ce que je veux dire, c'est que malgré que ce soit une propulsion, il faut le vouloir pour la mettre en travers, voire partir en tête à queue (c'est facile avec une prop de 115cv, donc raison deplus avec 300cv)

 

Rygain : combien de fois tu as perdu le contrôle de ta voiture sans le faire exprès ?

 

Romhand : demande à Papa combien de fois il a mis son 330 en travers en roulant normalement ? Et combien de fois en le faisant exprès...

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Bonjour,

 

Oui je voulais dire que la Camaro est la 4 places la plus charismatique du marché à mon sens, pas la vette bien sur :D .

 

Donc le gars qui possède une vette comme moi et qui est sommé par sa nana de prendre une 4 places (pas mon cas, sinon je la fusille :ange: ) , je pense qu'une mustange ou une camaro est la voiture qu'il faut.

Maintenant je pense que Diamond duff est trop extrème dans son raisonnement. Oui la vette est une voiture de sport, mais la mustang se trouve d'origine en 500 chevaux d'occasion, se qui équivaudra à une C5 d'occase + 15000 euros de pièces perfos pour arrivé au meme niveau de perf.

 

Si un jour je dois prendre une 4/5 places pour remplacer mes deux voitures (en faire deux en une), la Camaro SS (only, car en dessous c'est pour les nanas les V6 américains, désolé) ou une stang 500 chevaux font parties de mes choix. Dans les allemandes, seules la CL55 AMG en 500 chevaux et la M6/M5 V10 m'interessent. Chez les Japs, la seule 4 portes que j'aime, c'est la Lexus ISF de 423 chevaux. Là, il y a aussi du charisme. Je parle bien entendu, dans mes budgets, car avec plus de pognon, on a mieux encore (Nissan GTR....le monstre), mais je peux pas me la payer.

 

Le reste ? des déplaçoirs plus ou moins bien, voir meme séduisant, mais autant d"émotions que les voitures pré-citées plus haut (à mon sens bien sur).

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Invité §dia830OC

extreme moi ??? pfff...

 

(bon je veux pas faire mon pro corvette ... mais niveau perf une C5 est largement devant un GT500 ... au 400m au moins, malgré la différence de cv)

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Extreme comme ta prépa :D .

Déjà en BVA, ma C5 en a tout récemment remontré en reprise et dans les tours à une M3 (merci à toi d'ailleurs :p , tu comprendras aisément), mais une GT500, là, le mec à de quoi se les manger...

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La vidange c'est tous les ans ou tous les 15000.

Je porterai la mienne en révision début décembre et je vous tiendrais au courant du prix.

 

Je pense aussi que la vette ne se compare pas a la Camaro,le cahier des charges est différent.Concernant la sécurité,il faut bien admettre que si sur le sec c'est un rail et ca tient grave le pavé autant qu'une BMW récente,il convient d'etre prudent sous la pluie.Certes l'ESP est efficace mais je me suis quand même fait quelques frayeurs sous la flotte en réaccélerant a 2000trs un peu trop tot en sortie de rond point.

 

La voiture est très saine même sur route mouillée on peut rouler a la même vitesse que les autres :D en toute sécurité mais le couple camionesque demande a avoir en permanence un oeuf sous le pied en virage même en bas régime.

 

Sur la neige par contre c'est INCONDUISIBLE si on lève le pied le frein moteur fait faire un tete a queue,si on accélère pareil :lol:

 

Enfin je ne la sors que quand il fait beau :sol:

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Invité §PnB835KA

En 5 places "pas trop asmathiques" vous avez oublié les Dodge Challenger et Charger en SRT-8 les gars :coucou:

 

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Invité §PnB835KA

Une petite photo vallant plus qu'un long discours pour ceux qui ne connaissent pas:

Dodge Charger SRT-8

http://image.automobilemag.com/f/reviews/sedans/6695877+w440/0511_Dodge_Charger_SRT8_900+2006_Dodge_Charger_SRT8+Low_Front_Grill_View.jpg

 

Dodge Challenger SRT-8:

http://www.lincah.com/wp-content/uploads/2009/03/2009-dodge-challenger-srt8-front-angle-588x419.jpg

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Invité §PnB835KA

Oops:

 

http://image.motortrend.com/f/car-news/ebay-special-dodge-challenger-srt8-no-43-sells-for-228k/8080580+w570+cr1+re0+ar1/2008-dodge-challenger-srt8-43.jpg

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La dodge challenger est une enclume...dommage.

La Chrysler 300 SRT8 est bien sympa aussi. Ce dont j'ai peur avec ces lourdes berlines, c'est de la conso démesurée.

Je pense qu'une Mercedes CL55 AMG de 500 chevaux sera moins vorace qu'une SRT8 ?.

 

L'avantage de la vette, c'est sa conso ultra basse. 8 litres en vitesse full legal sur autoroute et tout çà en BVA 4 vitesses en plus. Donc quand on goute au V8 aussi frugal que çà, difficile de se dire qu'avec le prochain achat V8, la conso va grimper de X %.

 

en tout cas je vous dis un truc, une fois qu'on a gouté au V8, surtout ricain, difficile d'avoir autre chose.

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Invité §fon365PC
Chui désolé mais le cliché de la bmw qui patine sous la pluie c'est faux ! A part si tu appuie comme un gros bourrin ! Je le sait j'habite la campagne et on fait du 100 sur des routes assez sinueuses avec du verglas et sa tient la route ! Et pas faire du circuit avec un diesel c'est du cliché a part a faire un jolie bruit il n'y a aucun avantage a avoir spécialement avoir une essence on peut très bien se faire plaisir avc du diesel !

Et justement je demande pour la tenue de route car chez nous on aime bien le voitures dynamiques qui tournent a plat très rapidement !

 

Tu me diras quels sont tes pneus... :jap:

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