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Kalos

Appréciez vous la boite de vitesse sur votre aveo/kalos?


Invité §non644Md

Messages recommandés

Invité §non644Md

Bonjour je poste ce sujet pour avoir vos avis concernant la boite de vitesse et l'embrayage sur la aveo ou kalos. Pour ma part j'adore ces voitures :love: mais je trouve que la pedale d'embrayage est tres molle(c'est sympa je trouve mais ca fait aussi un peu fragile), et la boite de vitesse me parait fragile(la boite de vitesse sur l'aveo ou la kalos n'est pas celles que je prefere, ca parait fragile quand on est par exemple au point mort et que on bouge le levier de vitesse et il y a un leger jeu sur le levier de vitesse d'avant en arriere quand on est au point mort) on a l'impression que c'est pas tres solide.

 

vos avis..

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Invité §sam424qs

Salut,

Moi j'ai une Aveo 1.5l, et moi je deteste sa boite de vitesse, la premiere saute avant d'arriver au rupteur, la troisieme est trop longue et manque beaucoup de reprise, sinon oui ça a l'air fragile, parfois j'ai du mal a les passer. mai bon, pour le prix et la marque, fallait s'y attendre

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Invité §and621DK

j'aime pas la boite de vitesse mais uniquement à cause du 'clic-clic que l'on entend quand on change de vitesse.

 

Je préfère le silence de mon ancienne voiture (clio II 1.9D)

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Invité §non644Md

 

Moi je trouve la boite de vitesse tres agreable, mais ca me parait pas tres costaux, tout comme l'embrayage car on entend la piece de l'embrayage qui entraine les roues quand on embraye, surtout si on embraye rapidement.

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Invité §inv578ur

A savoir ce que ça va etre dans le temps. J'ai une kalos je trouve que son embrayage est très souple, à quoi sert d'en faire un outil de musculation ? :D Le levier par contre est trop grand et pas très précis faut s'habituer. J'en connais qui ont fait plus de 100.000Kms avec ces voiture en ne faisant que l'entretien courant. Bonne chance à tous

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Invité §non644Md

Que 100 000km, je trouve ca pas enorme j'aurais préféré que tu me dises j'en connais des qui ont plus de 200 000km, je crois que c'est largement possible si on fait beaucoup de voies rapides car si ont fait beaucoup de villeca risque d'etre long pour arriver a ces kilometrage la :ange:

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Invité §and621DK

pour moi, un embrayage et une boite de vitesse doit tenir la durée de vie de la voiture (aller disons 500 000km).

Si c'est pas le cas, :q

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Invité §non644Md

Va falloir etre patient pour arriver a 500 000km et si on y arrive avec une aveo ou une kalos, ben la elle aura été rentabilisé au moin la voiture.

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Invité §inv578ur

Que 100 000km, je trouve ca pas enorme j'aurais préféré que tu me dises j'en connais des qui ont plus de 200 000km, je crois que c'est largement possible si on fait beaucoup de voies rapides car si ont fait beaucoup de villeca risque d'etre long pour arriver a ces kilometrage la :ange:

 

 

 

Je possède une Daewoo Nubira année 1999 pour un usage quotidien qui totalise 209 000kms elle est dans un sale état, elle a fait bcp de cycle urbain. Moteur fatiguée (manque de rendement et consomme de l'huile), tole cabossée de partout et habitacle sacagé mais démarre au quart de tour et roule toujours. Je ne fais jamais de vidange comme je mets toujours de l'huile :lol:

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Invité §chr787UO

j'ai ce meme cliquetis sur ma clio3 de 2005! sans doute la butee d'embrayge desseree

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Bonjour, je trouve la boite de ma GPLi LS, souple et fluide (600 km) hyper souple. Euh, pas de cliquetis.

Mais pédale trop souple et boite trop longuuuuuue.

 

Mais je suis un nouveau proprio, hyper heureux, je l'aime !!!

 

@+

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Invité §geg261rw

Pour ma part je trouve la boite de l'aveo tout à fait correcte pour cette categorie de véhicule.Pas de clicclic sur la mienne, précision normale.Bien sûr c'est une boite longue mais ça permet de moins consommer et ce n'est pas une sportive donc ça ne me gène pas.Je pense que si on ne la maltraite pas elle durera longtemps, nous verrons.J'ai vendu ma kalos avec 140000km et boite embrayage nickel. Elle a maintenant + de 150000 et ras(je connais l'acheteur). En résumé pour moi:pas de soucis.

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Pour ma part je trouve la boite de l'aveo tout à fait correcte pour cette categorie de véhicule.Pas de clicclic sur la mienne, précision normale.Bien sûr c'est une boite longue mais ça permet de moins consommer et ce n'est pas une sportive donc ça ne me gène pas.Je pense que si on ne la maltraite pas elle durera longtemps, nous verrons.J'ai vendu ma kalos avec 140000km et boite embrayage nickel. Elle a maintenant + de 150000 et ras(je connais l'acheteur). En résumé pour moi:pas de soucis.

 

 

Je crois que sur la corsa 1.4i Viva, je l'ai fait changer à 110 000kma3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Invité §and621DK

ca dépend pas mal de la fréquence d'utilisation de la BV aussi.

 

Une personne comme moi qui habite la campagne et qui roule 50% du temps la nuit utilise peu la BV. Exemple, je touche pas la BV pendant au moins 30km d'affilé chaque jours.

 

Une utilisation 100% urbaine va user beaucoup plus vite la boite.

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ca dépend pas mal de la fréquence d'utilisation de la BV aussi.

 

Une personne comme moi qui habite la campagne et qui roule 50% du temps la nuit utilise peu la BV. Exemple, je touche pas la BV pendant au moins 30km d'affilé chaque jours.

 

Une utilisation 100% urbaine va user beaucoup plus vite la boite.

 

 

Bonjour, si la boite est vidangé tout les 15000, elle ne doit pas avoir le temps de s'user. Je fais 80% de ville. :lol:

 

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Invité §yop665Uq

je crois que sur l'Aveo, c'est à 15.000 km, et ensuite tout les 30.000 (absurde sur une boite moderne !)

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Invité §and621DK

exacte yop.

 

Or, j'ai pas fait celle de 15 000km. (oubli)

 

Même la concession ou j'ai fait la révision des 30 000km a trouver ça drôle que je demande la vidange de la BV. Pour eux, c'est pas la peine (que ce soit pour 15 et 30 000) mais j'ai quand même insister pour qu'il la fasse.

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Invité §tuc182Cz

moi aussi la vidange boite sera faite a 30 000km

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Invité §seb834MZ

Perso, j'aime boite la boite de vitesse, par contre j'ai beaucoup de mal avec la marche arrière, je cale souvent :/ et j'ai l'impression que les pièces du moteur vibre, bruit assez désagréable, et inquiétant...

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Invité §lud460Wa

30 000 km a se jour !

moi je en suis pas mecontent,

en se qui conserne la pedale de l embrayage, c est bien mieux avec une pedale souple

la boite ne fais pas de clic clic et les vitesse se passe sans difficulter, meme quand on les passe rapidemment se qui est souvent mon cas

 

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Invité §rem834XU

Sur mon 1.2 16v, c'est vrai qu'on entend pas mal les pièces en mouvement à chaque changement de rapport, mais bon... Par contre des fois, impossible de passer la 1ère ou marche arrière au démarrage. En insistant un peu ça passe, mais en croquant parfois...

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Invité §lud460Wa

je sais pas si vous le savez mais pour eviter de faire craquer la marche arriere, on peut passer la 1ere avant de mettre la marche arriere

et toujours etre a l arret bien sur

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