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[Topic Officiel] Chevrolet Aveo (2008-2011)


Invité §jea377nM
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Messages recommandés

Invité §El 147Wk

 

C'est la même chose avec un téléviseur ou un frigo :bah:

Oui je travaille dans un garage et je peux vous dire que les constructeurs prennent beaucoup de choses en garantie, et hors garantie quand c'est justifié.

 

 

D' accord avec toi mais comparer un frigo, TV ou autre à 400 ou 500 euros et une voiture à 15 ou 20 000 euros... ça ne fait pas le même effet à l' annonce de la facture :(

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Invité §El 147Wk

Vice caché de quoi???? Faut arrêter les conneries 5 min, la voiture n'est plus garantie....

Demain tes pneus font 15000km donc vice caché du train avant??? Ben non...

Heuresement que c'est pas une pompe à injection.... Tu auras fait quoi?

 

Par contre ce que tu dis remy c'est un peu n'importe quoi et profiter du système et pour peu que sa marche pas tu as l'air bien con... Enfin chacun fait comme il veut.

 

S4 61L à tout a fait raison sur le principe des frigos, une voiture est un consommable.... Finit le temps des R21 les gars ou des vieilles tv qui tournent encore

 

 

Vu les voitures que tu as... tu ne dois pas avoir de pb pour payer une réparation importante à un faible km... (donc vice caché... depuis quand un turbo ne tiens que 50 000 km ?... ce n' est pas normal, même si la voiture n' est plus sous garantie !!!)

 

Pense un peu au gens qui se mettent un crédit sur le dos pendant 5 ans et rament pour payer leurs mensualités parce qu' ils ont BESOIN d' une voiture pour aller au boulot gagner leur SMIC...

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Invité §206730pk

Heu désolé mais j'ai jamais eu de soucis sur mes voitures... Sauf sur ma chevrolet aveo que j'ai revendu rapidement

Je comprend que cela à un cout mais un expert auto te dira que sa rentre dans une usure normale , bielle piston ect.... La d'accord c'est pas normal , mais une pompe......

Tout de suite..... je roule en amg et j'ai pas de soucis pour payer mes factures sur la voiture??? Ben dsl mais je peux pas te dire vu que j'ai jamais de soucis avec ma voiture.

La j'ai une mondeo en diesel pour aller au taf, j'ai des soucis dessus, c'est comme sa.....

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Invité §206730pk

Donc ton soucis est depuis l'achat du véhicule??? Car vice caché c'est que ton soucis est depuis le tout début d'achat de la voiture

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Je suis désolé de te contredire jeune padawan,mais sache que l’expert mandaté par ma compagnie d'assurance a reconnu le vice caché sur la pompe à essence,mais que Chevrolet n'en a rien à faire et que je peux donc aller chez plumeau.

Le montant du préjudice n'étant pas suffisament élevé il ne peut donc pas y avoir une procédure au tribunal.

Donc si pour toi tu trouves normal ce genre de chose et de comportement,je te souhaite bien du plaisir s'il t'arrive une mésaventure pareil.

A l'avenir évites de croire que si la période de garantie est terminée il n'y a pas de recours,surtout si ta voiture (ou n'importe quel autre bien )a été utilisé dans les règles de l'art et suivi toutes les préconisations constructeur.

Mon voisin a obtenu une prise en charge partielle sur sa boite auto de megane,alors que la voiture avait 10 ans et 95.000 kms,vice caché découvert,alors réfléchi avant de sortir des vérités.

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Donc ton soucis est depuis l'achat du véhicule??? Car vice caché c'est que ton soucis est depuis le tout début d'achat de la voiture

Non panne brutale aprés arrét du moteur,la pompe n'est jamais repartie et comme je le disais plus haut la voiture n'avait que 45.000 kms et 04 ans.

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Je suis désolé de te contredire jeune padawan,mais sache que l’expert mandaté par ma compagnie d'assurance a reconnu le vice caché sur la pompe à essence,mais que Chevrolet n'en a rien à faire et que je peux donc aller chez plumeau.

Le montant du préjudice n'étant pas suffisament élevé il ne peut donc pas y avoir une procédure au tribunal.

Donc si pour toi tu trouves normal ce genre de chose et de comportement,je te souhaite bien du plaisir s'il t'arrive une mésaventure pareil.

A l'avenir évites de croire que si la période de garantie est terminée il n'y a pas de recours,surtout si ta voiture (ou n'importe quel autre bien )a été utilisé dans les règles de l'art et suivi toutes les préconisations constructeur.

Mon voisin a obtenu une prise en charge partielle sur sa boite auto de megane,alors que la voiture avait 10 ans et 95.000 kms,vice caché découvert,alors réfléchi avant de sortir des vérités.

 

 

Vous savez des experts on en voit souvent dans les garages... Il n'y en a pas que des bons...

Le mieux c'est quand ils viennent voir une voiture et nous demandent à nous ce qu'on en pense... :bah: Généralement ils sont d'accord avec ce qu'on dit...

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Invité §rem834XU

Je suis désolé de te contredire jeune padawan,mais sache que l’expert mandaté par ma compagnie d'assurance a reconnu le vice caché sur la pompe à essence,mais que Chevrolet n'en a rien à faire et que je peux donc aller chez plumeau.

Le montant du préjudice n'étant pas suffisament élevé il ne peut donc pas y avoir une procédure au tribunal.

Donc si pour toi tu trouves normal ce genre de chose et de comportement,je te souhaite bien du plaisir s'il t'arrive une mésaventure pareil.

A l'avenir évites de croire que si la période de garantie est terminée il n'y a pas de recours,surtout si ta voiture (ou n'importe quel autre bien )a été utilisé dans les règles de l'art et suivi toutes les préconisations constructeur.

Mon voisin a obtenu une prise en charge partielle sur sa boite auto de megane,alors que la voiture avait 10 ans et 95.000 kms,vice caché découvert,alors réfléchi avant de sortir des vérités.

 

T'as pas pensé à balancer quelques cocktails molotov sur le parc de véhicule de cette concession :D ??

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Invité §mus803Do

Bonjour tout le monde,

 

Je recherche le faisceau de câbles pour connecter les injecteurs GPL, car un rongeur à grignoté un petit morceau et du coup le GPL saute de temps en temps.. à priori c'est juste du câble rien de grave, mais même Chevrolet ne peut pas avoir la pièce...

 

Merci d'avance :sol:

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Invité §cri644jd

Bonjour tout le monde,

 

Je recherche le faisceau de câbles pour connecter les injecteurs GPL, car un rongeur à grignoté un petit morceau et du coup le GPL saute de temps en temps.. à priori c'est juste du câble rien de grave, mais même Chevrolet ne peut pas avoir la pièce...

 

Merci d'avance :sol:

Essai de contacter directement chez BRC en italie http://www.brc.it/Default.aspx

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Invité §Mic421Gd

Bonjour tout le monde,

 

Je recherche le faisceau de câbles pour connecter les injecteurs GPL, car un rongeur à grignoté un petit morceau et du coup le GPL saute de temps en temps.. à priori c'est juste du câble rien de grave, mais même Chevrolet ne peut pas avoir la pièce...

 

Merci d'avance :sol:

 

Salut

 

Il m'est arrivé la même chose il y 2 ans. Remplacement fait chez chevrolet pour une 100 aine d'euros avec achat d'une bombe anti-rongeurs.

Pas eu de probleme depuis

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Invité §tuc182Cz

Bonjour,

J'ai reçu ce matin une lettre de rappelle pour verif ABS sur mon aveo, bizarre car il y avait déjà une campagne sur l'ABS..

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Invité §rem834XU

Décidément !! En même temps, y a quelques jours sur route humide, j'ai du planter les freins pour pas emplâtrer un vieux qui prenait toute la route en sortie de son virage, et ma caisse à bien bloqué les roues sur 3m !

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Invité §yop665Uq

salut à tous !

 

je rentre du Garage de la Seube à Orthez ou je suis allé me faire l'entretien GPL de l'Aveo ( 65 mkm).

J'avais précédemment changé le filtre GPL comme indiqué par le tuto de Crystalboy :

Tutoriel remplacement filtre GPL + Bougies chevrolet Aveo

 

il y en avait une autre à coté, et le gars l'a réceptionné en même temps que moi et a bossé dessus.

il a démonté le filtre GPL sans fermer l'arrivée du GPL dans le réservoir.

je lui ai demandé pourquoi, et il m'a expliqué que c'était une électrovanne étanche, donc du moment ou elle est en mode essence et ensuite la voiture arrêtée, ce n'est pas la peine !

on entends juste un "psschhiitt" du gaz résiduel qui s'échappe lorsqu'on ouvre la cartouche

Bon a savoir.

j'ai fais faire juste a titre préventif un nettoyage du circuit d'injecteur (cause de souci si ca s'encrasse, et qui peut flinguer les injecteurs)

juste 30 mn de MO, ca va très vite.

A faire tous les 30 à 40.000 km pour etre zen même si les miens avait l'air propre.

 

ah oui, j'ai changé donc mon filtre au bout de 35 mkm, il aurait pu faire un peu plus, mais il était pas "nickel", de couleur grisatre, mais comme m'a dit le mecano, ca se colmate de l'interieur, et non de l'exterieur.

 

Question bête (le chef mecano était parti faire un essai), le rattrapage pour les réglages de soupapes se font automatiquement non ou il faut le controler de temps à autres. l'apprenti ne savait pas et m'a mis le doute.

par contre, il m'a vivement conseillé "bougies NGK" sur ces modèles ! pas d'autres !

 

le nouveau lien pour commander le filtre GPL ref : BCR FJ1HE

 

http://www.fahrzeugteile-vogler.de/epages/63272790.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63272790/Products/FG219-1-Z

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Invité §tuc182Cz

Mon aveo n'a pas voulu demarrer ce matin je pense que la batterie est HS.Personne a eu le meme courier pour verif ABS?

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Invité §man268DS

Moi aussi il faut changer la batterie, sur du gpl c'est primordial : elle démarre mais au 2ème coup de clef, et je l'ai rechargée plusieurs fois. D'après autoplus on peut mettre de l'eau dans une batterie même sans entretien . Charger sa batterie pendant mini 48 h ou tous les soirs pendant une semaine. ( on m'a toujours dit de ne pas trop recharger une batterie de voiture car cela accélère la décharge , m'enfin si c'est autopeluche qui le dit ) tu peux toujours essayer tucsy.

 

Pour ma part je pense bientôt vous quitter car la voiture est vraiment un veau ( et c'est la voiture familiale ... ) je pense aller chez nissan pour la note visia 90ch...

 

Je vous tiendrai au jus.

 

Pour les problèmes de pompe à essence hs vous pouvez mettre un interrupteur et éteindre la pompe après passage du gpl. N'oubliez pas de changer vers 100 000 km les fils de bougies.

 

Dis voir yop ta voiture a l'air de se bonifier avec le temps, plus de problème ?

 

Voili voilou bonne route

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Invité §tuc182Cz

Merci manu118218 je pense que je vais changer la batterie.

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Bonjour à tous,depuis que je ne fais que de la route et autoroute (entre 100 et 120 lms par jour) mon aveo se porte comme un charme.Ma dernière révision date de 45.000 kms et tant qu'elle roule aussi bien je n'y fais plus rien sauf la vidange tout les 30.000 kms.Elle arrive bientôt à 75.000 kms et je n'ai pas reçu d'autre courrier pour la vérification de l'ABS.Ma consommation c'est stabilisée à 7,2 litres mais j'ai le pied lourd.A bientôt.

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Invité §yop665Uq

Oui, elle marche nickel, zero souci.

pas de souci particulier avec la batterie même si elle est de mémoire complètement étanche, et on ne peut pas accéder au élément...

depuis le nettoyage des injecteurs / changement filtre, je trouve qu'elle tourne plus "rond", j'ai gagné quelques petits CV.

 

Sinon, Bruno, 30 mkm entre chaque vidange, tu me fais peur.

J'ai testé la dernière fois à 22 mkm, l'huile était lessivé.

Tu mets quoi comme huile ?

 

Verification du calage des soupapes tous les 90 mkm, j'ai vérifié.

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Bonjour Yop1025,c'est l'huile que met Chevrolet,mais laquelle ??.

Je vérifie souvent le niveau et l'huile est toujours aussi propre,donc à mon avis tout les 30.000 kms ça doit pas lui faire de mal.De plus comme je ne fais que de l'autoroute et quelle roule très peu à l'essence,l'huile n'est pas souillée.Au moindre petit dérèglement,j'irai faire changer les filtres et les bougies,mais pour le moment elle n'a jamais aussi bien tourné.Pourvu que ça dure.

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Invité §tuc182Cz

Salut les gars ben mon aveo redémarre comme avant, ??? je n'est meme pas rechargé la batterie..

aller comprendre juste roulé une 30 kilomètres.

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Invité §yop665Uq

huile préconisé par Chevrolet , c'est de la motul.

 

a voir !! peut etre que...

mais l'huile que m'avait mis Chevrolet la dernière fois m'a tenu 22 mkm avant de ressembler a du goudron, mais je fais souvent peu de km, pas comme toi.

 

Tucsy, tu as pas eu un probleme de demarreur defois ? (charbon ?)

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Oui enfin les question de marque d'huile, c'est juste de la pub...

Pour les vidanges, si vous attendez que l'huile ressemble à du goudron, vous n'allez pas tarder à avoir des ennuis. Ces moteurs ont tendance à bien cokéifier l'huile...

On voit très bien la différence entre les moteurs vidangés correctement et ceux qui ne le sont pas, quand on ouvre le cache culbuteur...

S'il y a un dépot marron sur la jauge au dessus nu niveau de l'huile, vous pouvez être sur que votre moteur est déja entrain de morfler.

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Invité §rem834XU

Pour l'huile, du moment que l'indice préconisé est respecté, c'est vrai que ça doit pas changer grand chose, depuis que je conduis je fais mes vidanges, et j'ai toujours mis de la Norauto, Carrefour ou équivalent, mais avec le bon indice. Y a que 2x sur ma Skoda que j'ai du mettre de l'Elf Excelium Tdi car c'était la seule_à 40€ les 5L_avec la préconisation constructeur 507.00, mais maintenant qu'ils en font à Geant pour même pas 30€, je vais pas me gêner ! Dans les prochains jours je vais vidanger l'Aveo, j'y remettrai de la Leclerc en 10w40, je vidange tous les ans (là elle a encore presque la couleur d'une huile propre), la dernière n'a même pas 6000km, donc pour à peine plus de 10€ que ça coûte de le faire soi-même, ce serait stupide de laisser le moteur s'abîmer...

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Chevrolet comme les autres marque GM préconise une huile Dexos2...

Dexos2 c'est juste le nom d'une norme de chez eux, mais c'est équivalent à d'autres huiles conformes à d'autres normes...

Mais bon, ne vous fiez pas à la couleur... ça ne veut rien dire la couleur. Mettez une bonne huile et vidangez une fois par an minimum ou tous les 15000.

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Invité §yop665Uq

j'avais posé la question si on pouvait espacé les vidanges des vehicules GPL sur RMC INFO à l'emission "votre auto".

la réponse etait 3 fois oui sur les vehicules GPL, on pouvait faire 5 à 10.000 km de plus, j'avais mis ici le MP3 de l'emission.

ensuite, lorsque je dis "du goudron", c'est un peu imagé :D , j'ai voulu dire "devenu subitement noire".

Par contre, j'ai arrêté avec l'huile à 40 euros le bidon, je prends de l'huile "debadgé" en regardabt le code EMB derrière l'emballage.

Même huile que 3 fois plus cher, et marche aussi bien !

pour info, je prends de la carrefour autant en huile moto qu'en huile voiture

http://isatis.mecanique.free.fr/323/45Mm/codes_emb.pdf

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Oui enfin bon, admettons que le gpl rende l'huile moins noire, c'est pas la couleur qui compte. L'oxydation, l'échauffement, la condensation dans le moteur, le laminage des molécules, toussa est identique sur un moteur essence ou diesel...

Mais bon, faite comme bon vous semble.

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Invité §206730pk

Perso fait tout les 15000km voir même un peu moins si tu fais toi même!!! RMC auto c'est un peu comme auto plus, ils pratiquent la lobotomie pour vous faire avaler des conneries.

Fais une analyse de ton huile qui a 10000km de plus .... Sa coute pas chère et tu seras surpris

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Invité §yop665Uq

ce qui compte, en huile est l'émulsion, le moment "T" ou l'huile commence a devenir trop liquide et va perdre juste ensuite son pouvoir de lubrification.

juste avant, il commence a apparaitre sur la jauge des "bulles" sur l'huile collé à la jauge, et celle ci ensuite devient liquide et n'accroche plus a cette jauge.

J'ai bien repéré ce moment avec la moto, donc je connais le km maxi que fait mon huile habituelle, mais je ne l'ai pas encore vu sur mon Aveo, à 22 mkm, il me reste de la marge encore avant que ca arrive !

Et dites pas que je fais pas attention à mes "moteurs", ma Moto vient de passer ces 120.000 km ce WE avec tout d'origine, sans consommer une goutte d'huile !

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30.000 kms n'est pas un kilométrage hors norme pour les vidanges,la plupart des constructeurs le préconisait pour l'entretien et certains comme le groupe VW le propose toujours et même sur des diesel.Alors ne racontons pas n'importe quoi,si la qualité de l'huile est respectée et que l'usage du véhicule est conforme à une utilisation normale,il n'y a pas de raison pour dire que l'on prend des risques à vidanger tous les 30.000 kms surtout sur un moteur aussi sage que celui de l'avéo.

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30.000 kms n'est pas un kilométrage hors norme pour les vidanges,la plupart des constructeurs le préconisait pour l'entretien et certains comme le groupe VW le propose toujours et même sur des diesel.Alors ne racontons pas n'importe quoi,si la qualité de l'huile est respectée et que l'usage du véhicule est conforme à une utilisation normale,il n'y a pas de raison pour dire que l'on prend des risques à vidanger tous les 30.000 kms surtout sur un moteur aussi sage que celui de l'avéo.

 

 

Ecoutez, je travaille depuis plusieurs années sur les marques du groupe GM (Opel, saab, chevrolet)... les précconisations ne sont pas les mêmes en fonction des moteurs, ou du type de carburant, même au sein de la même marque, et ce même si le type d'huile est le même...

Même saab préconisait (à juste titre) des vidanges à 15000 km sur les moteurs au biocarburant, alors que les diesels étaient à 30000.

Des Avéo et des spark j'en vidange toutes les semaines, et je vois toutes les semaines de jauges brunies par la cokéfaction...

Pourquoi justement sur ces modèles et pas sur les autres ? Parce que ces moteurs, même peu performants, ont un circuit d'huile conçu de telle façon que l'huile s'use rapidement, peu importe le pourquoi du comment...

Maintenant vous êtes libres de faire comme vous voulez, mais ne tentez pas les gens de vous suivre dans vos théories en lançant des conseils foireux sur internet, même s'ils sont basés sur vos expériences vécues... car le jour ou un truc ira mal, vous ne serez pas là pour dire que vous vous êtes trompé, et encore moins pour payer.

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ok c'est vous le spécialiste et bien sûr cela n'a aucun rapport avec le fait que les constructeurs ne sachant pas comment faire revenir les clients dans les ateliers, ils ont réduit de moitié les intervalles de révision. Mais ça c'était avant. :-)

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ok c'est vous le spécialiste et bien sûr cela n'a aucun rapport avec le fait que les constructeurs ne sachant pas comment faire revenir les clients dans les ateliers, ils ont réduit de moitié les intervalles de révision. Mais ça c'était avant. :-)

 

 

Vous avez le droit de le penser...

 

Vous savez, les constructeurs il se fichent pas mal de ce qui se passe dans les ateliers... S'ils pouvaient même se passer qu'il y ait des ateliers, ça les arrangerait...

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