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Corvette

Corvette C6 millésime 2008


Invité §Tev237SJ
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Invité §vir252vD

Juste une vidéo des Borla, mais je n'arrive pas à la mettre sur youtube, enfin j'essaye encore sait-on jamais...

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Invité §vir252vD

Oui, on était trop pressé de l'entendre tourner, même pas la patience d'attendre le lendemain :lol:

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Invité §lsp431Wl

 

Superbe ! ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Quelle différence avec le son d'origine !

 

 

T'as jamais entendu le son d'origine "sans fusible" alors! ;)

 

@virgile -> Quel est le gain en puissance? Sur le site de Borla, ils disent bien qu'il y en a un mais ils ne donnent pas de chiffres. :??:

Sinon y'a moyen de refaire la prise de son mais en montant un peu plus haut dans les tours... SVP :)

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Invité §Kor000Hp

Euh, c'est quoi Borla, un fabriquant de lignes et pots d'échappement ?

Et d'autres choses, un peu comme Piecha ?

 

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Invité §vir252vD

 

T'as jamais entendu le son d'origine "sans fusible" alors! ;)

 

@virgile -> Quel est le gain en puissance? Sur le site de Borla, ils disent bien qu'il y en a un mais ils ne donnent pas de chiffres. :??:

Sinon y'a moyen de refaire la prise de son mais en montant un peu plus haut dans les tours... SVP :)

 

La voiture doit gagner une petite trentaine chevaux, et à peu près autant de Nm, rien de bien transcendant, mais rien que pour le bruit ça vaut le coup.

Mais ça change quand même beaucoup du son même "sans fusible", configuration par laquelle elle est passée en attendant ses Borla :)

Pour une prochaine vidéo, il faudra sûrement attendre après les vacances, mes parents vont tourner fin avril au Val de Vienne ;)

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Invité §smo663KH

une ligne d'achappement complete fait gagner 30 a 40 cv aux roues sur une voiture d'origine et encore pas toute LGM ou KookS sont les 2 seules. Bien evidement avec une prepa le pot doit etre agrandi et la les gains sont beaucoup plus importants.

sur une voiture d'origine si l'on conserve les collecteurs et les cats d'origine le gain est de maxi 6 a 15cv et a condition de changer jusqu'au collecteur.

En changeant juste les pots le gain est a peine de 10CV.

les headers sont la plus grosse restriction sur les corvettes le reste c'est negligeable.

par contre les pots d'origine sont lourds et les borla sont beaucoup plus legers

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Invité §kri611Gu

J'ai dans l'idée de prendre une z06 à la rentrée.

 

Je pense mettre une ligne complète mais voudrai un systeme avec un systeme de valve que l'on puisse commander de l'habitacle.

 

Un mode " vivaldi " et un mode " acdc " :p

 

Ca existe.

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Invité §Tev237SJ

D'avance mes félicitations !

 

Quelqu'un doit bien pouvoir faire effectivement un interrupteur pour passer de Vivaldi à AC/DC (ce sera "Hell's Bells" en live pour moi siouplait ! :D )

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Invité §lsp431Wl

une ligne d'achappement complete fait gagner 30 a 40 cv aux roues sur une voiture d'origine et encore pas toute LGM ou KookS sont les 2 seules. Bien evidement avec une prepa le pot doit etre agrandi et la les gains sont beaucoup plus importants.

sur une voiture d'origine si l'on conserve les collecteurs et les cats d'origine le gain est de maxi 6 a 15cv et a condition de changer jusqu'au collecteur.

En changeant juste les pots le gain est a peine de 10CV.

les headers sont la plus grosse restriction sur les corvettes le reste c'est negligeable.

par contre les pots d'origine sont lourds et les borla sont beaucoup plus legers

 

 

Oui 30cv ça me semblait un peu beaucoup.

Ils sont si lourd que ça les pots d'origines? Celui de la Z06 est le même que la C6?

 

Parait qu'on gagne 8cv avec la méthode "fuse pulled" de l'échappement d'origine.

 

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Invité §vir252vD

une ligne d'achappement complete fait gagner 30 a 40 cv aux roues sur une voiture d'origine et encore pas toute LGM ou KookS sont les 2 seules. Bien evidement avec une prepa le pot doit etre agrandi et la les gains sont beaucoup plus importants.

sur une voiture d'origine si l'on conserve les collecteurs et les cats d'origine le gain est de maxi 6 a 15cv et a condition de changer jusqu'au collecteur.

En changeant juste les pots le gain est a peine de 10CV.

les headers sont la plus grosse restriction sur les corvettes le reste c'est negligeable.

par contre les pots d'origine sont lourds et les borla sont beaucoup plus legers

 

Sur la notre tout a été changé à partir des collecteurs, et le diamètre a été augmenté :jap:

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Invité §lsp431Wl

Fait pas les choses à moitié dans la famille :D

Combien ça coute tout ça? En mp si tu veux...

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Invité §smo663KH

 

Oui 30cv ça me semblait un peu beaucoup.

Ils sont si lourd que ça les pots d'origines? Celui de la Z06 est le même que la C6?

 

Parait qu'on gagne 8cv avec la méthode "fuse pulled" de l'échappement d'origine.

 

 

non C6 et Z06 sont differents.

pas le meme plow a faire passer.

 

 

 

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Invité §smo663KH

Sur la notre tout a été changé à partir des collecteurs, et le diamètre a été augmenté :jap:

 

 

donc ce dernier cas tu peux avoir gagner 10 a 15cv mais surtout du poids

 

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Invité §kri611Gu

Je devais éssayer la Z06 lundi, mais j'ai un contretemps :cry:

 

Dur choix entre la Z06 d'occase ( 65-70 000 €) et une C6 compétition à 59 900 euros neuve.

 

La première à sa folie pour elle et je l'aime, la seconde un peu moins de tempérament, mais plus accéssible avec également un toit amovible.

 

Bref dur dur de choisir.

 

Je me dit quand meme que la petit C6 avec deux ou trois accessoires dessus, ça peut etre très fun.

 

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Invité §lsp431Wl

Le toit amovible c'est pas terrible passer les 60km/h.

Tu as un bruit sourd qui se forme dans la bulle derrière. C'est super désagréable.

Enfin ça l'était sur la C5. Je pense que ça l'est encore sur la C6.

Par contre y a un accessoire qui permet de rouler avec le hayon entre ouvert pour que l'air puisse s'échapper.

 

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Invité §kri611Gu

Jamais entendu parler de ce problème dans les éssais, ni de la part des proprios, plutot embétant comme information :??:

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Invité §Jup723AO

Pour info je n'ai pas ce probleme de bruit sourd avec ma C6. Il y a beaucoup de vent mais c'est tres agreable d'avoir le ciel beu juste au dessus de la tete.

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Invité §Kor000Hp

Le mieux c'est un vrai Cabrio :jap:... malheureusement indisponible en Z06 :bah:.

Mais une C6 Cabrio avec un kit carraosserie Z06 (si ça existe)... :lover: !

 

Quant au bruit en targa :cry:, j'en ai déjà entendu parler : Corvette, Smart Roadster, etc.

 

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Invité §smo663KH

Le toit amovible c'est pas terrible passer les 60km/h.

Tu as un bruit sourd qui se forme dans la bulle derrière. C'est super désagréable.

Enfin ça l'était sur la C5. Je pense que ça l'est encore sur la C6.

Par contre y a un accessoire qui permet de rouler avec le hayon entre ouvert pour que l'air puisse s'échapper.

 

 

 

ou as tu vu cela????

j'ai rouler avec le toit enlever et jusqu'a 230.

pas ce phenomene

 

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Invité §mac382Po

pas de problème pour rouler sans le toit, même sur circuit à très haute vitesse ;)

pas de résonances, ni de bruit sourd.

 

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Invité §lsp431Wl

J'ai dis "passer 120km/h y a plus de problèmes" :D

 

Le bruit n'est pas toujours présent, c'est à une certaine vitesse.

De toute façon c'est pareil avec n'importe quelle voiture, toit amovible ou pas.

 

@smoke90 -> j'ai entendu ça sur les 2 C5 que mon père a eu. Un modèle 97 et un modèle 2004.

En attendant le "Ventmaster" existe bien, c'est donc que je ne suis pas le seul à avoir entendu ce "bruit".

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Invité §kri611Gu

Vraiment pas évident de choisir entre une C6 Competition neuve à 59 900 € et une Z06 d'occase à 65-68 000 €.

 

D'un coté la Z06 me donne vraiment envie, mais de l'autre une voiture neuve c'est quand même la sécurité.

 

J'ai envie d'une C6 competition, lui coller une tube header et un compresseur.

 

Bagnole neuve, polyvalente mais qui va déboiter la colonne à chaque accèl.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Me faut cette caisse avant les vacances, j'en peu plus d'attendre :D

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Invité §lsp431Wl

-> prend la Z06 et tu y mets un compresseur :D

 

Moi j'attends que mon père me vende la sienne... Je sens qu'il va craquer pour la ZR1... inch'allah! ... ça m'arrangerai bien :)

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Invité §Kor000Hp

J'ai envie d'une C6 competition, lui coller une tube header et un compresseur.

Vous en pensez quoi ?

Que ça risque de ne pas être facile pour la faire homologuer :bah:... mais si ce n'est que pour tourner sur circuit (amenée sur plateau) sans jamais l'utiliser sur route :jap:.

 

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Invité §kri611Gu

lsp_sebboss ) très bien, dis lui que je lui achète 60 000 tout de suite :D

 

Pourquoi passer par l'homologation ? Je l'immatriculerai normalement et ferait poser le compresseur plus tard, une fois que l'auto aura 3-4000 kms.

 

Y à une position on/off sur les compresseur afin d'avoir un mode " rain " de temps en temps :p

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Invité §lsp431Wl

t'es gentil, je suis prioritaire, donc c'est moi qui vais l'acheter! :p

 

C'est vrai pour le ON/OFF du compresseur????

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Invité §Orc866fZ

... un toit amovible...

 

Rouler cheveux au vent est un plaisir inimitable, que ce soit en mode ballade ou même sur autoroute. Les remous et le bruit sont accessoires par rapport au fait de ne pas se sentir enfermé dans une boite à sardines.

 

Et pour moi, le top du top consiste à rouler sans le toit un soir d'été avec les étoiles au-dessus de sa tête.

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Invité §kri611Gu

J'ai oublié de mettre un point d'interrogation à la fin de ma phrase, je me demandais s'il y avait possibilité de couper le compresseur, c'étais pas une affirmation :jap:

 

Pour la C6 competition j'ai été chez chassay hier, ils en reçoivent 7 dont une avec boite auto.

 

J'attend un devis par téléphone ;)

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