Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

[CONSO] Topic des consommations


Invité §Ant005iF
 Partager

Messages recommandés

j'ai fais les comparaisons entre les deux modèles pour des trajets équivalents du type trajets mixtes. Ca correspond à ce que je fais tous les jours pour aller au boulot.

Pour ce qui est du chassi, je crois que c'est plutot le même que l'astra (vu sur le forum je sais plus où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant005iF

petite précision

 

la conso au ralenti, à l'arrêt, est impossible à calculer pour des raisons mathématiques

 

en effet :

la consommation c'est quoi ? Le nombre de litres de carburant utilisé pour parcourir 100 km

pour 0 km, tu es donc (comme cela a été dit) à l'infini

 

la meilleure preuve .. tu laisses tout ton plein au ralenti

50l de consommés pour 0 km parcouru .. quelle est la conso ?

 

cependant, sur tous les OdB, la conso est toujours "optimisée" .. en réèl, tu tournes souvent jusqu'à 0,5 litres supp

 

 

je suis pas d'accord, tu confonds moyenne et conso instantanée, au ralentie la conso instantanée peut être donnée, elle n'a aucun rapport avec la durée ou la distance, c'était le cas sur ma Vectra, cela fait certes augmenter la moyenne mais ca semble normal puisque le moteur consomme.

 

Si tu fais un trajet de 100km, dont x km au ralentie, voir à l'arrêt (bouchon), la conso moyenne doit le prendre en compte et ne pas s’arrêter de calculer sous prétexte de ne pas rouler.

 

Si la Cruze n'affiche pas cette info c'est 2 possibilité, conso inférieur à 0,1 litre/100 et la je doute, la Vectra état à 0.4 ou qu'elle ne souhaite pas donner cette info car relativement importante :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

j'ai fais les comparaisons entre les deux modèles pour des trajets équivalents du type trajets mixtes. Ca correspond à ce que je fais tous les jours pour aller au boulot.

Pour ce qui est du chassi, je crois que c'est plutot le même que l'astra (vu sur le forum je sais plus où)

 

 

La cruze a eu une partie du chassis de l'astra, avant la sortie de l'Astra d'ailleurs, donc si l'Insignia à repris également cet élément de l'Astra alors la Cruze et l'Insignia partage également cet élément, CQFD :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Si la Cruze n'affiche pas cette info c'est 2 possibilité, conso inférieur à 0,1 litre/100 et la je doute, la Vectra état à 0.4 ou qu'elle ne souhaite pas donner cette info car relativement importante :-)

 

 

Donc si je résume ta Vectra à la même consommation si tu fait un arrêt de 10s ou de 10min moteur allumé ? tu es d'accord que ça n'as pas de sens, on parle pas de la moyenne qui n'est qu'un calcule sur l'ensemble des consommation instantané sur toute les voiture, mais de l'instantanée, qui affiche des fois --- lorsqu'on est à l’arrêt. Les capteur de distance ne détecte pas de distance parcourue donc ya pas de consommation instantanée en L/100km (car comme dit plusieurs fois, division par 0 = impossibilité mathématique) faudrait mettre une conso en L/h à la limite si tu veux une conso mais pas en fonction de la distance...

 

Sinon faite comme moi arrêt de plus de 3s = moteur coupé, économie de 1 à 2L par plein de carburant :)

(démarrer un diesel coute le même carburant que 3s de point mort moteur allumé sur une voiture récente, d'où l’inversion du "start and stop" sur de nombreux véhicule ; qui coupe le moteur si vous vous mettez au point mort et lâcher l’embrayage, il manque juste ça sur la cruze et elle serai parfaite en tout point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cruze a eu une partie du chassis de l'astra, avant la sortie de l'Astra d'ailleurs, donc si l'Insignia à repris également cet élément de l'Astra alors la Cruze et l'Insignia partage également cet élément, CQFD :-)

 

 

C'est possible mais ça ne change pas grand chose à ma comparaison vue que je n'hésite pas entre une Insignia et une Cruze.

N'empèche que les différentes conso que je vois me font drolement pencher vers la Cruze. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

 

Donc si je résume ta Vectra à la même consommation si tu fait un arrêt de 10s ou de 10min moteur allumé ? tu es d'accord que ça n'as pas de sens, on parle pas de la moyenne qui n'est qu'un calcule sur l'ensemble des consommation instantané sur toute les voiture, mais de l'instantanée, qui affiche des fois --- lorsqu'on est à l’arrêt. Les capteur de distance ne détecte pas de distance parcourue donc ya pas de consommation instantanée en L/100km (car comme dit plusieurs fois, division par 0 = impossibilité mathématique) faudrait mettre une conso en L/h à la limite si tu veux une conso mais pas en fonction de la distance...

 

Sinon faite comme moi arrêt de plus de 3s = moteur coupé, économie de 1 à 2L par plein de carburant :)

(démarrer un diesel coute le même carburant que 3s de point mort moteur allumé sur une voiture récente, d'où l’inversion du "start and stop" sur de nombreux véhicule ; qui coupe le moteur si vous vous mettez au point mort et lâcher l’embrayage, il manque juste ça sur la cruze et elle serai parfaite en tout point)

 

 

la conso instantanée est la quantité de carburant que l'on doit injecter dans le moteur pour lui permettre de maintenir le régime en cours. il s'agit d'un débit sur une durée et non une distance.

 

donc qu'il soit au régime bas du ralentie avec une faible consommation, à la conso quasi null du frein moteur car entraîné par l'inertie des roues ou à pleine balle à 130 sur l'autoroute, je vois pas en quoi la distance intervient. si c'est n'est dans l'expression de la moyenne de la consommation. = depuis la dernier reset de votre OB, vous avez consommé une MOYENNE de 6L au 100km, calculé sur les X km que vous avez parcourus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

la conso instantanée, c'est la quantité de carburant que l'on doit injecter dans le moteur pour lui permettre de maintenir le régime

 

 

hein ?

 

par rapport à quoi ?

 

donc si je vois une conso instantanée à 7.0l, c'est qu'il faut 7l pour que je roule ?

 

faudra me dire alors pourquoi on ramène ça à 100 km

 

vu que la consommation est exprimé en nombres de litres pour 100 km

 

et c'est là que la division par 0 si on reste immobile fait que ce calcul est impossible pour tout ordinateur qui se respecte

 

 

 

si on prenait le volume de carburant consommé, il faudrait alors rapproché ce chiffre d'une durée, et on aurait alors des l/h et non des l/100km

 

de mémoire, je crois que c'est l'OdB VAG qui fait le switch afin de conserver des données cohérentes

 

sur la conso instantanée des BMW, quand tu es à l'arrêt, l'aiguille est à 0, ceci ne veut pas dire qu'on ne consomme pas, mais que la mesure n'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

la conso instantanée, c'est la quantité de carburant que l'on doit injecter dans le moteur pour lui permettre de maintenir le régime

 

 

hein ?

 

par rapport à quoi ?

 

donc si je vois une conso instantanée à 7.0l, c'est qu'il faut 7l pour que je roule ?

 

faudra me dire alors pourquoi on ramène ça à 100 km

 

vu que la consommation est exprimé en nombres de litres pour 100 km

 

et c'est là que la division par 0 si on reste immobile fait que ce calcul est impossible pour tout ordinateur qui se respecte

 

 

 

si on prenait le volume de carburant consommé, il faudrait alors rapproché ce chiffre d'une durée, et on aurait alors des l/h et non des l/100km

 

de mémoire, je crois que c'est l'OdB VAG qui fait le switch afin de conserver des données cohérentes

 

sur la conso instantanée des BMW, quand tu es à l'arrêt, l'aiguille est à 0, ceci ne veut pas dire qu'on ne consomme pas, mais que la mesure n'est pas possible

 

 

 

Si, si, je veux bien comprendre mais faut m'expliquer longtemps :-)

 

alors prenons le problème autrement, lorsque la conso instantanée est affichée, il prend qu'elle distance comme référence et non comme valeur (L/100km)

 

Je suis pas mécano mais pour moi la conso instantanée est un débit, effectivement en L/H, envoyé par les injecteurs, éventuellement convertie en L/100km par je ne sais pas quel calcul.

 

et sur la vectra, cette conso au ralentie était bien affichée, comme quoi cela est possible :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

tout dépend de quoi on parle en effet

 

d'accord sur une conso en l/h .. mais cela reste très peu parlant car non comparable avec une conso moyenne qui elle est exprimée en l/100km

 

par contre "éventuellement convertie en L/100km par je ne sais pas quel calcul", c'est malheureusement impossible à l'arrêt car il faut rapprocher alors une distance à la mesure du débit .. et comme la distance est nulle, tout calcul est voué à l'échec (enfin à l'infini pour être précis, du fait de la division par 0)

 

en fait sur ta Vectra, quand le véhicule était à l'arrêt, on passait au l/h et au redémarrage on repassait sur un autre calcul (bien différent) exprimé lui en l/100km

cela donne alors l'impression d'avoir des mesures cohérentes alors qu'elles sont incomparables (vu qu'on ne parle pas de la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant005iF

C'est tout à fait possible, je me souviens plus s'il y avait un basculement dans les unités affichés.

 

Je préférais quand même avoir cette info, que le --- de la Cruze :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

ce que je veux dire, c'est que mesurer une consommation instantanée à l'arrêt en l/100km est impossible

 

d'où la pirouette de certains constructeurs qui affichent un calcul en l/h mais qu'on ne peut pas rapprocher de la conso moyenne (vu qu'on ne parle plus alors de l/100km)

 

on pourrait effectivement ajouter une notion de distance .. en fait 60km, en gros ce serait la consommation si on roulait à 60 km/h pendant une heure .. mais c'est un rapprochement très imprécis car de nombreux éléments qui viennent contrarier une conso ne sont alors pas pris en compte (les frottements, la résistance à l'air, le rapport utilisé ..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

 

la conso instantanée est la quantité de carburant que l'on doit injecter dans le moteur pour lui permettre de maintenir le régime en cours. il s'agit d'un débit sur une durée et non une distance.

 

donc qu'il soit au régime bas du ralentie avec une faible consommation, à la conso quasi null du frein moteur car entraîné par l'inertie des roues ou à pleine balle à 130 sur l'autoroute, je vois pas en quoi la distance intervient. si c'est n'est dans l'expression de la moyenne de la consommation. = depuis la dernier reset de votre OB, vous avez consommé une MOYENNE de 6L au 100km, calculé sur les X km que vous avez parcourus.

 

 

Bah c'est bien ce que je dit tu NE PEUX PAS obtenir une conso instantané (en L/"KM") à l’arrêt, or sur mon ODB ma conso instantané est afficher en L/100km perso, si pour toi un rapport au 100km ne dépends pas de la distance parcouru je croie qu'il faut revenir en math de primaire, sinon si tu est d'accord avec ce fait mathématique on s'est juste mal compris moi je parle bien du chiffre afficher en L/100km sur mon ODB et pas de la consommation de carburant en fonction du temps, peut importe la méthode de mesure du débit d'essence dans le moteur pour afficher une conso sur la distance il lui faut forcement une distance, ou a défaut une vitesse et une duré pour calculer cette distance. C'est pas compliquer d = v/t !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Pour en revenir au but de ce sujet...

 

MODÈLE : 163 LS (Danoise : LT en 16" en France)

VITESSES : Boite 6 manuelle

ÉNERGIE : Diesel

CONSO MOYENNE : 5.8 L/100Km (ODB) (calculé : 48L pour 821km = 5.84 L/100km)

VITESSE MOYENNE : 88.2 Km/h

KILOMÉTRAGE : ~4100Km (me souviens juste avoir passé les 4100 ce matin ^^)

 

Tout toujours la même conclusion : pas d’arrêt = ODB beaucoup plus juste

Autre constatation rouler a 180 consomme moins que faire 1km de bouchon a 5km de moyenne sur l'A41 en montée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev404ji

ma cruze 1.8LT m'indique quand meme 13/14L au 100 à 180km/h

et près de 18l/100 à 205 km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

ma cruze 1.8LT m'indique quand meme 13/14L au 100 à 180km/h

et près de 18l/100 à 205 km/h

 

ouai mais moi aussi sauf que en diesel dans les bouchon j'ai fait de 28L/100km sur 1km a peu près

bon comme j'ai dis pente a environs 10% en monté et en 1ère/2ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

ma cruze 1.8LT m'indique quand meme 13/14L au 100 à 180km/h

et près de 18l/100 à 205 km/h

 

 

c'est sur on roule très souvent a 180 voir 205km/h :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev404ji

je vais tous les mois chercher mes cigarettes et mon essence au luxembourg , et je passe par l'autoroute en allemagne (sarrebruck-schengen)

il y a plusieurs troncons avec vitesse illimitée :sol:

crois-tu que je vais me trainer à 130 alors que je peut me faire plaisir ?

en france je roule rarement sans le régulateur de vitesse ,j'adore trop ma cruze pour risquer de perdre des points sur mon permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

 

c'est sur on roule très souvent a 180 voir 205km/h :pfff:

 

 

moi c'était juste anecdotique pour comparer par rapport au bouchon en montée ^^

Mais quand je vais chez mes parents je roule souvent a 180 ouai, et je me fait doubler a peu près toute les 10s (Autoroute Allemandes :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Nouveau plein hier...

 

MODÈLE : 163 LS (Danoise : LT en 16" en France)

VITESSES : Boite 6 manuelle

ÉNERGIE : Diesel

CONSO MOYENNE : 5.9 L/100Km (ODB) (calculé : 52.5L pour 912km = 5.77 L/100km)

VITESSE MOYENNE : 88.2 Km/h

KILOMÉTRAGE : ~5000Km (passé les 5000 hier soir un peu avant la pompe)

 

Je ferai plus confiance à la conso de l'ODB car je met pas forcement le plein de la même manière (ce coup ci j'ai pas rempli vraiment au taquet comme je fais d’habitude en ré-appuyant plein de fois sur le pistolet une fois qu'il a claqué la 1ere fois, donc j'ai du consommé plus que mon calcule je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LS 1,6

meilleure score 7,4 l pour une moyenne de 46km/h

Neuve 8,4 l aprés 12.000km 7,4 à 8 l selon le trajet

Je note une diminution de la consommation en vieillissant ce qui n'est pas le cas du propriétaire : :lol:

La cruze c'est sympa mais tape cul sur route de campagne.

AVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Bon bah ça reste plus ou moins constant pour ma part sur mes trajet quotidien...

Je suis parti en WE a 370km de chez moi donc je post le bilan sur ce plein :

 

MODÈLE : 163 LS (Danoise : LT en 16" en France)

VITESSES : Boite 6 manuelle

ÉNERGIE : Diesel

CONSO MOYENNE : 5.8 L/100Km (ODB) (calculé : 59.4L pour 1033 km = 5.75 L/100km)

VITESSE MOYENNE : 72.8 Km/h

KILOMÉTRAGE : 10 428 Km

 

Sur ces kilomètre j'ai fait a 50km près :

- 400km de voie expresse (entre 90 et 110km/h constant)

- 200km de petite route (70 - 90 km/h non constant à fort dénivelé et sinueux (Jura) )

- 100 km de village ou lieu dit (40 à 70km/h constant)

- et tout le reste d'autoroute en gros 300km (110 - 120km/h (suisse) )

 

NB : sinon j'ai passer le cap psychologique des 10 000 km, la voiture a pile 2 mois d'immatriculation :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

MODÈLE : 163 LS (Danoise : LT en 16" en France)

VITESSES : Boite 6 manuelle

ÉNERGIE : Diesel

CONSO MOYENNE : 5.7 L/100Km (ODB) (calculé : 58L pour 984km = 5.89 L/100km)

VITESSE MOYENNE : 70.9 Km/h

KILOMÉTRAGE : 11 412 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

MODÈLE : 163 LS (Danoise : LT en 16" en France)

VITESSES : Boite 6 manuelle

ÉNERGIE : Diesel

CONSO MOYENNE : 5.8 L/100Km (ODB) (calculé : 56L pour 970km = 5.77 L/100km)

VITESSE MOYENNE : 70.9 Km/h

KILOMÉTRAGE : 14 458 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did622wG

bonjours

moi je suis a 7.6l pour une lt 163ch avec 5600kms est ce normal la plupart de la ville route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

bonjours

moi je suis a 7.6l pour une lt 163ch avec 5600kms est ce normal la plupart de la ville route

 

 

en ville ouai je pense que ça doit être ça, moi je fait 95% d'autoroute au minimum (200km d'autoroute sur 204km pour aller bosser tout les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che681Rm

Salut tout le monde

Modèle : 2.0L 150CH LT BVM 5

Énergie : Diesel

Conso. moyenne : 7.2L/100

Kilométrage : 40000km

 

Route de campagne, ville et autoroute.

 

Wala :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus081QY

Modèle : 163CH LT BVM6

Energie : Diesel

Consommation moyenne : 6,4L/100

Kilométrage : 2 300km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Modèle : 163CH LT BVM6

Energie : Diesel

Consommation moyenne : 6,4L/100

Kilométrage : 2 300km

 

 

Ah enfin quelqu'un qui a les consos vers 6L comme moi je me sentais seul :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modèle 2.0 VCDI 150ch

moyenne: 6.1 litres

kilométrage: 29150 kms

40% ville 50% rocade 10% autoroute

vitesse moyenne 51.9 km/h

 

6.1 litres en moyenne sur l'OBD sur 29150 kms, compteurs jamais remis a zéro depuis que j'ai la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca757sj

Bonjour à tous,

 

modèle 2.0 vcdi 150ch

moyenne : 6.8 litres (ordinateur de bord)

moyenne : conso via la facture de carburant 7,32 litres (155,09 litres pour 2120 Kms)

kilométrages : 17255 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri137Ga

Tu t'es pas un peu marseillisé avec ta moyen à 139km ?

 

pour avoir une moyen de 139km sur un plein, faut faire du 180 sur une grosse partie des trajets et vue les faibles performances du 1.6, ca me semble grandement optimiste non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai une getz 1.4 97 ch et je monte a 190 km/h, manque juste de l'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...