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Matiz

voiture broute au ralenti


Invité §ele718Wh

Messages recommandés

Invité §ele718Wh

bonsoir

ma voiture a le ralenti qui ressemble a une aixam par moment près a caler j' accélère et rien ne se passe

je coupe le contact et ok

j'ai un gros nuage blanc derrière

ca peut venir de quoi ?cdlt elena

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Bonsoir,

 

Généralement

Nuage blanc==>eau

Nuage bleu==>huile

Nuage noir==>essance

 

Donc si c'est blanc (et ne sent pas l'huile) voir si le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas. Mais il y a une présomption de joint de culasse cassé. Un "sniffer test" devrait le confirmer.

 

Démonte tes bougies et compare leurs couleur d'électrodes.

 

Ah oui, c'est pour quelle voiture, année, km,...?

 

Cdlt,

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Invité §ele718Wh

bonjour et merci de m'avoir lu

nuage blanc

mayonnaise dans le bloc moteur

pas de retour de gaz dans le circuit de refroidissement

électrode de bougie pas de noir ni de blanc

mon niveau de liquide de refroidissement baisse en continue

mon niveau huile augmente

10 de compression sur chaque cylindre

c est quoi a votre avis

quelqu’un a déjà eu ce probleme ?

ma voiture matiz 2009 100000 km 50 chevaux

distri et joint de culasse refait en aout

cdlt elena

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bonjour et merci de m'avoir lu

nuage blanc

mayonnaise dans le bloc moteur

pas de retour de gaz dans le circuit de refroidissement

électrode de bougie pas de noir ni de blanc

mon niveau de liquide de refroidissement baisse en continue

mon niveau huile augmente

10 de compression sur chaque cylindre

c est quoi a votre avis

quelqu’un a déjà eu ce probleme ?

ma voiture matiz 2009 100000 km 50 chevaux

distri et joint de culasse refait en aout

cdlt elena

 

Ah oui çà me revient maintenant: Post inexistant

 

Pour moi c'est culasse ou joint de culasse cassé ou mal monté==> retour sous garantie chez le garagiste qui a fait les travaux en août.

 

Désolé pour toi :bah:

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Invité §ele718Wh

bonsoir

merci pour l infos

j’attends le decullassage et on verra bien

c est pas dacia (dsl ) que j avais prit mais Nissan micra et niquel

je vous tien, au courant

cdlt elena

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Invité §ele718Wh

le garagiste m'a parlé de moteur poreux et que le joint de culasse n'aurait rien

car pas de remonte par le vase expansion

vous en pensez quoi ?

cdlt elena

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le garagiste m'a parlé de moteur poreux et que le joint de culasse n'aurait rien

car pas de remonte par le vase expansion

vous en pensez quoi ?

cdlt elena

 

A ce stade ci je ne peut plus grand chose pour toi, désolé. Cela relève plus d'une inspection par un expert. A moins que le garagiste te montre exactement où se situe la "porosité" afin que tu puisses en faire une belle photo à poster sur le forum.

Si tu as une protection juridique c'est peut-être le moment de l'utiliser.

 

Si le remontage de la culasse ne s'est pas fait dans les règles de l'art, il se peut qu'il y ait eu une fêlure au bloc moteur. Et passage eau/huile. Mais c'est une éventualité, je ne dit pas que c'est çà.

Tu as quand même lâcher 643€ pour le changement de joint de culasse il y a 4 mois et il me semble que tu es en droit de compter sur une réparation fiable dans le temps.

 

Sur le forum mécanique j'ai déjà lu des cas de culasses poreuses mais pour d'autres marques, mais c'est la première fois que j'entends parler de porosité pour une Matiz.

 

Je te suggère également de poster ton problème dans la section dédiée "mécanique-autres marques" dans laquelle tu trouveras des mécaniciens expérimentés qui auront certainement un avis plus pro que moi.

 

Cdlt,

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Invité §ele718Wh

bonsoir

moteur toujours pas déculassé

j'avais oublié de précisé la fumée blanche ne fais que moteur chaud jamais a froid

a froid pas de perte de puissance

a chaud c est la roulette russe

et non snif pas d'assurance juridique

elena

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Invité §ele718Wh

résultat culasse ou bloque moteur fendu

joint niquel

snif

sujet résolu merci a tous

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Invité §ele718Wh

bonsoir

du coup je vend la matiz en pièces

si vous avez besoin pas d' hésitations

cordialement elena

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Invité §luc545Yt

C'est souvent ce qu'il en coute quand on a pas un bon mécano. Sur un véhicule de 2009 100000 km un échange standard moteur aurait été plus judicieux. Si tu as des hauts parleurs arrières je suis preneur, l'autoradio d'origine peu également m'intéresser, voir même les roues si les pneus sont récents.

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