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Vos Chevrolet Aveo


Invité §SP2067sE

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Invité §apo882VO

Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble qu'un filtre à air "sport" sert à ce qu'il y ai moins de résistance pour l'admission d'air, de la même façon qu'un filtre à air encrassé empêche une bonne combustion. Mais le moteur étant conçu pour un certain débit d'air à l'origine, je ne suis pas sur que les conséquences soient toujours bonnes....

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Invité §hel645IO

Pour moi les conséquences. Des trous de démarrage ,je suis habituer maintenant a par ça tout va bien un plein 700kms je pense la conso raisonnable

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Je ne veux pas me mêler de la conversation, car incompétent en ce qui concerne vos filtres à aire, mais au moins respecter l'expertise de S4-61L car j'ai suivit tout ses messages et je peux affirmer sans le connaitre personnellement que c'est un expert en ce qui concerne nos Chevrolet , c'est son métier de les réparer, il les connait par cœur, alors svp respecter les membres de ce forum tel que S4-61L qui apportent énormément aux heureux possesseurs de Chevrolet que nous sommes .

 

 

Je ne suis pas expert mais seulement technicien, et je suis loin de connaitre par coeur les chevrolet, mais avec un peu de bon sens et de logique, j'essaye de comprendre ce qui se passe afin de déterminer le pourquoi du comment de chaque problème...

Puisque quelqu'un parlait de démontage,je vous montre une photos d'un de mes derniers gros chantier, qui consistait à ouvrir le moteur d'un captiva pour les besoins d'une expertise. La photo est prise au remontage avant de reposer le groupe dans la voiture.

 

 

photos-groupe-captiva-7-img.jpg

 

Il n'y a rien de compliqué, il faut juste retrouver la bonne place de chaque tuyau...

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Invité §sg1604en

Sans être indiscret il avait quoi qui allait pas sur ce moteur ,? c'est quel moteur ?

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Sans être indiscret il avait quoi qui allait pas sur ce moteur ,? c'est quel moteur ?

 

C'est le diesel LNQ de 2.2 litres et 184 cv.

Un injecteur défaillant avait coulé et il y avait suspicion d'endommagement du cylindre. Le démontage de la culasse a montré qu'il n'y avait rien. Donc il est reparti avec 4 injecteurs et une pompe HP neufs.

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Invité §rem834XU

Pour ma part, filtre admission directe "jacky" ebay à 16€ monté depuis quelques semaines, pour l'instant bilan positif, plus de toussotements à très bas régime (environ 1200trs), montée en régime plus franche, les reprises n'ont plus rien à voir (auparavant 80-120km/h en 3eme demandait + de 15sec, maintenant je suis passé à peine au dessus de 10sec...bon ok çà colle pas au siège mais c'était pas le but ;) ). Pour la conso je verrai bien, je n'ai pas encore fait un plein total avec, je posterai quand ce sera le cas.

 

Le bruit par contre est énorme quand on appuie à fond sur l'accélérateur. En conduite "normale", pas de différence. En gros, quand çà gueule trop, c'est que j'appuie trop, donc je relâche :D !

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Invité §hel645IO

Tu bouffe de l air chaud avec ton FAD ou tu a revisiter ton conduit d air hard88core.gif.52ef80f4c558b2426ebf4b525a22ea6a.gif

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Invité §rem834XU

J'ai pas encore modifié, mais vu la place sous le capot et la position par rapport aux parties chaudes du moteur, pour l'instant çà a l'air de le faire, même avec 37° à l'ombre çà allait bien en roulant...

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Invité §hel645IO

surveille ta conso . fais des kms et touche ton FAD :jap:

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Invité §rem834XU

Je fais que 10km max avec cette caisse, vu la conso réelle (7.8L dernier plein), çà refroidit !!

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Invité §hel645IO

je ferais photos du montage du tube pour la sortie d air .

en plus toi tu a pas de AB, belle emplacement pour un event

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Invité §rem834XU

Plein fait hier, un peu plus de 500km avec juste 300 faits avec le KaD, moyenne de 6.9L, ce qui est exceptionnel au vu de la conduite que j'ai adoptée avec... Pour l'instant que du bon donc. A confirmer au prochain plein, pendant lequel j'essaierai de garder le pied léger...

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Invité §hel645IO

tu manque pas d air (froid) toi

 

Ok je dondiego78.gif.1f4e0e38cded3f6cdee936cc52e61450.gif

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Bonjour,sur l'aveo de mon collègue de mars 2009,le feu de recul reste allumé en permanence.Le contacteur est donc HS,mais ou se trouve t'il,sur la boite de vitesse ou sous le soufflet du levier de vitesse?

Merci

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Bonjour,sur l'aveo de mon collègue de mars 2009,le feu de recul reste allumé en permanence.Le contacteur est donc HS,mais ou se trouve t'il,sur la boite de vitesse ou sous le soufflet du levier de vitesse?

Merci

 

Le contacteur est toujours sur la boite, mais attention car il ferme un contact à la masse, donc le problème peut aussi venir d'un court circuit à lamasse sur le faisceau ou dans le feu arrière. Pour le vérifier il suffit de débrancher le contacteur (petit connecteur rond avec une languette en plastique pour le déverrouiller). Si le feu de recul s'éteint vous pouvez changer le contacteur, sinon il faut chercher le court circuit et réparer le faisceau.

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Invité §BAN385QK

Bonjour aux amis du forum Chevrolet ))

 

Voici la petite aveo que je viens d acheter pour mon amie , une Ls avec clim de 2009, j ai changé les jantes et rajouté des DRL jour ( led )

Pour le reste elle est d origine!

Jantes Fiat grand Punto peint en noire mate .

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Invité §BAN385QK

J arrive pas a télécharger les photos !

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Invité §hel645IO

Bonjour a toi

BANNISTER ..... télécharger les photos ,peux être tes photos trop grandes

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Invité §rem834XU

Dernier plein fait ce matin, moyenne de 6.8l/100, avec des T° extérieures sahariennes, et au final en écrasant quand même la pédale de droite... Donc pleinement satisfait de mon KaD "no-name" à 16€, pas la peine comme le font certains constructeurs de mettre des pneus "verts", rallonger les rapports de boîte, abaisser le chassis, pour au final gagner 0.3L... Sur l'Aveo, suffit juste d'améliorer l'admission d'air (et je suis très très loin de l'optimal) pour baisser sa conso...

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Invité §hel645IO

Dernier plein fait ce matin, moyenne de 6.8l/100, avec des T° extérieures sahariennes, et au final en écrasant quand même la pédale de droite... Donc pleinement satisfait de mon KaD "no-name" à 16€, pas la peine comme le font certains constructeurs de mettre des pneus "verts", rallonger les rapports de boîte, abaisser le chassis, pour au final gagner 0.3L... Sur l'Aveo, suffit juste d'améliorer l'admission d'air (et je suis très très loin de l'optimal) pour baisser sa conso...

 

Abaisser une caisse est pas la pour la conso,juste une meilleur tenue route...

Tu dois le savoir toi 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Invité §rem834XU

Non mais certains constructeurs proposent des voitures, genre "greeline" chez VAG, au chassis spécifique, peut-être une question d'aérodynamisme... Feraient mieux de les alléger leurs modèles bardés d'électronique, çà consommerait moins et çà serait plus fiable !!!!

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Invité §hel645IO

aussi skoda en 2011.

et pour l électronique ;une alternative une bonne youtimer :D

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Invité §p4r220Gp

Bonjour!!

 

Je me suis achetée une chevrolet Aveo ls 2009, tout vas très bien.... à part un sifflement dans le coin droit du tableau de bord. Un sifflement de vent, dès que la voiture dépasse 100km/h. Je vais devenir complètement folle.... par temps venteux, le sifflement devient une flûte!!!!

 

Quelqu'un sait ce qu'il faudrait changer?? Quel pièces?

 

Merciiiiii

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Invité §hel645IO

bonjour

fais une vidéo ....... plus simple pour comprendre :D

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Invité §p4r220Gp

Parfait!! Je ferai la vidéo tout à l'heure. Merci beaucoup de vouloir aider une québécoise qui cherche depuis longtemps des réponses! :)

 

bonjour

fais une vidéo ....... plus simple pour comprendre :D

 

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Invité §p4r220Gp

bonjour

fais une vidéo ....... plus simple pour comprendre :D

 

 

Je ne suis pas capable de mettre la vidéo ici... Alors je t'envoie le liens Youtube! Je les "loader" sur ce site :)

 

https://youtu.be/BGc-DKdPeVg

 

Voilà!!! J'espère avoir de l'aide... Je ne sais pas quoi faire...

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Invité §hel645IO

et quand tu mets la ventilation le bruit se fait entendre ou pas [:golfdriver:4]

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Invité §p4r220Gp

et quand tu mets la ventilation le bruit se fait entendre ou pas [:golfdriver:4]

 

 

Quand je circule sur une route à plus de 90/km heure et qu'il y a bcp de vent... À tout coup ça se produit. Si non, sur l'autoroute ça l'arrive environ a 110/km heure. Sans la ventilation...

 

J'ai fait le test hier avec une fenêtre ouverte côté chauffeur. À cause du vent dans l'habitacle, c'était pire que jamais. Je n'ai pas changer mon pare-brise... Je ne croirais pas qu'il soit mal fixé..

 

Il se pourrait que ce soit le miroir droit?

 

Merci bcp de ton aide

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Invité §rem834XU

Sur la mienne c'est la ventilation qui couine comme une roue mal graissée, c'est la joie...! 27.000km... Et çà fait bien 3a que çà dure...

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Invité §hel645IO

Sur la mienne c'est la ventilation qui couine comme une roue mal graissée, c'est la joie...! 27.000km... Et çà fait bien 3a que çà dure...

bonjour a toi le corrézien abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

ton problème vient sans doute du pulseur d air.

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Invité §rem834XU

Salut le ch'ti ! le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

 

Oulah, pulseur d'air, çà me semble bien compliqué pour une voiture en contre-plaqué :D !

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Invité §hel645IO

Salut le ch'ti ! le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

 

Oulah, pulseur d'air, çà me semble bien compliqué pour une voiture en contre-plaqué :D !

1131392264_seb017.gif.63a4f17775fb07a12a60fec3ba310cbf.gif pas gentil avec ton Aveo

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