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Kalos

La courroie de distribution...?


Invité §Ang248wS

Messages recommandés

Invité §Ang248wS

Bonjour!

 

J'ai acheté une Kalos 1.2L SE pack de janvier 2006, 59 000kms au compteur, je sais que le constructeur recommande de remplacer la courroie à 60 000, est-ce impératif?? ou peut-on faire un poil trainer, genre jusqu'à 70 000, 80 000? combien cela coute-t-il en moyenne?? :ange:

Sinon, j'ai vu vite fais (car je ne l'ai pas encore récupérée, juste réservée) dans le carnet d'entretien que la 3ème révision remonte à 58 000kms à peu près, les plus avisés peuvent peut être me dire ce qu'elle comprend normalement, car carnet bien tamponné, mais aucune cases cochées...

Merci d'avance pour vos avis éclairés :jap:

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Invité §inv415nm

bonsoir

 

pour la kalos, je sais pas mais je viens de faire la revision des 60000 de ma nubira ( il ne doit pas y avoir grande difference , j imagine)

 

vidange moteur, remplacement filtre a huile

controle des niveaux, pression des pneus

controle eclairage

controles des freins av et ar depoussierage

remplacement et purge du liquide de frein

remplacement du filtre a air

remplacement filtre a pollen

controle courroies, durites , rotules

remplacement des bougies

 

prevoir remplacement courroie de distibution

prevoir remplacement du joint cache culbuteurs

 

voila pour ma part

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Invité §Ine543Ms

Bonjour,

 

 

Je viens d'acheter une Kalos de 2006 avec 21 000 kilomètres; cependant pas de carnet d'entretien et les précédents propriétaires n'ont pas changé la courroie de distribution. Est -il nécéssaire de la faire compte tenu de son âge ?

Je cherche le maximum d'informations pour l'entretien régulier de ma voiture

 

Merci d'avance ;)

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Invité §mic231fq

Bonjour!

 

J'ai acheté une Kalos 1.2L SE pack de janvier 2006, 59 000kms au compteur, je sais que le constructeur recommande de remplacer la courroie à 60 000, est-ce impératif?? ou peut-on faire un poil trainer, genre jusqu'à 70 000, 80 000? combien cela coute-t-il en moyenne?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Sinon, j'ai vu vite fais (car je ne l'ai pas encore récupérée, juste réservée) dans le carnet d'entretien que la 3ème révision remonte à 58 000kms à peu près, les plus avisés peuvent peut être me dire ce qu'elle comprend normalement, car carnet bien tamponné, mais aucune cases cochées...

Merci d'avance pour vos avis éclairés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

slt j ai acheté une kalos occasion et je suis rensaigné dans un garage chevrellet il mai dit que la courois de distribution se fait tous les 120 000 kms ou tous les 5 ans don pas de soussi si tu dépasse tes 60 000 kms ^^

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Invité §ele150tS

bonjour

je l ai fait a 120000 en même temps que ma première courroie d'alternateur

il y a le carnet d'entretien constructeur et le bon sens

il y a 20 ans moins d'entretien et ca marchait pas plus mal

liquide bougie etc

le carnet d'entretiens c est pas du pain bénis

cdlt elena

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bonjour

je l ai fait a 120000 en même temps que ma première courroie d'alternateur

il y a le carnet d'entretien constructeur et le bon sens

il y a 20 ans moins d'entretien et ca marchait pas plus mal

liquide bougie etc

le carnet d'entretiens c est pas du pain bénis

cdlt elena

 

 

Pour une kalos 1.2 c'est 90000 km.

Après, bien sur que "ça peut" tenir jusqu'à 120000. Ca peut aussi peut être tenir jusqu'à 200000, mais ça peut parfois casser à 80000 km. J'ai eu le cas cette semaine sur une voiture pour laquelle la périodicité est de 120000 km (sans parler de la durée dans le temps).

Il faut se dire un truc, c'est qu'un organe comme la courroie de distri doit être en très bon état tout le temps. Si elle est presque en bon état, c'est déja mort. C'est comme si vous dites "je ne suis jamais malade donc je me vaccine pas", mais quand vous attrapez la maladie, c'est foutu, vous êtes condamné.

Pour info, il n'y a pas encore si longtemps, les vidanges moteur c'était tous les 7500 km, les bougies se changeaient tous les 10000. Y'a 40 ans il fallait faire le graissage tous les 5000, et encore avant c'était tous les 1500 km...

 

Quand on rélféchit bien, l'entretien d'une voiture, c'est plus ou moins une forme d'épargne.

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Invité §seb570Nm

 

Pour info, il n'y a pas encore si longtemps, les vidanges moteur c'était tous les 7500 km, les bougies se changeaient tous les 10000. Y'a 40 ans il fallait faire le graissage tous les 5000, et encore avant c'était tous les 1500 km...

 

Quand on rélféchit bien, l'entretien d'une voiture, c'est plus ou moins une forme d'épargne.

 

Mais il n'y a pas encore si longtemps, ça ne coutait pas la peau des c*****es de faire les entretiens de son auto par des professionnels.

Les prix ont explosé, que ce soit le cout de l'heure de travail ou celui des pièces !

Je préfèrerai largement des entretiens plus fréquents sans que ça me coute un bras (comme dit avec humour pour la pub renault).

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Mais il n'y a pas encore si longtemps, ça ne coutait pas la peau des c*****es de faire les entretiens de son auto par des professionnels.

Les prix ont explosé, que ce soit le cout de l'heure de travail ou celui des pièces !

Je préfèrerai largement des entretiens plus fréquents sans que ça me coute un bras (comme dit avec humour pour la pub renault).

 

 

Les prix ont augmentés comme le reste bah.gif.ecb5e74c2247ea88aae740258c9ad269.gif ( mais ce n'est pas à cause des salaires des mécanos).

On aurait aussi pu se contenter des voitures des années 80 qui marchaient déja très bien, et arrêter l'évolution. Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre, il faut le maximum de confort, d'équipementnt, de sécurité, de haute technologie, mais faut que ça coute rien...

On peut rouler en logan ou en Matiz, voir même en ford escort ou peugeot 305, l'entretien sera moins cher, mais on passera pour le dernier des ploucs bah.gif.ecb5e74c2247ea88aae740258c9ad269.gif

bah.gif.e08e1e1efd3cc4d661fc8f1c9ddc36d1.gif

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Invité §seb570Nm

 

On peut rouler en logan ou en Matiz, voir même en ford escort ou peugeot 305, l'entretien sera moins cher, mais on passera pour le dernier des ploucs bah.gif.12e6d0e4d381788f75e56342953923b6.gif

 

 

ou en aveo !!!! tu crois qu'on dupe grand monde ! beaucoup de gens connaissent la faible réputation qualitative de Chevrolet ! faut pas se leurrer, meme en chevrolet Malibu, tu trompes personne.

 

si j'ai acheté cette voiture (4 portes, diesel 75 cv) c'est pour sa taille et son prix raisonnable . Je ne me "branle" pas sur le look ou les soi-disants qualités de ma caisse comme la plupart des inscrits de ce forum le font (ici ou chez dacia, skoda, chevrolet, ...)

 

Si j'avais eu les moyens financiers, j'aurais acheté du prenium allemand (BMW; audi ou merco)

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Franchement pour la qualité, j'admet qu'au niveau de certaines finitions ça laisse à désirer. Mais question fiabilité mécanique et électrique, Chevrolet n'a pas grand chose à envier aux marques européennes.

Tu évoques la Malibu, ce n'est rien d'autre qu'une Opel Insignia relookée à la sauce Chevrolet. La cruze et l'avéo reprennent également la plupart des organes mécanique de chez Opel (sauf le moteur 2.0 diesel de la Cruze et c'est tant mieux).

Alors OK, ce n'est pas du BMW ou Audi, mais ça n'en fait pas pour autant de la merde.

Quand à l'entretien, le boulot est le même sur Malibu que sur une classe E, et réalisé par des gens qui sont fait de la même façon, avec deux bras, deux jambes et une tête, et qui sont payés de la même manière. Alors pourquoi ça devrait être moins cher chez Chevrolet ?

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Invité §mat706yd

 

Si j'avais eu les moyens financiers, j'aurais acheté du prenium allemand (BMW; audi ou merco)

 

 

et là tu aurais eu de vraies raisons de te plaindre avec un véhicule qui certes a une qualité de finition supérieure, mais aussi une moins bonne fiabilité.

je taf pour chevrolet, land rover, et on fait beaucoup d'occase comme mercedes, bmw, vw, et je peu te dire que mème si je n'ai pas chevrolet dans mon coeur pour d'autres raisons, je dois avouer qu'au niveau fiabilité on est bien moins emmerdé que sur les land rover et les allemandes; la vraie différence c'est que le mec qui a une de ces voitures en est fier, tellement fier vis à vis de toi que mème quand il a eu 2 emmerdes dessus le mème mois il va te regarder de haut avec ton aveo et te dire " ma caisse elle est top, jamais d'emmerdes....." ils me font bien rire :D

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et là tu aurais eu de vraies raisons de te plaindre avec un véhicule qui certes a une qualité de finition supérieure, mais aussi une moins bonne fiabilité.

je taf pour chevrolet, land rover, et on fait beaucoup d'occase comme mercedes, bmw, vw, et je peu te dire que mème si je n'ai pas chevrolet dans mon coeur pour d'autres raisons, je dois avouer qu'au niveau fiabilité on est bien moins emmerdé que sur les land rover et les allemandes; la vraie différence c'est que le mec qui a une de ces voitures en est fier, tellement fier vis à vis de toi que mème quand il a eu 2 emmerdes dessus le mème mois il va te regarder de haut avec ton aveo et te dire " ma caisse elle est top, jamais d'emmerdes....." ils me font bien rire :D

 

 

Rien à ajouter...

Moi ce sont justement les pleurnicheurs en Chevrolet qui me font rire (façon de parler). Ils ne connaissent pas leur bonheur...

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Invité §seb570Nm

 

Rien à ajouter...

Moi ce sont justement les pleurnicheurs en Chevrolet qui me font rire (façon de parler). Ils ne connaissent pas leur bonheur...

 

Je ne suis pas un pleurnicheur en chevrolet !!!

Mais je reviens à ton petit discours de mécano d'atelier qui dit que tout va bien, qu'on doit fermer sa gueule quand on a un souci anormal sur sa voiture neuve, que finalement les passages en garage pour réparations ou entretiens sont raisonnables (vu le confort et toutes les qualités des nouvelles voitures) : désolé mais si je suis au SMIC et si je dois filer 300/500 euros à l'atelier pour un entretien ou une réparation d'un organe cassé non pris en charge sous garantie, ça m'arrache la gueule !

 

Depuis que tu es sur ce forum, certes tu donnes quelques conseils parfois précieux mais tu fais surtout du lobbying pour ton réseau automobile et ta profession de mécano : à t'écouter, les gens de ta trempe sont tous des types extraordinaires, hyper compétents, bossant sans restriction non pas pour l'argent (ton salaire est très faible , c'est ce que tu sous-entends) mais sans doute pour la gloire. Certes il y a des gens biens et compréhensifs dans les ateliers, mais comme partout il y a des gros cons (pas les plus compétents d'ailleurs).

J'avoue que je ne sais pas encore dans laquelle de ces 2 catégories je dois te caser.

Cordialement.

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Invité §seb570Nm

 

et là tu aurais eu de vraies raisons de te plaindre avec un véhicule qui certes a une qualité de finition supérieure, mais aussi une moins bonne fiabilité.

je taf pour chevrolet, land rover, et on fait beaucoup d'occase comme mercedes, bmw, vw, et je peu te dire que mème si je n'ai pas chevrolet dans mon coeur pour d'autres raisons, je dois avouer qu'au niveau fiabilité on est bien moins emmerdé que sur les land rover et les allemandes; la vraie différence c'est que le mec qui a une de ces voitures en est fier, tellement fier vis à vis de toi que mème quand il a eu 2 emmerdes dessus le mème mois il va te regarder de haut avec ton aveo et te dire " ma caisse elle est top, jamais d'emmerdes....." ils me font bien rire :D

 

Tous les véhicules peuvent un jour rencontrer des problèmes, y compris les marques prenium : maintenant statistiquement je suis pas sur que ce soit au meme niveau que chez fiat, chevrolet, renault et d'autres.

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Je ne suis pas un pleurnicheur en chevrolet !!!

Mais je reviens à ton petit discours de mécano d'atelier qui dit que tout va bien, qu'on doit fermer sa gueule quand on a un souci anormal sur sa voiture neuve, que finalement les passages en garage pour réparations ou entretiens sont raisonnables (vu le confort et toutes les qualités des nouvelles voitures) : désolé mais si je suis au SMIC et si je dois filer 300/500 euros à l'atelier pour un entretien ou une réparation d'un organe cassé non pris en charge sous garantie, ça m'arrache la gueule !

 

Depuis que tu es sur ce forum, certes tu donnes quelques conseils parfois précieux mais tu fais surtout du lobbying pour ton réseau automobile et ta profession de mécano : à t'écouter, les gens de ta trempe sont tous des types extraordinaires, hyper compétents, bossant sans restriction non pas pour l'argent (ton salaire est très faible , c'est ce que tu sous-entends) mais sans doute pour la gloire. Certes il y a des gens biens et compréhensifs dans les ateliers, mais comme partout il y a des gros cons (pas les plus compétents d'ailleurs).

J'avoue que je ne sais pas encore dans laquelle de ces 2 catégories je dois te caser.

Cordialement.

 

 

Bah disons que je vois les choses sous un angles différents. Quand je parle de pleurnicheurs en chevrolet c'est pas spécialement sympa, mais ce qu'on peut lire ici sur le forum n'est pas non plus sympa vis à vis de la marque et de son réseau après vente. Je comprends que de devoir payer des réparations sur une voiture, ce ne soit pas agréable, j'ai une voiture aussi et ça ne m'amuse pas non plus quand il y a quelque chose à réparer...

Mais il y a des commentaires et des remarques que je ne peux pas admettre. Je ne comprends pas par exemple, qu'on considère le fait que les Chevrolet sont des voitures soit disant low-cost et qu'on s'en serve de prétexte pour argumenter une soi-disante mauvaise qualité, une fiabilité en dessous de tout, et autres aneries dans le même genre...

Oui, les voitures sont un peu moins chères que les européennes, parce qu'elle sont montées dans des usines ou la main d'oeuvre est moins chère. Oui certain matériaux de finitions sont un peu moins nobles et les équipements sont parfois un peu moins sophistiqués que chez certains constructeurs européens (mais pas tous)... A part ça, tout se passe exactement comme chez chaque constructeurs...

 

Il y a de pannes électriques, des pannes mécaniques, des la casse parfois prématurée, parfois de la faute du client, des entretiens à faire... Quand une réparation peut passer en garantie, elle est prise en charge, quand c'est hors garantie c'est le client qui paye, il y a parfois un délai pour avoir certaines pièces... tout cela est tout à fait normal et n'est en aucun cas un problème de qualité des voitures, ou de compétence du personnel chevrolet, ou une question de foutage de gueule du client. Mais par contre plus que partout ailleurs, chez chevrolet les clients font les étonnés, se placent en victimes, essayent de faire porter la responsabilité de leurs problèmes aux concessionnaire qui sont des voleurs, au constructeur qui fait de la merde, aux techniciens qui sont des gros con... Et ça, ici sur le forum c'est tous les jours ! Alors excuses moi si je défends mon steak.

Peut être que c'est justement une question de moyens financiers, je veux bien, mais alors il faut l'admettre, y'a pas de honte... Moi non plus je ne gagne pas 1500 euros par mois. Mais le travail que je fais , comme le tiens et comme celui de tout le monde, a un prix.

 

Maintenant tu me cases dans la catégorie que tu veux, ça ne me dérange pas. Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si tu traines un jours du coté de Strasbourg, je t'invite à passer un journée avec moi à l'atelier et à voir comment ça se passe. Et tu me diras après ce que tu en penses.

Sur ce, j'ai un boulot et il est l'heure que j'y retourne.

 

 

.

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Tous les véhicules peuvent un jour rencontrer des problèmes, y compris les marques prenium : maintenant statistiquement je suis pas sur que ce soit au meme niveau que chez fiat, chevrolet, renault et d'autres.

 

 

Détrompes toi, les stats de chevrolet concernant la satifaction des clients (basées sur les entretiens) sont effectivement les plus mauvaise, par contre, au niveau des fréquences de pannes, les statistiques sont parmis les meilleures.

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Invité §mat706yd

salut,

sans parler de pleurnicheurs, ni trop généraliser, il faut avouer que le "client moyen chevrolet", est exigeant, raleur et pointilleux; j'insiste sur le fait que ce n'est pas valable pour tous les clients, mais c'est ce qu'il en ressort globalement!

A titre d'exemple, je fais chevrolet et land rover, et un client qui achète un captiva à 30000 euros vient nous emmerder pour des détails soit disant inacceptables sur sont véhicule qu'il dit haut de gamme et cher, alors qu'un client de range rover à 100000 euros sera moins exigeant et plus compréhensif alors qu'il a payé 3 fois plus cher! Il faut bien rappeler qu'un suv de la taille du captiva à 30000 euros c'est vraiment pas cher du tout et que quand on achète une voiture 3 fois moins chere on doit comprendre qu'il ya des points sur lesquels on a fait des économies.......... ;)

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salut,

sans parler de pleurnicheurs, ni trop généraliser, il faut avouer que le "client moyen chevrolet", est exigeant, raleur et pointilleux; j'insiste sur le fait que ce n'est pas valable pour tous les clients, mais c'est ce qu'il en ressort globalement!

A titre d'exemple, je fais chevrolet et land rover, et un client qui achète un captiva à 30000 euros vient nous emmerder pour des détails soit disant inacceptables sur sont véhicule qu'il dit haut de gamme et cher, alors qu'un client de range rover à 100000 euros sera moins exigeant et plus compréhensif alors qu'il a payé 3 fois plus cher! Il faut bien rappeler qu'un suv de la taille du captiva à 30000 euros c'est vraiment pas cher du tout et que quand on achète une voiture 3 fois moins chere on doit comprendre qu'il ya des points sur lesquels on a fait des économies.......... ;)

 

 

C'est tout à fait ça, sauf que je dirais que le client du captiva voit des défaut là où il n'y en a pas...

Pas plus tard qu'avant hier, un client qui avait pris livraison du sien la veille, est venu se plaindre que les barres de toit étaient fissurées... alors qu'en réalité ce qu'il montrait c'est un cache qui se démonte pour acceder aux vis... blague.gif.9e7ffd15adda5dd91a081130db0cbee3.gif

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Invité §seb570Nm

salut,

sans parler de pleurnicheurs, ni trop généraliser, il faut avouer que le "client moyen chevrolet", est exigeant, raleur et pointilleux; j'insiste sur le fait que ce n'est pas valable pour tous les clients, mais c'est ce qu'il en ressort globalement!

A titre d'exemple, je fais chevrolet et land rover, et un client qui achète un captiva à 30000 euros vient nous emmerder pour des détails soit disant inacceptables sur sont véhicule qu'il dit haut de gamme et cher, alors qu'un client de range rover à 100000 euros sera moins exigeant et plus compréhensif alors qu'il a payé 3 fois plus cher! Il faut bien rappeler qu'un suv de la taille du captiva à 30000 euros c'est vraiment pas cher du tout et que quand on achète une voiture 3 fois moins chere on doit comprendre qu'il ya des points sur lesquels on a fait des économies.......... ;)

 

arrete ton discours de vendeurs de voitures stp !!! 30 000 euros ça fait 200 000 francs ! regardes ce que tu avais pour ce prix en 2000 et après tu pourras parler. Maintenant tu vas me répondre qu'il y a plein de nouveautés sur les caisses depuis 12 ans (airbags généralisés, ESP, ABS, ...) et que ça se paye, mais en 12 ans les grandes firmes automobiles ont réduit considérablement leur couts avec les économies d'échelle, la généralisation de ces technologies (qui ont vu leur prix baisser), les rapprochements industriels.

Une personne qui achete un landrover à 100 000 euros est tout aussi exigeant mais le véhicule qu'il achete sera de meilleure qualité (en tout cas tout ce qui peut etre visible).

Vous etes comme les hommes politiques, dans votre bulle et hors des réalités de la vie quotidienne. Si tu vas chez le boucher acheter un roti et qu'une fois chez toi tu vois des asticots dans ta viande, tu vas pas le ramener et gueuler ?!? pour une voiture c'est la meme chose ! tu t'attends à avoir au moins ce qui est promis dans le catalogue s'agissant d'une voiture neuve. Stop aux discours entubatoirs parce que ça gonfle sérieusement. Comme disait mon grand-pere, il faut trouver le garage le moins malhonnete si on veut acheter une voiture ou la faire réparer.

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Invité §mat706yd

arrete ton discours de vendeurs de voitures stp !!! 30 000 euros ça fait 200 000 francs ! regardes ce que tu avais pour ce prix en 2000 et après tu pourras parler. Maintenant tu vas me répondre qu'il y a plein de nouveautés sur les caisses depuis 12 ans (airbags généralisés, ESP, ABS, ...) et que ça se paye, mais en 12 ans les grandes firmes automobiles ont réduit considérablement leur couts avec les économies d'échelle, la généralisation de ces technologies (qui ont vu leur prix baisser), les rapprochements industriels.

Une personne qui achete un landrover à 100 000 euros est tout aussi exigeant mais le véhicule qu'il achete sera de meilleure qualité (en tout cas tout ce qui peut etre visible).

Vous etes comme les hommes politiques, dans votre bulle et hors des réalités de la vie quotidienne. Si tu vas chez le boucher acheter un roti et qu'une fois chez toi tu vois des asticots dans ta viande, tu vas pas le ramener et gueuler ?!? pour une voiture c'est la meme chose ! tu t'attends à avoir au moins ce qui est promis dans le catalogue s'agissant d'une voiture neuve. Stop aux discours entubatoirs parce que ça gonfle sérieusement. Comme disait mon grand-pere, il faut trouver le garage le moins malhonnete si on veut acheter une voiture ou la faire réparer.

 

les constructeurs ne font pas vraiment plus de profits qu'avant, il suffit de voir comment la plupart rament pour s'en sortir actuellement. De plus la main d'oeuvre , la matière première, et surtout les équipements et les requètes des clients ont évolué, ce qui justifie l'inflation. 30000 euros c'est une somme, en effet, donc à ce tarif, tu es en mesure de demander une voiture de la taille d'une golf sans défauts, mais si tu souhaites un véhicule 2 fois plus gros, avec une transmission 4 roues motrices et tout ce qui va avec pour le mème tarif, il faut comprendre que la qualité baisse ;)

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Au niveau de la matière première justement... Un captiva pèse 500 kg de plus qu'une golf...

Après quand on parle de qualité qui baisse, oui, mais il faut voir à quel niveau. Si on parles des plastiques de pare-choc, de la sellerie en général, de l'autoradio, des moquettes, j'admets qu'on ne soit pas au niveau du premium, mais ce n'est pas pire que du Ford ou du PSA...

Pour les parties mécaniques et électriques/troniques, il n'a peut être rien de spécialement fabuleux, mais je ne vois rien non plus qui soit vraiment problèmatique, comme on l'a connu chez Opel ou Saab avec les alternateurs ou les collecteurs d'admissions qu'il faut changer à la pelle.

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Invité §mat706yd

Honnetement le rapport qualité prix est quazi imbattable. Les petits points ou l'on a fait des économies ou petits défauts auxquels je fais allusion c'est le manque de personnel et de répondant à la gestion apv chevrolet, des pb récurents de gps mals reconnus parfois, des commandes de bv un peu trop fermes pour notre époque, des ajustements ou finitions parfois manquantes ou imparfaites.........rien de méchant, juste quelques petits détails qui font qu'on ne peut pas parler de perfection, mais qui rapportés aux tarifs deviennent très acceptables pour un client compréhensif ;)

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Honnetement le rapport qualité prix est quazi imbattable. Les petits points ou l'on a fait des économies ou petits défauts auxquels je fais allusion c'est le manque de personnel et de répondant à la gestion apv chevrolet, des pb récurents de gps mals reconnus parfois, des commandes de bv un peu trop fermes pour notre époque, des ajustements ou finitions parfois manquantes ou imparfaites.........rien de méchant, juste quelques petits détails qui font qu'on ne peut pas parler de perfection, mais qui rapportés aux tarifs deviennent très acceptables pour un client compréhensif ;)

 

 

100% d'accord.

Pour le personnel, il faut reconnaitre que le reseau est partie de pas grand chose, pour ne pas dire de rien, il y a 3 ou 4 ans. Mais les moyens mis en oeuvre pour le mettre à niveau sont conséquent. Je peux parler de la formation technique, puisque je suis concerné avec la certification Or, on en a mangé et remangé des stages !!! Et d'après ce que je vois, c'est pareil au niveau commercial, pièces détachées, traitement des garanties...

Franchement j'ai rarement vu une telle ambition et une telle volonté de qualité chez un constructeur. Pourtant, ça fait plus de 30 ans que je bricole dans la technique automobile, même si ça n'a pas toujours été mon métier.

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Invité §seb570Nm

les professionnels parlent aux professionnels.

Difficile de venir chercher des avis impartiaux sur ce forum, il faudrait faire un peu le ménage.

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Invité §seb570Nm

Au niveau de la matière première justement... Un captiva pèse 500 kg de plus qu'une golf...

 

 

justement les voitures ont bien "maigries" depuis 10/20 ans ! prends une ford fiesta en 1990 et une fiesta de 2012.

Cet argument ne tient pas.

L'acier n'a jamais été si peu cher sur les cours mondiaux !

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les professionnels parlent aux professionnels.

Difficile de venir chercher des avis impartiaux sur ce forum, il faudrait faire un peu le ménage.

 

 

Ca veut dire quoi, faire le ménage ? Y'a que les mécontents qui ont le droit de s'exprimer ici ?

C'est pas une question d'avis impartial, au contraire. Comme j'ai dit hier, ça fait une trentaine d'années que je fais de la mécanique auto. J'en ai vu passer de toutes les couleurs, de neuves, des vieilles et des très vieilles.... Et j'ai habitude de ne parler que de ce que je connais, surtout quand c'est pour faire des comparaisons .

Il y a quatre ans je n'avais jamais eu de Chevrolet (ou Daewoo), mais comme tout le monde, quand j'entendais parler, c'était pour dire que c'était de la merde...

Quand on est venu me trouver pour travailler pour cette marque, je m'attendais à pire que tout. Sauf que 3 ans après, le pire je l'attends toujours...

Après je ne nie pas que des gens puissent avoir de mauvaises expériences avec leur voitures, mais ça ne justifie pas la réputation de constructeur ou de réseau en dessous de tout que vous essayez de faire passer ici.

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Invité §mat706yd

les professionnels parlent aux professionnels.

Difficile de venir chercher des avis impartiaux sur ce forum, il faudrait faire un peu le ménage.

 

 

salut,

tu sais, moi si je viens sur ce genre de forum, c'est pour aider les gens qui ont un souci avec leur véhicule ou concess à trouver une solution ou un conseil. Après il ya un pourcentage de personnes dont tu fais partie qui ne méritent pas le moindre coup de main ou conseil parce qu'ils n'écoutent personne et se permettent d'ètre déségréables lorqu'on essaye de les aider; si tu connais tout mieu que tout le monde et que tu n'as besoin d'aucun conseil, tu aurais du remarquer en essayant ta chevrolet avant de l'acheter qu'elle ne correspondait pas à tes besoins....à moins d'ètre une girouette ou d'avoir été forcé d'acheter ce produit?

 

 

Sur ce, bonne continuation, puisqu'on nous méprise quand on essaye d'aide les gens sur notre temps libre, je ne vois pas ce que je fais sur le forum chevrolet!

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Invité §seb570Nm

salut,

sans parler de pleurnicheurs, ni trop généraliser, il faut avouer que le "client moyen chevrolet", est exigeant, raleur et pointilleux; j'insiste sur le fait que ce n'est pas valable pour tous les clients, mais c'est ce qu'il en ressort globalement!

A titre d'exemple, je fais chevrolet et land rover, et un client qui achète un captiva à 30000 euros vient nous emmerder pour des détails soit disant inacceptables sur sont véhicule qu'il dit haut de gamme et cher, alors qu'un client de range rover à 100000 euros sera moins exigeant et plus compréhensif alors qu'il a payé 3 fois plus cher! Il faut bien rappeler qu'un suv de la taille du captiva à 30000 euros c'est vraiment pas cher du tout et que quand on achète une voiture 3 fois moins chere on doit comprendre qu'il ya des points sur lesquels on a fait des économies.......... ;)

 

ce n'est pas moi qui suit désagréable ! simplement vos propos (les tiens et ceux de S4-61L) sont extrêmement choquants : vous êtes des professionnels du réseau chevrolet, donc déjà question impartialité, j'émets des doutes ; et vous vous permettez d'émettre de telles critiques sur vos clients (et leurs exigences-légitimes) qui me font bondir !!!

 

Maintenant je n'ai jamais dit que j'étais mécontent de ma voiture, elle roule bien, répond à mes besoins (beaucoup de places et petit budget), pas de soucis pour le moment (à part la conso de 5.1 l/100 km pour le diesel 75 ch au lieu des 3.8 l annoncés). Simplement et c'était en partie mon propos de départ je ne me branle pas sur l'esthétique de ma voiture, je ne pense pas avoir une voiture exceptionnelle. BREF JE NE FAIS PAS DE PUB OU DE PROPAGANDE POUR CHEVROLET.

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Invité §seb570Nm

les constructeurs ne font pas vraiment plus de profits qu'avant, il suffit de voir comment la plupart rament pour s'en sortir actuellement. De plus la main d'oeuvre , la matière première, et surtout les équipements et les requètes des clients ont évolué, ce qui justifie l'inflation.

Va voir ce qu'ont touché les actionnaires de PSA cette année et tu verras si les constructeurs ne font pas de profits !

Le souci, c'est que de nos jours la finance (les actionnaires et les banques) tiennent l'économie mondiale par les couilles ! même les Etats dépendent de la finance (y a qu'a voir le gros Hollande ou le nain Sarkozy renoncer à s'attaquer à cette finance). Les actionnaires veulent toujours plus de profit chaque année et donc les entreprises restructurent en conséquence (délocalisations, licenciements de masse).

Quand on voit le patron de Total-Elf-Fina annoncer que le prix du pétrole est haut et n'a d'autre choix que d'augmenter les prix du carburant , résultat des courses : 15 milliards d'€ de bénéfices (bénéfice et pas chiffre d'affaire !!!) partagés entre les actionnaires.

Faut arrêter d'être con/pris pour des cons.

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ce n'est pas moi qui suit désagréable ! simplement vos propos (les tiens et ceux de S4-61L) sont extrêmement choquants : vous êtes des professionnels du réseau chevrolet, donc déjà question impartialité, j'émets des doutes ; et vous vous permettez d'émettre de telles critiques sur vos clients (et leurs exigences-légitimes) qui me font bondir !!!

 

Maintenant je n'ai jamais dit que j'étais mécontent de ma voiture, elle roule bien, répond à mes besoins (beaucoup de places et petit budget), pas de soucis pour le moment (à part la conso de 5.1 l/100 km pour le diesel 75 ch au lieu des 3.8 l annoncés). Simplement et c'était en partie mon propos de départ je ne me branle pas sur l'esthétique de ma voiture, je ne pense pas avoir une voiture exceptionnelle. BREF JE NE FAIS PAS DE PUB OU DE PROPAGANDE POUR CHEVROLET.

 

 

Mes propos sont peut être provoquants mais pas plus choquants que certains lus ici envers Chevrolet et son réseau.

A t'écouter il faudrait qu'on accpete de se faire chier dessus. Si tu as des doutes sur ce qu'on te dit, viens faire un stage avec nous pendant une semaine. Ca ne suffira pas pour te faire une idée sur le niveau de qualité réel des voitures, mais tu changeras peut être d'opinion par rapport aux gens qui travaillent dans les concessions.

Sinon par rapport à la consommation de ta voiture, pour te donner une idée, je roule avec une berline essence 2.0 150cv ... Suivant l'usage que j'en fais, la consommation sur 100 km peut passer de moins de 7 litres (à 110 sur voie rapide au régulateur) à plus de 15 litres (courts trajets à froid en ville). Oui les chiffres annoncées sont très bas, car ils correspondent à des conditions de circulations très favorables. Tout le monde sait ça depuis 40 ans... Alors tes 5.1L sont tout à fait normaux, et il n'y a pas de quoi en faire un skètche.

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Invité §seb570Nm

Pour la conso, je sais parfaitement que les données constructeurs sont du pipo (et qu'il faut ajouter 1 à 2 litres pour avoir la conso réelle) ; simplement j'ai un autre véhicule 4 CV de 2007 équipé d'un moteur peugeot HDI et je suis à moins de 5 l/100. Voilà, maintenant je ne m'inquiète pas. Je ne sais pas où tu as vu que j'en fais un sketch (sans "e" à la fin lol) ou que j'en chiais une pendule.

 

Maintenant avec la profession que j'exerce, je suis aussi en accueil clientèle et je reste toujours attentifs aux soucis des clients et cordial.

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Pour la conso, je sais parfaitement que les données constructeurs sont du pipo (et qu'il faut ajouter 1 à 2 litres pour avoir la conso réelle) ; simplement j'ai un autre véhicule 4 CV de 2007 équipé d'un moteur peugeot HDI et je suis à moins de 5 l/100. Voilà, maintenant je ne m'inquiète pas. Je ne sais pas où tu as vu que j'en fais un sketch (sans "e" à la fin lol) ou que j'en chiais une pendule.

 

Maintenant avec la profession que j'exerce, je suis aussi en accueil clientèle et je reste toujours attentifs aux soucis des clients et cordial.

 

 

C'est pipo, oui ou non... Ce sont des conso mesurées sur des pistes d'essais, à vitesses stabilisées (sans tenir compte des accélérations), ou en simulation de circulation en ville (avec des cycles de démarrage, roulage, ralentissement,arrêt, redémarrage, etc... selon un protocole bien précis) avec conduite la plus économique possible, accélérations en douceur, utilisation maximum du frein moteur, sans utilisation de consommateurs électriques (ventilation, radio, dégivrage, essuie-glace, éclairage de nuit)... et sans tenir compte des démarrages à froids, lesquels sont forcéments plus nombreux dans le cas de trajets courts.

Pour le public ç'est bien pour faire des comparaisons, mais ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.

 

Sinon c'est quoi ton autre voiture ? Ford, Mazda, autre ?

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