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Corvette

Corvette C6 millésime 2008


Invité §Tev237SJ
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Invité §kri611Gu

Ca ne fait pas partie des options.

 

Ce modèle est très apprécié des possesseurs de corvette us et le logo affiché juste on fond d écran.

 

Gps, dvd, divx, il a l'air vraiment complet.

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Invité §kri611Gu

Ils en ont commandé une pour l expo, la semaine dernière elle débarquait en hollande.

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Invité §Kor000Hp

Quelqu'un connait le n° gagnant de la tombola? :cyp:

Ben ils viennent de mettre leur site à jour -> tirage reporté au 12 juillet, car il reste 1285 tickets à vendre :L.

Le tirage a dû avoir lieu samedi dernier, et les résultats devraient être affichés sur le site de l'European Corvette Club aujourd'hui :bien:.

Mais ils ne sont jamais ni pressés ni réctifs sur ce site :bah:.

 

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Invité §Orc866fZ

Un comparo entre la vidéo de la ZR1 et celle de la GTR au 'ring.

http://fr.youtube.com/watch?v=OZ-CNFpPCnk&feature=dir

 

Etrange comme la ZR1 creuse l'écart avec la GTR au point d'avoir presque 4 à 5 secondes d'avance, même vers la fin de la longue ligne (presque) droite et que cette avance fond littéralement dans les 30 dernières secondes... :voyons:

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Invité §Ads537ZC

 

Et ce petit résumé ? :D

 

 

Tout d'abord, félicitations à Krisnet pour son achat :love:

C'était le meilleur choix.

 

Comme promis, je vous donne mes impressions après plus d'une demi heure au volant.

 

Avant tout, chapeau pour la ligne.

Une véritable sportive, agressive comme il faut mais dans un gabarit raisonnable.

Mention correct pour l'aspect intérieur qui reste malgré tout à fait satisfaisant pour ce prix.

Il semblerait que la finition déplorable des anciennes générations soit oubliée :ange:

A la mise en route, on sent la caisse qui vibre de gauche à droite :lol:

On est déjà dans l'ambiance :ange:

La sonorité reste malgré tout assez feutrée, mais annonciatrice de bonnes choses.

Ma plus grande satisfaction restera le premier coup d'accélérateur.

On est littéralement projeté en avant.

Cette absence totale d'inertie est remarquable.( le diesel a encore du boulot).

On ressent la les bienfaits de la cylindrée. Quel couple.

J'ai apprécié cette force à chaque coup de pied appuyé.

Les 437cv sont bien présents.

Ca pousse vraiment fort.

C'est bcp plus démonstratif qu'une M3 ou une ISF.

En même temps avec son poids contenu, c'était le minimum.

Je ne peux malheureusement vous en dire plus sur le comportement.

Ne connaissant pas le coin, j'ai du me contenter des grands axes.

Et je n'ai relevé aucun souci de motricité, à confirmer sur le mouillé évidemment :D

Et au niveau du son, ça devient vraiment jouissif à mi régimes.

Ce qui justifie que je n'ai pas du tout utilisé la sono.

par contre, je regrette de ne pas avoir surveillé l'odb pour la conso.

J'avais mieux à faire :lol:

Sympa aussi ce Crystal red qui va bien.

En espérant être l'heureux gagnant de la tombola.

Sinon je vais être obligé d'en louer une pour me faire une véritable opinion.

Rien ne vaut un essai longue durée.

Et sur le rapport prix/plaisir elle reste imbattable :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §smo663KH

Etrange comme la ZR1 creuse l'écart avec la GTR au point d'avoir presque 4 à 5 secondes d'avance, même vers la fin de la longue ligne (presque) droite et que cette avance fond littéralement dans les 30 dernières secondes... :voyons:

 

 

Pour vraiment comparer deux voiture il faut au moins trois pilotes differents et faire l'essai le meme jour sur plusieurs tours sur chaque voiture.

Sinon malgre les serieuses ameliorations de la ZR1 par rapport a la Z06 je ne suis pas si surpris de cette differente.

Recemment je suis alle sur circuit avec ma nouvelle Evo X strictement d'origine et j'etais seulement 3 secondes plus lents que mon temps en corvette (C5 qui elle est completement modifie plus rien a voir au niveau des temps avec une C5 d'origine, avec seulement 440Cv a l'epoque)

pour info sur toute la partie sinueuse j'etais plus rapide que toutes les autres voitures (Z06, Viper Acr, etc...) mais ils me reprenaient pas mal de temps sur les lignes droites et surtout sur la grande ligne droite ou je prennais 122mph vs 140mph pour les Z06.

En fait sur une 4RM on peut ressort beaucoup plus tot des virages et on peu surtout prendre plus de risque que l'on rattrape avec les gazs impossible sur des propulsions.

 

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Invité §Ads537ZC

I have a dream... :sol:

 

http://fr.youtube.com/watch?v=yez1wwqaLBw&feature=related

 

Fermer une autoroute uniquement pour faire circuler des Vettes, c'est pas près d'arriver chez nous... :p

 

 

Ca fait réver :love:

Sympa la petite point a 182mph, ça nous fait un petit 293 quand même.

 

Au fait ils font quoi comme remise sur une C6 à 59990 ;)

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Invité §cay818No

C'est une sacrée caisse cette corvette quand même :rs:

Un des meilleurs rapport prix prestations du moment tout en ayant une gueule et un prestige mille fois au dessus que cette vulgaire gtr :oui:

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C'est une sacrée caisse cette corvette quand même :rs:

Un des meilleurs rapport prix prestations du moment tout en ayant une gueule et un prestige mille fois au dessus que cette vulgaire gtr :oui:

 

 

:coucou:

 

Clairement, rien ne m'enlèvera de l'esprit qu'une Corvette fait partie des voitures ayant une âme. Rare aujourd'hui, seuls les françaises arrivent à plagier un peu, à grands renforts de couinements et grincements, pour simuler une voiture qui "vit" :oui:

 

:cyp:

 

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Invité §Ads537ZC

C'est une sacrée caisse cette corvette quand même :rs:

Un des meilleurs rapport prix prestations du moment tout en ayant une gueule et un prestige mille fois au dessus que cette vulgaire gtr :oui:

 

 

La corvette est une super caisse , on est tous d'accord mais la GTR c'est du lourd.

Attention Nissan n'est pas un amateur en la matière.

Tu sembles oublier toute la génération des Skyline.

Ils ont quand même une certaine légitimité en la matière.

Et consulte les essais presse, tu verras qu'elle vient à bout de certaines super sportives affichées à des tarifs indécents en comparaison.

Mais, je crois me souvenir que tu as un dent contre les japonaises :lol:

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Invité §Orc866fZ

Pour vraiment comparer deux voiture il faut au moins trois pilotes differents et faire l'essai le meme jour sur plusieurs tours sur chaque voiture.

Sinon malgre les serieuses ameliorations de la ZR1 par rapport a la Z06 je ne suis pas si surpris de cette differente.

Recemment je suis alle sur circuit avec ma nouvelle Evo X strictement d'origine et j'etais seulement 3 secondes plus lents que mon temps en corvette (C5 qui elle est completement modifie plus rien a voir au niveau des temps avec une C5 d'origine, avec seulement 440Cv a l'epoque)

pour info sur toute la partie sinueuse j'etais plus rapide que toutes les autres voitures (Z06, Viper Acr, etc...) mais ils me reprenaient pas mal de temps sur les lignes droites et surtout sur la grande ligne droite ou je prennais 122mph vs 140mph pour les Z06.

En fait sur une 4RM on peut ressort beaucoup plus tot des virages et on peu surtout prendre plus de risque que l'on rattrape avec les gazs impossible sur des propulsions.

 

Ben c'est justement ça qui est bizarre dans la juxtaposition des videos : La ZR1 creuse l'écart dans le sinueux et se fait rattraper à la fin, quand c'est quasiment tout droit. :voyons:

 

C'est exactement l'inverse de ce à quoi je m'attendais. :bah:

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Invité §kri611Gu

Elle est géniale la gtr, et completement hors de critique sur le plan dynamique.

 

Maintenant c'est pas l'efficacité et le plaisir ne sont pas la même chose, il n'est pas dit que le commun des mortel ne prendra pas plus son pied sur route avec la ricaine.

 

J'ai pas eu l'envie ni la patience d'attendre la GTR, peut être plus tard, mais je pense pas me lasser si vite de ma future ls3 :sol:

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Invité §Orc866fZ

...

Maintenant c'est pas l'efficacité et le plaisir ne sont pas la même chose...

 

:jap:

 

Dans une Vette, même à 90 Km/h, c'est différent :

- T'es pas assis pareil (presque couché)

- T'es bien plus bas que dans une berline,

- Le son du moteur n'est pas le même,

- La vue sur le capot n'est pas la même,

- etc.

Bref, t'es dans un monde différent. :p

 

Et quand tu appuies sur l'accélérateur, les chevaux sont là tout de suite (pas besoin de monter dans les tours ou d'attendre qu'un turbo se réveille), et le son du moteur, définitivement, n'est pas pareil... :sol:

 

Avec ce genre de voiture, pas besoin de transformer ton permis en confettis pour avoir l'impression que tu ne conduis pas une berline turbogazout. :ange:

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Invité §kri611Gu

J'aime beaucoup ta dernière phrase qui est très vraie.

 

Même en se trainant on apprécie le fait d'être dans une auto différente des autres. :jap:

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Invité §Kor000Hp

Ce week-end j'ai eu la chance d'assister à un très sympathique rassemblement de voitures américaines, en Presqu'Ile de Rhuys (56), en tant que passager d'une C5 et en compagnie d'une autre C5 et d'une C6... :lover:

 

Sur place il y avait également une C2 427 (big block 427ci = 7,0 L ; 400 ch ; 18 L / 100 km) de 1966 :

927811241_C2(Stingray)427.jpg.6eb29de3814cbf0d064031aa1a5ed975.jpg

... et sa remplaçante ;)...

 

En effet, j'ai fait la connaissance du propriétaire (super sympa :)) de cette très rare C6 Z06 427 :lover: :

324409339_Z06427(1).jpg.f2d5140827f131904394909f9179da7d.jpg

787793671_Z06427(2).jpg.b3e01c52ead7ba5ea4c9971bbfdedf96.jpg

536994035_Z06427(3).jpg.e7fe412b30513275bdbd2495393095ff.jpg

C'est une série spéciale de la Z06 sortie pour commémorer les 40 ans de la C2 427 Stingray (voir ci-dessus), la C6 Z06 cubant 7,0 (= 427 ci) elle aussi :

- 5 exemplaires seulement pour la France, celle-là étant la seule en circulation en France jusqu'à demain 22/07/2008 (son proprio a obtenu l'exclusivité pendant 1 mois... mais il faut dire qu'il attend sa ZR1 :eek:) ; 427 exemplaires pour les USA et Canada, et 52 pour l'Europe ;

- une peinture unique Crystal Red très beau ;

- un strip sur le capot pour rappeler le bossage du capot de l'originale (voir ci-dessus) ;

- un magnifique intérieur biton gris/noir en cuir intégral ;

1912903475_Z06427Portiere.jpg.1196d60a940e801e5e77c49712f7926a.jpg

- une console centrale laquée rouge ;

- des logos "427" brodés dans appuis-têtes et tapis de sol ;

- un bruit génial :eek: ;

- des jantes chromées ;

373652097_Z06427JA.jpg.17405e41918d2ea8fbb699b3bba1495c.jpg

- exemplaires numérotés avec la signature de Will Cooksey (directeur de l'usine) sous l'accoudoir central ;

- le tout pour un peu plus de 100.000 € :L

- voir ici pour plus d'info. et de photos.

 

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Invité §ame740JN

Ca fait cher quand meme :ouch:

 

Mais bravo l'exclusivité.

 

Il va prendre la ZR1 en plus? :??:

 

Ou il va changer? parceque sinon il l'aura pas eu longtemps :/

 

Merci pour ces magnifiques photos!

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Invité §Kor000Hp

Ca fait cher quand meme :ouch:

Mais bravo l'exclusivité.

C'est clair que c'est cher... pour nous :bah:. Mais demande à CTT ou autres, tu verras que c'est relatif ;).

Ceci dit, chez Porsche et Ferrari c'est > 150 k€ (et tout en option chez la marque allemande) pour cette puissance.

 

Il va prendre la ZR1 en plus? :??:

Ou il va changer? parceque sinon il l'aura pas eu longtemps :/

Normalement non : cette Z06 427 est "juste" censée assurer l'interim ;) ; à voir.

 

Merci pour ces magnifiques photos!

De rien : ça me fait plaisir de partager. Mais c'est très sympa :), en plus de ta part, toi qui postes souvent de bien belles photos :jap:.

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Invité §Ads537ZC

:jap:

 

Dans une Vette, même à 90 Km/h, c'est différent :

- T'es pas assis pareil (presque couché)

- T'es bien plus bas que dans une berline,

- Le son du moteur n'est pas le même,

- La vue sur le capot n'est pas la même,

- etc.

Bref, t'es dans un monde différent. :p

 

Et quand tu appuies sur l'accélérateur, les chevaux sont là tout de suite (pas besoin de monter dans les tours ou d'attendre qu'un turbo se réveille), et le son du moteur, définitivement, n'est pas pareil... :sol:

 

Avec ce genre de voiture, pas besoin de transformer ton permis en confettis pour avoir l'impression que tu ne conduis pas une berline turbogazout. :ange:

 

 

+1000 ;)

 

C'est exactement ça le plaisir de conduire.

Il existe encore des voitures qui procurent du plaisir même à allure réduite.

Et c'est vrai qu'au volant de la C6, tu apprécies dès le démarrage.

Au même titre que Lotus par exemple, Corvette a su garder intact le plaisir de conduire.

Et certaines allemandes aussi :D

A ce propos, je viens de croiser la nouvelle RS6 ce matin et je me demande encore si elle en fait encore partie :lol:

 

Pour le Mazout, la route est encore longue.

d'ailleurs Audi a renoncé à mettre son V12 TDI dans la R8. :ange:

 

 

 

 

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Invité §lsp431Wl

 

d'ailleurs Audi a renoncé à mettre son V12 TDI dans la R8. :ange:

 

 

 

Intox!! j'espere!! :D:o

Sinon cites tes sources.

 

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Invité §kri611Gu

La Rs6 c'est l'ambiance inverse, tu peux rouler très très vite et t'ennuyer en même temps. :D

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Invité §Ads537ZC

La Rs6 c'est l'ambiance inverse, tu peux rouler très très vite et t'ennuyer en même temps. :D

 

 

+1000

C'est exactement ce que je pense.

Mais en véhicule de tous les jours, je suis prêt à me sacrifier.

Ca arrache quand même plus à l'accèl qu'une F430 :D

pour plus de 2 tonnes, la performance est à souligner.

 

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Invité §Ads537ZC

Au fait cette C6, c'est pour quand ;)

Il ne reste que quelques jours.

 

J'oubliais pour la R8, c'est dans EVO de mai .

Ca sera plutot le v10 du touareg ou plus surement le V8 de l'a8.

De toute façon sans intéret :lol:

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Invité §Kor000Hp

Ca donne quoi au 1000 metre la rs6 ?

Réponse demain dans Le Moniteur Automobile ;).

 

Moi j'ai mon joujou semaine prochaine.

Génial :love: !

 

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Invité §kri611Gu

Corvette 6.2 Audi RS6 biturbo

 

0 à 100 4.3 seconces 4.6 secondes

0 à 200 14.2 seconces 14.6 secondes

 

Même pas peur ! :sol::sol::sol::sol:

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