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Chauffage sur daewoo matis


Invité §tot567fT

Messages recommandés

Invité §tot567fT

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide, la voiture de ma femme n'a plus de chauffage depuis quelque jours et comme nous sommes en hiver cela est un peu gênant.

 

Est ce que quelqu'un a une idée pour remédier à mon problème.

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

C'est la soufflerie qui ne tourne plus ou c'est de l'air froid uniquement qui est soufflé?

Année du véhicule?

Fusibles habitacle et sous capot vérifiés?

Niveau de liquide de refroidissement (antigel) vérifié?

 

Cdlt,

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Invité §tot567fT

bonjour,

 

la soufflerie fonctionne mais souffle essentiellement de l'air froid.

Je vérifie le niveau en rentrant du boulot ce soir.

1ére mise en circulation Aout 1998.

il y a un fusible pour l'air chaud??? je n'ai rien vu sur le manuel d'entretien.

 

Cdlt

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Non, il n'y a pas de fusible pour l'air chaud et le liquide de refroidissement (qui est également celui du chauffage) circule en continu dans le radiateur de chauffage.

La température dans l'habitacle est réglée par un volet commandé par câble.

 

Dans l'ordre je vérifierait dans un premier temps:

-le niveau liquide de refroidissement

-la température affichée au tableau de bord quand le moteur est chaud. Entre la deuxième et la troisième graduation sur 5.

-à la main, la température des deux tuyaux aller/retour qui traversent la cloison du compartiment moteur vers l'habitacle. Ils doivent être très chauds (+/-80°C). L'un (l'aller) plus que l'autre (le retour).

-le bon fonctionnement du câble et clapet (volet) de chauffage. On devrait entendre le "flap" de butée à butée.

 

Cdlt,

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Invité §ebp101Hn

Salut j voudrais bien avoir un coup de main pour un demontage de tableau de bord sur une deawoo lanos j ai un pete avec le chauffage merci c est assez urgent j doit bientot predre la route

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Invité §tot567fT

Non, il n'y a pas de fusible pour l'air chaud et le liquide de refroidissement (qui est également celui du chauffage) circule en continu dans le radiateur de chauffage.

La température dans l'habitacle est réglée par un volet commandé par câble.

 

Dans l'ordre je vérifierait dans un premier temps:

-le niveau liquide de refroidissement

-la température affichée au tableau de bord quand le moteur est chaud. Entre la deuxième et la troisième graduation sur 5.

-à la main, la température des deux tuyaux aller/retour qui traversent la cloison du compartiment moteur vers l'habitacle. Ils doivent être très chauds (+/-80°C). L'un (l'aller) plus que l'autre (le retour).

-le bon fonctionnement du câble et clapet (volet) de chauffage. On devrait entendre le "flap" de butée à butée.

 

Cdlt,

Il n'y avait plus de liquide de refroidissement.

J'en ai remis et ça marche.

Merci encore.

Cdlt

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Il n'y avait plus de liquide de refroidissement.

J'en ai remis et ça marche.

Merci encore.

Cdlt

Merci du retour.

 

Surveille le niveau et la jonction entre la culasse et le collecteur d'admission en plastique. C'est un point faible des Matiz.

Il existe même un kit de réparation: http://www.partinfo.co.uk/file [...] G06290.pdf .

 

Cdlt,

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Invité §tot567fT

Merci pour le tuyau, je vais le faire.

 

Cdlt

Bonjour,

 

Il s'agissait d'une fuite sur la pompe à eau et sur le collecteur (il me semble??).

 

Par contre de temps en temps le voyant chek s'allume. Est-ce lié au changement de la pompe ?

 

Cdt

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Bonjour,

 

Il s'agissait d'une fuite sur la pompe à eau et sur le collecteur (il me semble??).

 

Par contre de temps en temps le voyant chek s'allume. Est-ce lié au changement de la pompe ?

 

Cdt

 

Salut,

 

Je ne vois pas de rapport entre l'allumage du voyant check et le remplacement de la pompe à eau. A moins d'un décalage de la courroie de distribution au remontage.

 

D'autres symptômes? Ratés? Manque de puissance?...

Scanner le véhicule.

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Invité §tot567fT

Salut,

 

Je ne vois pas de rapport entre l'allumage du voyant check et le remplacement de la pompe à eau. A moins d'un décalage de la courroie de distribution au remontage.

 

D'autres symptômes? Ratés? Manque de puissance?...

Scanner le véhicule.

Salut,

 

La courroie de distrib a été changé en même temps donc peut être qu'il y a un décalage de de la courroie. Que Faire??

 

Pour les autres symptômes, je verrais cette dans la semaine quand je prendrais la voiture de ma femme mais à priori non.

 

Désolé pour mon ignorance mais que signifie scanner le véhicule.

 

Merci encore.

 

Cdlt

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Salut,

 

Scanner le véhicule signifie y raccorder l'appareil de diagnostique afin de relever les codes d'erreur ayant allumé le voyant orange moteur. C'est le passage à "la valise" souvent facturé au environs de 50€.

 

Le véhicule étant de 1998 et à condition qu'il soit compatible, il y a parfois moyen de se passer de la valise pour lire les erreurs "génériques". Pas les erreurs "propriétaires" propres à chaque constructeur.

 

Je peux te donner la méthode, à tes risques et périls de l'utiliser, si cela t'intéresse.

 

Cdlt,

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Invité §tot567fT

Bonjour,

 

Le passage à la valise a diagnostiquer un défaut sur le capteur de "cliquetis moteur" (capteur qui contrôle l’explosion dans le moteur) au dire du garagiste.

Il a commencé par régler les culbuteurs (il me semble) ou les soupapes puis les bougies et les cordons de bougies.

Mais le voyant s'allume encore donc il a commandé un capteur qui apparemment est "super" inaccessible au niveau du "collecteur".

Quand pense tu?

Est ce qu'une fuite de liquide de refroidissement est possible au niveau du collecteur et est ce qu'elle peut rendre HS le capteur?

 

Merci encore pour ton aide que tu m'apporte depuis le début.

 

Cdt

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Invité §tot567fT

Salut,

 

Scanner le véhicule signifie y raccorder l'appareil de diagnostique afin de relever les codes d'erreur ayant allumé le voyant orange moteur. C'est le passage à "la valise" souvent facturé au environs de 50€.

 

Le véhicule étant de 1998 et à condition qu'il soit compatible, il y a parfois moyen de se passer de la valise pour lire les erreurs "génériques". Pas les erreurs "propriétaires" propres à chaque constructeur.

 

Je peux te donner la méthode, à tes risques et périls de l'utiliser, si cela t'intéresse.

 

Cdlt,

Bonjour,

 

Le passage à la valise a diagnostiquer un défaut sur le capteur de "cliquetis moteur" (capteur qui contrôle l’explosion dans le moteur) au dire du garagiste.

Il a commencé par régler les culbuteurs (il me semble) ou les soupapes puis les bougies et les cordons de bougies.

Mais le voyant s'allume encore donc il a commandé un capteur qui apparemment est "super" inaccessible au niveau du "collecteur".

Quand pense tu?

Est ce qu'une fuite de liquide de refroidissement est possible au niveau du collecteur et est ce qu'elle peut rendre HS le capteur?

 

Merci encore pour ton aide que tu m'apporte depuis le début.

 

Cdt

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Eh bien pour moi un code défaut "cliquetis moteur" peut soit venir d'un capteur défectueux, soit de cliquetis réels détectés par ce capteur.

 

Comme ton garagiste a semble t'il déjà fait le nécessaire au niveau des sources possibles, je trouve logique qu'il poursuive en remplaçant le capteur.

 

Une fuite de liquide de refroidissement au niveau du collecteur d'admission pourrait en effet couler sur ce capteur qui semble peu accessible à l'arrière du moteur, sous le démarreur si j'en crois le dessin.

 

Cdlt,

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Invité §tot567fT

Eh bien pour moi un code défaut "cliquetis moteur" peut soit venir d'un capteur défectueux, soit de cliquetis réels détectés par ce capteur.

 

Comme ton garagiste a semble t'il déjà fait le nécessaire au niveau des sources possibles, je trouve logique qu'il poursuive en remplaçant le capteur.

 

Une fuite de liquide de refroidissement au niveau du collecteur d'admission pourrait en effet couler sur ce capteur qui semble peu accessible à l'arrière du moteur, sous le démarreur si j'en crois le dessin.

 

Cdlt,

Salut,

Merci de ton aide, je te tiens au courant.

Il a commandé le capteur mais 48 à 72 h de délai + temps de remontage.

Cdt

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Invité §tot567fT

Salut,

Merci de ton aide, je te tiens au courant.

Il a commandé le capteur mais 48 à 72 h de délai + temps de remontage.

Cdt

Le garagiste a changé le capteur, j'ai récupéré la voiture mercredi et ça l'air de fonctionné.

 

Cdt

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Invité §ala081bd

Non, il n'y a pas de fusible pour l'air chaud et le liquide de refroidissement (qui est également celui du chauffage) circule en continu dans le radiateur de chauffage.

La température dans l'habitacle est réglée par un volet commandé par câble.

 

Dans l'ordre je vérifierait dans un premier temps:

-le niveau liquide de refroidissement

-la température affichée au tableau de bord quand le moteur est chaud. Entre la deuxième et la troisième graduation sur 5.

-à la main, la température des deux tuyaux aller/retour qui traversent la cloison du compartiment moteur vers l'habitacle. Ils doivent être très chauds (+/-80°C). L'un (l'aller) plus que l'autre (le retour).

-le bon fonctionnement du câble et clapet (volet) de chauffage. On devrait entendre le "flap" de butée à butée.

 

Cdlt,

 

bonjour a tous ,

je viens de m'inscrire et d'acheter une matiz d'occasion 1999

problème le chauffage ne fonctionne pas ,la température moteur est bonne le ventilateur et le thermostat fonctionne ,j'ai de l'eau, les câbles fonctionnent et sont raccordé.

je crois que le radiateur de chauffage est bouché car la durite d'entrée d'alimentation du radiateur est chaude mais rien a la sortie.

Questions 1 avez vous déjà eu ce problème?

2 le radiateur est'il facile a démonter ou dois je démonter le tableau de bord?

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bonjour a tous ,

je viens de m'inscrire et d'acheter une matiz d'occasion 1999

problème le chauffage ne fonctionne pas ,la température moteur est bonne le ventilateur et le thermostat fonctionne ,j'ai de l'eau, les câbles fonctionnent et sont raccordé.

je crois que le radiateur de chauffage est bouché car la durite d'entrée d'alimentation du radiateur est chaude mais rien a la sortie.

Questions 1 avez vous déjà eu ce problème?

2 le radiateur est'il facile a démonter ou dois je démonter le tableau de bord?

 

Bonjour,

 

Il est parfois possible de débloquer le radiateur de chauffage en faisant passer de l'eau en sens inverse. Ne pas mettre trop de pression car il est peut-être déjà fragilisé. Le résultat est aléatoire et pourrait révéler des fuites colmatées par les boues.

 

Le temps de remplacement "standard" en concession est de 2,5h. Si air conditionné en plus prévoir récupération et recharge du gaz suivant les règles environnementales.

 

Cdlt,

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Invité §ala081bd

merci pour l'astuce, pas d'air conditionné.

Sais t'on démonter le radiateur sans démonter la console centrale?

Slts Alain

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A vérifier mais je crois que pour ton modèle il faut effectivement enlever le "instrument panel" (tableau de bord) pour accéder et enlever le bloc chauffage. Donc il faut également enlever les air bag et le volant. D'où les 2,5h de M.O. pour un technicien Daewoo confirmé.

 

Après c'est quatre écrous suivant la doc pour sortir le bloc chauffage. Le radiateur est à l'intérieur du bloc.

 

Si tu trouves une autre méthode plus abordable au mécanicien du dimanche, tu peux toujours la partager ici.

Peut-être essayer d'abord en enlevant la garniture plastique? Sans garantie...

 

 

Des photos sont toujours appréciées :jap:

 

Cdlt,

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Invité §ala081bd

Je vais commencer par souffler dans un premier temps .

Si après je dois démonter je le ferai plus tard car j'ai besoin tout les jours de ma voiture en hiver.

Et dire que je l'ai achetée uniquement pour avoir chaud l'hiver car normalement je roule a moto.

Slts Alain

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Invité §ala081bd

Bonjour, je reviens vers vous pour vous signaler mon problème de chauffage résolu.

le tuyau qui pars de derrière le thermostat et vas au radiateur de chauffage était bouché par de la boue .

J'ai rincé le circuit et tout est rentré dans l'ordre .

merci pour vos conseils

Cordialement Alain

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