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Les Américaines

Chevrolet Alero


maxcus2

Messages recommandés

Invité §mis653dA

C'est une voiture fantastique et originale!

 

Moi j'ai la 2.4 Oldsmobile avec finition cuir et boite manuelle, ramenée des US mais c'est exactement la même que la Chevrolet. Je l'ai acheté avec 90.000 km et je n'ai eu qu'à changer la courroie (à 140000) pour 50 euros, et l'embrayage (à 160.000) pour 650 euros (pièces et main d'oeuvre), et j'ai dû enlever le thermostat qui ne sert à rien en France (pas assez froid comme pays) sauf à faire monter la température pour rien.

 

Pour le reste, son look balourd mais racé lui donne un air particulier, et tout le monde la confond avec une marque japonaise car personne ne sait reconnaitre le logo Oldsmobile et la marque est totalement inconnue en France. Avec Chevrolet c'est plus facile...

 

Le moteur tourne comme une horloge et la finition est très bonne sauf les boutons de la radio qui ont tendance a être aspirée par les aspirateurs lors du nettoyage.

 

Juste un petit hic avec l'électronique avec des voyants qui ont parfois tendance à s'allumer pour rien. Y'a un bouton RESET à coté du volant sous le tableau de bord. C'est énervant car le véhicule tourne super mais j'ai l'impression que l'électronique vielli mal. Mais bon...j'ai débranché la batterie et tout s'est resetté tout seul....

 

Sinon on trouve les pièces difficilement en France, seuls certains OPEL GM font l'Alero car le véhicule est très rare en France, et il faut donc commander parfois les pièces sur Ebay Motors aux US, c'est ce que j'ai fait pour l'embrayage.

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Invité §mis653dA

C'est une voiture fantastique et originale!

 

Moi j'ai la 2.4 Oldsmobile avec finition cuir et boite manuelle, ramenée des US mais c'est exactement la même que la Chevrolet. Je l'ai acheté avec 90.000 km et je n'ai eu qu'à changer la courroie (à 140000) pour 50 euros, et l'embrayage (à 160.000) pour 650 euros (pièces et main d'oeuvre), et j'ai dû enlever le thermostat qui ne sert à rien en France (pas assez froid comme pays) sauf à faire monter la température pour rien.

 

Pour le reste, son look balourd mais racé lui donne un air particulier, et tout le monde la confond avec une marque japonaise car personne ne sait reconnaitre le logo Oldsmobile et la marque est totalement inconnue en France. Avec Chevrolet c'est plus facile...

 

Le moteur tourne comme une horloge et la finition est très bonne sauf les boutons de la radio qui ont tendance a être aspirée par les aspirateurs lors du nettoyage.

 

Juste un petit hic avec l'électronique avec des voyants qui ont parfois tendance à s'allumer pour rien. Y'a un bouton RESET à coté du volant sous le tableau de bord. C'est énervant car le véhicule tourne super mais j'ai l'impression que l'électronique vielli mal. Mais bon...j'ai débranché la batterie et tout s'est resetté tout seul....

 

Sinon on trouve les pièces difficilement en France, seuls certains OPEL GM font l'Alero car le véhicule est très rare en France, et il faut donc commander parfois les pièces sur Ebay Motors aux US, c'est ce que j'ai fait pour l'embrayage.

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Invité §nos413rG

houlà on ne touche pas au calorstat

 

erreur de novice.

 

Un moteur est fait pour fonctionné à une certaine température

 

sans thermostat on risque:

 

joints du culasse (he oui)

mauvaise réculation de l'eau ce qui peux nuire au fonctionnement du moteur

surprssion

plus de chauffage.

 

-----------------------------------

 

sinon:

 

Model rebadget Chevrolet (uniquement sur la malle ) il s'agit de la dernière Oldsmobile produite (1999-2005) fin de Oldsmobile (pionner de l'automobile aux usa.

 

Version en france: Uniquement Berline

 

3 motorisations don 1 européenne : 2.2 -2.4 (4 cylindres) et le v6 3,4i

 

à préférer le v6 3.4i - 170ch - 13cv cette dernière ,

ne conssomera pas plus que le quad olds. (8-12L/100)

 

niveau équippement de série:

 

- da- 4ve-cuir-ja 16" - cruise contrôle-clim-bva-toe-re- 4 disque dons étriers doubles pistons, ouverture centrale , coffre elect. etc...

 

Certe, il s'agit d'une très bonne GT

 

Pour le V6 il s'agit d'une évolution des moteur qui équipé les oldsmobile oméga chevy etc 2.8i qui fesait 10l et 12cv

 

c'est la dernière évolution du moteur le 3.4i

 

c'est une vrai Us et non une daewoo rebadger chevrolet.

 

avec les défaults et qualité d'une us

 

Dans les jours qui vienne, je vais en acquérir une (de 1999 et v6) pour vraiment une bouché de pain car la marque est boudé en france

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Invité §nos413rG

Voilà,

 

Pour ceux à qui sa intéresse.

 

je viens de ramenner la miènne cité plus haut

 

je rajoute des fonctions

 

- porte double gobelet arrière pliable dans la console centrale

-prise 12v suplémentaire coté passagé repliable

- autoradio rds + k7 + cd !

- hp d'exellente qualitée en 8 homs

-alarme

- coffre électronique par bouton sur paneau de porte ou clef

- anti-démarrage

- réglage divers

- toit ouvrant automatique!

- allumage automatique des feux

- possible d'activer l'alarme avec les phares (pratique aussi sur un parking " Mais ou aige mis la voiture? "

 

Le réglage du siège est super et pratique!

la prise en main est facile

boite auto répandante " tout aux pièds - appuye souple sa monte tout en douceur un legé coup et sa part direct (3.4L)

 

La direction surprend les 5 premières minutes, telement que cette "Sur-assistée"

 

le v6 est vachement insonorisé. On l'entend dans les tours assé rock

 

Il y à une fonction " Anti-patinage " automatique possible de ke désactiver par simple pression mais ce reconectera au prochain démarrage.

 

Comportement routier est quasi parfait

 

On est loin des vielles us qui penché dans les virages !

 

On à du mal à voir que l'on est au volant d'une Olds' (la miènne est une import juste le chevrolet apposé au cul)

 

Le seul souci que j'ai:

 

- jauge qui ne fonctionne pas

- bouton de cruise contrôle qui ne fonctionne pas (cassé)

- frein à main à re tendre. (ne sert pas sur bva. vu que c'est un réglage auto...)

 

En bref, j'ai pu faire 1000 km en 1 jour.

 

avec un confort digne d'une voiture de prestige (pour en avoir eu...)

 

une finition " moyenne et parfaite" à cause de quelques plastique dure mais sa reste de la tr"s bonne qualitée.

 

une tenue de cap plus que trés bonne

 

un confort de conduite parfaite (posision des pieds, du dos,des coudes etc)

 

 

Tous tombe sous les doigts et mains

 

Le détaille sympas:

 

-Besoin de mettre une grande planche dans le coffre?

Pas besoin de passer derrière pour dévérouiller les sièges.

 

Tous ce fait via 2 sangle dans la malle à porté de mains.

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  • mike29b a modifié le titre en Chevrolet Alero

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