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Cruze

Pression pneumatique


Invité §Ant005iF

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Invité §Ant005iF

 

Bonjour à tous

 

petit question, à combien gonflez vous vos pneumatiques

 

Chevrolet indique 2.2 pour un usage confort et 2.7 pour un usage économique.

 

Lors de mes précédentes vacances : routes nationales + vélos à l'arrière, j'ai gonflé à 2.8 les 4 pneus.

Mon impression est d'avoir une voiture plus précise dans les directions mais aussi plus bruyante aux imperfections de la route.

 

Je viens de les dégonfler à 2.4 et je retrouve une certaine mollesse dans la direction.

 

Votre avis et quelle pression utilisez vous ?

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  • Réponses 47
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Invité §pan358eV

2.5 pour ma part contre je sais pas si sa change selon les version. 2.8 sa fait beaucoup sauf si tu es trés charger.

 

 

 

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Invité §Ant005iF

2.5 pour ma part contre je sais pas si sa change selon les version. 2.8 sa fait beaucoup sauf si tu es trés charger.

 

 

 

 

 

oui je trouvais aussi que 2.8 ca faisait énorme mais comme en effet j'étais assez chargé et qu'il conseil 2.7 pour une conduite éco.

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Invité §pan358eV

jvais tenté d augmenté un peu afin de tester l eco conduite, mais a mon avis il faudrai que j installe une calle sous la pedalle d accelerateur pour m empeché de l enfoncer totalement et donc faire du 11L/100km

 

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Invité §Ant005iF

moi j'ai gonfler à 2.4 bar mais j'ai l'impréssion que se n'est pas assez et que les pneux sont légérement dégonflés aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifaimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifaimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif du coups je ne sais que faire (augmenter ou pas ??) aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifaimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

 

oui, j'ai aussi cette impression à 2.4, je vais passer à 2.6 pour voir

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oui, j'ai aussi cette impression à 2.4, je vais passer à 2.6 pour voir

 

 

jvais tenté d augmenté un peu afin de tester l eco conduite, mais a mon avis il faudrai que j installe une calle sous la pedalle d accelerateur pour m empeché de l enfoncer totalement et donc faire du 11L/100km

 

tenez nous au courant c'est bon à savoir ;) , moi niveau conso ça va j'ai encore un peu baisser j'ai fait une remise a zéro quand j'ai refait un plein puis depuis 2 pleins en plus ont étais fait et je suis à 6,6l je crois (ou 6,4l) au lieux de 6,9l

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Invité §Ant005iF

C'est assez étonnant lors du 1/4 du réservoir, j'étais à 5.6 et pour les suivants, (il me reste encore le dernier 1/4) je suis à 5.8 alors que j'ai rien changé à ma conduite. :-)

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Invité §Ant005iF

je referais une mise à 0 lors du prochain plein mais lors des 2 précédents, ca remonte à presque 6L sur le dernier 1/4. et en conso calculé je suis à 6.2.

Comme si l'ordi se rephasait à certaine étapes 1er 1/4 et dernier 1/4.

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Invité §pan358eV

quelqu un as t il eux un kit de gonflage ou reparation a la place de sa roue de secours?

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Invité §Ant005iF

quelqu un as t il eux un kit de gonflage ou reparation a la place de sa roue de secours?

 

 

Une roue de secours également mais en 16 pouces :-(

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Invité §kev206kj

quelqu un as t il eux un kit de gonflage ou reparation a la place de sa roue de secours?

 

 

roue de secours également 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

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Invité §pan358eV

jme pose la question pour les premiers acheteur n ayant pas eux les AB et les jantes ou ce ayant installer le gpl

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Invité §bee851iF

pour ma part vu, elle est neuve , j'ai verifié ma pression , je suis à 2,7 pour les 4 roues.j'ai la 150 lt diesel donc je suis en 255 50/R17.

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Invité §Ant005iF
pour ma part vu, elle est neuve , j'ai verifié ma pression , je suis à 2,7 pour les 4 roues.j'ai la 150 lt diesel donc je suis en 255 50/R17.

 

 

2.7 c'est la pression éco, j'ai essayé 2.8 pour des vacances (charge + voie rapide) mais je trouve que ca rend la voiture un peu plus bruyante.

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Salut à vous, adeptes du surgonflage.

 

Par simple curiosité, quel est la pression maximum admise (à froid) pour vos pneus de Cruze? Cette information se trouve sur le flanc de chaque pneu. Par exemple pour les pneus de ma DAEWOO Nubira c'est 3 bar (44psi).

 

Cdlt,

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Invité §kev206kj

et sur la cruze elle est de combien ?

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Invité §pan358eV

en faite sur la cruze cela est noté sur une etiquette sur un flan de la porte conducteur mais faut faire la conversion car les valeurs données ne sont pas en Bar.

 

la valeur ecolo est a mon avis la valeur maxi a mettre lorsque la voiture n est pas chargé car au dela cette limite le risque de perte de controle augmente et franchement sa serait con d abimé sa voiture pour gagné quelque centilitre de carburant.

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en faite sur la cruze cela est noté sur une etiquette sur un flan de la porte conducteur mais faut faire la conversion car les valeurs données ne sont pas en Bar.

 

la valeur ecolo est a mon avis la valeur maxi a mettre lorsque la voiture n est pas chargé car au dela cette limite le risque de perte de controle augmente et franchement sa serait con d abimé sa voiture pour gagné quelque centilitre de carburant.

 

 

Non, moi je voulais savoir ce qui est indiqué sur le flanc du pneu. Genre "maximum pressure". Un peu comme la VNE d'un avion pour éviter qu'il se désintègre :ange: . Car en supposant qu'on gonfle à froid à 2.8bar pour un boudin qui pourrait encaisser 3bar max, çà me semble un peu "juste, juste", une fois!

 

P.S. Pour des conversions non-religieuses, voir http://www.joshmadison.com/software ;)

 

 

Cdlt,

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Invité §pan358eV

 

Non, moi je voulais savoir ce qui est indiqué sur le flanc du pneu. Genre "maximum pressure". Un peu comme la VNE d'un avion pour éviter qu'il se désintègre :ange: . Car en supposant qu'on gonfle à froid à 2.8bar pour un boudin qui pourrait encaisser 3bar max, çà me semble un peu "juste, juste", une fois!

 

P.S. Pour des conversions non-religieuses, voir http://www.joshmadison.com/software ;)

 

 

Cdlt,

 

 

ok je voyait pas sa comme ça, et merci pour le lien

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Invité §Ant005iF

 

Non, moi je voulais savoir ce qui est indiqué sur le flanc du pneu. Genre "maximum pressure". Un peu comme la VNE d'un avion pour éviter qu'il se désintègre :ange: . Car en supposant qu'on gonfle à froid à 2.8bar pour un boudin qui pourrait encaisser 3bar max, çà me semble un peu "juste, juste", une fois!

 

P.S. Pour des conversions non-religieuses, voir http://www.joshmadison.com/software ;)

 

 

Cdlt,

 

 

pourquoi un peu juste, s'il accepte 3b, 2.8 c'est pas au dela de la limite, c'est même pas la limite

et si Chevrolet conseil 2.7 pour une conduit éco, pas une conduite en surcharge (qui n'est d'ailleurs pas mentionné), ca me paraissait pas aberrant de monter a 2.8 avec 3 vélos sur la boule d'attelage.

 

sur ma voiture précédent, j'ajoutais 0.2 à la pression conseillé quand je roule chargé.

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pourquoi un peu juste, s'il accepte 3b, 2.8 c'est pas au dela de la limite, c'est même pas la limite

et si Chevrolet conseil 2.7 pour une conduit éco, pas une conduite en surcharge (qui n'est d'ailleurs pas mentionné), ca me paraissait pas aberrant de monter a 2.8 avec 3 vélos sur la boule d'attelage.

 

sur ma voiture précédent, j'ajoutais 0.2 à la pression conseillé quand je roule chargé.

 

 

Cà ne me dit pas ce qui est marqué sur le pneu. C'est peut-être même plus que 3 bar pour la cruze. Je ne le sais pas et c'est pourquoi je le demandais.

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Invité §Lui878Mn

Bonjour,

 

 

Cà ne me dit pas ce qui est marqué sur le pneu. C'est peut-être même plus que 3 bar pour la cruze. Je ne le sais pas et c'est pourquoi je le demandais.

 

 

pneu 225/50/17

max load 670 kg (1477 lbs)

max press 300 kPa 44 psi

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Invité §cru218Ic

pareil que Luisnuxbox MAX 3 bar

moi c est une 1.6l en 215/50/17

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Invité §pan358eV

vous vous embêtez a rien, le mieux est de rouler sans pneux sur les jantes et sans huiles dans le moteur :lol:

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Invité §Ant005iF

Je roule en ce moment a 2.5 et cela me semble un bon compromis.

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Invité §cru717CH

Moi j'ai fait 500km à 2,2 bars : impression de flou dans la direction et de conduite moyennement précise, mais grand confort pour les aspérités de la route

de 500 à 1600 km : 2,7 bars : La conduite est bcp plus précise, plus réactive, mais le moindre défaut de la chaussée est transmis directement dans l'fessier ! :-)

Je vais prochainement descendre à 2,5 bars pour voir... mais je préfère ça que la conduite avec 2,2 bars !

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Moi j'ai fait 500km à 2,2 bars : impression de flou dans la direction et de conduite moyennement précise, mais grand confort pour les aspérités de la route

de 500 à 1600 km : 2,7 bars : La conduite est bcp plus précise, plus réactive, mais le moindre défaut de la chaussée est transmis directement dans l'fessier ! :-)

Je vais prochainement descendre à 2,5 bars pour voir... mais je préfère ça que la conduite avec 2,2 bars !

 

moi quand j'étais à 2,2 bar j'avais l'impression que les pneus étais un peu sous gonflés :D:D

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Invité §Nik404hj

En 18" mon vendeur m'a conseiller 2,8 mini du coup je suis a 3.

 

Ca fait bizarre de gonfler autant, j'ai toujours l'impression que ca va peter ^^ xD

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