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Camaro

Petite Camaro 3.8l de 2001


Invité §Kas280fZ

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Invité §Kas280fZ

Salut, je suis nouveau sur le fofo et voici ma petite Camaro v6 3.8l (30 000 km) que j'adore...cela dit je sais que vous allez m'engueuler :p ! Mais je compte la vendre et acheter une 300C en v8 5.7 :ange:

 

(Ce n'est pas une annonce je précise :), juste pour le plaisir des yeux :jap: )

 

PS : La plaque d'immat' est celle de l'ancien proprio et j'avais la flemme de retoucher toutes les photos :D !

 

http://img684.imageshack.us/img684/6851/extrieur3.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/333/extrieur4.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/1289/extrieur1.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/7920/extrieur2.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/3883/intrieur1.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/2871/intrieur2.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/3315/faceavant.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/5835/arrirek.jpg

 

 

 

 

 

 

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Salut,

 

Belle voiture !!!...

J'pourrais difficilement dire le contraire, j'ai la même dans la même couleur...

Par contre si tu l'adores comme tu le dis pourquoi la changer contre un 330 C ??? Pour le V8 je comprends mais dans ces cas là change là pour une Z28 !!!...

 

30 000 Km c'est vraiment très peu, je pense que tu la vendras assez facilement, y'a toujours des personnes qui cherche ce genre de voiture. :jap:

 

 

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Invité §Kas280fZ

A vrai dire le 3.8l pourrait être beaucoup plus agréable avec une boîte auto 5 ou 6 rapports... ;) parce que lorsque la 3 passe en pleine accél' (mal étagée), ça casse tout le délire :(

Cela-dit rien ne vaut un bon gros v8 :p

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Invité §dia830OC

La boite ca se reprogramme, La limitation de vitesse à 200 ca s'enleve (elle plafonne à 230 sans), on peut repasser à la cartographie us (200cv au lieu de 193) et rajouter 5-10 cv supplémentaires et enlever la limitation de couple en dessous de 4000 tours / min. (vu que c'est la meme boite que le modele V8(Z28), pas soucis a lacher toute la puissance du 3.8 dans la boite : ce sera juste plus sauvage quand tu mets le pied dedans.)

Donne lui une change à ta camaro !

Si c'est juste l'étagement de la boite qui te plait pas, no problemo ! (et avec 15 cv de plus ca devrait faire ton bonheur)

De la lecture pour toi :

http://corvettecircus.forumsactifs.com/camaro-firebird-38-v6-f58/

 

J'avais un camaro 3.8 avant (mais en boite meca). J'adore le look 300C, j'ai failli en prendre une en seconde voiture (routiere). Ca n'a quand meme rien à voir avec une camaro en philosphie. (bon finalement j'ai pris un Pt Cruiser, plus maniable pour ma femme pour la 300c, et la corvette c5 est consacré pour les week end)

 

P.S : vu tes jantes, ce n'est pas un voiture produite en 2001, c'est un modele 99 ou 2000. (et peut etre mis en circulation en 2001).

 

Une reprog que j'ai faite sur une corvette C5 (qui a la meme boite que toi : 4L60E), je met le meme programme pour les camaro que j'adapte proportionnement au rapport final de pont qui est différent.

 

En enlevant le limitateur de couple (torque management), voila ce que ca donne sur une C5:

 

Voila les Videos de reprog 3 camaros V6 3.8 BVA que j'ai réalisées: (tu remarqueras les temps de passages de rapport modifiés)

V6 98 :

 

V6 99:

 

V6 2000:

 

;)

 

 

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Invité §Kas280fZ

Wow désolé pour le retard! Merci pour tous ces conseils :jap: !

C'est super sympa de ta part je trouve x)

Malheureusement, j'ai changé d'avis, j'envisage (dés que la Cam' sera vendue) d'acheter une A8 ou A6 en v8 4.2l (mon rêve de gosse depuis que mon père a eu sa première A8 de 99).

Même si je roulerai en allemande, j'ai toujours adoré les américaines...et oui j'avais un Lebaron v6 3.0l avant la camaro haha ! :p

Cdlt.

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Invité §Kas280fZ

Où est le problème? lol

Et puis comme je l'ai dit, j'en ai marre des coupés....pas de place dans ces caisses x)

 

diamondduff, je dirais que l'a8 en v8 représente mon rêve de gosse "accessible", alors que la dodge viper ne l'est pas...désolé de pas être riche x)

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Invité §Kas280fZ

Oui je sais bien willow :jap:, en ce qui concerne l'entretien je sais à quoi m'attendre bien-sûr.

Et oui c'est un rêve que j'ai depuis longtemps...en ce qui concerne l'a6, il n'y a que la version 4.2l que j'aime (ailes gonflées, Bas de caisses spéciaux, jantes paraboles :love:).

Si à l'époque, lorsque j'ai acheté ma Camaro, j'avais eu les moyens d'entretenir un v8 (ce qui est le cas maintenant...), j'aurais directement acheté une A6 ou A8 en 4.2l...c'est mon père qui, à l'époque m'avait remis sur la voix de la sagesse :ange::D

Cela-dit je pense plutôt me tourner vers l'a6 en v8 4.2l, qui sera à mon avis plus "jeune" et discrète (et oui car j'en aurai besoin pour aller au taff parfois...et en A8 je crois que ça passera pas vis-à-vis des collègues xD, surtout à mon âge...).

Et dernière chose, je me répète, mais j'ai besoin de plus de place :)

 

PS: petite anecdote amusante, une fois à un meeting de 'ricaines, on a traité ma titine de voiture électrique ! :( Certes, face à des v8 de 5l+ avec sortie inox & co... :D

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Invité §thu704Jl

he bien l'auto se trouve dans le 37, maintenant et je ne l'ai pas racheté a kasay, mais un gars du 60 a bauvais exactement ,donc ,l'auto a fait un peu chemin,et 40000 klm au compteur et toujours aussi neuve, avec vidange boite et pont, que j'ai fait faire, elle a rejoint une thunderbird de 1959 et une oldsmobile de 1951, j'espere la garder assez longtemps..

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Invité §Lig314xm

he bien l'auto se trouve dans le 37, maintenant et je ne l'ai pas racheté a kasay, mais un gars du 60 a bauvais exactement ,donc ,l'auto a fait un peu chemin,et 40000 klm au compteur et toujours aussi neuve, avec vidange boite et pont, que j'ai fait faire, elle a rejoint une thunderbird de 1959 et une oldsmobile de 1951, j'espere la garder assez longtemps..

 

Super, une Camaro de retour sur le forum... Bienvenu ! lightfr.gif.8bd4159dc79b22593a7bbe346afe89e8.gif

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Invité §Lig314xm

Par contre, moi j'aurais masqué la plaque d’immatriculation sur la photo de ton profile... Tu ne sais jamais qui traine dans le coin !

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he bien l'auto se trouve dans le 37, maintenant et je ne l'ai pas racheté a kasay, mais un gars du 60 a bauvais exactement ,donc ,l'auto a fait un peu chemin,et 40000 klm au compteur et toujours aussi neuve, avec vidange boite et pont, que j'ai fait faire, elle a rejoint une thunderbird de 1959 et une oldsmobile de 1951, j'espere la garder assez longtemps..

 

Bon choix que cette camaro, félicitation.

C'est une voiture fiable qui tu devrais garder longtemps si c'est ton souhait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §thu704Jl

oui , je sais pour la plaque ..mais bon..qui a toujours son matricule du 60, et oui je pense la garder un bon moment..une auto agreable, qui marche bien ,la direction un peu lourde, l'éclairage, n'est pas son fort et la place ,manque un peu ,mais c'est une auto que je me sert le week end,pour faire de la route, et j'ai fait de l'entretien ,vidange boite ,pont etc etc,elle fait encore tourner les têtes sur son passage,et beaucoup se demande ,de quel marque est cette auto..ha , la tenue de route, sur un temps de pluie,il ne faut pas faire le guignol car ,elle ne pardonne pas ,surtout les rond point,bah , c'est une ricaine, si vous chercher une auto sportive ,il ne faut pas acheter ça, j'ai eu une audi A4 V6 , rien a voir, et j'ai conduit pas mal d'auto allemande ,BMW, MERCOS, c'est un autre monde, mais bon elle me plait bien cette camaro 3.8 et puis ,elle tiens cmpagnie a ma thunderbird de 1959 et mon oldsmobile de 1951...

la camaro 3.8 est a redecouvrir ancienne generation bien sur , une auto que personne ne veux , il y en a pas mal a vendre, alors celui qui veux une auto sympa avec toutes options et pas chere, voila une bonne affaire...

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Invité §thu704Jl

Bon choix que cette camaro, félicitation.

C'est une voiture fiable qui tu devrais garder longtemps si c'est ton souhait http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

he, bien non je ne vais pas la garder longtemps..quand j'ai acheté cette camaro il y avait une fuite d'huile je pensais aux carter de moteur et boite,donc je me suis pas inquiété..en fait c'etait beaucoup plus grave que ça..c'etait un joint derriere le convertisseur qui c'est déterrioré et c'est mis a fuire, c'est une voiture qui a trés peu roulé,et ça s'est pas bon, sa séche et ça fuit, donc le joint déterrioré a attaqué la boite ,qui a fait de la limaille dans le convertisseur , résultat, , j'ai tout fait réparer et changer , ..ça ma coûté une fortune et maint niveau du compteur quand je roule a 80km/h l'aiguille du compteur se met a jouer le yoyo,donc retour chez le mécano semaine prochaine ..c'est dommage car c'est un beau véhicule..je ne sais pas si le dernier propriétaire connaissais le probléme de fuite , mais là je me suis fait avoir comme un bleu,je suis pas prés de racheter ce genre d'américaine , la confiance n'est plus là..

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Invité §thu704Jl

apres avoir fait faire les réparatione de fuite de boite, joints spi convertisseur et volant moteur, qui m'a coûté 2 bras, tout est rentré dans l'ordre,maintenant elle roule a merveille , j'en profite, elle vient d'avoir 42000 kms, l'interieur est comme neuf, la carrosserie neuve, je la garde ,mais qui sais si on m'en propose un prix correcte..le probleme est que cette auto n'a pas roulée en 12 ans et les joints n'aime pas ça et ça fait du dégat quand ça seche..c'est une bonne GT, pas trés puissante, par contre ,eclairage est nul et la tenue de route aléatoire se méfier sous la pluie, c'est une propulsion,il faut que change mes pneus arriere qui sont trop dure et sec..

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Invité §thu704Jl

c'est decidé , je vend ma petite camaro 3.8l de 2001 en parfaite etat ,43000 kms d'origne entretien fait dernierement, elle roule trés bien et tourne comme une horloge,dernier kilometrage fait 940 kms en une journée, TOURS ....CARENTEC en bretagne....8000 € non negociable..vu son kilometrage, c'est neuf..

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Invité §thu704Jl

he oui , j'ai toujours cette camaro 3.8l, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper, mais toujours a vendre, j'ai un autre projet en ce moment, donc la camaro ne roule pas beaucoup en ce moment, pourtant c'est une voiture sympa et confortable, elle a toutes options, et 2 pneus neuf changé dernierement...pour 7000 € et 45000 kms au compteur et d'origine, pour un debut dans le monde de l'americaine, j'ai quelques photo sur le forum http://forum.americanbreizhcar.com teph. 0622044649

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Invité §thu704Jl

la camaro est vendue....maintenant elle est dans le 35..aprés le 27.. le 60..le 37... :sol:

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