Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

Corvette C6 millésime 2008


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fla381VD

Un petit tour, mais pas essayée. Je le fais sérieusement toujours lorsque je sais que je peux signer immédiatement dans la foulée.

 

Je pense que je vais me faire force et attendre la 2008. A moins que le vendeur ne se laisse tordre de façon conséquente sur un modèle 2007 neuf en stock.

 

J'hésitais entre la Gallardo et la Z06.

Je prendrai cette dernière, sauf si une Ruf intéressante se trouve sur le marché le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra546pw

Bien vu pour ce doc AMG ;)

 

Quel est ton avis d'utilisateur ? :)

Le SLK63 (55): dragster de ligne droite ou bien vraie sortive homogène ?

 

 

 

Le SLK 55 AMG phase II , n'a plus rien à voir avec le SLK 32 de la phase I, mémorable avec son châssis en guimauve...

Chassi bcp plus rigide, et surtout des freins dignes de ce nom..Quant la puissance, y a ce qu'il faut..

Ce n'est pas une sportive pure & dure comme une Lotus Elise, mais une sportive polyvalente...

C sur que la boitoto pourra en rebuter certains, c'était mon cas au départ, mais avec le temps je trouve çà génial...

 

 

Je ne me verrais pas faire 20 Mk/an en Elise, ni faire 800 kms d'autoroute d'une traite...avec le 55 je me pose m^pas la question, et c ce qui m'importe...

 

Le circuit ? j'en fais très peu...

Ma philosophie : "drive different" ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci pour ces précisions et je comprends tout à fait ce point de vue :jap:

 

Le fait que tu t'interesses à la Z06 illustre aussi cette volonté de "drive different" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

et ceci dit, je ne critique pas du tout autrui...

 

l'essentiel est d'être passionné, celle-ci pouvant s'exprimer sous différentes formes..

 

mais c vrai que ce qui m'émeut encore dans une voiture, c'est le côté "artisanal", dans le sens noble du terme, c à dire construite à la main, et c pr çà que la Venturi est la seule voiture que g gardée 6 ans, et avec laquelle j'ai fait...14 Mk!!

 

De ttes façons, faut pas se faire d'illusions, que çà soit Corvette, AMG, Porsche, .. tt çà c'est fait à la chaine..

Mes trois marques préféres,c pas Ferrari, Lambo, etc.., c Pagani-Spyker- Wiesmann..ah le TB alu bouchonné d'une Spyker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

J'ai encore relu le banc d'essai de 12 pages du Moniteur de l'Automobile, de juin 2006; à mon avis, c le meilleur banc d'essai

francophone de la Z06;

je l'avais acheté à l'époque en me disant : "on ne sait jamais, çà pourra pt-être servir un jour " :) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Je ne me verrais pas faire 20 Mk/an en Elise, ni faire 800 kms d'autoroute d'une traite...avec le 55 je me pose m^pas la question, et c ce qui m'importe...

 

Les principaux problèmes de l'Elise, c'est le niveau sonore assez... euh... présent :ange: et le fait que le premier monospace est aussi opaque qu'un 38 tonnes pour une berline normale. :L

Sinon, gràce au poids très contenu, la suspension est plutôt douce (bien plus que sur la plupart des citadines récentes). :W

 

Mais les sièges sont moins enveloppants que ceux de la Vette que je trouve vraiment étonnants sur de longs trajets, et ce depuis les modèles de 1978. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Y a pire : une Donk!!

 

J'ai fait un tour en tant que passager : époustouflant ...

mais au bout de 20 kms...c gonflant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Y a pire : une Donk!!

 

J'ai fait un tour en tant que passager : époustouflant ...

mais au bout de 20 kms...c gonflant !

 

Boaf ! J'ai un voisin retraité qui partait en vacances en Cat'... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Bon, revenons-en à la Vette;

dans le Moniteur, ils disent que le tunnel de transmission a une mauvaise isolation thermique;

 

Qq'un peut confirmer (ou infirmer ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Bon, revenons-en à la Vette;

dans le Moniteur, ils disent que le tunnel de transmission a une mauvaise isolation thermique;

 

Qq'un peut confirmer (ou infirmer ) ?

 

C'est vrai sur toutes les générations de Vettes : la boite est juste, juste sous le tunnel et plus on la sollicite, plus elle chauffe... :W

 

Mais il ne faut pas exagérer : On ne se brûle pas, c'est juste tiède... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est vrai sur toutes les générations de Vettes : la boite est juste, juste sous le tunnel et plus on la sollicite, plus elle chauffe... :W

 

Mais il ne faut pas exagérer : On ne se brûle pas, c'est juste tiède... ;)

 

 

C'est vrai je confirme : à la fin de mon essai, je sentais une tiedeur en posant le bras droit sur le tunnel central.

Rien de chaud, juste tiède alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

A propos du "référentiel".

Ma voiture étant en révision aujourd'hui j'ai donc eu une voiture de prêt.

Polo 1.2 (60ch?). Ouch... :o

Effectivement quand j'ai récupéré ma caisse ça m'a donné l'impression d'avoir un missile.

J'imagine l'essai d'une Z06 avec comme seul référentiel un moteur 1L2... :sol:

 

Bon sinon J-9 avant d'être au volant de la Z06. Patience patience. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice361Wa

Bonjour, j'ai essayé une C6 il y a quelques jours. C'est vraiment une voiture très facile à conduire même en ville.

Le couple est incroyable. Pas besoin de changer de vitesse continuellement. Vous pouvez prendre un rond point à très basse vitesse en 4ème et ça repart sans broncher.

Je vais essayer la Z06 dans les prochaines semaines. C'est un modèle qui m'intéresse vraiment et il est tout à fait possible que je la commande à la fin de cette année. Le vendeur m'a parlé d'un délai de 4 à 5 mois (raisonnable).

J'ai quand même l'une ou l'autre question à vous poser.

Vous la prendriez en quelle couleur (bleu, gris, noir....?).

Sur les modèles américains, il me semble que les feux arrières sont intégralement rouges alors qu'en Europe, les feux externes sont en partie jaunes. Pensez-vous qu'il est possible d'avoir les "full red" en Europe?

J'ai un peu de mal avec les jantes de la Z06 et je les changerai certainement. J'aimerais un modèle qui se rapproche des OZ de la C6R. Vous avez une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bonjour et bienvenu sur ce topic :)

 

C'est sympa de voir des futurs/potentiels proprios de cette merveille !

 

4/5 mois de délai pour une Z06 ? ça me parait bien long...à moins que ça ne soit pour le nouveau

modèle 2008 ?

je vois que tu es de Liège. Pour ton info il y en a plusieurs neuves dispos sur stock ou en arrivage en France

http://www.chassay.fr/corvette/occasions_modele_1_corvette_z06_coupe.html

http://www.dcr-engineering.com/vnvo/liste%20C6.htm

 

Pour les feux arrières "full red" et des jantes différentes, désolé mais il faut t'adresser à des pros.

 

dcr en France propose des jantes OZ :

http://www.dcr-engineering.com/vnvo/C6/C/C6_C.htm

 

Pour la couleur c'est vraiment un choix personnel !

perso je l'adore en Bleu le Mans, Jaune "Velocity", Rouge, Noir et Atomic Orange.

 

En gris elle perd un peu de son charisme (comme pour toutes les voitures) et de toutes façons

je doute que tu passes inaperçu à son volant alors autant assumer avec une vraie couleur ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Pour ma part, ...noir c'est noir ! :p

 

et je suis d'accord avec Tevas que le gris est insipide (sorry, t'avais pas le choix pour la couleur de l'essai !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pour ma part, ...noir c'est noir ! :p

 

et je suis d'accord avec Tevas que le gris est insipide (sorry, t'avais pas le choix pour la couleur de l'essai !)

 

 

 

 

"Noir c'est noir,

Il n'est jamais trop tard

Pour moi du gris,

Je n'en veux plus dans ma vie, oh non

Ça me rend fou

De perdre ton amour,

Je te l'avoue!"

 

Oh yeah :D

http://www.frmusique.ru/texts/h/hallyday_johnny/noircestnoir.htm

 

Bon choix Frantheod, en noir elle est absolument bestiale !!

 

Je suis d'accord, ils auraient put choisir une autre couleur pour mon essai non mais ! :p

 

Tenez, j'ai trouvé un autre site qui lui est spécialement dédié

http://www.z06zone.com/c6z06-pictures.php

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Mon concessionnaire allemand m'a parlé des mêmes délais.

Personnellemnt, je ne l'aime pas du tout en gris. Je trouve qu'elle ne rend pas.

 

Noir, ça peut être sympa avec du rouge pour l'intérieur !

 

En ce qui me concerne, ça sera Velocity Yellow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

@ tevas :

 

si c pas de la passion ... :p

 

G sur DVD les deux essais TV français de la Z06 ( Turbo + Auto-Moto), mais j sais pas comment fre pour les mettre en ligne,

 

enfin plus exactement comment transférer les DVD sur le DD..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

@ tevas :

 

si c pas de la passion ... :p

 

G sur DVD les deux essais TV français de la Z06 ( Turbo + Auto-Moto), mais j sais pas comment fre pour les mettre en ligne,

 

enfin plus exactement comment transférer les DVD sur le DD..

 

 

 

Yes c'est la passion ! :p

 

Pour la vidéo figure toi que j'ai le même problème que toi :ange:

 

je pense que tu dois la charger sur Youtube, Dailymotion ou autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Mon concessionnaire allemand m'a parlé des mêmes délais.

Personnellemnt, je ne l'aime pas du tout en gris. Je trouve qu'elle ne rend pas.

 

Noir, ça peut être sympa avec du rouge pour l'intérieur !

 

En ce qui me concerne, ça sera Velocity Yellow.

 

 

Autant pour moi en fait je n'avais pas d'info précise sur le délai :jap:

 

ça veut dire qu'elle a du succès en Europe ça non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Yes c'est la passion ! :p

 

Pour la vidéo figure toi que j'ai le même problème que toi :ange:

 

je pense que tu dois la charger sur Youtube, Dailymotion ou autre...

 

 

tu l'avais vu sur Tbo, le match Z06/Viper ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Bonjour, j'ai essayé une C6 il y a quelques jours. C'est vraiment une voiture très facile à conduire même en ville.

Le couple est incroyable. Pas besoin de changer de vitesse continuellement. Vous pouvez prendre un rond point à très basse vitesse en 4ème et ça repart sans broncher.

Je vais essayer la Z06 dans les prochaines semaines. C'est un modèle qui m'intéresse vraiment et il est tout à fait possible que je la commande à la fin de cette année. Le vendeur m'a parlé d'un délai de 4 à 5 mois (raisonnable).

J'ai quand même l'une ou l'autre question à vous poser.

Vous la prendriez en quelle couleur (bleu, gris, noir....?).

Sur les modèles américains, il me semble que les feux arrières sont intégralement rouges alors qu'en Europe, les feux externes sont en partie jaunes. Pensez-vous qu'il est possible d'avoir les "full red" en Europe?

J'ai un peu de mal avec les jantes de la Z06 et je les changerai certainement. J'aimerais un modèle qui se rapproche des OZ de la C6R. Vous avez une idée?

Merci

 

J'avais entendu parler de délais plus long que ça... :??:

Pour la couleur c'est Velocity Yellow ou noire.

Velocity Yellow on te verra bien arriver dans le retro ;) , et c'est peut être aussi un frein pour les voleurs.

 

Pour les "full red" regarde sur les sites de pieces US. A mon avis c'est rapide comme changement, par contre t'es plus homologué apres.

 

Attention au poids pour les jantes. Celle d'origine sont déja bien légères.

 

edit: http://www.ecklers.com/product.asp?pf_id=48846&dept_id=1478

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

.

Velocity Yellow on te verra bien arriver dans le retro ;) , et c'est peut être aussi un frein pour les voleurs.

 

 

 

Quoique je pense pas que la Vette soit l'un des modèles les plus prisés par les malfrats,

en tt cas bien après un Cayenne, une RS4 ou une 911..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Ouais t'as un peu raison. :D

Le tracker est d'origine sur la Z06 ou pas? Mon père l'a. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tu l'avais vu sur Tbo, le match Z06/Viper ?

 

 

Non :cry:

 

En fait je parlais d'une vidéo caméra embarquée de mon essai de Z06.

J'ai reçu le DVD et la vidéo fait 900 Mégas :ange:

 

Donc le WE dernier j'en ai sélectionné 4minutes mais sur le nouveau fichier je n'ai plus que le son arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Donc il faut que je bosse l'aide de windows movie maker ou que je trouve un autre soft pour pouvoir

mettre cet extrait en ligne.

 

Si tu as le match Viper/Z06 en vidéo ça m'intéresse beaucoup ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ouais t'as un peu raison. :D

Le tracker est d'origine sur la Z06 ou pas? Mon père l'a. :??:

 

 

Je ne pense pas que ce soit d'origine. Pourquoi ne demandes tu pas à ton père ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg322Mh

suis passé à la concession vette de tours autant dire que j'ai révé :love:

2 c6 et 2 z06 à la vente avoir pu déjà approché ce monstre ça fait plaisir surtout qu'il en avait derrière on pouvait les voir à l'arrière

 

le seul truc qui m'a fait mal c le prix (encore étudiant moi) certes c un monstre qui se mérite (environ 80000 euros) à votre bon coeur msieur dames ;)

 

sinon j'ai loupé la z06 ron fellows y'en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice361Wa

Merci pour les infos.

Pour la couleur, c'est vrai qu'elle est magnifique en noir mais ça doit pas être évident niveau entretien (comme toutes les voitures noires...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Merci pour les infos.

Pour la couleur, c'est vrai qu'elle est magnifique en noir mais ça doit pas être évident niveau entretien (comme toutes les voitures noires...).

 

 

depuis que g des sportives, ellles sont tjrs noires...à 1 exception ...

 

ET c vrai que çà rend bien...

 

Alors pour l'entretien, il ya deux possibilités :

-soit tu passes un coup de Kärcher tous les 15 jours et entre-temps si elle est sale , "ben ellle est sale, point barre";

- soit t'es maniaque et tu passes 1 h tout tes dimanches après-midi avec Chiffon, lustrant et tout le toutim...

 

Au cas où vous auriez pas compris, c la 1ère solution que j'aie retenu !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

 

Si tu as le match Viper/Z06 en vidéo ça m'intéresse beaucoup ! :)

 

 

Yes, par Turbo + l'essai de la Z06 dans auto-moto avec le fils Beltoise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Yes, par Turbo + l'essai de la Z06 dans auto-moto avec le fils Beltoise...

 

 

l'essai par Beltoise junior je l'avais vu ;) mais pas celui de Turbo.

 

Sinon pour le lavage de voiture je suis comme toi : Karcher + aspirateur tous les 15 J et roule !

 

De toutes façons quand on commence à être maniaque c'est sans fin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...