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[Topic Officiel] Chevrolet Volt (2011-2015)


Invité §kev206kj

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Salut,

 

Je suis très intéressé par ce genre de voitures. Voici selon moi les principales qualités et les principaux défauts de cette Volt.

 

Qualités :

- possibilité de faire environ 60 km sans essence : idéal pour aller au boulot pour de nombreux automobilistes ou pour la plupart des trajets quotidiens, à condition de pouvoir recharger chez soi la nuit (impossible pour ceux qui vivent en appartement)

- possibilité de faire des grands trajets comme avec une voiture normale

 

Défauts :

- coffre à peine plus grand que celui d'une Clio (300 litres), pénalisant quand on part en vacances avec (j'en connais qui ont des Prius et qui mettent un coffre de toit quand ils partent en vacances, là ça sera pareil)

- encombrement pour un usage urbain

- prix (malgré la faible consommation, difficile d'amortir rapidement le prix d'achat, en plus, en Europe, on se fait couillonner sachant qu'aux USA, elle démarre à 327580 $ hors taxes et hors bonus écolo, soit environ 35000/36000 $ TTC, la TVA étant autour de 10% selon les Etats)

 

Conclusion sur le coût de ces solutions : il est illusoire de croire qu'on économisera des sous avec ces voitures, soit c'est cher à l'achat, soit ça ne l'est pas (voir ce que dit Renault), mais il faudra payer la location des batteries. La seule satisfaction est de savoir qu'on rejette moins de gaz dans l'atmosphère, et donc apparemment, il faut payer pour ça... Tout le monde ne voudra pas.

 

tu est sur que la volt à besoin d'être obligatoirement rechargée ??? car dans le reportage de turbo sur M6 j'avais cru comprendre que la volt une fois les batteries vide elle utilisée

le petit moteur thermique et se recharger toutes seules du coups ??? mais bon je suis pas sur de se que je dit , pour se qui est des voitures éléctriques moi je pense que tant que les prix

ne baisseront pas se sera un luxe de s'en offrir une car moi je peut pas mettre 20 , 25 000€ voir plus pour m'en offrir une c'est pas dans mon budget c'est beaucoups trop cher pour moi :(:pfff::pfff:

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  • Réponses 258
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Non, ce n'est pas obligatoire de la recharger. Mais l'intérêt est de la recharger la nuit, si tu veux faire baisser ta conso. Sinon, ça revient à une berline classique à la consommation optimisée (7 litres aux 100 pour 150 chevaux, voir un post précédent) car le moteur thermique ne va jamais dans les tours, il se débrouille pour maintenir une charge suffisante pour rouler. Autant acheter une essence avec un coffre plus grand et 5 places pour 10000 € de moins. Ca sera plus rentable.

 

Pour mon cas personnel, 60km par jour environ, je pourrais rouler à l'électrique quasiment tout le temps si je pouvais recharger la nuit et la conso serait ridicule. Or, je ne peux pas recharger la nuit, donc je roulerais sur le thermique, donc conso de 7 litres aux 100 d'après le test de la page précédente. Pas super intéressant pour 40000 € de mise initiale.

 

Les chiffres dans la page précédente correspondant aux américains sont intéressants, mais aux USA, presque tout le monde a une maison, donc peut recharger la nuit.

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Invité §kev206kj

pas si sur qu'une fois la batterie déchargée le moteur thermique soit seul en route, la prius recharge ces batteries en roulant freinages etc .. donc pourquoi la volt ne ferait pas pareil ?

certes la batterie ne serait pas recharger intégralement mais cela ne donnera pas les meme conso qu'un simple moteur thermique, les consos seront tout de meme nettement abaissées je pense :bah:

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Non, ce n'est pas obligatoire de la recharger. Mais l'intérêt est de la recharger la nuit, si tu veux faire baisser ta conso. Sinon, ça revient à une berline classique à la consommation optimisée (7 litres aux 100 pour 150 chevaux, voir un post précédent) car le moteur thermique ne va jamais dans les tours, il se débrouille pour maintenir une charge suffisante pour rouler. Autant acheter une essence avec un coffre plus grand et 5 places pour 10000 € de moins. Ca sera plus rentable.

 

Pour mon cas personnel, 60km par jour environ, je pourrais rouler à l'électrique quasiment tout le temps si je pouvais recharger la nuit et la conso serait ridicule. Or, je ne peux pas recharger la nuit, donc je roulerais sur le thermique, donc conso de 7 litres aux 100 d'après le test de la page précédente. Pas super intéressant pour 40000 € de mise initiale.

 

Les chiffres dans la page précédente correspondant aux américains sont intéressants, mais aux USA, presque tout le monde a une maison, donc peut recharger la nuit.

 

moi je fait environ 70 km par jour pour aller bosser , par contre une fois les batteries déchargées , combien de temps ou km faut-il rouller pour recharger les batteries ???

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Vu que le moteur thermique n'entraîne jamais les roues, le système est obligé de maintenir un niveau de charge suffisant pour que le moteur électrique puisse faire avancer la voiture. Les batteries ne sont donc jamais déchargées. Le système est différent de celui de la Prius dont les roues sont entraînées à la fois par le thermique et l'électrique. Ici, seul l'électrique fait avancer la voiture. Plus de batterie = voiture arrêtée, contrairement à la Prius.

 

La charge de nuit permet d'avoir des batteries chargées à bloc et donc de vivre sur l'électrique à 100% pendant 60 bornes. Puis quand on passe en dessous d'un certain seuil (vers la moitié je crois), le moteur thermique se met en fonction pour charger les batteries et éviter qu'elles se déchargent encore.

 

Donc, si tu ne recharges jamais sur une prise, tu auras des batteries toujours à la moitié et le moteur thermique qui fonctionnera à chaque fois que tu prends ta voiture. Et d'après ce que je lis dans les posts précédents, ça donne du 7 litres aux 100 dans ces conditions. Ce qui est pas mal pour 150 chevaux. Reste que c'est pas top quand même pour amortir le surcoût non négligeable.

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ha ok moi je croyait que si jamais les batteries était déchargées complétement le moteur thermique prendrait le relais et permetterait de rechargé les batteries complétement

sans avoir à les branchées :p:p , sinon comme certaine voiture éléctrique la volt ne récupére pas de l'énérgie a la décélération et au freinage ( un truc comme ça quoi :p )

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Invité §mav747UI

Bonsoir,

 

Je vais être un peu raide mais tu ne peux pas lire un peu ?!

Le sujet ne fait que 5 pages !!!!!! .... et tout est dit sur le fonctionnement du véhicule dans les deux premières pages. Tu peux pas faire un effort ?

 

Bourré de fautes en plus ... :pfff:

 

 

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Bonsoir,

 

Je vais être un peu raide mais tu ne peux pas lire un peu ?!

Le sujet ne fait que 5 pages !!!!!! .... et tout est dit sur le fonctionnement du véhicule dans les deux premières pages. Tu peux pas faire un effort ?

 

Bourré de fautes en plus ... :pfff:

 

 

on t'a pas caussé toi et si ca te dérange la porte et ici ======> joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

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Invité §mav747UI

 

Et encore bourré de fautes !!!!

Si tu as une intervention intéressante à faire, essayes d'écrire en bon Français stp !

 

Moi aussi j'ai le droit de m'instruire sur ce véhicule. Merci

 

 

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certes tu as le droit mais si c'est pour nous prendre la têtes parceque y'a des fautes c'est pas la peine , ont est pas tous doué en

orthographe du moment que l'ont se comprend c'est le principal , c'est pas du sms alors pas la peine de crisé pour si peut ;)

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...150 chevaux...

 

Ce qu'il y a de formidable dans la Volt c'est d'arriver à obtenir 150 chevaux en électrique à partir d'un moteur thermique de 84 chevaux tout en passant par un générateur et des batteries.

 

Ça, c'est sûr, aucun autre constructeur n'y arrivera jamais.

 

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Les débuts sont difficiles pour "Prius Killer", les ventes aux USA de la Volt sont très inférieures aux prévisions : http://www.leblogauto.com/2011/10/gm-decale-la-seconde-equipe-de-la-volt.html

 

723 exemplaires vendus en septembre avec un total à 3.895 depuis le début de l’année, c'est très bien mais l'objectif des 10.000 véhicules vendus d'ici la fin de l'année sera difficile à atteindre.

 

Toyota a connu aussi des débuts "difficiles" en 2004 avec la Prius II : impossible de livrer, trop de commandes...

 

:jap:

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Ce qu'il y a de formidable dans la Volt c'est d'arriver à obtenir 150 chevaux en électrique à partir d'un moteur thermique de 84 chevaux tout en passant par un générateur et des batteries.

 

Ça, c'est sûr, aucun autre constructeur n'y arrivera jamais.

 

Ca n'a rien à voir. Quand les batteries sont pleines, les 84 chevaux ne servent pas à faire fonctionner les 150 chevaux (la preuve, le moteur thermique est coupé). Il faudrait que tu révises le concept de la Volt.

 

Si les batteries sont à plat (ce qui n'arrive que très rarement, du style un col de 30 km sans avoir prévu d'enclencher en avance le mode qui permet de charger davantage les batteries avant un futur effort prolongé), effectivement, le moteur thermique n'offre que 84 chevaux (pas vraiment moins bien que la Prius d'ailleurs). Le reste du temps, les batteries sont rechargées par le moteur thermique qui peut produire jusqu'à 84 chevaux pour charger les batteries alors que tu roules à 20 à l'heure avec 10 chevaux électriques utilisés pour mouvoir le véhicule, par exemple. Je ne connais personne qui roule pied au plancher en permanence (sauf les possesseurs de 2 CV).

 

En conditions de roulage standard, le niveau des batteries est maintenu entre 40 et 60% de leur capacité grâce au moteur thermique, le moteur électrique servant quant à lui à propulser la voiture. Ce n'est vraiment pas pareil que le système Toyota et encore moins Honda.

Les débuts sont difficiles pour "Prius Killer", les ventes aux USA de la Volt sont très inférieures aux prévisions : http://www.leblogauto.com/2011/10/gm-decale-la-seconde-equipe-de-la-volt.html

 

723 exemplaires vendus en septembre avec un total à 3.895 depuis le début de l’année, c'est très bien mais l'objectif des 10.000 véhicules vendus d'ici la fin de l'année sera difficile à atteindre.

 

Toyota a connu aussi des débuts "difficiles" en 2004 avec la Prius II : impossible de livrer, trop de commandes...

 

:jap:

 

Il faudrait peut-être comparer les débuts de la Volt avec ceux de la Prius I, ce serait plus logique (ventes US de la Prius I en 2000, première année de commercialisation dans ce pays alors que le modèle existait depuis 1997 : 5600 unités).

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Invité §sag427vg

Bonjour,

 

Je cherche des infos sur la disponibilité de la Volt en Alsace ? J'ai trouvé une concession à Mulhouse qui aura de l'Ampéra mais ce n'est pas ce que je cherche je veux une Volt :sol:

 

Auriez-vous des infos sur les concessions et les délais pour en avoir ?

 

Merci :)

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , j'ai regarder sur le site chevrolet .fr et sur 3 ou 4 mandataire connus sur le net et aucun ne propose la volt , du coups je me demande si elle est dèjà en vente ???? crois tu qu'elle soit dèjà sortie à la vente en france ??? 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif
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Invité §sag427vg

J'ai entendu dire qu'elle ne serait dispo que dans 8 concessions pour toute la France... :??: De qui se moque-t'on ! :pfff:

 

Faudra faire le tour du pays pour trouver une voiture... Faut vraiment être motivé et après les constructeurs pleurent qu'ils ne vendent pas de voiture...

 

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas.

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Invité §kev206kj

pas de soucis sagitarius si j'ai des infos sur sa commercialisation j'hésiterais pas a poster ici ;)

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J'ai entendu dire qu'elle ne serait dispo que dans 8 concessions pour toute la France... :??: De qui se moque-t'on ! :pfff:

 

Faudra faire le tour du pays pour trouver une voiture... Faut vraiment être motivé et après les constructeurs pleurent qu'ils ne vendent pas de voiture...

 

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas.

 

hé bé ils sont pas prêt de la vendre autant que la cruze ou le orlando , en même temps c'est pas tous le monde qui peut se payer une voiture à 40 000 €

je sais plus quelles est sont prix mais je crois que c'est pas loin de ça :D:D:p

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Oui, elle est sortie. Elle viens d'arriver en concession. Tarif: 42500 € (37500 € si on déduit le bonus éco), soit 2000 € de moins que sa cousine Opel Ampera!.. Qu'est-ce qui peux justifier une telle différence de prix, alors qu'elle sont indentiques et possèdent les mêmes équipements??..

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J'ai entendu dire qu'elle ne serait dispo que dans 8 concessions pour toute la France... :??: De qui se moque-t'on ! :pfff:

 

Faudra faire le tour du pays pour trouver une voiture... Faut vraiment être motivé et après les constructeurs pleurent qu'ils ne vendent pas de voiture...

 

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas.

 

 

La liste des concessions où trouver la Volt. Je vois qu'il y en a une à DEUX kms de chez moi !! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Je crois que je vais y aller faire un petit tour un des ces jours...

 

http://www.chevrolet.fr/images/pdf/Liste%20Distributeurs%20Volt%20-%2018.11.2011.pdf

 

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Invité §Che867bZ

le choix des 8 concessions a été simplement fait en fonction du nombre d'allocations pour le marché français. Les volumes en Volt pour le le lancement sur le trimestre 4 était trop faible pour permettre un lancement global. Chevrolet a voulu servir les 8 plus grandes villes françaises. La distribution de la volt s'élargira petit à petit sur le réseau sur l'année 2012 (les volumes seront plus conséquent).

Il faut savoir aussi qu'Opel et Chevrolet ont travaillé ensemble pour éviter au maximum de mettre la volt avec l'ampera. En effet la majorité des concessions chevrolet sont aussi des concessions Opel. Dans ce cas précis si la concession a la volt, elle n'aura pas l'ampera....

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Invité §Che867bZ

Oui, elle est sortie. Elle viens d'arriver en concession. Tarif: 42500 € (37500 € si on déduit le bonus éco), soit 2000 € de moins que sa cousine Opel Ampera!.. Qu'est-ce qui peux justifier une telle différence de prix, alors qu'elle sont indentiques et possèdent les mêmes équipements??..

 

 

ça se sont des discussions interne au groupe qu'il est difficile de percer :D

après il faut être logique, même si la maison mère est la même (GM), le bébé est bien une chevrolet à la base. il est donc logique qu'il garde l'avantage du rapport prix équipement.

l'ampera existe car la notoriété (et le réseau) d'Opel est bien plus importante sur le marché européen. Cela permet donc à GM de convaincre ceux qui seront frileux pour la marque Chevrolet.

Il en fut de même avec l'antara (le frère du captiva). Le rapport prix prestation était largement au profit du captiva (garantie, équipements, coffre, 7 places....). Les résultats ont été en conséquent. Il est plus facile de croiser un captiva qu'un antara :D

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Invité §Mil636uk

Voila j'ai commandé la mienne le 22 nov 2011 et je la reçois le 25 janvier 2012.

Il est vrai que le prix est élevé mais en Belgique si on l'achetait avant le 31/12/2011 nous avons une prime du gouvernement fédéral de 4.640€ + une deuxième prime de la région éco-bonus de 3.000 € est aussi à déduire du prix de la voiture. (cela fait quand même au total moins 7.640 euro sur la facture d'achat.)

On bénéficie aussi sur les bornes de recharge spécifique installée à l'extérieur de la maison et sécurisée de 40 % de réduction fiscale avec un maximum de 250 euros.

La taxe de mise en circulation est de 61,25 euro au lieu de 4.957,00 euro. (énorme différence)

Je l'ai prise avec le Jet Black (habillage en cuir perforé) + Système de navigation + Park Pilot avec caméra.

Je fais une tournée journalière de 50/60 km, à la maison j'ai un compteur bi horaire, de plus j'ai installé il y a deux ans une éolienne privée qui m'a déjà "fabriqué" plus de 20.000 kwh. la boucle est donc bouclée.

 

Je compte faire un plein tous les cinq/ six mille km. et une recharge pour faire 60/80 km me coûtera en électricité zéro euro.

J'ai essayé la voiture plusieurs choses impressionnantes : son silence, son punch, son look, par contre je trouvais qu'on avait tendance à être "distrait" par toutes les infos du tableau de bord, et un intérieur pas banal (un peu trop futuriste pour certain).

La suite quand ... je l'aurais... enfin :)

On doit reconnaitre quelle a de la "gueule"

volt.jpg.3f70ac641ff1b5d1c3c204ace1311050.jpg

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Voila j'ai commandé la mienne le 22 nov 2011 et je la reçois le 25 janvier 2012.

Il est vrai que le prix est élevé mais en Belgique si on l'achetait avant le 31/12/2011 nous avons une prime du gouvernement fédéral de 4.640€ + une deuxième prime de la région éco-bonus de 3.000 € est aussi à déduire du prix de la voiture. (cela fait quand même au total moins 7.640 euro sur la facture d'achat.)

On bénéficie aussi sur les bornes de recharge spécifique installée à l'extérieur de la maison et sécurisée de 40 % de réduction fiscale avec un maximum de 250 euros.

La taxe de mise en circulation est de 61,25 euro au lieu de 4.957,00 euro. (énorme différence)

Je l'ai prise avec le Jet Black (habillage en cuir perforé) + Système de navigation + Park Pilot avec caméra.

Je fais une tournée journalière de 50/60 km, à la maison j'ai un compteur bi horaire, de plus j'ai installé il y a deux ans une éolienne privée qui m'a déjà "fabriqué" plus de 20.000 kwh. la boucle est donc bouclée.

 

Je compte faire un plein tous les cinq/ six mille km. et une recharge pour faire 60/80 km me coûtera en électricité zéro euro.

J'ai essayé la voiture plusieurs choses impressionnantes : son silence, son punch, son look, par contre je trouvais qu'on avait tendance à être "distrait" par toutes les infos du tableau de bord, et un intérieur pas banal (un peu trop futuriste pour certain).

La suite quand ... je l'aurais... enfin :)

On doit reconnaitre quelle a de la "gueule"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1092793/volt.jpg

 

Félicitation chanceux et quand tu l'auras n'hésite pas a nous faire un reportage photos avec pleins de photos même de l'intérieur , j'ai hate de voir à quoi elle ressemble a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §kev206kj

waouw felicitation :)

n'hésite pas a revenir sur le forum une fois que tu l'auras pour nous la présenter et faire un grand photo reportage dessus ;)

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Voila j'ai commandé la mienne le 22 nov 2011 et je la reçois le 25 janvier 2012.

Il est vrai que le prix est élevé mais en Belgique si on l'achetait avant le 31/12/2011 nous avons une prime du gouvernement fédéral de 4.640€ + une deuxième prime de la région éco-bonus de 3.000 € est aussi à déduire du prix de la voiture. (cela fait quand même au total moins 7.640 euro sur la facture d'achat.)

On bénéficie aussi sur les bornes de recharge spécifique installée à l'extérieur de la maison et sécurisée de 40 % de réduction fiscale avec un maximum de 250 euros.

La taxe de mise en circulation est de 61,25 euro au lieu de 4.957,00 euro. (énorme différence)

Je l'ai prise avec le Jet Black (habillage en cuir perforé) + Système de navigation + Park Pilot avec caméra.

Je fais une tournée journalière de 50/60 km, à la maison j'ai un compteur bi horaire, de plus j'ai installé il y a deux ans une éolienne privée qui m'a déjà "fabriqué" plus de 20.000 kwh. la boucle est donc bouclée.

 

Je compte faire un plein tous les cinq/ six mille km. et une recharge pour faire 60/80 km me coûtera en électricité zéro euro.

J'ai essayé la voiture plusieurs choses impressionnantes : son silence, son punch, son look, par contre je trouvais qu'on avait tendance à être "distrait" par toutes les infos du tableau de bord, et un intérieur pas banal (un peu trop futuriste pour certain).

La suite quand ... je l'aurais... enfin :)

On doit reconnaitre quelle a de la "gueule"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1092793/volt.jpg

 

A quand la même chose en France :??: Nous, faut qu'on racke... Eolienne privée, je rêve... Comme je l'ai dit plus haut, la seule satisfaction qu'on aura en France, c'est de ne plus rien rejeter (ou presque). Mais ça ne nous reviendra pas moins cher qu'une voiture classique...

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