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Nubira

ma lampe check s'allume quand je roule


Invité §ade063Lj

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Invité §ade063Lj

salut tt le monde

j'ai une voiture daewoo nubira 1.6 1998

dans les dernier temps la lampe check engine s'allume quand je roule des distances supérieur de 50km et ne s'allume que si ma vitesse est environs 100km/h et je ralenti dans ce cas le moteur devient faible surtout dans les cas de doublage ansi que la temperature indiquer sur le tableau est un peu elever

ou est le probleme!!

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Invité §ade063Lj

j'ai oublie de vous dire

quand j'arrete le moteur et je le reallume la lampe est eteint mais quand je dépasse le 100km/h et je fait un petit ralenti la fameuse lampe s'allume de nouveau

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Invité §ade063Lj

merci pour cette réponse hyper-rapide monsieur Badaboum

je fait une fois un scanner et le garagiste m'a dit que le probleme du au cliquetis!!!

mais il ne savait pas la signification de ce probleme

je me doute de la competence de ce mec

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Invité §ade063Lj

salut Badaboum

j'utulise la technique de trambon est le code signaler est le code 12 seulement

mais je vous signale que ce matin j'ai enlever les cosses batterie

est ce que l'enlevement des cosses du batterie efface la mémoire du voiture??

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Oui, débrancher la batterie effaces les codes d'erreur.

A savoir également qu'il est normal d'avoir le code 12 car il est lié au manque du signal de vilebrequin, et comme le moteur ne tourne pas au moment du test, pas de signal bah.gif.49aca903eb24bf162ff69cbe9bf2b869.gif

 

Si le témoin se rallume, il sera temps alors de lire les nouveaux codes.

 

A+

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Invité §ade063Lj

aujourd'hui la lampe s'allume et le code est toujours 12 et un autr code qui est 18

quel est la signification de ce code 18 monsieur Badaboum!!

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Le code 18 signifie que le capteur de choc (knock sensor) à l'arrière du bloc moteur a détecté des détonations (misfire). Ceci ajouté à tes remarques de perte de puissance et de température moteur un peu élevée peut faire penser à mélange air-essence trop pauvre.

 

-L'entretien est-il bien suivit en général?

-Le filtre à essence est-il récent (moins de 40.000km)?

-La pompe à essence pourrait être faible. Mesurer la pression sur la rampe d'injecteur, moteur au ralenti. On doit avoir entre 41 et 47psi.

-L'essence est-elle de bonne qualité et pas trop vieille?

-Injecteur(s) qui ne vaporise plus bien/bouché/...

 

On peut également vérifier l'allumage: bougies, fils, bobine. Et le capteur de choc pour d'éventuels mauvais contacts.

 

En démontant les bougies, est-ce qu'il y en a une dont la couleur ou l'aspect des électrodes est fort différente des autres?

 

Voilà, c'est tout ce que je vois à distance.

 

Cdlt,

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Invité §ade063Lj

merci bien badaboum

je veut voir et je te rapel

a+

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Invité §ade063Lj

salut badaboum

je me suis toujours la avec mon probléme

j'ai déja changé plein truc mais mon probleme resiste encore

j'ai changer la pompe à essence - la bobine - les boujies - le filtre essence - le filtre air - les injecteurs - le capteur cliquetis - et je examine le cablage de mon capteur cliquetis est tout va bien

mais mon probléme et toujours la

est ce que le probléme du de capteur de vilbrequin!!! mon code defaut est toujours 18

les symptomes sont

en démmarage à froid le rpm est sous le 200tr/mn puis aprés 5 second il est normal.

le démmarage à chaud jamais réussi pour la premiére essai mais peut étre pour la 2éme ou la 3éme

quand j'enléve les cables boujie 1 et 2 et 3 je sens qu'il ya une perte de puissance moteur bien remarquable mais quand j'enléve le cable 4 le plus proche à la bobine je sens un très petit et légére difference seulement malgré que la bobine donne bien le signal électrique mais j'ai remarqué qu'il ya des spark dans le doigt 4 de la bobine méme si le cable n'est pas branché et ces spark non remarquble dans les autre doigt de la bobine 1,2et3 j'ai enlever la bobine et je met ma bobine ancien et c'set le méme defaut

ma voiture reste toujours broute quand je dépasse 60km/h

et elle consomme trop de carburant

aide moi plez car je me suis cry.gif.3c25436bf6f7e9e759492f97658a0fc1.gifpfff.gif.614832ae450e3d56dbac74bb062eaebb.gif :??:

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Invité §ade063Lj

salut tlmonde

je me suis toujours la avec mon probléme

j'ai déja changé plein truc mais mon probleme resiste encore

j'ai changer la pompe à essence - la bobine - les boujies -les cables bougies- le filtre essence - le filtre air - les injecteurs - le capteur cliquetis - et j'ai examiner le cablage de mon capteur cliquetis est tout va bien

mais mon probléme et toujours la

est ce que le probléme du de capteur de vilbrequin!!! mon code defaut est toujours 18

les symptomes sont

en démmarage à froid le rpm est sous le 200tr/mn puis aprés 5 second il est normal.

le démmarage à chaud jamais réussi pour la premiére essai mais peut étre pour la 2éme ou la 3éme

quand j'enléve les cables boujie 1 et 2 et 3 je sens qu'il ya une perte de puissance moteur bien remarquable mais quand j'enléve le cable 4 le plus proche à la bobine je sens un très petit et légére difference seulement malgré que la bobine donne bien le signal électrique mais j'ai remarqué qu'il ya des spark dans le doigt 4 de la bobine méme si le cable n'est pas branché et ces spark non remarquble dans les autre doigt de la bobine 1,2et3 j'ai enlever la bobine et je met ma bobine ancien et c'set le méme defaut

ma voiture reste toujours broute quand je dépasse 60km/h

et elle consomme trop de carburant

aide moi plez car je me suis [smileyperso[smileyperso :??:

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Salut,

 

il ya des spark dans le doigt 4 de la bobine méme si le cable n'est pas branché et ces spark non remarquble dans les autre doigt de la bobine 1,2et3

 

C'est pas normal.

Bobine neuve d'origine?

Câbles de bougies remplacés?

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Invité §ade063Lj

resalut

oui la bobine est d'origine

et méme les cables bougies

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