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Invité §dcm040mc

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Invité §fra004YJ

Coucou

 

Bon après 6 ans de bons et loyaux services je me suis séparé de ma kalos bleue 1.2 se pack gpl de 2006.

Je viens de passer à une Mazda 3 2.2L mzr-cd 185 de 2010 depuis 6 mois.

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Invité §cam073yi

Bonjour à tous,

 

Je fais un déterrage de 3 ans, parce que je devrais devenir propriétaire d'une Chevrolet Kalos 1.4 16v de 2005 prochainement, et j'ai vu que la préconisation des distrib est de 60.000 kms ou 4 ans... Sur celle que je dois acheter, la distrib à 70.000 et 5 ans, est ce que je prend un gros risque de la ramener (40 kms) ??

 

Merci pour vos avis ;)

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Bonjour à tous,

 

Je fais un déterrage de 3 ans, parce que je devrais devenir propriétaire d'une Chevrolet Kalos 1.4 16v de 2005 prochainement, et j'ai vu que la préconisation des distrib est de 60.000 kms ou 4 ans... Sur celle que je dois acheter, la distrib à 70.000 et 5 ans, est ce que je prend un gros risque de la ramener (40 kms) ??

 

Merci pour vos avis ;)

 

Bonsoir, le mieux, puisque de toute façon elle est à faire, serait que le vendeur la fasse avant que vous lui preniez la voiture...

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Invité §cam073yi

Bonsoir, le mieux, puisque de toute façon elle est à faire, serait que le vendeur la fasse avant que vous lui preniez la voiture...

 

 

Bonsoir, ça c'est pas prévu qu'il l'a fasse !

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Bonsoir, ça c'est pas prévu qu'il l'a fasse !

 

Il y a des règles dans la vente d'une voiture... Après on peut décider de passer à coté, mais à vous de voir si vous acceptez les risques. Il y a autant de chance que la distribution lache au prochain trajet qu'il y en a pour qu'elle tiennent encore 10 ans. Et comme vous décidez de prendre le risque, vous ne pourrez pas venir réclamer chez le vendeur pour annuler la vente ou demander un dédommagement s'il arrive quelque chose de facheux.

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Invité §cam073yi

Il y a des règles dans la vente d'une voiture... Après on peut décider de passer à coté, mais à vous de voir si vous acceptez les risques. Il y a autant de chance que la distribution lache au prochain trajet qu'il y en a pour qu'elle tiennent encore 10 ans. Et comme vous décidez de prendre le risque, vous ne pourrez pas venir réclamer chez le vendeur pour annuler la vente ou demander un dédommagement s'il arrive quelque chose de facheux.

 

 

 

Si je l'achète c'est en connaissance de cause bien sûr mais je me demandais si il y avait vraiment un énorme risque ou si ça pouvait faire sur un si court trajet...

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Invité §mat843ok

bonjour,

comme l'a dit S4-61L , votre distrib peut lacher au prochain trajet comme dans 10 ans.

Impossible a prevoir.

desolé de ne pas pouvoir vous aider de plus

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Invité §cam073yi

bonjour,

comme l'a dit S4-61L , votre distrib peut lacher au prochain trajet comme dans 10 ans.

Impossible a prevoir.

desolé de ne pas pouvoir vous aider de plus

 

 

 

Merci en tout cas pour votre aide à tous les 2 ! Je vous tiendrais au courant de la suite, on va la voir demain soir, le CT sera passé demain après midi par le propriétaire actuel ! :)

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Invité §cam073yi

Bonsoir,

 

Du coup on ne l'a pas prise, ma femme la trouve trop petite, mais j'ai pu faire 10 kms avec pour l'essayer et je trouve ces voitures pas mal du tout !!

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Invité §cam073yi

Bonsoir,

 

Du coup on ne l'a pas prise, ma femme la trouve trop petite, mais j'ai pu faire 10 kms avec pour l'essayer et je trouve ces voitures pas mal du tout !!

 

 

 

Après réflexion, on va la chercher ce soir ! :D

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Invité §cam073yi

Hello,

 

Bon, les pièces pour la remettre "en état" sont commandées, et surement dans la semaine la distrib sera faite, en tout cas c'est une voiture agréable mais va falloir que je trouve pourquoi le voyant d'abs est allumé :non:

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Invité §cam073yi

Bon, je vois qu'il n'y a plu personne sur ces sujets, donc je vais allé conter mes aventures Chevrolet ailleurs !!!

 

Bonne route !! ;)

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Bonsoir,

Que voulez vous savoir ? Pour l'ABS, les pannes viennent souvent d'un capteur de roue défectueux. Ca ne se voit pas forcément à l'oeil. Il faut connecter un outil de diagnostic pour visualiser les paramètre.

Le remplacement d'un capteur n'est pas très compliqué, sauf que sur les Kalos il sont souvent grippés dans le porte moyeux, et que pour les extraire il faut parfois les détruire avec les moyens du bord...

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Invité §cam073yi

Bonsoir,

Que voulez vous savoir ? Pour l'ABS, les pannes viennent souvent d'un capteur de roue défectueux. Ca ne se voit pas forcément à l'oeil. Il faut connecter un outil de diagnostic pour visualiser les paramètre.

Le remplacement d'un capteur n'est pas très compliqué, sauf que sur les Kalos il sont souvent grippés dans le porte moyeux, et que pour les extraire il faut parfois les détruire avec les moyens du bord...

 

 

 

Merci !! :)

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Invité §cam073yi

Re bonjour,

 

Au niveau de l'entretien moteur, est ce que je peux me référer aux Avéo ou est ce différent ? Je cherche le filtre d'habitacle et le filtre à essence... Merci !!

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Re bonjour,

 

Au niveau de l'entretien moteur, est ce que je peux me référer aux Avéo ou est ce différent ? Je cherche le filtre d'habitacle et le filtre à essence... Merci !!

 

 

Ben il faudrait déja savoir quel moteur vous avez, mais sur une 2005 il n'y aura pas grand chose de cohérent avec une avéo...

Le filtre à essence est sous la caisse au niveau de l'essieu arrière, du coté droit. Et il n'y à pas de filtre d'habitacle.

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Invité §cam073yi

C'est le 1.4 16v, il n'y a pas de filtre d'habitacle avec la clim ?? Pour le filtre à essence je le chercherais de ce coté alors !.. Par contre j'ai vu qu'il y a une vanne egr et 2 sondes lambda, ça fait beaucoup ça ! :non:

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C'est le 1.4 16v, il n'y a pas de filtre d'habitacle avec la clim ?? Pour le filtre à essence je le chercherais de ce coté alors !.. Par contre j'ai vu qu'il y a une vanne egr et 2 sondes lambda, ça fait beaucoup ça ! :non:

 

Si elle est climatisée il y a peut être un filtre d'habitacle... voir sous la planche de bord du coté passager ou derrière la boite à gant.

Quels infos cherchez vous pour l'entretien moteur ?

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Invité §cam073yi

Si elle est climatisée il y a peut être un filtre d'habitacle... voir sous la planche de bord du coté passager ou derrière la boite à gant.

Quels infos cherchez vous pour l'entretien moteur ?

 

 

 

Je me demande où est la vanne egr.. parce que cette aprèm j'ai changé les bougies, nettoyé les sondes lambda et fais la vidange mais elle ne m'a pas sauté aux yeux !

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LA vanne EGR est derrière la bobine d'allumage, mais pourquoi nettoyer les sondes Lambda ? On ne touche pas aux sondes lamba, et surtout on ne mets aucun produit dessus.

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Invité §cam073yi

LA vanne EGR est derrière la bobine d'allumage, mais pourquoi nettoyer les sondes Lambda ? On ne touche pas aux sondes lamba, et surtout on ne mets aucun produit dessus.

 

 

 

Je les nettoie pour enlever la suie qui se met dessus et dedans, je l'ai toujours fait sur ma Fiat, comme ça pas de problème pour la pollution.. Je leur passe du nettoyant freins, et je nettoierais la vanne egr avec le même produit, c'est efficace !

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Je les nettoie pour enlever la suie qui se met dessus et dedans, je l'ai toujours fait sur ma Fiat, comme ça pas de problème pour la pollution.. Je leur passe du nettoyant freins, et je nettoierais la vanne egr avec le même produit, c'est efficace !

 

Oui bon, vous avez eu de la chance, mais ça ne se fait pas de nettoyer les sondes lambda. De toute façon le peu de suie que vous enlevez ne l'empèche pas de bien fonctionner et elle va en récupérer autant en 5 minutes. Normalement elle se nettoie d'elle même en chauffant sous l'effet du passage des gaz d'échappement, mais en la mettant en contact avec un solvant, vous risquez de la contaminer. Ca n'a pas forcément de répercussion visible, mais ça peut éventuellement déclencher un code défaut ou vous faire recaler au controle technique.

Ca m'est arrivé une fois après avoir remonté une culasse... du produit de dégraissage était tombé dans le collecteur d'échappement. La voiture ne passait plus au CT. Si ça arrive ça peut éventuellement se résoudre tout seul en roulant plusieurs centaines de km, mais sinon il faut changer la ou les sondes.

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Invité §cam073yi

Oui bon, vous avez eu de la chance, mais ça ne se fait pas de nettoyer les sondes lambda. De toute façon le peu de suie que vous enlevez ne l'empèche pas de bien fonctionner et elle va en récupérer autant en 5 minutes. Normalement elle se nettoie d'elle même en chauffant sous l'effet du passage des gaz d'échappement, mais en la mettant en contact avec un solvant, vous risquez de la contaminer. Ca n'a pas forcément de répercussion visible, mais ça peut éventuellement déclencher un code défaut ou vous faire recaler au controle technique.

Ca m'est arrivé une fois après avoir remonté une culasse... du produit de dégraissage était tombé dans le collecteur d'échappement. La voiture ne passait plus au CT. Si ça arrive ça peut éventuellement se résoudre tout seul en roulant plusieurs centaines de km, mais sinon il faut changer la ou les sondes.

 

 

D'accord, c'est vrai que je n'ai jamais eu de soucis après le nettoyage des sondes, au contraire, ça m'a permis de passer la pollution sur ma Fiat alors qu'avant elle ne passait pas ! Aujourd'hui j'ai démonté et nettoyé la vanne egr et j'ai reçu ma commande d'oscaro, donc j'ai changé les essuies glaces avant arrière, le filtre d'habitacle (un peu galère d'accès) et demain je vais changer le filtre à essence et disques/plaquettes...

 

Et vendredi je lui fais faire la distrib et les 4 pneus ! :)

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Invité §cam073yi

Je voulais savoir si il faut la passer à la valise pour éteindre le voyant abs ?? Merci !

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Je voulais savoir si il faut la passer à la valise pour éteindre le voyant abs ?? Merci !

 

Il faudrait déja savoir d'où vient le défaut, et pour ça la valise (enfin le scan 100) serait bien...

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Invité §cam073yi

Il faudrait déja savoir d'où vient le défaut, et pour ça la valise (enfin le scan 100) serait bien...

 

 

 

Oui bien sûr, mais est ce qu'un garage ou un centre auto peut lire le défaut ou est ce un appareil ou un logiciel bien spécifique ? Et si c'est un ou des capteurs abs défectueux, une fois changés, le voyant va s'éteindre tout seul ?

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Bonsoir à tous,

 

Je fais juste un bref passage parmi vous après avoir pris connaissance de ce topic. J'ai acheté une daewoo kalos neuve en juin 2003 (SE 83 ch essence), à une époque maintenant lointaine où nous n'étions pas bien nombreux à franchir le pas. Daewoo venait d'être repris par GM alors que son PDG était en cavale avec la caisse. La kalos sortie en octobre 2002 devait marquer le renouveau de la marque. Suivirent, presque coup sur coup, l'Evanda et la nouvelle Nubira.

 

J'ai gardé cette auto jusqu'au 30 avril 2011. Pas une défaillance, pas une panne, rien. Et pourtant, elle s'en est tapée des trajets à travers la France et certains pays d'Europe. Depuis la date précitée j'ai une Aveo 1 qui suit les traces de son aînée.

 

L'objet de mon message tient au fait que je suis surpris de lire que la Kalos n'a pas la patate, qu'elle manque de pêche et ceci et cela. Mais bon sang, vous ne l'avez pas essayée avant l'achat? Ce sont des "tares" qui se remarquent vite quand même! :non:

 

Mon aveo (LS 84 ch) manque de patate tout comme la kalos en son temps (quoique cette dernière avait plus de ressources quand même) mais je le savais pour les 2. C'est en toute connaissance de cause que je m'en suis porté acquéreur.

 

C'est comme pour le volume de coffre, la qualité de finition ou le confort des sièges. C'est à croire que certains achètent leur auto neuve ou d'occasion avec un bandeau sur les yeux. :lol:

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Invité §cam073yi

Bon ce matin j'ai pu faire 30 kms d'autoroute et c'est une voiture très agréable, silencieuse mais un peu gourmande en carburant ! Sinon, distrib faite, 4 pneus hankook montés et un passage à la valise avec un capteur abs arrière gauche en court circuit...

 

Est ce qu'il faut démonter le tambour pour accéder à ce capteur ?? Merci ! :)

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Invité §cam073yi

Personne ne peut me dire si il faut démonter le tambour pour accéder au capteur abs arrière ??? :non:

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Personne ne peut me dire si il faut démonter le tambour pour accéder au capteur abs arrière ??? :non:

 

Je ne sais pas s'il y a grand monde sur le forum capable de répondre... et je ne me connecte pas toutes les 2 heures :roll:

Quand tout va bien, il n'y a pas besoin d'ouvrir le tambour, mais comme j'expliquais, il sont souvent grippés dans leur logement, donc cela peut aider d'ouvrir le tambour.

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Invité §cam073yi

Je ne sais pas s'il y a grand monde sur le forum capable de répondre... et je ne me connecte pas toutes les 2 heures :roll:

Quand tout va bien, il n'y a pas besoin d'ouvrir le tambour, mais comme j'expliquais, il sont souvent grippés dans leur logement, donc cela peut aider d'ouvrir le tambour.

 

 

Merci pour votre aide en tout cas, a croire qu'il n'y a que vous sur le forum ! :)

 

Je regarderais en début de semaine comment est fixé ce capteur et si je réussi à le sortir sans démontage, après si il ne sort pas ce sera l'occasion de nettoyer les freins arrières ! :ange:

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Invité §cam073yi

Re bonjour S4-61L,

 

J'ai démonté et nettoyé les 2 capteurs abs arrière, par contre impossible de débrancher les prises !! Il y a bien une petite languette mais j'ai essayé en appuyant dessus, même avec un tournevis, et indébranchables !! Sinon, pour effacer le voyant, il faut brancher la valise ?? Merci ! ;)

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Re bonjour S4-61L,

 

J'ai démonté et nettoyé les 2 capteurs abs arrière, par contre impossible de débrancher les prises !! Il y a bien une petite languette mais j'ai essayé en appuyant dessus, même avec un tournevis, et indébranchables !! Sinon, pour effacer le voyant, il faut brancher la valise ?? Merci ! ;)

 

Normalement si la panne est réparée, le voyant s'éteint mais le code reste en mémoire.

Que disait la lecture à la valise ? Circuit ouvert ou signale invalide ?

Si c'est circuit ouvert, le fait de nettoyer ne vas pas le refaire fonctionner.

Oui les connecteurs sont parfois pénibles à déficher, surtout si la voiture a 10 ans...

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Invité §cam073yi

Normalement si la panne est réparée, le voyant s'éteint mais le code reste en mémoire.

Que disait la lecture à la valise ? Circuit ouvert ou signale invalide ?

Si c'est circuit ouvert, le fait de nettoyer ne vas pas le refaire fonctionner.

Oui les connecteurs sont parfois pénibles à déficher, surtout si la voiture a 10 ans...

 

 

 

Alors à la valise Norauto m'a dit que le capteur arrière gauche était en court circuit, donc je ne peux pas t'en dire plus... Est ce que ça veut dire qu'il est hs ?

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