Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Tambour avec pignon bizarre


MP3
 Partager

Messages recommandés

Ensemble machoire arrière droit.jpgGros plan tambour.jpgBonjour

 

De passage sur le forum je soumet aux as de la bricole une question: sur le tambour de ma Matiz un pignon est fixer ange.gif.d66e2e259fce32d8fe23d1ae69cd1076.gif je m'interroge a quoi sert'il sur le porte garniture il y a une sorte d'ergo a quoi sert'il ange.gif.d66e2e259fce32d8fe23d1ae69cd1076.gif

 

De mon cerveau m'est venu l'idée qu'il s'agit peut-être d'un capteur ABS qui adapte son fonctionnement aux passage du pignon sol.gif.5cce10d79394c9b36917e9bb810ca03a.gif

 

Me trompge ou pas;

ange.gif.ed8d8cfa4ff93dbecac6c61f09b87ea5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

De mon cerveau m'est venu l'idée qu'il s'agit peut-être d'un capteur ABS qui adapte son fonctionnement aux passage du pignon

 

Bien vu. Il mesure la vitesse de rotation des roues.

C'est tout propre à l'intérieur et à peine usé! Tu es économe sur les freins ;)

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non c'est la voiture de madame elle a 7000km sol.gif.351dbdda0ff6d10641d63b20c73390ae.gif

 

Alors question pourquoi a 7000km démonter le tambour arrière droit ?

 

Et bien cette love.gif.45756f77528ce76f475632318af0dc06.gif merveilleuse petite auto idéal pour les rues Parisiennes vient de passer sont control technique et oui déjà presque 4 ans et le gars très sympa du centre aco de boissy st leger me dit la roue arrière droite est un peu trop chaude pas assez pour etre recallé , mais as vérifier.

 

Donc dès mon retour je démonte éffectivement elle freine je regarde la visse de rattrapage d'usure rien d'anormal je remonte ressere pareil non.gif.87e200e69bafe796676ee80a2d1de028.gif en fait le roulement était un cran trop serré lol.gif.765a41c22ec1741caec1c27fccb840a5.gif sont cretin chez Chevro l'ont même pas remarquépfff.gif.0ecebd2338b857088a068646827486c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PopsLR a dit :

Salut @Badaboum

 

J’allais ouvrir un topic la dessus, juste pour infos si je comprend bien il faut :

 

serrer à 25 Nm

 

desserer à 180 degré 

 

puis serrer à 2.5 Nm 

 

WTF ? 
 

Merci d’avance :) 

 

 

Salut,

Rien d'anormal à çà. En cas de roulements coniques le premier serrage sert à "asseoir" ceux-ci. Ensuite -180° (ou à peu près) + 2,5Nm afin de laisser un tout petit jeu. Sans ce jeu fonctionnel les roulements se détruisent.

Modifié par Badaboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Badaboum Une autre petite question: connaîtrais tu la taille de la clé à tuyauter nécessaire pour desserrer la canalisation de frein relié au maître cylindre ? (Les clé à tuyauter coûtent très cher à la réunion 🇷🇪 Je peux pas me permettre de prendre le set entier) 

 

merci par avance !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...