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Chevrolet Aveo GPL


Invité §hum524Cd

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Invité §hum524Cd

Bonjour,

 

J'ai acheté en février 2010 une chevrolet aveo GPL et je rencontre aujourd'hui plusieurs problème sur ma voiture.

  • Par période j'ai un sifflement au démarrage jusqu’à ce que j'ai roulé un peu. Lorsque j'embraye le bruit disparait mais revient tout de suite après. La dernière fois que j'ai entendu ce bruit c'était il y a 3 semaines (environ) sa me le fait beaucoup moins souvent depuis que les températures ont remonté.
     
  • Il y a quelques semaines, je part au boulot et la c'est le drame ... Démarrage long (tu-du-du-du ... vrooouuum) mon compte tr/min affichait 1500 au "repos" au lieu de 800-900 en général. Ma voiture refusait de monter à plus de 3000 tr/min ce qui fait que j’étaie bloqué à 100 km/h. L'accélération était également très lente. Cela à duré tout le trajet (1h). Le soir la voiture à redémarrer normalement et le problème n'était plus présent. J'ai appelé le concessionnaire pour information au cas ou et ils m'ont dit que c'est la première fois qu'ils rencontraient ce problème sur cette voiture et qu'il fallait les tenir au courant si sa recommençait. Pour l'instant je n'ai pas de nouveau rencontré ce problème.
     
  • Mon indicateur GPL fait des sciènes ... Depuis 2 semaines il m'affiche n'importe quoi. A 250 km parcouru il m'indique 3/4 alors que je suis normalement à 2/4. Ceci même après plusieurs plein. Il m'a même indiqué 4/4 à environ 300km parcouru ... Si sa pouvais consommer aussi peu :D
     
  • Ce matin j'ai eu un problème super gênant ... Je suis au stop d'une départementale, ce matin énormément de passage. Je trouve une petite place je m'insère en poussant mes rapport à 4000-4500. Tout à coup le "bip" du signale gpl retentit je regarde et il s'était coupé. J’appuie dessus mais rien ne se passe. Plusieurs km plus loin je m'arrête sur le coté éteins la voiture attend 2 minutes et la rallume. L'indicateur gpl n'affiche pas le niveau de carburent (les 4 voyant sont éteint) et l'indicateur du gpl est en orange. J’appuie sur le bouton et le bip retenti avec passage à l'essence, je rappuie le bip retenti de nouveau mais les voyant de niveau sont toujours sur off. Je décide donc de repartir pour voir si ils ne se rallumeront pas en route, la voiture se met a brouter pendant 5 secondes et le gpl ne s'active pas. J'ai fait toute la route en essence en essayant à plusieurs reprise d'appuyer sur le bouton mais plus aucun bruit ne se fessait entendre. C'était comme si le bouton s'était désactivé ... Je viens de démarrer ma voiture et l'indicateur gpl reste au orange, les bulles de niveau du carburant ne s'affiche toujours pas et quand j’appuie sur le bouton il ne se passe toujours rien ...

 

Ma seconde révision est dans 2000 km (un ou deux mois), dois-je attendre la révision pour leur exposé ces problème ou vaut-il mieux que je prenne rendez-vous dès maintenant ?

 

Je conduis souvent en conduite "souple", je passe mes rapport à 2500 tr/min et je n'écrase pas l’accélérateur, mais il m'arrive d'avoir une conduite plus nerveuse, la je passe les rapports en générale à 3000 tr/min minimum et il peut m'arriver d'en monter certain à 5000 tr/min en dépassement par exemple.

Ces problèmes peuvent-ils être dû à ma conduite ?

Avant je conduisait une Kia Picanto turbo diesel et je la poussais sans ménagement, beaucoup plus que ma Chevrolet. Je l'ai conduite pendant un an et elle n'a jamais eu de problème (encore aujourd'hui elle roule très bien).

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponse,

Cordialement.

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Invité §dia568sD

Bonjour,

 

J'ai acheté en février 2010 une chevrolet aveo GPL et je rencontre aujourd'hui plusieurs problème sur ma voiture.

  • Par période j'ai un sifflement au démarrage jusqu’à ce que j'ai roulé un peu. Lorsque j'embraye le bruit disparait mais revient tout de suite après. La dernière fois que j'ai entendu ce bruit c'était il y a 3 semaines (environ) sa me le fait beaucoup moins souvent depuis que les températures ont remonté.
     
  • Il y a quelques semaines, je part au boulot et la c'est le drame ... Démarrage long (tu-du-du-du ... vrooouuum) mon compte tr/min affichait 1500 au "repos" au lieu de 800-900 en général. Ma voiture refusait de monter à plus de 3000 tr/min ce qui fait que j’étaie bloqué à 100 km/h. L'accélération était également très lente. Cela à duré tout le trajet (1h). Le soir la voiture à redémarrer normalement et le problème n'était plus présent. J'ai appelé le concessionnaire pour information au cas ou et ils m'ont dit que c'est la première fois qu'ils rencontraient ce problème sur cette voiture et qu'il fallait les tenir au courant si sa recommençait. Pour l'instant je n'ai pas de nouveau rencontré ce problème.
     
  • Mon indicateur GPL fait des sciènes ... Depuis 2 semaines il m'affiche n'importe quoi. A 250 km parcouru il m'indique 3/4 alors que je suis normalement à 2/4. Ceci même après plusieurs plein. Il m'a même indiqué 4/4 à environ 300km parcouru ... Si sa pouvais consommer aussi peu :D
     
  • Ce matin j'ai eu un problème super gênant ... Je suis au stop d'une départementale, ce matin énormément de passage. Je trouve une petite place je m'insère en poussant mes rapport à 4000-4500. Tout à coup le "bip" du signale gpl retentit je regarde et il s'était coupé. J’appuie dessus mais rien ne se passe. Plusieurs km plus loin je m'arrête sur le coté éteins la voiture attend 2 minutes et la rallume. L'indicateur gpl n'affiche pas le niveau de carburent (les 4 voyant sont éteint) et l'indicateur du gpl est en orange. J’appuie sur le bouton et le bip retenti avec passage à l'essence, je rappuie le bip retenti de nouveau mais les voyant de niveau sont toujours sur off. Je décide donc de repartir pour voir si ils ne se rallumeront pas en route, la voiture se met a brouter pendant 5 secondes et le gpl ne s'active pas. J'ai fait toute la route en essence en essayant à plusieurs reprise d'appuyer sur le bouton mais plus aucun bruit ne se fessait entendre. C'était comme si le bouton s'était désactivé ... Je viens de démarrer ma voiture et l'indicateur gpl reste au orange, les bulles de niveau du carburant ne s'affiche toujours pas et quand j’appuie sur le bouton il ne se passe toujours rien ...

 

Ma seconde révision est dans 2000 km (un ou deux mois), dois-je attendre la révision pour leur exposé ces problème ou vaut-il mieux que je prenne rendez-vous dès maintenant ?

 

Je conduis souvent en conduite "souple", je passe mes rapport à 2500 tr/min et je n'écrase pas l’accélérateur, mais il m'arrive d'avoir une conduite plus nerveuse, la je passe les rapports en générale à 3000 tr/min minimum et il peut m'arriver d'en monter certain à 5000 tr/min en dépassement par exemple.

Ces problèmes peuvent-ils être dû à ma conduite ?

Avant je conduisait une Kia Picanto turbo diesel et je la poussais sans ménagement, beaucoup plus que ma Chevrolet. Je l'ai conduite pendant un an et elle n'a jamais eu de problème (encore aujourd'hui elle roule très bien).

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponse,

Cordialement.

 

slt a toi

ne tarde pas prends rdv avec ton garage ! rien ne sert d atendre et risquer une panne plus grave....

pour info ta conduite n a rien de traumatisant pour ta voiture bien au contraire elle me semble pas mal !

 

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Invité §hum524Cd

Bonjour je viens donner de mes nouvelles !

 

Alors j'ai appelée le concessionnaire et il m'ont pris samedi 28 pour faire un diagnostique, donc j'arrive au concessionnaire je dépose mes clés 15 minutes plus tard on me les rapportes en me disant que sa vient surrement du bouton en lui même.

Ils ont donc commandé la pièce et m'ont fixé un nouveau rendez-vous au samedi 4 juin à 10h30. J'arrive au concessionnaire ils prennent ma voiture et me la rende 30 minutes plus tard en me disant que c'est ok et que je n'ai rien à payer. Voilà une journée qui commence bien je me voyait déjà payer entre 100 et 300 euros ...

 

Je monte dans ma voiture, la démarre et oh miracle les bulles de niveau du gpl s'allume !

Au bout de quelques minutes le voyant devient vert et je roule de nouveau en gpl !

 

Plaisir de courte durée ... En effet lundi 6 juin je reprend a voiture qui n'avais pas bougé depuis le retour du concessionnaire et re-bada-boom les 4 voyants d'indicateur gpl s'éteigne. Je rappuye sur le bouton j’entends bien le bip mais pas de changement de la part des led, je rappuye et la plus rien !

Et maintenant ma voiture se met à brouter quelques minutes après le démarrage, je pense que sa correspond au moment ou elle veut passer en gpl mais quelques chose doit l'en empêcher. Hier en rentrant du boulot elle a calé deux fois alors que j’étaie au point mort et encore deux fois alors que je roulait ! :o

 

J'ai rappeler le concessionnaire ce matin en leur expliquant que j'avais à nouveau la panne, ils ne savent pas d'où sa viens et me propose donc un autre rendez-vous, je précise que je souhaiterais faire la révision 30000km en même temps, quitte à me bloquer lib véhicule autant que ce soit utile.

Premier rendez-vous disponible le mardi 21 juin d'ici la je suis en pocession d'une chevrolet aveo GPLi qui dispose d'un réservoir gpl plein puisque j'ai fait le plein samedi en rentrant mais que je ne peut pas utiliser ... Super !

 

Ni une ni deux je prend mon téléphone et j'appelle le siège de Général Motor histoire d'avoir des renseignements sur ma panne, il me redirige vers Chevrolet. J'explique alors mon problème et ont me dit qu'ils n'ont jamais rencontré ce soucis, point d'info donc. Le monsieur au bout de la ligne prend mon nom pour ouvrir un dossier et m'invite à le recontacté après le 21 si le problème persiste.

 

Serait-ce un vis caché ?

Dans ce cas puis-je demander un remplacement / remboursement de mon véhicule ?

Ma voiture à un an et demi, 30000 km au compteur et une option gpl qui ne marche pas !

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Invité §dan266nk

Bonjour,

 

J'ai acheté en octobre 2009 une Chevrolet Avéo GPL et je rencontre moi aussi un petit problème sur ma voiture avec une désagréable impression de mettre fait abuser par le vendeur et le service mécanique Chevrolet. Je m’explique :

 

Le ralenti du moteur de la voiture est de plus en plus irrégulier avec un compte tr/min affichant souvent 1500 à 600 au "repos" au lieu de 800 en général (le moteur a tendance à caler lors de manœuvres de la voiture au ralenti)

Lors de la dernière révision annuelle de la voiture en octobre 2011 chez Chevrolet, j’ai signalé ce problème et voila ce que le responsable mécanicien m’a répondu à ma très grande surprise :

« Avez-vous respecté la règle de rouler à minima un plein d’essence complet pour 3 plein de GPL ? Si ce n’est pas le cas le moteur risque d’avoir un problème et Chevrolet peut se dégager de toute responsabilité si cette règle n’est pas respectée ! C’est écrit dans les prescriptions du constructeur… Chevrolet ne propose plus de modèle GPL… »

J’ai récupéré ma voiture un peu consterné et après avoir utilisé un mois mon Aveo GPL, voila mon analyse et mes interrogations :

 

1°) Le service entretien s’est contenté de changer les bougies, et le problème n’est toujours pas résolu : Le ralenti moteur est toujours irrégulier (la voiture est toujours sous garanti de 3 ans)

 

2°) Lors de l’achat de la voiture en 2009, le vendeur Chevrolet ne m’a jamais signalé la règle de « un plein d’essence complet pour 3 pleins de GPL »

 

3°) Contrairement à ce que le service entretien Chevrolet m’a annoncé, après étude très approfondie de tous mes documents fournis lors de l’achat et réception de cette Aveo GPL, j’ai constaté qu’il n’existe aucune prescription particulière d’utilisation de type de carburant essence ou GPL

 

4°) Existe-il une note interne Chevrolet imposant une limitation de fonctionnement du moteur Aveo au carburant GPL ? Si cela est le cas, c’est inacceptable de ne pas m’avoir informé avant l’achat du véhicule !

 

5°) Un plein d’essence à 70 euros pour 3 pleins de GPL à 60 euros ?

Quel est l’intérêt économique de rouler au GPL, s’il faut rouler à l’essence très couteuse une fois sur Quatre ?

Aucun intérêt d’acheter une voiture au GPL dans ces conditions, j’ai acheté cette voiture dans un but économique et je ne suis pas le seul…

 

6°) Je doute de la bonne foi du constructeur Chevrolet concernant cette imposition d’utiliser l’essence pour ménager le moteur.

Pourquoi cette information orale donnée au client lors d’une révision annuelle bien longtemps après l’achat du véhicule ?

Après 3 années de vente, Chevrolet ne propose plus de modèle Aveo GPL.

Le constructeur Chevrolet aurait-il des problèmes avec ses moteurs GPL ?

 

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Invité §ben671yF

Alors j'avais soucis ils ont Re initialiser le système .

 

Sinon ensuite calage cela (la voiture est rester 3mois au garage) vient soit des câbles sont ronger soit le calculateur de gpl est a remplacer !!!

 

Cette l'année c'est l'usine de Italie qui leurs ont dit donc dites leurs de changer cette pièce si votre voiture cale lorsque vous êtes en gpl

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