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[Topic Officiel] Chevrolet Cruze (2009-2015)


mike78190
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Invité §inv403jE

Salut à tous/toutes,

 

 

voila a force de chercher une voiture, mon choix je pense c'est arrêter sur la Cruze LT 2.0l diesel 150ch

 

 

j'ai pu glanner bcp d'infos déja et je vous en remercie en vous lisant merci d'avance déjà :-)

 

 

Je vous tiendrais au courant de mon avancé, j'irais chez le concessionnaire de Terville (57) la semaine prochaine...

 

Je me demande si je pourrais avoir un prix proche que les Excellents prix de chez Elite auto ou autre Mandataire... (+/- 17500€ttc....)

 

Ah oui, sinon je devrais la prendre normalement en....ROUGE :love:

 

Voila voila n'hésitez pas a me dire pour ceux qu'il l'on prise chez un concessionnaire ce qu'il on pu négocier en prix / option...

 

Merci ;-)

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Invité §sal440vi

je pense pas que ce soit une chevrolet ;)

 

Effectivement c'est pas une Chevrolet ! j'ai pas vraiment mis la photo pour la voiture en fait... :ange:

 

 

Sinon bienvenu à mon compatriote lorrain invitteckel ;)

 

 

Dans les autres info : WTTC victoire d'Yvan Muller !!!

eh oui, première course de la saison et déjà un podium de rêve !

http://www.autohebdo.fr/tourisme/wtcc/breve-29-15-5868/070310-wtcc-victoire-d-yvan-muller

 

 

Et enfin les pub pour la spark : je suis jaloux, il y a des pub pour tout sauf notre Cruze :(

 

http://www.youtube.com/watch?v=sz09cm_rfLE&hl=fr_FR&fs=1&

 

 

 

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Invité §gra376vI

Salut à tous/toutes,

 

 

voila a force de chercher une voiture, mon choix je pense c'est arrêter sur la Cruze LT 2.0l diesel 150ch

 

 

j'ai pu glanner bcp d'infos déja et je vous en remercie en vous lisant merci d'avance déjà :-)

 

 

Je vous tiendrais au courant de mon avancé, j'irais chez le concessionnaire de Terville (57) la semaine prochaine...

 

Je me demande si je pourrais avoir un prix proche que les Excellents prix de chez Elite auto ou autre Mandataire... (+/- 17500€ttc....)

 

Ah oui, sinon je devrais la prendre normalement en....ROUGE :love:

 

Voila voila n'hésitez pas a me dire pour ceux qu'il l'on prise chez un concessionnaire ce qu'il on pu négocier en prix / option...

 

Merci ;-)

 

 

 

tiens nous au courant

 

mais je pense que tu aura rien c'est des vrai con dans le 57 et ils ont des consignes

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Invité §kev206kj

elle est simpa cette spark je trouve :)

mais ce vert acide j'aime pas

je préfère sa couleur moka intense que l'on peut trouver dans le configurateur du site chevrolet :love:

 

http://img683.imageshack.us/img683/3111/dsc00092yb.jpg

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Invité §fra317XC

07032010118.jpg.69b145016ab3ab5fbb841f019f919f47.jpg

Et 2 petites photos de ma belle apres son bain domenicale

 

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Invité §inv403jE

"ils ont des consignes" ???, que veux tu dire par la ? :??:

 

 

sinon si je dois passer par un mandataire, un a me conseiller plus qu'un autre ?

 

 

 

 

 

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Invité §gra376vI

"ils ont des consignes" ???, que veux tu dire par la ? :??:

 

 

sinon si je dois passer par un mandataire, un a me conseiller plus qu'un autre ?

 

 

 

 

 

 

 

sur le 57 et l'est en general TOUTES les marque sont tenu par 4 familles (certaine avec un nom comme jacob t'indiquera un peu l'origine)

 

donc si tu va voir autre marque : baisé baissera pas le prix , si tu va voir autre concession c'est le meme groupe

 

donc ya vraiment que 2 possibilité pour avoir bon prix : profiter une promo nationale OU passer par un mandataire

 

la cruze etant pas vraiment en grande quantité et un prix d'attaque la solution mandataire est peu viable

 

au final : baisé tu paye plein pot

 

pour le 57 : opel / saab ( 15 concession) et chevrolet c'est meme groupe

 

ford / skoda / fiat / toyota je crois ausssi

 

etc

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Invité §kev206kj

moka ? marron foncé ?

 

 

oui un peu couleur marron/café

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Invité §cru044Nt

Bonsoir à tous! Je suis allé vendredi soir pour voir si ma cruze était concerné par la pièce défectueuse et.... ils ont regardé, ils n'ont pas besoin de changer la pièce.

Mardi, je vais au salon de l'auto, je ferai attention si chez chevrolet, ils ont de belles hotesses... ;-)

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Invité §JSt251ps

J'ai discuté avec un propriétaire de Cruze à l'école des enfants. Il a une 2.0 Diesel LT et en est très content. Il dit qu'elle manque cruellement de pêche en 1ère et 2ème à bas régime mais sinon ça va.

Il m'a dit aussi que sa jauge ne fonctionnait pas correctement et qu'un jour il avait 1/4 de réservoir et une autonomie de 184 Km et pourtant il est tombé en panne. Assistance sur place qui a tout testé en vain puis se dit "Et si c'était la panne sèche?" Et finalement c'était bien ça ! Du coup je me demande si je ne vais prévoir un petit bidon dans le coffre. Juste au cas ou... :)

 

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Invité §gra376vI

ya peut etre bleme sur la jauge

 

enfin les americaine c'est un peu folklo coté finition et qualité accessoire :D

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Invité §gra376vI

 

oui un peu couleur marron/café

 

 

c'est pas ordinaire

 

fiat a un marron metalisé sur lancia et mito

 

pas vilain aussi

 

ca ferait la couleur de mon chat :D

 

je viens aller sur site chevrolet ya pas cette couleur ...pour la cruze

 

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Invité §fra317XC

alors, vous voyez qu il est ecrit 30 000kms pour les revisions.

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Invité §gra376vI

en fait pkoi mandataire peu viable ? :)

 

 

ben gagner 500 euro avec tous les risque de merde .. c'est peu

 

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Invité §gra376vI

Des motorisations associant performance et sobriété

 

 

Moteurs essence 1.6/1.8 litre à double calage variable de distribution

Seulement 5.6 l aux 100 km pour le 2.0 litres turbo-diesel

Première boîte automatique à 6 rapports pour le segment compact de Chevrolet

 

 

 

Glattbrugg. Moteurs nouveaux et boîtes de vitesses montés sur la Chevrolet Cruze font assaut de modernité, utilisant une technologie de pointe visant à favoriser la puissance et la sobriété. Que ce soit en essence ou en Diesel, la Cruze propose des systèmes perfectionnés inédits chez Chevrolet Europe, comme le calage variable de distribution à la fois sur l’admission et sur l’échappement ainsi que la boîte automatique à 6 rapports.

 

 

Les quatre cylindres 1.6 et 1.8 litres essence développent pour le premier 113 ch/83 kW et 141 ch/104 kW pour le second, ce dernier offrant par ailleurs un excellent rendement au litre. Le nouveau turbo-diesel 2 litres, développant 150 ch/110 kW, permet de gagner en puissance avec une sobriété plus grande encore. Il sera épaulé au cours de l’année par une version 125 ch/92 kW.

 

 

 

Moteurs essence 1.6 litre ou 1.8 litre

 

 

Ces quatre cylindres 16 soupapes de dernière génération se caractérisent par une bonne valeur de couple, et ceci même dès les plus bas régimes, ainsi qu’un excellent rendement, avec des puissances au litre respectivement de 71 ch/52 kW et de 78 ch/57 kW.

 

 

Les deux moteurs disposent d’un double calage de distribution pour optimiser le cycle de charge. Ce système présente des avantages : plus de puissance et de couple sur une plage de régimes plus étendue, des émissions réduites grâce à une recirculation de gaz d’échappement plus importante et un gain sur les consommations.

 

 

Le moteur 1.6 litre développe la puissance maximum de 113 ch/83 kW à 6.400 tr/mn et un couple maximal de 153 Nm à 4.200 tr/mn, dont 85% sont disponibles entre 2.000 et 6.000 tr/mn. La version 1,8 litre se montre encore plus performante, avec 141 ch/104 kW à 6.200 tr/mn et un couple maximum de 176 Nm à 3.800 tr/mn, dont 85% sont présents de 2.000 tr/mn jusqu’à 6.300 tr/mn.

 

 

Avec les boîtes de vitesses manuelles, ces moteurs permettent de franchir le zéro à 100 km/h en 12,5 secondes pour le 1.6 litre et 10,0 secondes pour le 1.8 litre, avec une consommation en cycle mixte de 6,7 l pour l’un et 6,8 l/100 km pour l’autre.

 

 

Voici leurs principales caractéristiques techniques :

 

 

Distribution variable

Le système fait varier l’ouverture des soupapes en permettant aux arbres à cames d’admission et d’échappement de se décaler par rapport au vilebrequin. Compacts et légers, des décaleurs hydrauliques à palettes font varier en continu l’angle des arbres à cames par rapport au vilebrequin jusqu’à 60° du côté admission, et 45° du côté échappement.

 

 

Poids réduit

Les nouveaux moteurs pèsent environ 3% de moins que ceux de la génération précédente, en dépit de l’ajout du système de distribution variable et du renforcement de la culasse en aluminium et du bloc moteur en fonte. Le bloc cylindres seul est plus léger de 20%, ne pesant que 27 kg.

 

 

Robustesse accrue

Des puissances plus élevées exigent également des organes se montrant plus résistants et plus solides. Ainsi, les moteurs disposent d’un nouveau type de vilebrequin, de nouveaux pistons en aluminium avec refroidissement par jet d’huile et de bielles en acier modifiées disposant d’un axe de piston flottant.

 

 

Refroidissement amélioré du moteur

Les chemises humides de la culasse et du bloc ont été redessinées, en utilisant la méthode de la mécanique des fluides numériques (MFN – simulation sur ordinateur), pour arriver à améliorer l’écoulement, la vitesse et la répartition du liquide de refroidissement. Une température de refroidissement plus basse permet aussi d’abaisser les consommations en réduisant les pertes thermiques par les parois du bloc et du cylindre. Le nouveau thermostat à cartographie est monté dans un boîtier léger en composite pour réduire le poids et la dissipation thermique.

 

 

Circulation d’huile optimisée

L’intégration d’un échangeur de chaleur huile/eau – module composé d’un échangeur et d’un filtre à huile montés sur le bloc-cylindres – permet un échange de chaleur maximum de l’huile avec une perte minimum de pression. Lors des démarrages à froid, l’huile se réchauffe également plus rapidement, ce qui réduit les frictions internes. La lubrification des décaleurs d’arbre à cames est assurée par des passages spécifiques dans le bloc-cylindres et la culasse.

 

 

Admission variable (moteur 1.8 litre)

La tubulure d’admission à double étage utilise une chemise rotative – plutôt qu’un système à papillon – pour réduire au minimum la résistance du flux d’air aux vitesses élevées. Habituellement, les conduits d’admission sont de longueurs inégales, et génèrent un bruit moteur désagréable. Ici, les pipes sont toutes de la même longueur, contribuant à un meilleur confort acoustique.

 

 

Catalyseurs d’échappement améliorés

Pour répondre aux normes Euro 5, l’ensemble du volume du catalyseur a été porté à 2,2 litres, répartis entre les 1,2 litre du catalyseur de proximité et la nouvelle unité de 1,0 litre située sous le plancher. La légère augmentation de la contre-pression des gaz d’échappement a été utilisée pour optimiser encore les rejets grâce à une meilleure répartition des flux d’échappement.

 

 

Maintenance allégée

Voici les mesures prises pour diminuer les coûts de maintenance : changement de courroie tous les 10 ans ou 160.000 kilomètres ; pistons refroidis par jet d’huile au profit de la longévité du moteur et de l’espacement des vidanges ; utilisation de bougies d’allumage à revêtement nickel permettant un remplacement tous les 60.000 kilomètres ; système d’allumage à bobines individuelles pour plus de fiabilité et pour diminuer l’entretien.

 

 

 

2.0 litre turbo-diesel

 

 

Consommations très basses – 5.6 l/100 km en cycle mixte – et rendement élevé sont les principaux arguments de l’option turbo-diesel 2.0 litres. Ce moteur permet de rouler pendant plus de 1.000 kilomètres avant de songer à remplir le réservoir. Il est équipé d’origine d’un filtre à particules sans entretien pour répondre aux normes Euro 4.

 

 

Développant 150 ch/110 kW à 4.000 tr/mn et un couple de 320 Nm à seulement 2.000 tr/mn, ce moteur quatre cylindres de 16 soupapes permet de franchir le zéro à

100 km/h en 10,0 secondes, et se montre encore plus impressionnant par ses reprises, avec un 80 – 120 km/h en cinquième en 12,5 secondes.

 

 

 

 

Voici ses principales caractéristiques techniques :

 

 

Injection multiple common rail

Fonctionnant à une pression de 1.600 bars, ce système sophistiqué fournit des séquences d’impulsion précises et une excellente qualité de la pulvérisation au sein de la chambre de combustion. Il permet principalement des consommations très basses, des émissions réduites et un fonctionnement plus silencieux.

 

 

Turbocompresseur à géométrie variable (TGV)

L’orientation des aubes dans le turbocompresseur à pilotage électronique est adaptée en permanence à la charge du moteur et à son régime, donnant une excellente réponse à l’accélérateur, en particulier au cours des reprises depuis les plus bas régimes.

 

 

Douceur de fonctionnement

Un volant bi-masse se charge de réduire les résonances basses fréquences, tandis qu’un arbre d’équilibrage contrarotatif tournant dans le carter d’huile combat les bruits et les vibrations. Le carter d’huile reçoit en outre un doublage en mousse de polyuréthane pour réduire encore les bruits.

 

 

Recirculation des gaz d’échappement améliorée (EGR)

Le système EGR à pilotage électronique dispose d’une fonction de refroidissement additionnelle. Une dérivation actionnée par une vanne électropneumatique et pilotée par le système de gestion de moteur permet aux gaz d’échappement revenant dans le cylindre d’atteindre une température appropriée à la combustion. Le système permet de gagner en puissance tout en réduisant les émissions.

 

 

Autres améliorations

Pistons refroidis par jet d’huile pour la longévité et le rendement ; culasse en aluminium pour le gain de poids et un meilleur comportement en bruits et vibrations ; pipes d’admissions usinées de manière à favoriser l’effet de tourbillon et la combustion ; chemises humides avec nervures horizontales pour améliorer le refroidissement.

 

 

 

Boîtes de vitesse

 

 

Tous les moteurs sont équipés en série de boîtes de vitesses manuelles à cinq rapports. De plus, la Cruze propose en option pour les versions essence une nouvelle boîte automatique à 6 rapports – une première sur le segment compact de Chevrolet.

 

 

 

Boîte de vitesse manuelle

La boîte de vitesse manuelle des moteurs à essence comporte des synchroniseurs à triples cônes sur les premier et deuxième rapports, rendant l’enclenchement facile et net. Des roulements à aiguille sur tous les arbres offrent des verrouillages sans point dur.

 

 

La boîte cinq-vitesses montée avec le moteur turbo-diesel emploie des synchroniseurs à doubles cônes sur le premier et le deuxième rapports, et des synchroniseurs simples cônes sur les troisième, quatrième, cinquième vitesses et la marche arrière. Tous sont revêtus de carbone pour une sélection en douceur.

 

 

Nouvelle boîte automatique à 6 rapports

La construction spéciale « On-axis » de la nouvelle boîte Hydra-Matic conduit à une construction compacte du véhicule qui permet des zones de déformation plus performantes, un intérieur plus spacieux ainsi qu'un capot moteur plus aplati, beaucoup plus représentable que lors d'une construction conventionnelle (« Off-axis ») : Au lieu « d'enrouler » la boîte autour d'un moteur monté en diagonale, les trains de roues de la transmission de puissance se trouvent sur le même axe que le vilebrequin, ce qui rend toute la motorisation plus compacte.

 

 

Le passage des rapports s'effectue via un embrayage à ouverture et fermeture simultanées, ce qui économise de l'espace par rapport à un mécanisme manuel démarqué. Un système électronique sophistiqué régule la commande de l'embrayage de manière extrêmement précise à chaque changement de rapport. Le mécanisme manuel démarqué n'est appliqué que lors du passage du premier au deuxième rapport afin d'équilibrer la grande différence de multiplication. Pour l'embrayage de prise directe, une construction à disque unique travaille conjointement avec la commande électronique afin d'atténuer les vibrations du moteur et permettre un fonctionnement sans à-coup.

 

 

Le boîtier hydraulique adaptatif régule entre autre le frein moteur et empêche le passage à un rapport supérieur lorsque le véhicule ralenti ou descend un terrain en pente. Ainsi le conducteur exerce un freinage moindre en descente. Le module de commande prend en compte la pédale de frein, l'accélération du véhicule, la position de la soupape d’étranglement et même une remorque attachée au véhicule. La multiplication totale largement graduée de la boîte offre un premier rapport « court » pour une accélération rapide et un sixième rapport « long » en tant que Overdrive pour rouler économiquement sur l'autoroute à bas régime.

 

 

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Invité §gra376vI

 

 

des info plus precise sur le essence ... ?

 

interessante conception echangeur eau / huile / courroie de distrib tous les 10 ans etc

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Invité §gra376vI

VICTOIRE !!!!!!!!!!

 

Après avoir signé le meilleur temps lors de la séance de qualification, Yvan Muller s’est imposé à Curitiba. Le pilote français s’est imposé sur une piste humide. Le constructeur Chevrolet s’est offert un beau triplé ce week-end : Yvan Muller, Rob Huff et Alain Menu.

 

La pluie s’est abattue sur la piste de Curitiba, Yvan Muller est donc parti en pole et il a mené de bout en bout la course, pourtant il a résisté à son coéquipier Rob Huff. Bon début pour le français qui enchaîne la pole et la victoire.

Le début de saison n’est pas aussi bon pour Jordi Gené, second sur la grille mais qui est sorti à deux reprises dans le premier tour, reparti 10ème il a terminé la course en 7ème place. Le Champion du Monde WTCC 2009, Gabriele Tarquini a terminé à la 4ème place.

 

Dans l’actualité sport automobile WTCC : Yvan Muller en pôle position à Curitiba , Indycar: la BAT de 2012 , Genève 2010 Live: Volkswagen Race Touareg

 

 

 

voiture strcitement identique a celle acheté en concession , unpoil plus puissance 300 cv et un poil plus legere : 200 ou 300 kg a par ca c'est pareil :D

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franck tu as quoi comme cruze ???? essence ou diesel ???? puis stp quand tu poste des photos va à la ligne a chaques fois ca évitera que tu déglingue le forum en postant mal tes photos alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §pan358eV

Question : -je sais plus qui a acheté la barre chromé de coffre mais pourait il, si c'est possible nous informer sur le montage car je compte également la commander.

 

 

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Invité §kev206kj

à oui tiens on a plus de nouvelle de celui qui avait reçu sa barre chromée mais il me semble qu'il n'avait pas encore reçu sa cruze c'est pour ça :ok:

et sinon celui à qui la neige était tombé sur son toit et l'a carrément cassé on à plus de nouvelle également :(

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Invité §Lig314xm

Salut à tous,

 

ça y est ces con de Hollandais lightfr.gif.367511ebef1dd5f1ae72a8df2a1aae96.gif mon baptisé ma Cruze lightfr.gif.a4493fbae7a234d837ae5605e3448b21.gif

C'est vraiment des idiot, il font payé tous les parkings la bas, même ceux des supermarchés !!!! J'ai fait 3 ans de région parisienne et aucune prune, je fait 3 semaines de Pays-Bas et voila le résultat ! (C'est vraiment con de faire des routes, des parkings, des rond point, des maisons, toutes petite alors que à 1 km des centres villes il y a que des champs dessert avec des éoliennes)

 

 

 

PV-stationnement.jpg.02a13cf7cbf8cb3f5e7f545285fbe2c9.jpg

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Invité §jac503tS

alors, vous voyez qu il est ecrit 30 000kms pour les revisions.

 

 

oui mais révisions c'est une chose et vidange en est une autre

il suffit d'ouvrir le bouquin page 160

 

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oui mais révisions c'est une chose et vidange en est une autre

il suffit d'ouvrir le bouquin page 160

 

Oui c'est sur, mais en font-ils réellement plus que pour une vidange quand tu payes la révision ?

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Invité §MGP562HF

sur le 57 et l'est en general TOUTES les marque sont tenu par 4 familles (certaine avec un nom comme jacob t'indiquera un peu l'origine)

 

 

Je voulais dire un truc, mais non je vais m'abstenir. :non:

 

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Invité §rom523gM

Question : -je sais plus qui a acheté la barre chromé de coffre mais pourait il, si c'est possible nous informer sur le montage car je compte également la commander.

 

 

 

salut panthereman, dsl mais j'ai pas encore reçus ma cruze je la reçois le mois prochain ( vivement ) je posterai un tuto des que je l'aurais monté. :)

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