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Aveo

vos avis sur aveo 1.2 16v 84 LS


Invité §elo720Wb

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Invité §ale773DW

C'est vrai qu'une côte à 12%, c'est un faux-plat :jap:

Et la montée impossible, à peine une petite grimpette :jap:

 

Sinon, t'as pensé à l'euthanasie ?

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  • Réponses 137
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Invité §le_434lm

hs : y a pas de modérations pour les signatures ?

on peut écrire ce qu'on veut, même des propos injurieux ou diffamatoires ?

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Invité §rem834XU

Ouais d'accord... le mec il a mesuré avec la DDE pour calculer le dénivelé, la pression athmo et tout...:D

 

Donc, résumons nous > la voiture essence :

 

- consomment moins

- marchent 100x mieux

- sont plus souples

- polluent moins

- sont moins bruyantes

- sont moins chères

 

...et 90% des voitures vendues sont des diesels (même si les Tsi VW commencent à faire des heureux). 90% des acheteurs sont des cons alors, et vous seuls détenez la clef de la réussite. Wouahou.

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Invité §Nik404hj

Le post de la pauvre élodie a décidément bien mal tourné :(

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Invité §rem834XU

Oui, je crois qu'elle va acheter une Corvette ou une Saab 9-5 de 230ch :D

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Invité §le_434lm
Ouais d'accord... le mec il a mesuré avec la DDE pour calculer le dénivelé, la pression athmo et tout...:D

 

Donc, résumons nous > la voiture essence :

 

- consomment moins => évidemment non ... enfin à perf' équivalente

- marchent 100x mieux => aucune voiture ne marchent, elles roulent :ange:

- sont plus souples => oui et non : les diesel reprennent mieux, souvent sur un filet de gaz, mais les effet de couple et la plage d'utilisation réduite sont vraiment des aspects désagréable (en tout cas quand on n'a pas trop l'habitude)

- polluent moins => oui. enfin ça n'est pas une question de quantité mais de nocivité. le diesel et les particules qu'il émet sont des poisons

- sont moins bruyantes => ça dépend aussi, mais un moteur essence est inaudible au ralenti (alors que tout diesel claque comme un sourd) et peut se montrer encore discret à haut régime avec une boite bien étagé dans une berline bien insonorisé ... comme un diesel dans les mêmes conditions quoi.

- sont moins chères => ben ... oui ! quand même ! enfin à l'achat et à l'entretien

 

...et 90% des voitures vendues sont des diesels (même si les Tsi VW commencent à faire des heureux). 90% des acheteurs sont des cons alors, et vous seuls détenez la clef de la réussite. Wouahou.

 

 

l'argument "coût" est important, mais trop de gens négligent le fait qu'il faut encore être un assez gros rouleur pour avoir un intérêt à rouler en diesel. Moi j'ai fait mon calcul : il aurait fallu que je roule 15 000km / an pendant 6 ans avant de commencer à faire des économies avec un diesel. (différence de prix à l'achat et coût d'entretien)

Or je roule 10 000km / an et dans 6 ans ... ben je changerai de voiture (en gros, c'est mon rythme).

 

L'autre raison c'est le gavage de mou : CO2=caca de ces dernières années, alors que ce que rejette les diesel est pire encore : "à mais ils sont gentils les diesel car ils rejettent moins de CO2"

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Invité §w00455rn
Ouais d'accord... le mec il a mesuré avec la DDE pour calculer le dénivelé, la pression athmo et tout...:D

 

Donc, résumons nous > la voiture essence :

 

- consomment legerement plus

- marchent 100x mieux

- sont plus souples

- polluent moins

- sont moins bruyantes

- sont moins chères

 

...et 90% des voitures vendues sont des diesels (même si les Tsi VW commencent à faire des heureux). 90% des acheteurs sont des cons alors, et vous seuls détenez la clef de la réussite. Wouahou.

 

 

Voilà, t'as tout bon ;)

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Invité §ale773DW
Ouais d'accord... le mec il a mesuré avec la DDE pour calculer le dénivelé, la pression athmo et tout...:D

 

Donc, résumons nous > la voiture essence :

 

- consomment moins

- marchent 100x mieux

- sont plus souples

- polluent moins

- sont moins bruyantes

- sont moins chères

 

...et 90% des voitures vendues sont des diesels (même si les Tsi VW commencent à faire des heureux). 90% des acheteurs sont des cons alors, et vous seuls détenez la clef de la réussite. Wouahou.

 

 

1) c'est pas 90% (heureusement)

2) les 75% ne sont pas forcément cons. Il y a les sociétés, et tous les mougeons dans ton genre :jap:

 

-Pour ce qui est de consommer moins, personne ne l'a dit (ce qui a poids et puissance égales est une connerie de toutes façons, même si l'écart est faible, il existe en faveur du mazout).

-Marchent mieux, en général, à voiture et puissance égale, c'est le cas :bah:

http://www.zeperfs.com/duel1352-1673.htm

En général, la motorisation essence est moins lourde :bah:

- plus souples, oui :bah: A moins que comme certains demeurés profonds on confonde souplesse et relances à bas régime

- polluent moins, ouais :bah:

Exemple :

 

Bentley Continental GT (pour rappel : W12 biturbo 6.0 560ch...):

 

NOx (oxydes d'azote): 0.005

HC (hydrocarbures): 0.05

CO (monoxyde de carbone): 0.4

PM (particules): 0

 

Peugeot 207 HDi (pour rappel : 1.4 turbo 68ch...):

 

NOx: 0.216

HC: 0.228

CO: 0.37

PM: 0.017

- moins bruyantes, c'est pas un scoop à modèle égal.

- moins chères, à puissance égale, suffit de regarder le prix des catalogues.

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Pas mal la vidéo, mais moi j'appelle pas ça une côte, mais un faux plat... SI j'étais aussi débile que toi pour me filmer en conduisant, tu verrais que la côte dont je parle ressemble à un mur à côté de ta route plane :D !

 

Ps : mea culpa, 2500trs à 90, et 3000trs à 100km/h au Gps...

 

 

 

Bon je laisse tomber, ta mauvaise foi n'a d'égal que ta volonté de troller donc c'est pas la peine.

 

Tu as raison, 84 ch pour 1t ça avance moins bien que 70 ch pour 1t2. Les fameux chevaux diesel qui sont plus puissants que les chevaux essence :hihi:

 

Les constructeurs de diesel ont encore de beaux pigeon à plumer avec des loustiques dans ton genre kartmen784.gif.e75a1b83613bbf482a071af5fad8e5d5.gif

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Invité §w00455rn

Ou alors il est parti avec sa 207 HDI 70 et son caméscope, pour p00trer des essences et filmer, pour qu'un se taise tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

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Invité §le_434lm

bonjour,

 

Je prospecte pour acheter une voiture et j'ai craquée pour la aveo 1.2 16v 84LS dans ce garage là: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13423914.html je trouve que c'est une bonne affaire j'ai appelée et cà appartenait à sa femme bien entretenu révision des 5000km faite et il me fait la révision des 15000km. Par contre c'est un dépôt vente du coup pas de garantie mais il y a la garantie constucteur. Sinon voilà donner moi vos avis niveau consommation, tenue de route, et tout le reste. Sinon aussi pour la vie de tout les jours le coffre nous suffira mais par contre lors des vacances sa risque d etre juste avez vous installez des barres de toit et coffre de toit si oui chez qui l'avez vous acheté? merci a tous

 

 

Et si on en revenait à ça ? :jap:

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Invité §yop665Uq

voila ca c'est fait !

 

bravo pour la conclusion avec la Bentley continental GT.

 

Demain, je dis à mon père de vendre vite la 207 HD-beurk de sa femme pour en acheter une ! :)

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Invité §Hen883vL

Allez tant qu'on y est j'ai fais une petite video aussi pour mettre fin à ta mauvaise foi manifeste.

 

- J'ai eu une Logan dci70 pendant un mois, ben niveau perfs elle prenait des montées en 5e à 100, contre 80 pied au plancher en 3e avec l'Aveo...:D

 

Alors voilà >> http://www.youtube.com/watch?v=NPHmJvj_co8

 

Au début de la video après le virage on aperçoit une côté (j'ai pris celle là car elle est sur mon chemin). Je prend ce chemin tout les jours pour aller bosser. Cette pente n'est pas très longue (environ 500m) mais présente un fort denivellé (environ 12 %)

 

Je remet la 3e avant la côte, et à partir de 60 km/h je met pied dedans.

 

A la fin de la pente je suis à 110 km/h. Je suis donc passé de 60 à 110 en 500m (+ 50 km/h). Si la côte était plus longue (genre 1 km), je pourrais aller jusqu'au rupteur à fond de 3e (environ 140 sans problème). Mais à part çà, on se traine la bite à 80 pied au plancher en 3e ?

 

C'est bien connu, avec une caisse de 84 ch pour 1 tonne, on se traine la bite à 80 en 3e dans les côtes ? Quelle ramassis de conneries :pfff:

 

 

 

oui mais tu peux pas le faire en 9e vitesse ©

 

 

Pas mal la vidéo, mais moi j'appelle pas ça une côte, mais un faux plat... SI j'étais aussi débile que toi pour me filmer en conduisant, tu verrais que la côte dont je parle ressemble à un mur à côté de ta route plane :D !

 

Ps : mea culpa, 2500trs à 90, et 3000trs à 100km/h au Gps...

 

 

 

un faux plat de 12% :ptdr:

 

Ouais d'accord... le mec il a mesuré avec la DDE pour calculer le dénivelé, la pression athmo et tout...:D

 

Donc, résumons nous > la voiture essence :

 

- consomment moins

- marchent 100x mieux

- sont plus souples

- polluent moins

- sont moins bruyantes

- sont moins chères

 

...et 90% des voitures vendues sont des diesels (même si les Tsi VW commencent à faire des heureux). 90% des acheteurs sont des cons alors, et vous seuls détenez la clef de la réussite. Wouahou.

 

 

Cons et moutons, oui :jap:

 

 

voila ca c'est fait !

 

bravo pour la conclusion avec la Bentley continental GT.

 

Demain, je dis à mon père de vendre vite la 207 HD-beurk de sa femme pour en acheter une ! :)

 

 

N'empêche qu'elle pollue moins, que ça te plaise ou pas :hihi:

 

 

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Et si on en revenait à ça ? :jap:

 

 

Et bah en gros, avant que remy46 vienne nous pondre ses enormités, on disait que l'aveo est une chouette bagnole surtout pour le prix qu'elle coûte.

 

Après, oui un diesel consomme moins, environ 1.5l de moins à parcours identiques, mais bon faut voir le prix d'un diesel à côté. Et là c'est pas quelques centaines d'euros de plus mais plusieurs milliers d'euros en plus.

 

 

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Invité §Enr256fZ

j2h.gif.dac0bd6abe674af32a869e3dc402cd56.gif

 

La pauvre aveo doit se mettre sur le toit dans le garage à entendre/lire vos débat , de kikiàlaplusgrosse, kikivaleplus vite avec un moteur anémique d'entré de segment.

 

Vous user de la matière grise pour rien les filles :D

 

Une aveo est une citadine polyvalente qui fait ce que l'on lui demande et le fait bien, et je penses que c'est le plus important . Tout le reste ce n'est que fioriture.

 

Une citadine sur toute ça durée de vie fait en moyenne du 64kmh , es-ce bien nécessaire de débattre jusqu'a 2h du mat pour savoir qui va à fond de 2de à 200kmh afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Il existe un topic trés amusant qui regroupe tous les débats riche intellectuellement sur le débat essence vs mazout, très plaisant à lire :oui:

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Invité §lrm484cU

Bonjour à tous,

 

Dans vos messages tout est dit et rien n'est dit. Restons modeste et objectif. Pour l'avoir fait, je pense sincèrement que l'Avéo est une très bonne affaire. Voici les critères que j'ai retenu, ayant fait l'acquisition il y mois de deux mois d'une Avéo LS 1.2l 16 V de 84 cv en remplacement de la WV Polo pour mon épouse.

Les offres Chevrolet sont plus qu'intéressantes (remise Chevrolet et reprise 4000 €) pour une voiture dont la mécanique et la structure, sans être top niveau, offrent tout de même des bonnes prestations. C'est une voiture très sympa, au look assez sportif, à l'habitacle généreux et aux sièges confortables. Le moteur à chaîne de distribution, n'est pas très performant mais offre des garanties de fiabilité et le réseau Opel un gage de sérieux (cela ne vaut pas le réseau Mercedes, mais quand même....). Cependant, le moteur de rechigne pas à l'effort et la consommation reste assez modeste pour une essence. Les équipements de la version LS sont d'un bon niveau.

En résumé, pour une seconde voiture, il s'agit d'une bonne affaire, voire très bonne pour un produit de bonne facture.

Les inconditionnels de voitures françaises peuvent aussi se consoler avec les clio et autre C1 ou 107, mais pas au même prix....

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Invité §and621DK

 

Ah non, 80km/h à 2500, et 100 au compteur à 3000trs, ça c'est certifié pur porc :D

 

 

en GPL:

2000tr/min => 70km/h

2500tr/min => 90km/h

3000tr/min => 110km/h

3500tr/min => 130 km/h

 

certifié pur porc depuis 60 000km :o

 

 

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Invité §rem834XU

 

 

en GPL:

2000tr/min => 70km/h

2500tr/min => 90km/h

3000tr/min => 110km/h3500tr/min => 130 km/h

 

certifié pur porc depuis 60 000km :o

 

 

 

Ps : mea culpa, 2500trs à 90, et 3000trs à 100km/h au Gps...

 

 

 

 

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Invité §and621DK

Moi j'ai pas de GPS.

 

Vieux con que je suis, j'ai un livre de carte Michelin de 2001 :sol:

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Invité §eve816Ur

j2h.gif.dac0bd6abe674af32a869e3dc402cd56.gif

 

La pauvre aveo doit se mettre sur le toit dans le garage à entendre/lire vos débat , de kikiàlaplusgrosse, kikivaleplus vite avec un moteur anémique d'entré de segment.

 

Vous user de la matière grise pour rien les filles :D

 

Une aveo est une citadine polyvalente qui fait ce que l'on lui demande et le fait bien, et je penses que c'est le plus important . Tout le reste ce n'est que fioriture.

 

Une citadine sur toute ça durée de vie fait en moyenne du 64kmh , es-ce bien nécessaire de débattre jusqu'a 2h du mat pour savoir qui va à fond de 2de à 200kmh afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Il existe un topic trés amusant qui regroupe tous les débats riche intellectuellement sur le débat essence vs mazout, très plaisant à lire :oui:

 

 

 

J'ai rien dit moi :lol: et je rigole de lire toutes ces conneries dignes de gamins de 6 ans kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif ... suis bien ok avec toi Enron !

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Bonjour tout le monde.

 

Mon Avéo LS GPL que j'aime à 18000 km, en Mai elle aura deux ans.

Aucuns soucis, première révision au bout d'un ans, 220€ R.A.S.

En prenant ce petit moteur, je savais que la course au démarrage était fini. Mais c'est pour faire des économies que je l'ai acheté, et des économies pour le première fois de ma vie, j'en ai !

 

Avec mes éco, je voudrais m'acheter une tite caravane pliante (d'occase, hein lol.gif.cd2ddf23fc02c7f9869a3539b31e4167.gif), plus ou moins 700 kilos et prendre quinze jours à la mer.

 

Va t'elle pouvoir tracter, s.v.p ange.gif.693426b4dbdb13b017f79908f635aa6b.gif ??

 

* * * * * EDIT * * * * * *

 

D'après mon concessionnaire CHEVROLET, il n'y à pas d'attelage homologué pour l'Avéo, comme ça c'est réglé.cry.gif.a499ad3b2e625606e798f1bb401bd10f.gif

 

 

Désolé pour ce petit HS.

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Invité §FRE386xR

Bonjour à tous,

 

Pour ma pars, ma Chevrolet Aveo 2009 1,2l 84ch est une très bonne citadine à un prix très correct.

 

+

 

- Silencieuse

- Confortable

- look

- intérieur

- options de série

- finition

- Prix

 

-

 

- insonorisation de certaines parties du véhicule

- consommation (500km avec un plein)

- système audio d'origine

- puissance trop faible

 

Pour répondre au post précédent, quand on est à 5 personnes dedans donc un poids de 400kg environ à l'intérieur sa fait deja beaucoup, l'arrière est très bas et il faut vraiment aller dans les tours pour accélérer convenablement, donc tracter des charges importantes je le déconseille fortement, ce véhicule n'est vraiment pas fait pour sa non.gif.b60445b90fa828f7d8deb70a2076052a.gif !

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Bonsoir,

 

merci Fredo pour ta réponse, mais même avec le vent dans le dos et dans une décente ... Et si je démonte le réservoir de GPL et la banquète arrière, hein.cerfvolix.gif.9adfc397330d22592093122028e2e974.gif

 

 

 

J'prendrais ma tente, avec un peu de chance elle rentre dans le coffre ;)

 

 

 

Bonne soirée.

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Bonjour.j'ai fait l'acquisition d'une aveo de 2009 qui affichait au compteur 30 000mkms. j'ai aujourdhui 40 000mks. le bilan :o n peut dire que l'on en a pour son argent.si la mécanique parait fiable tout ce qui est autour parait camelote.plastiques fragiles,tout comme la peinture. ce jour je mets la clé dans la serrure conducteur,et j'ai eu le plaisir de voir tomber le barillet dans la porte. j'étais interessé par le cruze mais je crois que je vais laisser tomber.

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Invité §ave380cb

Bonjour est ce que quelqu’un sait comment on enlève les capuchons antiparasites pour accéder aux bougies d'allumage?

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