Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
 Partager

Messages recommandés

Invité §rap731AX

il a une tronche de 4x4 c'est pour ça ...que on l'a acheté bande de frimeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TVm064to

il a une tronche de 4x4 c'est pour ça ...que on l'a acheté bande de frimeurs !

 

 

Il m'intéressait justement parce qu'il ne faisait pas monospace insipide :D

 

 

C'est clair il plait ou pas mais en tous cas il a une sacre tronche et c'est pour ça et c'est comme ça qu'on l'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

Il m'intéressait justement parce qu'il ne faisait pas monospace insipide :D

 

 

bah quoi ?

 

vous aimez pas les voitures-suppositoires ?? :D

 

...

 

En fait c'est un Cross-over ! comme le 3008 ... mais de la taille du 5008 ... au prix d'une 308 ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah quoi ?

 

vous aimez pas les voitures-suppositoires ?? :D

 

...

 

En fait c'est un Cross-over ! comme le 3008 ... mais de la taille du 5008 ... au prix d'une 308 ! :D:D

 

 

en plus pratique que le 5008, et mieux construit ... sans aucun doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau174xJ

Bonjour

Mon orlando est arrivé à barcelone. Savez vous combien de temps il faut ensuite environ pour arriver en concession (pas de calais) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon orlando est arrivé à barcelone. Savez vous combien de temps il faut ensuite environ pour arriver en concession (pas de calais) ?

 

 

alors comme ça, il n'y a plus de calais ?

 

 

 

 

 

 

 

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

 

alors comme ça, il n'y a plus de calais ?

 

 

 

 

 

 

 

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

 

Je dis audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif pour avoir oser la faire!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

 

en plus pratique que le 5008, et mieux construit ... sans aucun doute !

 

 

Comment ça mieux construit ? Il y a des retour négatif sur le 5008 ?

 

J'étais monté dans celui exposé en concession : ça faisait longtemps que j'étais pas monter dans une Peugeot récente, et même si je n'aime pas trop sa ligne extérieure, j'avais été impressionné par qualité - flatteuse - de fabrication et des matériaux de l'intérieur... Et par le prix aussi !! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça mieux construit ? Il y a des retour négatif sur le 5008 ?

 

J'étais monté dans celui exposé en concession : ça faisait longtemps que j'étais pas monter dans une Peugeot récente, et même si je n'aime pas trop sa ligne extérieure, j'avais été impressionné par qualité - flatteuse - de fabrication et des matériaux de l'intérieur... Et par le prix aussi !! :o

 

 

 

ben moi, j'ai été déçu de la conception trop lègère des sièges de la 3ème rangée et de la "fragilité" du mécanisme des sièges de la 2ème rangée !

1°) faut prendre un sacré coup de main pour que ça se passe bien avec leur pliage "innovant" !

2°) si on force, sans trop le faire exprès, j'ai bien vu que ça ne résisterait pas trop à deux ou trois "incidents" !! Sans compter les risques de se pincer les doigts.

3°) quand en plus, le concessionnaire se trouve aussi démuni que nous pour changer de configuration des sièges ... on se dit que ça manque au moins d'astuce ... ce qui est, en revanche, un bonheur sur le Verso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

 

ben moi, j'ai été déçu de la conception trop lègère des sièges de la 3ème rangée et de la "fragilité" du mécanisme des sièges de la 2ème rangée !

1°) faut prendre un sacré coup de main pour que ça se passe bien avec leur pliage "innovant" !

2°) si on force, sans trop le faire exprès, j'ai bien vu que ça ne résisterait pas trop à deux ou trois "incidents" !! Sans compter les risques de se pincer les doigts.

3°) quand en plus, le concessionnaire se trouve aussi démuni que nous pour changer de configuration des sièges ... on se dit que ça manque au moins d'astuce ... ce qui est, en revanche, un bonheur sur le Verso :D

 

 

 

D'ailleurs est ce que le système d’accès a la 3eme rangée de sièges sur l'Orlando est aisé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs est ce que le système d’accès a la 3eme rangée de sièges sur l'Orlando est aisé???

 

 

ben plus que 5008/C4 à mon sens :D ...

dans le cas de l'Orlando, je le confie à mon fils de 8 ans .. pas dans le 5008/C4 : trop peur qu'il se fasse mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben787DG

 

 

D'ailleurs est ce que le système d’accès a la 3eme rangée de sièges sur l'Orlando est aisé???

 

 

Je confirme que l'accès à la 3ème rangée est très aisé grâce à la bascule du siède de 2ème rangée qui est montée sur un vérin. Ma fille de 8 ans fait la manoeuvre toute seule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

l'accès à la 3ème rangée ainsi que son habitabilité est un des points forts de l'Orlando

 

le siège de la 2nde rangée se plie en un tour de main pour laisser un espace plus que suffisant pour aller s'asseoir au fond de l'Orlando

(selon les tests, système pour l'instant plus pratique que le Grand Scenic par exemple)

 

j'ai longtemps hésité entre l'Orlando et le Journey/Freemont .. une garantie plus longue et un prix moins élevé ont eu raison de moi ;)

Le Freemont semble plus acceptable que le Journey .. Fiat étant passé par là, ils l'ont bien amélioré au niveau finition/équipement/motorisation

Il est, de plus, désormais accessible en 4RM, chose impossible chez Dodge

Rappelons qu'à l'origine, le Journey devait remplacer le Voyager qui avait été supprimé du catalogue (lors de la sortie du Journey et du Grand Voyager / Grand Caravan)

 

bon, je dois avouer qu'en plus, rouler en Fiat ne m'a pas du tout emballé, tout comme ma femme .. vu que nous aimons bien rouler "différent" (après une Caliber et un Patriot), nous avons préféré l'Orlando qui venait de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD
l'accès à la 3ème rangée ainsi que son habitabilité est un des points forts de l'Orlando

 

le siège de la 2nde rangée se plie en un tour de main pour laisser un espace plus que suffisant pour aller s'asseoir au fond de l'Orlando

(selon les tests, système pour l'instant plus pratique que le Grand Scenic par exemple)

 

j'ai longtemps hésité entre l'Orlando et le Journey/Freemont .. une garantie plus longue et un prix moins élevé ont eu raison de moi ;)

Le Freemont semble plus acceptable que le Journey .. Fiat étant passé par là, ils l'ont bien amélioré au niveau finition/équipement/motorisation

Il est, de plus, désormais accessible en 4RM, chose impossible chez Dodge

Rappelons qu'à l'origine, le Journey devait remplacer le Voyager qui avait été supprimé du catalogue (lors de la sortie du Journey et du Grand Voyager / Grand Caravan)

 

bon, je dois avouer qu'en plus, rouler en Fiat ne m'a pas du tout emballé, tout comme ma femme .. vu que nous aimons bien rouler "différent" (après une Caliber et un Patriot), nous avons préféré l'Orlando qui venait de sortir

 

 

 

Je comprend et valide le choix!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

 

ben plus que 5008/C4 à mon sens :D ...

dans le cas de l'Orlando, je le confie à mon fils de 8 ans .. pas dans le 5008/C4 : trop peur qu'il se fasse mal !

 

 

Je confirme !

 

Y compris par des grands (j'y ai rangé un passager de plus d'1m80 : accès et installation confortable et sans problème ! ).

 

La grosse différence entre l'Orlando et ses concurrent de la gamme dit "monospace-moyen" c'est que les siège de la troisième rangée sont des vrais sièges, guère différents de ceux de la 2nde rangée !

On n'a pas droit à des "fauteuils" comme dans les "Grand-monospace" (Espace, 806, etc... ) mais c'est plus sérieux que les "strapontin-portefeuille" qui équipe la plupart de ses concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul qui lui arrive à la cheville, c'est le Verso Toyota ... celui qui me fait hésiter ...

 

pour le Toyota : motorisation, consommation, modularité, proximité d'un Toyota, dispo d'une boîte auto

contre : look un peu quelconque, instrumentation centrale !

 

pour le Chevrolet : look, plaisir de conduite, moteur essence convaincant, prix

contre : courroie de distrib au lieu de chaîne, pas de boîte auto en essence, banquette 2+1 au lieu de 3 fauteuils en rangée 2, coffre vraiment réduit en 7 places !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

 

Je confirme !

 

Y compris par des grands (j'y ai rangé un passager de plus d'1m80 : accès et installation confortable et sans problème ! ).

 

La grosse différence entre l'Orlando et ses concurrent de la gamme dit "monospace-moyen" c'est que les siège de la troisième rangée sont des vrais sièges, guère différents de ceux de la 2nde rangée !

On n'a pas droit à des "fauteuils" comme dans les "Grand-monospace" (Espace, 806, etc... ) mais c'est plus sérieux que les "strapontin-portefeuille" qui équipe la plupart de ses concurrents...

 

 

 

Meme sur de long trajet ca te parait raisonnable de mettre des grands sur la 3eme rangé?

 

Je veux un Orlando depuis qu'il est sorti, malheureusement le budget ne suis pas, je verrais d'ici 2 ans (en occasion) quand il faudra penser a changer le Fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

 

 

Meme sur de long trajet ca te parait raisonnable de mettre des grands sur la 3eme rangé?

 

( ... )

 

 

Sur long trajet, oui, à la condition de redresser au max le dossier de la 2nde rangé.

 

après toute personne de moins d'1m80 serait parfaitement à l'aise sur cette troisième rangé.

 

Par contre : il n'y a plus - ou presque - de coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

 

 

( ... )

 

Je veux un Orlando depuis qu'il est sorti, malheureusement le budget ne suis pas, je verrais d'ici 2 ans (en occasion) quand il faudra penser a changer le Fusion.

 

 

 

Eh eh : l'Orlando c'est la voiture des Fusionnistes qui veulent plus grand !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau174xJ

 

alors comme ça, il n'y a plus de calais ?

 

 

 

Oui j'espère que le transporteur ne fera pas demi tour en voyant le panneau :lol:

 

 

 

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

le seul qui lui arrive à la cheville, c'est le Verso Toyota ... celui qui me fait hésiter ...

 

pour le Toyota : motorisation, consommation, modularité, proximité d'un Toyota, dispo d'une boîte auto

contre : look un peu quelconque, instrumentation centrale !

 

pour le Chevrolet : look, plaisir de conduite, moteur essence convaincant, prix

contre : courroie de distrib au lieu de chaîne, pas de boîte auto en essence, banquette 2+1 au lieu de 3 fauteuils en rangée 2, coffre vraiment réduit en 7 places !

 

 

 

tiens, j'avais pourtant pensé que le coffre de la Verso était plus petit en mode 7 places (du fait de l'habitabilité intérieure du Toyota principalement)

 

 

 

par contre, un long trajet avec un grand gabarit en 3ème rangée .. mouais, disons 1h max, ceci à cause surtout de la position des jambes, même s'il est possible de glisser ses pieds sous la banquette arrière

 

j'avais également pensé à un Honda FRV, mais la motorisation ainsi que le look (sans parler du prix) m'ont un peu refroidi .. certes il n'a que 6 places mais elles sont toutes spacieuses, reste qu'il faut aimer être à 3 devant ;)

 

je pense également prendre les privaty shades pour les vitres arrière latérales .. c'est un accessoire à 77 euros ici en Belgique (et non disponible en France) .. en espérant que ça remplace un peu un store pare-soleil (du style qu'on peut voir chez la concurrence Renault ou Peugeot), je dois simplement vérifier si c'est facilement amovible (quoique ce n'est pas bien grave vu que ce sera principalement la petite qui sera derrière ;))

pour voir à quoi ça ressemble, direction le site belge de chevrolet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra044wT

pour laurent62144

 

le mien est arrivé le 25/5 a barcelone,

livré aujourd'hui après de multiples relances !

 

J'ai du avoir le dernier du bateau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau174xJ

pour laurent62144

 

le mien est arrivé le 25/5 a barcelone,

livré aujourd'hui après de multiples relances !

 

J'ai du avoir le dernier du bateau !!

 

 

 

Merci pour cette info qui me fait tres peur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau174xJ

Petite question en attendant mon orlando : à quoi sert la prise ubs ? Qu'à de la musique ? Peut on par exemple connecter son portable en mode navigation pour l'utiliser comme un gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm
Petite question en attendant mon orlando : à quoi sert la prise ubs ? Qu'à de la musique ? Peut on par exemple connecter son portable en mode navigation pour l'utiliser comme un gps ?

 

 

Si ton portable fait "GPS" à quoi ça sert de le brancher sur l'usb ? pour le recharger ? comprends pas... :??:

 

Sinon il me semble - à vérifier dans la doc - que cette prise usb ne sert qu'à lire de la musique via le système audio intégré.

Et, éventuellement donc, pour tout appareil qui peut se recharger via l'usb (évitant ainsi l'achat d'un encombrant et inutile chargeur "auto" à brancher sur la prise allume cigare "12V" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_434lm

 

 

 

je pense également prendre les privaty shades pour les vitres arrière latérales .. c'est un accessoire à 77 euros ici en Belgique (et non disponible en France) .. en espérant que ça remplace un peu un store pare-soleil (du style qu'on peut voir chez la concurrence Renault ou Peugeot), je dois simplement vérifier si c'est facilement amovible (quoique ce n'est pas bien grave vu que ce sera principalement la petite qui sera derrière ;))

pour voir à quoi ça ressemble, direction le site belge de chevrolet :D

 

 

Arf ! je les attends en France ceux là !!

 

mais t'es sûr qu'ils sont vraiment dispo en Belgique ?

Parce que sur le site du fabricant (Privacy-Shades.co.uk) ils ne sont pas encore au catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Dispo je ne sais pas, je dois appeler le cc

 

par contre, ils sont proposés sur le site belge de Chevrolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Je viens de faire une comparaison sur les site belge et français de Chevrolet, il y a une énorme différence d'accessoires proposés, comment cela est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

en fait, le marché belge n'est composé que d'importateurs

 

ils ont ainsi accès à l'ensemble des modèles proposés par le constructeur .. ce qui peut expliquer quelques différences d'équipements

 

par exemple, tu peux voir que le LTZ+ est obligatoirement fourni avec les jantes 18"

enfin, il y a une "énorme" différence de prix entre la Belgique et la France (à compenser par la taxe de mise en circulation, près de 1300 euros, et la taxe annuelle de roulage, 373 euros)

 

par exemple, quand j'ai acheté ma Jeep Patriot en France, seules quelques couleurs étaient dispo .. en Belgique, tout était possible sans forcément passer par une commande spéciale

 

 

edit : c'est comme ça, par exemple, que le véhicule de madame est garanti 5 ans ici contre 3 ans en France (Suzuki Alto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Je parlais surtout des accessoires, sur le site belge il te vende le coffre de toit, l'attache remorque, les rétros pour caravanes, des filets pour le coffre, des portes vélo et j'en passe alors que sur le site Français quasiment rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau174xJ

 

Si ton portable fait "GPS" à quoi ça sert de le brancher sur l'usb ? pour le recharger ? comprends pas... :??:

 

Sinon il me semble - à vérifier dans la doc - que cette prise usb ne sert qu'à lire de la musique via le système audio intégré.

Et, éventuellement donc, pour tout appareil qui peut se recharger via l'usb (évitant ainsi l'achat d'un encombrant et inutile chargeur "auto" à brancher sur la prise allume cigare "12V" )

 

 

 

En fait je voulais savoir si le gps du portable pouvait etre projeté sur l'écran central pour mieux voir mais hormis ça c'est vrai que ca n'a pas d'interet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Je parlais surtout des accessoires, sur le site belge il te vende le coffre de toit, l'attache remorque, les rétros pour caravanes, des filets pour le coffre, des portes vélo et j'en passe alors que sur le site Français quasiment rien!!!

 

 

 

c'est pareil pour tout .. la politique commerciale en France est différente des autres pays

 

la France dépend de Chevrolet France, qui est une société à part entière .. elle décide d'importer tel ou tel modèle et de ne pas le faire pour d'autres

c'est la même chose avec les accessoires

 

 

 

je vais prendre un autre exemple

 

quand j'ai acheté ma Dodge Caliber (en France), j'ai voulu avoir un GPS embarqué .. réponse : impossible même en accessoire

alors qu'en Belgique, il était proposé en option

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...