Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

[Topic Officiel] Chevrolet Aveo (2008-2011)


Invité §jea377nM
 Partager

Messages recommandés

Invité §tuc182Cz

Y a t'il parmi les possesseurs d'AVEO des propriétaires qui trouvent que les vérins d'ouverture du coffre arrière sont de plus en plus long à monter.

Moi en ce moment c'est le cas,ils s'arrêtent à mis hauteur et il faut que je donne un coup de main pour finir l'ouverture.

 

 

Salut bruno moi pas de blem avec mon ouverture de coffre les verins fonctionnent tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo566mp

 

Je trouve ça correcte. Tu fait beaucoup de ville et tu hésites pas à montée dans les tours pour doubler (chose que je fais jamais. En même temps, je double que les tracteur :D )

 

 

Merci andré notre grand spécialiste conso Aveo :) !

 

@bruno350z : Pour ma part pas de soucis avec mon coffre, mais mon Aveo n'a que 5400km au compteur, et j'utilise assez peu mon coffre ces temps-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun520mL

Ca me rassure je trouve aussi que mon coffre ne s ouvre plus comme avant, mon pere ne voulait pas me croire quand je lui ai dit ca.

 

C 'est un defaut un peu chiant car il faut redonner un coup de main pour le monter a fond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori je ne suis pas le seul et se serait le froid qui causerait ce désagrément.

La qualité des vérins n'est pas tip top et je demanderai leurs changements en garantie lors de la révision des 15.000 kms.

 

PS: juste un aparté pour signaler qu'en ce moment avec la pluie qui ne quitte plus l'Essonne,je suis très étonné et très content de mes pneus HANCOOK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne gagne que 5 € en allant à Etampes et c'est plus loin que chez SBA pour moi,je vais aller me renseigner chez OPEL à Draveil pour voir s'ils peuvent faire la révision.

 

Voici les photos,j'espère que ça ira sinon dis moi exactement ce que tu voudrais comme vue.

 

P1010778.jpg.f8f22a03e19ea521ebfc6587559adec9.jpgP1010779.jpg.7ebafaaddf92af1db6eeab73cc3fd5ac.jpgP1010780.jpg.10ee4598480cca7eba5869166c8090d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

C'est gravissime pour tant d'incompétence dans cet atelier !

Quand je vois le mien qui vient de m'appeler cet apm pour prendre de mes nouvelles et surtout savoir si la réparation du phare effectué en sous garantie fonctionnait bien !

A ta place, j'irai même à contacter ton assistance juridique vendu avec ton assurance auto pour savoir quelles démarches suivres pour que tu puisses avoir tes réparations légitimes et en sous garantie.

N'hesites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgu420Cn

Il n'y a pas besoin de déposer les roues pour faire un parallélisme,tout se règle par le dessous avec les biellettes et la fusée.

Tu confonds peut être parallélisme et équilibrage,car la il faut déposer les roues.

 

 

Oui merci Bruno Meaculpa effectivement je voulais parler de l'équilibrage de mes roues, je me suis planter je rectifie mon précèdent message.

 

Par contre pour le parallélisme du train avant, je n'ai aucune idée si ils l'ont vérifier

 

D'autre part as tu du jeu ou un écartement différents sur les cotées gauche , droite entre ta calandre & ton capot sur ton Aveo ?

 

Je viens de téléphoner au Service Clients Chevrolet France au 01 70 48 99 91 , pour leurs expliquer mes problèmes (surtout celui du capot)

 

Le service client va se mettre en relation avec SBA & Il me rappelle normalement dans la journée si j'ai de la chance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi687PY

L'aveo en bleue et blanche est sympa aussi :)

 

http://img19.imageshack.us/img19/2006/img4740a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir de 110 km/h sur la A6 ou N104 je m'amuse a tourner le volant a gauche afin d'éviter de conduire en crabe.

 

 

Donc pour ce cas là,il faut faire un contrôle de géométrie.

As tu vérifiés par acquis de conscience la pression de tes pneus à froid,car cela peut aussi jouer sur la tenue de cap.

Saches enfin que les voitures modernes sont sensible aux déformations de la chaussée et qu'il n'est pas rare de devoir corriger le volant lorsque la chaussée est conçue de façon à évacuer l'eau sur la droite.

Sur mon autre voiture avec les pneus très large (je suis en 245/45/18) le phénomène est permanent,correction perpétuelle de trajectoire malgré une géométrie parfaite.

Pour mon capot,il est très bien aligné et pas de jour apparent,il est bien jointé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgu420Cn

 

Donc pour ce cas là,il faut faire un contrôle de géométrie.

As tu vérifiés par acquis de conscience la pression de tes pneus à froid,car cela peut aussi jouer sur la tenue de cap.

Saches enfin que les voitures modernes sont sensible aux déformations de la chaussée et qu'il n'est pas rare de devoir corriger le volant lorsque la chaussée est conçue de façon à évacuer l'eau sur la droite.

Sur mon autre voiture avec les pneus très large (je suis en 245/45/18) le phénomène est permanent,correction perpétuelle de trajectoire malgré une géométrie parfaite.

Pour mon capot,il est très bien aligné et pas de jour apparent,il est bien jointé.

 

 

Oui elle est sympa ton Aveo en bleue & blanche Loic !!!! En plus tu en as de la chance tu vas pouvoir faire de la luge ce Week end :D !!!

 

Merci pour tes conseils Bruno.

 

Effectivement la première chose que j'ai effectuer a froid c'est la pression des pneus a 2.3 barres.

 

Donc si tu me dis que ton capot est parfaitement bien aligné et pas de jour apparent mais surtout il est bien jointé.

 

Cela prouve une fois de plus qu'ils ont essayer de me mener en bateau

 

Car d'après le chef d'atelier de chez SBA , la première chose qu'il m'a dit c'est QU'AUCUNE AVEO n'a le CAPOT aligner & OU Jointé il y a toujours un jour d'environ minimum 1 a 2 cm entre la calandre & le capot.

 

 

 

Ce soir ou durant le week end je vous posterez une vidéo sur You tube pour vous & le service client Chevrolet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la première chose que j'ai effectuer a froid c'est la pression des pneus a 2.3 barres.

 

 

Je viens de vérifier sur le carnet d'entretien et la pression requise dans l'aveo est de 2,1 bar à VIDE et 2,3 bar CHARGÉE.

J'avais remarqué que la pression influait beaucoup sur le comportement de l'AVEO,j'étais moi aussi à 2,3 bar au début et la elle était sautillante et pas bien assurée sur les changements d'appuis,elle se dandinait quoi.Depuis que j'ai remis à 2,1 bar tout est rentrer dans l'ordre,à toi d'essayer pour voir.

Voici les photos de mon capot et il n'y a pas 2 cms de jour comme tu peux le constater.

 

P1010781.jpg.9389dd82f1b174c932d3917a40bf0aa8.jpgP1010782.jpg.9200bd8579b91a4c352ac92f0fa89696.jpgP1010783.jpg.94e38371094c86c87e9c2c85375e8201.jpgP1010784.jpg.2dc41598df4cd2b5ba7cfe242174072c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgu420Cn

 

Je viens de vérifier sur le carnet d'entretien et la pression requise dans l'aveo est de 2,1 bar à VIDE et 2,3 bar CHARGÉE.

J'avais remarqué que la pression influait beaucoup sur le comportement de l'AVEO,j'étais moi aussi à 2,3 bar au début et la elle était sautillante et pas bien assurée sur les changements d'appuis,elle se dandinait quoi.Depuis que j'ai remis à 2,1 bar tout est rentrer dans l'ordre,à toi d'essayer pour voir.

Voici les photos de mon capot et il n'y a pas 2 cms de jour comme tu peux le constater.

 

 

 

 

Merci beaucoup pour les photos Bruno , je n'osais pas te les demandées :p Cela va bien me servir si Chevrolet France me demande les miennes.

 

Perso entre ma calandre est mon capot sur le coté gauche J'arrive a rentrer une règle de 5cm en Horizontal coté droit je ne peut pas !!!!

 

Enfin vous verrez cela sur la vidéo que je vais mettre en ligne demain dans l'après-midi...

 

Effectivement j'ai pas essayer divers pressions des pneus j'essayerai de faire des demain comme toi en les mettant a 2.1 bar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel216MT

Bonjour à tous

J'ai eu ce matin un drôle de phénomène avec mon Aveo GPL : j'avais le plein de gaz mais par contre j'étais limite en essence et j'ai donc décidé de profiter des tarifs avantageux de la Suisse (1.02 € le litre contre 1.24 € chez moi). Me voilà donc partie et tout à coup l'alarme signalant la fin de GPL s'est mise à sonner (alors que j'ai mes 4 diodes allumées) et la voiture est repartie sur plusieurs mètres en essence avant de se remettre au GPL. Elle m'a fait le coup 4 fois, même après le remplissage du réservoir essence. Est-ce que cela se produit parfois chez l'un de vous ?

Ensuite, je suis étonnée par la descente rapide de l'essence : j'ai remis 1/2 plein d'essence il y a une semaine et demi et j'ai été obligée d'en remettre ce jour. 20 € de GPL hier et 38 € ce jour (et encore, au tarif suisse), ça commence à chiffrer.....

A part ça , ma Titine roule très bien, et je n'ai pas encore les ennuis de Bguillee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour belette25,pas eu de soucis de ce genre sur la mienne,j'ai bientôt 10.000 kms et tout va bien.

Lorsque j'ai la moitié du réservoir d'essence,je tient 2 mois sans en remettre,sauf si bien sur je roule à l'essence trop longtemps lorsque le GPL est fini.

 

PS : comme tu as une AVEO GPL je te conseil de t'inscrire en plus de ce forum qui est très bien pour cette voiture,sur celui ci qui traite uniquement les problèmes lié au GPL de toutes marques.

 

A bientôt.

 

http://gpl.forumeurs.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo566mp

@belette25 : aucun souci pour moi non plus au niveau de la conso essence/GPL. Je mets environ pour 10€ de SP95 par mois, et pour 35€ de GPL par mois en 2 pleins, pour environ 900km mensuels, à raison de trajets de 17km environ. Parfois j'ai les 4 diodes GPL qui clignotent juste après un plein, mais ça revient à la normale après quelques kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Surement un surplus de GPL le clignotement des 4 diodes.

A demander la prochaine fois que quelqu'un passe chez son garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel216MT

Merci à tous pour vos réponses ! Je me suis incrite sur le forum conseillé par bruno350z, vais voir....Mais de toute façon j'appelle en urgence demain mon concessionnaire car j'ai une énorme odeur de gaz parfois au démarrage dans l'habitacle....pourtant, je fais presque 500 bornes avec le GPL alors si j'avais une fuite je ne pense pas que j'en ferais autant.....Ah (soupir) ! J'ai la guigne moi aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgu420Cn

pour toi, Bguillee, je me suis servi d'un boitier dvd "slim", comme apparament sur ta video :

 

http://www.youtube.com/watch?v=9nBui3oaafw

 

Il y a juste au milieu ou il "rentrerait", et encore, en forcant.

 

 

 

Oui tout a fait c'est un boitier Slim de DVD merci pour ta video Yop , je vais essayer de la récupérer sous You tube pour la mettre avec la mienne afin que le service Client Chevrolet France puisse voir cette différence notable ...

 

Mais n'hésite pas a mettre un commentaire sous ma vidéo You tube avec le lien de ta video...

 

Si toutefois Chevrolet France me fais la sourde Oreille, je serai dans l'obligation de convoqué un expert automobile via mon assurance pour résoudre ce litige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud758GI

Quel est le moteur d'une Avéo GPLi ? J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un moteur OPEL de la Corsa, le modèle Ecothec. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Si c'est le cas, alors c'est un modèle très fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

oui, c'est le 1.2 de chez OPEL (en fait de GM) qui equipe les nouvelles Opel corsa entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud758GI

Opel lance 2 modèles GPL, la Corsa et la Mériva, mais de façon très discrète ! Les 2 modèles de base sont à 9999 € avec tts les primes dont celle à la casse. Si ces modèles pouvaient encourager l'ouverture de plus de stations services GPL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud758GI

l'Avéo a 80 % de pièces nouvelles par rapport à la Kalos, elle n'est donc pas de conception ancienne et ses amortisseurs sont excellents, elle est très confortable ! L'article est très partial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant604gj

 

C'est pareil cela chez vous sous le siege ? Des pas de vis apparent..sans rien visser dessus. Idem sous le siege passager :??:

Désolé pour la netteté de la photo (clickable pour aggrandir)

 

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/11/19/img-173754vlkl3.jpg

 

 

Bonjour.

 

J'ai bien ces trous sous le siège conducteur et 2 partie a visser de fournis avec les tapis (http://www.fr.chevrolet.be/nos-voitures/aveo/aveo-3portes/accessoires.html # Set tapis standard) Les tapis ne montent pas jusqu'à ces trous. Je suppose qu'il faut donc fixer les fixations fournis en faisant un trou dans la moquette existante ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voici quelques photos pour mettre une lumière dans la boîte à gants :

 

prendre un plafonnier dans une casse et fixer derrière du double face pour miroir. L'installer en haut :

 

vue en direction des sièges de l'intérieur de la boîte à gant

 

plaf.jpg.7681bd7334c8634b15316f7628be1a02.jpg

 

Pour le - le fixer par une vis ( vous avez le choix derrière le tableau de bord )

Pour le + aller le chercher derrière le contacteur de la boîte à gant ( fil violet qui allumer les leds de l'airbag passager )

 

plus.jpg.329f528246a87f03d58132ba2389ea8a.jpg

 

Ce qui donne en attachant le fil avec des serre fils plastiques :

 

860747063_finiplus.jpg.036d9814aebda8a2222f7c24ba9b2fbc.jpg

 

Pour un résultat final en remettant la boîte à gants :

 

lum.jpg.a16c7e6596d8b064ebbf7a4439aa4912.jpg

 

Il faut compter 1 h 30 / 2 h pour bien prendre son temps. Il faut bien isoler les connecteurs du plafonnier car il y a du métal partout.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Manu, ton eclairage reste donc allumé H24 ? même lorsque la boite a gant est fermé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...