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Aveo

Chevrolet aveo ii - daewoo gentra


Invité §2Ha335Wy

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Invité §2Ha335Wy

Voici les images de la nouvelle Chevrolet Aveo ou Daewoo Gentra.

 

 

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Invité §2Ha335Wy

Son nom est Gentra en Corée et Chevrolet Aveo pour le reste du monde. Normalement...

 

Cette voiture est basée sur la plateforme commune Gm et Fiat. Elle devrait avoir des performances interessantes d'un point de vue dynamique et un prix canon pour les prestations mais il faut attendre 2006.

 

Vous avez le site de Daewoo pour les premiéres infos.

http://gentra.gmdaewoo.co.kr/gentra.html

 

Regardez l'ebook, vous aurez des spécifications techniques.

 

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Invité §2Ha335Wy

Chevrolet Aveo : une bouille sympathique

 

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Après la fusion des modèles de la marque Daewoo, Chevrolet continue son implantation en Europe avec cette nouvelle berline Aveo, présentée en première mondiale à Francfort.

 

Tout en rondeur

Le design de cette Aveo a été conçu pour s’adapter à plus de 120 pays : un exercice de style on ne peut plus risqué tant les goûts stylistiques peuvent varier d’un continent à un autre. C’est dans le centre de design CMDAT en Corée que l’Aveo a vu le jour. S’il s’agit pour nous autres européens d’une nouvelle offre sur le marché des berlines compactes, l’Aveo est bien connu des marchés américains en déclinaison trois et cinq portes. Proposée ici en quatre portes et dans une nouvelle robe, cette berline affiche une bonne bouille, tout en rondeur. Sans révolutionner le monde de l’automobile elle dispose d’un look sympathique avec sa calandre chromée et ses phares en trois dimensions.

 

La forme en V du capot qui descend jusque dans le bouclier avant tout en encerclant les antibrouillards lui confère un certain dynamisme. Si le marché français n’est pas trop adepte des modèles à quatre portes, il faut reconnaître que l’Aveo a un certain charme. Avec un empattement de 2480mm, cette berline dispose d’une habitabilité généreuse, avec un espace aux jambes à l’arrière de 898 mm et un coffre de 400 litres. Le tableau de bord est dans le même esprit que le design extérieur avec des formes douces et arrondies. La qualité perçue des matériaux se situe dans une bonne moyenne. Côté moteur, une seule offre pour l’instant avec un 4 cylindres à injection multipoint de 1399 cm3 développant 94 chevaux (130 Nm de couple). Chevrolet annonce un châssis moderne et dynamique équipé d’amortisseurs McPerson à l’avant et de suspensions à barre de torsion à l’arrière.

 

Elle sera commercialisée sur le marché européen au printemps 2006, les tarifs ne sont pas encore communiqués.

 

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Invité §2Ha335Wy

Pourquoi aurais tu du mal à mettre des sous dans une daewoo?

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Pourquoi aurais tu du mal à mettre des sous dans une daewoo?

 

Sans doute à cause de la mauvaise et injustifée réputation de la marque. Moi je la trouve pas mal, si une version sportive sortait ce serait top.:bien:

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Invité §pou366nm

Pas mal du tout! A part les aérations au milieu du tableau de bord mais bon c'est son personnel.

Sinon pour une voiture de sa taille elle a une bonne tete

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Invité §Cal304EN

Cette voiture est basée sur la plateforme commune Gm et Fiat.

Il me semblait avoir vu qu'elle était basée sur la même plate-forme que la Chevrolet Kalos 4p (qui s'appelle d'ailleurs Aveo aux USA).

 

Sinon, son style n'est pas mal, GM Daewoo commence à faire des voitures de plus en plus attirantes. Reste à voir ses prestations (sachant que la Kalos a des lacunes) et son prix, qui devrait être attractif.

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Invité §2Ha335Wy

Il me semblait avoir vu qu'elle était basée sur la même plate-forme que la Chevrolet Kalos 4p (qui s'appelle d'ailleurs Aveo aux USA).

 

Sinon, son style n'est pas mal, GM Daewoo commence à faire des voitures de plus en plus attirantes. Reste à voir ses prestations (sachant que la Kalos a des lacunes) et son prix, qui devrait être attractif.

 

L'Aveo de ce topic est l'AVEO Version 2. C'est la suite sauf erreur de ma part. Ce modéle a été présenté à Francfort.

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Invité §JBB027Co
Invité §2Ha335Wy

J'ai les mêmes aérateurs sur mon Doblo :ddr::cyp:

Dans le style des aérateurs, rien de nouveau. Ce qu'il faut regarder, c'est l'ensemble. A comparer, je préfére le style de l'Aveo.

 

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Invité §2Ha335Wy

Principales caractéristiques de l'Aveo.

 

New Chevrolet Aveo 1.2: Technical data overview

Engine and Transmission

Location Front, transverse in front of axle

Cylinders/type 4/in line

Bore (mm) 68.5

Stroke (mm) 78.0

Displacement (cc) 1,150

Compression ratio 9.3 : 1

Camshaft(s)/location 1/SOHC

Valves per cylinder 2

Max. output (kW/hp) at (1/rpm) 53/72 at 5,400

Max. torque (Nm) at (1/rpm) 104 at 4,400

Engine oil capacity (l) 3.5

Cooling capacity (l) 4.2

Drive axle Front wheel drive

Transmission 5-speed manual

Gear ratios 1st /2nd /3rd /4th / 5th ratio reverse ratio 3.416/1.950/1.280/0.971/0.7573.272

 

Final drive ratio 4.105

Performance and Fuel consumption

Top speed (km/h) 157

Acceleration 0 – 100 km/h (s) 13.7

Fuel Unleaded 95

 

Fuel consumption MVEG (l/100 km), urban/extra-urban/totalCO2 emissions (g/km) 8.4/5.2/6.4 152

 

Emissions standard compliance Euro 4

 

Chassis and Brakes

Wheel suspension front Independent, McPherson struts

Wheel suspension rear Torsion Beam Axle

Brakes front, diameter (mm) Vent. discs, 236

Brakes rear, diameter (mm) Drums 200

ABS 4ch, 4 sensors

Rim width/tire size 5.0JX13 / 155/80 R13

5.5JX14 / 185/60 R14

6.0JX15 / 185/55 R15

 

Body and Dimensions

Seats/doors 5/4

Length (mm) 4,310

Width (mm) 1,710

Height (mm) 1,505

Wheelbase (mm) 2,480

Track front/rear (mm) 1,450/1.430

Luggage capacity, Seat up(l) 400 (VDA)

Trunk sill from ground (mm) 720

Turning clearance circle (m) 10.5

Steering Hydraulic power

Kerb weight (kg) 997 – 1,060

Max. allowable weight (kg) 1,490

Max. axle load front/rear (kg) 810/820

Trailer load braked (kg) 1,100

Trailer load unbraked (kg) 500

Roof load (kg) 100

Fuel tank (l) 45

Drag coefficient (cD) 0.326

Frontal area (m2) 2.132

New Chevrolet Aveo 1.4: Technical data overview

Engine and Transmission

Location Front, transverse in front of axle

Cylinders/type 4/in line

Bore (mm) 77.9

Stroke (mm) 73.4

Displacement (cc) 1,399

 

Compression ratio 9.5 : 1

Camshaft(s)/location 2/DOHC

Valves per cylinder 4

Max. output (kW/hp) at (1/rpm) 69/94 at 6,200

Max. torque (Nm) at (1/rpm) 130 at 3,400

Engine oil capacity (l) 3.75

Cooling capacity (l) 6

Drive axle Front wheel drive

Transmission 5-speed manual

Gear ratios 1st /2nd /3rd /4th / 5th ratio reverse ratio 3.545/1.952/1.276/0.971/0.763 3.333

Final drive ratio 3.944

 

Performance and Fuel consumption

Top speed (km/h) 176

Acceleration 0 – 100 km/h (s) 11.1

Fuel Unleaded 95

Fuel consumption MVEG (l/100 km), urban/extra-urban/total 8.9/5.4/6.7

CO2 emissions (g/km) 160

Emissions standard compliance Euro 4

 

Chassis and Brakes

Wheel suspension front Independent, McPherson struts

Wheel suspension rear Torsion Beam Axle

Brakes front, diameter (mm) Vent. discs, 236

Brakes rear, diameter (mm) Drums 200

ABS 4ch, 4 sensors

Rim width/tire size 5.0JX13 / 155/80 R13

5.5JX14 / 185/60 R14

6.0JX15 / 185/55 R15

 

Body and Dimensions

Seats/doors 5/4

Length (mm) 4,310

Width (mm) 1,710

Height (mm) 1,505

Wheelbase (mm) 2,480

Track front/rear (mm) 1,450/1.430

Luggage capacity, Seat up (l) 400 (VDA)

Trunk sill from ground (mm) 720

Turning clearance circle (m) 10.5

Steering Hydraulic power

Kerb weight (kg) 1,047 – 1,110

Max. allowable weight (kg) 1,540

Max. axle load front/rear (kg) 810/820

Trailer load braked (kg) 1,100

Trailer load unbraked (kg) 500

Roof load (kg) 100

Fuel tank (l) 45

Drag coefficient (cD) 0.326

Frontal area (m2) 2.132

 

 

New Chevrolet Aveo 1.4 AT: Technical data overview

 

Engine and Transmission

Location Front, transverse in front of axle

Cylinders/type 4/in line

Bore (mm) 77.9

Stroke (mm) 73.4

Displacement (cc) 1,399

Compression ratio 9.5 : 1

Camshaft(s)/location 2/DOHC

Valves per cylinder 4

Max. output (kW/hp) at (1/rpm) 69/94 at 6,200

Max. torque (Nm) at (1/rpm) 130 at 3,400

Engine oil capacity (l) 3.75

Cooling capacity (l) 6

Drive axle Front wheel drive

Transmission 4-speed automatic

Gear ratios 1st /2nd /3rd /4th / 5th ratio reverse ratio 2.875/1.568/1.00/0.697/-2.300

 

Final gear ratio 4.145

Performance and Fuel consumption

Top speed (km/h) 170

Acceleration 0 – 100 km/h (s) 11.9

Fuel Unleaded 95

 

Fuel consumption MVEG (l/100 km), urban/extra-urban/totalCO2 emissions (g/km) 9.6/5.6/7.0 173

 

Emissions standard compliance Euro 4

Chassis and Brakes

Wheel suspension front Independent, McPherson struts

Wheel suspension rear Torsion Beam Axle

Brakes front, diameter (mm) Vent. discs, 236

Brakes rear, diameter (mm) Drums 200

ABS 4ch, 4 sensors

Rim width/tire size 5.0JX13 / 155/80 R13

5.5JX14 / 185/60 R14

6.0JX15 / 185/55 R15

Body and Dimensions

Seats/doors 5/4

Length (mm) 4,310

Width (mm) 1,710

Height (mm) 1,505

Wheelbase (mm) 2,480

Track front/rear (mm) 1,450/1.430

Luggage capacity, Seat up (l) 400 (VDA)

Trunk sill from ground (mm) 720

Turning clearance circle (m) 10.5

Steering Hydraulic power

Kerb weight (kg) 1,052 – 1,115

Max. allowable weight (kg) 1,545

Max. axle load front/rear (kg) 810/820

Trailer load braked (kg) 1,000

Trailer load unbraked (kg) 400

Roof load (kg) 100

Fuel tank (l) 45

Drag coefficient (cD) 0.326

Frontal area (m2) 2.132

 

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Invité §2Ha335Wy

Salon de l’Auto de Détroit.

 

Le Salon de l’Auto de Détroit est l’un des plus importants au monde, plus de 5000 journalistes s’y sont retrouvés pour les nombreux dévoilements qui ont eu lieu lors de l’avant-première réservée aux médias, et le Salon est ouvert au public depuis vendredi dernier et jusqu’à dimanche prochain. Parmi les nouveautés présentées, on retrouve des véhicules appartenant à toutes les catégories, mais il y a trois tendances majeures qui se sont manifestées: les petites voitures, les véhicules multisegments et le retour possible en force des sportives américaines.

 

Chevrolet Aveo

Du côté de Chevrolet, on a présenté la nouvelle Aveo, une sous-compacte à 4 portes et à moteur 4 cylindres de 103 chevaux qui est assemblée en Corée du Sud aux installations de Daewoo, le constructeur coréen qui a été racheté par GM. À noter, la calandre avant de cette voiture se retrouvera désormais sur toutes les voitures de marque Chevrolet qui partageront le style de cette calandre.

 

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Invité §2Ha335Wy

Essai Chevrolet Aveo : Un confortable moyen de transport économique 28-1-2006

 

L’Aveo, chez nous, c’est le nom que porte la version quatre portes de la Kalos. Il faut dire que Chevrolet a du mal à donner le même prénom à ses modèles selon les marchés. D’où une certaine confusion. Ceci dit, elle inaugure également la nouvelle face avant Chevrolet.

 

 

La petite berline à quatre portes ne manque pas de charme. Esthétiquement, elle est plutôt réussie avec sa nouvelle calandre et une ligne aguicheuse mais néanmoins classique. La malle arrière est bien proportionnée, ce qui n’est pas toujours facile à réussir. En fait, avec l’Aveo, Chevrolet présente pour la première fois en Europe une voiture ayant été entièrement conçue à Bupyong, en Corée.

 

Restons calme

 

Sur les routes de Slovénie où s’est effectué cet essai, on a pu se rendre compte que l’Aveo est conçue pour les conducteurs recherchant avant tout l’efficacité et la simplicité. Facile à conduire, cette berline compacte à quatre portes se montre avant tout polyvalente et sage. Tant par les choix techniques qu’esthétiques.

 

1.4

 

En Belgique, seul le moteur 4 cylindres avec culasses en alliage léger de 1399 cm³ sera proposé. En même temps, le 1.2 ne risquait pas d’intéresser grand monde chez nous. C’est donc un bloc délivrant 94 ch (69 kW) à 6200 tr/min qui est sous le capot. Malgré à son système d’admission variable produisant une suraération en bas régime, on notait quand même de petites faiblesses à bas régime. Le couple mis à notre disposition développe 130 Nm à 3400 tr/min. Donc, autant rouler à plus de 2500 tr/min si on veut un peu de punch.

 

Boîte récalcitrante

 

La boîte manuelle à cinq rapports a du mal à passer la troisième. Accrocheuse à cet endroit, il faut donc se concentrer pour ne pas se retrouver au milieu de nulle part avec le levier de commande. En version automatique, que nous avons également essayée, la boîte à 4 rapports fait vite crier le moteur lorsqu’il faut arpenter des routes vallonnées ou entamer un dépassement. Heureusement que le bouton Hold permet de garder le rapport inférieur lorsqu’on anticipe une montée ou un dépassement proche. Toutefois, quatre rapports c’est quand même cheap, même pour une boîte automatique.

Châssis adapté

 

Le châssis n’a aucun mal à suivre le rythme. Il se caractérise par des amortisseurs avant McPherson et des essieux avec barre de tension à l’arrière. La direction à crémaillère asservie à la vitesse est fixée sur l’entretoise transversale de la suspension avant. Dès lors, elle se montre suffisamment ferme pour avaler les courbes des routes sinueuses proposées par le road-book Chevrolet. La voiture est stable et il faut vraiment la pousser ou freiner en appui pour sentir la caisse glisser. Preuve d’un bon compromis.

 

Massage des pieds

 

La pédale des freins a parfois eu un comportement étrange lorsqu’il s’agissait de ralentir assez fortement. Sans que l’ABS ne semble réellement fonctionner, elle vibrait légèrement. Un bon petit massage des pieds, certes, mais qui nous faisait craindre un manque de mordant. Si l’attaque n’est pas celle d’un bolide, les freinages successifs pour aborder les virages nous ont finalement rassurés. Les freins font leur office à condition de ne pas exagérer dans l’utilisation poussée. La décélération de la traction avant s’appuie sur des disques ventilés à l’avant et des tambours à l’arrière. Avec, bien sûr, l’ABS.

Pas de record du tour

 

D’un point de vue quantitatif, l’Aveo réussit le 0 à 100 km/h en 11,1 s (11,9 avec la BVA). La vitesse de pointe est fixée à 176 km/h (170 avec la BVA). Ce qui n’est pas trop mal. D’ailleurs, ces chiffres n’offusqueront pas la clientèle habituelle de Chevrolet. La consommation de Super 95 octane est annoncée à 6,7 litres en cycle mixte (7 litres avec la BVA). Il n’y a pas encore de Diesel planifié avec l’Aveo, mais l’importateur belge proposera une version avec LPG intégré. Vu que le coffre est assez grand, cela ne posera pas trop de problème de volume utile (400 litres). Pour augmenter ce volume, on a également droit à des sièges rabattables 60/40, mais pas de plancher plat.

 

Sécurité

 

La structure de la carrosserie de l’Aveo a également été étudiée pour protéger ses occupants au maximum. En cas d’accident frontal, les forces sont évacuées par trois circuits bien précis. Elle est également équipée en standard d’airbags conducteur et passager ainsi que d’airbags latéraux. Pour la vie à bord, l’ambiance est sereine. Le conducteur trouvera une bonne position de conduite et son volant peut monter ou descendre. L’habitabilité arrière doit jongler avec une garde au toit limitée. D’où une position plutôt penchée. Enfin, les espaces de rangement sont justes suffisants.

 

Sérénité

 

On l’a compris, l’Aveo a les atouts pour séduire ce qui ont besoin d’une voiture amicale. À bord, l’ambiance est au confort et le moteur sait se faire discret, même sur autoroute en respectant les limitations de vitesse. Sauf avec la boîte automatique sur des routes sinueuses ou de montagne. Chevrolet Belgique ne proposera qu’un seul niveau d’équipement hypercomplet. Par exemple, l’air conditionné, la direction assistée, le verrouillage centralisé avec télécommande, le volant en cuir et l’autoradio sont fournis d’office. Les seules options concernent la boîte automatique, la peinture, la prolongation de garantie et l’installation LPG. On trouve aussi deux accessoires en supplément : le GPS et les jantes en aluminium. Tout cela à moins de 14.000 euros sans option, tradition Chevrolet oblige.

 

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Invité §2Ha335Wy

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Invité §fie363AZ

On dirait l'avant de l'avensis t'as mangé un clonw toi!!!! je veux bien le lire ton article mais je sais pas lire le tcheque

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Invité §2Ha335Wy

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Invité §2Ha335Wy

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Invité §2Ha335Wy

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Invité §2Ha335Wy

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