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HELP (achat chevy van en Belgique immatriculation france +DRIRE)

 

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HELP (achat chevy van en Belgique immatriculation france +DRIRE)

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inv55rw
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  1. Posté le 13/03/2010 à 20:49:54  
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Bonjour, voilà je me présente Brice j'ai 20 ans, actuellement propriétaire d'un Iveco daily je suis tombé sur un chevy van en plus que très bon état et je souhaiterais faire le grand saut de l'acheter en revendant mon fourgon actuel. Bref ce van est immatriculé en Belgique, il est doté d'un V8 diesel de 6.2l, pourvu de presque aucune marge d'erreur j'aimerais savoir quels sont les quelques pièges a éviter et comment faire immatriculer ce véhicule en France et quels seront les coûts que je devrais prévoir pour tout ça.
Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement Brice.  

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Invité
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  1. Posté le 13/03/2010 à 21:42:39  
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Salut brice, pour les demarches administratives, c'est assez longt, et au niveau du cout, c'est assez élever
en resumant!, il faut pa mal de tunes, et etre pas etre presser.

Invité
  1. Posté le 13/03/2010 à 21:52:12  
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Salut chevy malibu, tu as toi même fait cette opération avec ton véhicule? Si oui pourrait-tu décrire comment tu t'y ai pris. Merci

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Invité
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  1. Posté le 13/03/2010 à 22:14:03  
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Non, moi j ai acheter ma chevy deja immatriculer francaise, juste avant de l acheter, j avais trouver un van chevy, immatriculer en belgique, je me suis renseigner, sa ma decourager, car le passage au mines est tres strict, est assez cher, en plus la belgique c l'endroit préférer des arnaqueurs, donc moi je me suis pas pris la tete, jai acheter ma chevy prete a rouler  :sol:

Invité
  1. Posté le 15/03/2010 à 22:11:00  
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Merci passion161 j'ai bien étudié la question, mais apparemment pour une porche il n'y a pas de passage aux mînes car aucun souci au niveau de la voiture pour les "normes" françaises si je puis dire, j'ai bien peur qu'avec un chevy van je vais être recalé sur plusieurs petites choses ...
Chevy malibu à tas connaissance il y a eu des changements sur ton van? Pour qu'il passe en France? Au niveau du moteur (v8 diesel): le bruit? la pollution? la puissance?;
Le par buffle ?

dsl pour toutes ces questions, mais elles seront posées et servirons pour ceux qui comme moi voudrons se lancer dans l'aventure d'avoir une belle américaine.

Profil : Pilote addict
chris94ca
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  1. Posté le 18/03/2010 à 18:57:01  
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prepares deja 1500 € de frais de tests UTAC et rajoutes le prix des pieces a changer. le vehicule doit etre conforme constructeur / donc pas de pare buffle, enorme pneu ou jante, echappement bruyant etc....

Invité
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  1. Posté le 18/03/2010 à 22:24:12  
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exactement daccord avec chris, mais bon, heureusement qu il yen a qui passe les voitures americaines en cg francaise, autrement on roulerait en twingo!! :D
donc merci les gars!! :jap:  :jap:

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 14:48:02  
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Bonjour à tous
Pour répondre à invitshoueps

Je ne prends pas le temps de m'inscrire, je veux juste donner des infos qui peuvent servir pour immatriculer (et non homologuer-parlons juste) en France un véhicule en provenance de l'UE.

Harmonisation des procédures de réception entre les 27 États membres de l'UE pour les véhicules M1 depuis le 01/01/1996
Paramètres:
Pour le véhicule:
- être de catégorie internationale M1 (PTAC supérieur à 1 tonne et transport 8pax max + conducteur- Attention pas VU camionnette)
- 1ère mise en circulation: postérieure au 01/01/1996
- être régulièrement immatriculé à son nom dans le pays de provenance (peu importe la série - il faut que le véhicule soit autorisé à rouler et en règle) ICI la Belgique en l'occurrence.

Dans ce cas si les conditions sont réunies, le véhicule est considéré réceptionné PAR L'ÉTAT QUI FAIT LA 1ère IMMAT; à sa charge de vérifier s'il est conforme aux directives CE. Aucun autre Etat ne peut refuser l'immat sauf à démontrer la non-conformité. Il y a des jurisprudences de la Cour Européenne de Justice depuis plus de 2 ans dans ce sens.

S'il n'y a pas de Certificat de conformité, il vaut mieux malheureusement (quoique ce soit possible de forcer la préfecture à immatriculer, les textes Européens sont pour nous) passer par une RTI à la Drire de sa Région. Coût 86,90€ (une seule fois lors de la délivrance du PV de réception).

J'ai fait réceptionné ainsi un motorhome US (Marque TripleE) classe A de 29pieds (9m) et 7T5 de PTAC en mars 2008. Certes il a fallu un peu asticoter la Drire, mais ça marche, on peut faire ça dans les délais-4 mois max.
Pour les sceptiques qui ne jurent que par l'Utac, l'Allemagne, la Belgique, la Hollande ont homologué (réceptionné) plein de véhicules US puisque GM y avait avec Opel un importateur.
Les Blazer ou Trailblazer (v6 4,3L) ont une réception CE depuis 1998 commençant par E13* (c'est sûr c'est pas la France!!!)
Si vous avez un certificat d'immatriculation de ces pays; l'immatriculation française ne devrait être qu'une formalité; c'est la loi. Dommage que certains professionnels de l'import n'aient jamais (ou très peu) utilisé ce filon, préférant faire marcher l'Utac. Il y a de la corruption dans l'air!!!! Et ils se disent pros!!!

ATTENTION: C'est valable UNIQUEMENT pour les millésimes supérieur à 1996. Pour les plus anciens ça peut être plus compliqué.

Je résume donc pour ton Chevy van:
pour la date voir si sup au 1/1/96, je ne pense pas car sinon il aurait le 6L5 avec ou sans turbo (il est plus vraisemblablement entre 90 et 95)
pour le moteur pas de pb il est homologué Euro depuis mathuzalem, monté sur les camping-car jusqu'en 1995, ils ont les données dans les Drire (il faut que je regarde, j'ai peut-être le PV de réception CE). Au besoin contacter US Cars Kuntz près de Strasbourg il doivent pouvoir aider. Pour le chassis on derait trouver il suffirait de connaitre le VIN, ça pourrait être un chassis de tahoe ou suburban voire hummer H1 ou H2(connu)
Pour la caisse, si pas camping-car pas vraiment de difficulté. A part les rétros peut-être tout passe en dérogation.
Ne pas se focaliser sur les vitrages en particulier, les Vitres américaines sont homologuées (Règlement ECE R43).

J'arrête là
Au besoin me contacter directement: didier.laigle@aliceadsl.fr
De toute façon s'il est immatriculé en Belgique, le nécessaire a été fait pour l'éclairage en particulier

Bonne journée à tous

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