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Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
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Invité §arn424Ni

Merci pour l'info. J'ai contacté le garage cet après midi pour lui expliquer mon problème et le responsable me dit: "vous savez, c'est du Chevrolet ..." Je trouve ca très moyen de la part d'un responsable de la marque. Du coup, passage au garage tout à l'heure, affaire à suivre...

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Invité §bur883eX

Merci pour l'info. J'ai contacté le garage cet après midi pour lui expliquer mon problème et le responsable me dit: "vous savez, c'est du Chevrolet ..." Je trouve ca très moyen de la part d'un responsable de la marque. Du coup, passage au garage tout à l'heure, affaire à suivre...

 

 

 

Il est effectivement préférable d'y passer.

La réponse faite par ce "responsable" est caractéristique du personnage qui n'y connait rien et ne fait rien pour connaitre.

 

Sinon pour info je sors de la révision des 150000km sur un LTZ+ diesel (sans avoir jamais eu l'allumage du voyant FAP) et la facture se monte à 208 euros.

Vidange + filtre et divers contrôles.

 

Bonne soirée

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Invité §max077lb

 

 

Il est effectivement préférable d'y passer.

La réponse faite par ce "responsable" est caractéristique du personnage qui n'y connait rien et ne fait rien pour connaitre.

 

Sinon pour info je sors de la révision des 150000km sur un LTZ+ diesel (sans avoir jamais eu l'allumage du voyant FAP) et la facture se monte à 208 euros.

Vidange + filtre et divers contrôles.

 

Bonne soirée

 

150 000 KMS en 1 an ?

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J'ai un Orlando LTZ BVA 163 et le ventilateur qui refroidit le moteur n’arrête pas de se déclencher pour un rien... Sur voie rapide a 110 km/h ou en ville c'est quasi le meme résultat!

Quelqu'un a t-il aussi ce soucis ?

 

et est ce que quand ton ventilo fonctionne comme ca as tu remarqué lors d'un arret que ça senter le chaud ???? si oui c'est peut être parceque ton fap

se regénérer de temps en temps ça le fait pas souvent mais de temps en temps

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Invité §Che867bZ

J'ai un Orlando LTZ BVA 163 et le ventilateur qui refroidit le moteur n’arrête pas de se déclencher pour un rien... Sur voie rapide a 110 km/h ou en ville c'est quasi le meme résultat!

Quelqu'un a t-il aussi ce soucis ?

 

 

ce n'est pas un problème c'est le FAP? le ventilateur est caractéristique lors de la mise en route du FAP. quel genre de parcours faites vous? quel kilométrage à l'année?

le moteur essaye d'effectuer des régénérations seul (sans voyant). et au bout d'un moment, si la régénération n'arrive pas à se faire due à des conditions d'usage ou des arrêts du moteur, le voyant s'allume. C'est pour cela que certains ne voyent jamais (ou peu) le voyant de FAP.

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Invité §Crk830Tg

 

 

Il est effectivement préférable d'y passer.

La réponse faite par ce "responsable" est caractéristique du personnage qui n'y connait rien et ne fait rien pour connaitre.

 

Sinon pour info je sors de la révision des 150000km sur un LTZ+ diesel (sans avoir jamais eu l'allumage du voyant FAP) et la facture se monte à 208 euros.

Vidange + filtre et divers contrôles.

 

Bonne soirée

 

 

208 EUROS pour une révision chez un CC, ça me parait vraiment raisonnable voir pas cher du tout! :)

Sur ma clio DCI, j'en avais pour plus de 400 euros... :q

C'est un tarif recommandé par Chevrolet?

Si ce n'est pas la cas, quel est le prix moyen pour ce type d'entretien?

Merci de vos retours

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Invité §le_434lm

un court CR pour faire le point, il y a peu j'ai passer le cap des 8 mois pour 8000 km quasi tout rond !

 

- vous le constatez, vu mon kilométrage mensuel, le choix de l'essence est définitivement le bon (enfin perso, je ne me suis jamais trop posé la question... ) ;

 

- aucun problème rencontré au cours de ces 8 mois ; vous me direz que c'est heureux, mais on s'inquiète souvent des problèmes de jeunesse d'un nouveau véhicule mis sur le marché, a fortiori acheté neuf ;

 

- reste les points négatifs qui sont pénibles à la longue :

* la remonté "non-automatique" des vitres ! (au péage c'est assez chiant, quand on repart) ;

* le régulateur de vitesse qui ne fait pas "limiteur" (et donc en mode régulateur ça consomme quand même....) ;

* un bug récurent du GPS (le guidage se fait, mais la carte affiché reste bloqué au point de départ) ;

* l'ensemble auto-radio-GPS-reglage-véhicule n'est quand même pas pratique du tout à utiliser en roulant (pas assez de touches directes, et donc un accès au menu qui passe par de multiple menu déroulant, pas toujours très logique et vraiment pas pratique).

 

voilà, c'est tout, pour le reste, cette voiture correspond vraiment à mes attentes.

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Invité §Fzm455Hi

un court CR pour faire le point, il y a peu j'ai passer le cap des 8 mois pour 8000 km quasi tout rond !

 

- vous le constatez, vu mon kilométrage mensuel, le choix de l'essence est définitivement le bon (enfin perso, je ne me suis jamais trop posé la question... ) ;

 

- aucun problème rencontré au cours de ces 8 mois ; vous me direz que c'est heureux, mais on s'inquiète souvent des problèmes de jeunesse d'un nouveau véhicule mis sur le marché, a fortiori acheté neuf ;

 

- reste les points négatifs qui sont pénibles à la longue :

* la remonté "non-automatique" des vitres ! (au péage c'est assez chiant, quand on repart) ;

* le régulateur de vitesse qui ne fait pas "limiteur" (et donc en mode régulateur ça consomme quand même....) ;

* un bug récurent du GPS (le guidage se fait, mais la carte affiché reste bloqué au point de départ) ;

* l'ensemble auto-radio-GPS-reglage-véhicule n'est quand même pas pratique du tout à utiliser en roulant (pas assez de touches directes, et donc un accès au menu qui passe par de multiple menu déroulant, pas toujours très logique et vraiment pas pratique).

 

voilà, c'est tout, pour le reste, cette voiture correspond vraiment à mes attentes.

 

;) super, merci le skeud pour tes points négatifs, car j'ai moi aussi choisi le modèle essence (que je recevrai au mois d'avril :cry: ), mais pour ma part j'aurai normalement la remonté auto des vitres car modèle de 2012 :p / le limiteur je m'en fou un peu, tant que j'ai le régulateur :p / le GPS j'ai pas pris car aucune utilité pour moi :p ... ça me rassure dans la mesure où tu n'as pas eu de problèmes mécanique ou autre sur ta voiture, car c'est pas vraiment la joie pour les modèles gasoil... et une ptite question : comment t'as fait ton rodage et sur combien de km? t'as fait aussi une 1ere révision? si oui à quel prix? bonne route et il me reste à patienter (dur dur là!!!!!!)

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Invité §Fzm455Hi

Ah oui, et j'ai oublié aussi de te demander Le Skeud : tu consomme tjrs aux alentour des 8 / 9 l/100?

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Invité §CLO832Hz

Bonjour,

De temps en temps, j'ai du mal à passer la marche arrière, la vitesse accroche, je suis obligé de remettre un coup de marche avant , avant de pouvoir accrocher la marche arrière, quelqu'un d'autre a t'il eu ce problème ?

De plus au niveau consommation, je tournais à 8.3 litres au 100, pendant mes 3000 premiers kilomètres, et maintenant je suis aux allentours de 9.2 litres, étonnant normalement la consommation devrait plutôt baisser, on dit bien qu'un moteur neuf consomme plus au départ et non l'inverse, qu'en pensez vous les propiétaires du 1.8l essence. Merci

 

Cdlt.

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Invité §max077lb

Bonjour,

De temps en temps, j'ai du mal à passer la marche arrière, la vitesse accroche, je suis obligé de remettre un coup de marche avant , avant de pouvoir accrocher la marche arrière, quelqu'un d'autre a t'il eu ce problème ?

De plus au niveau consommation, je tournais à 8.3 litres au 100, pendant mes 3000 premiers kilomètres, et maintenant je suis aux allentours de 9.2 litres, étonnant normalement la consommation devrait plutôt baisser, on dit bien qu'un moteur neuf consomme plus au départ et non l'inverse, qu'en pensez vous les propiétaires du 1.8l essence. Merci

 

Cdlt.

 

Idem pour marche arriere

Conso 9L exclusivement en ville (92%) 1500 kms

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Invité §CLO832Hz

Merci, autre chose, parait il qu'il y a un indicateur de niveau d'huile dans l'ODB, mais lorsque je fais défiler le menu, je ne vois rien qui l'indique, pouvez vous m'indiquer la procédure, merci d'avance.

 

Cdlt

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Invité §max077lb

Merci, autre chose, parait il qu'il y a un indicateur de niveau d'huile dans l'ODB, mais lorsque je fais défiler le menu, je ne vois rien qui l'indique, pouvez vous m'indiquer la procédure, merci d'avance.

 

Cdlt

 

peut etre pour diesel exclusivement ou bien sur comodo de gauche

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Invité §Che867bZ

Bonjour,

De temps en temps, j'ai du mal à passer la marche arrière, la vitesse accroche, je suis obligé de remettre un coup de marche avant , avant de pouvoir accrocher la marche arrière, quelqu'un d'autre a t'il eu ce problème ?

De plus au niveau consommation, je tournais à 8.3 litres au 100, pendant mes 3000 premiers kilomètres, et maintenant je suis aux allentours de 9.2 litres, étonnant normalement la consommation devrait plutôt baisser, on dit bien qu'un moteur neuf consomme plus au départ et non l'inverse, qu'en pensez vous les propiétaires du 1.8l essence. Merci

 

Cdlt.

 

 

juste un problème d'utilisation peu être?

Avant de passer la marche arrière, pensez vous à vous remettre au point mort, relacher l'embrayage complètement, puis débrayer et passez la marche arrière. Normalement en faisant comme ça pas d'accroche.

si la boite accroche c'est souvent du à l'enchainement des vitesses sans embrayer ( 1ère et directe marche AR, sans arrêter de débrayer)

 

Si cela persiste malgré ce conseil il s'agit peu être des synchro. Déjà vu sur un orlando. Mais le client ne pouvait pas passer sa vitesse ( oublie de montage d'une syncrho)

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Invité §fre163ZU

rebonjour par contre j ai vu sur le forum que quand l on ferme le coffre sa fesait un bruit bizzarre, le mien fesait pareil et j ai remarque que c est la plaque d imate qui vibre , j ai mis 4 petites cale en plastique derriere les 4 coins de la plaque et le bruit et netement mieux j ai mis les photos des petits rajoue

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Invité §fre163ZU

photos ou l on voit baguette de porte + deflecteur air av et arriere moi c est un orlando gris etain

10137701.jpg.21d05fac737eee3e9d0cf3d038b5de29.jpg

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Invité §fre163ZU

 

photos de la bete, par contre si quelqu un a une photos, avec le bequet arriere, je serait bien curieux de voir sa , par contre pour les caches poignees de porte ,je suis pas tres pour si sa s enleve apres sa serat pas tres terrible sinon moi c est un modele essence lt + et je comfirme il y a bien les remonter automatique des vitres avant et il y a une alarme d origine , je crois que sa n ete pas dit dans le descriptif et je les depuis le 16 nov et en suis tres content 1013769.jpg

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Invité §Crk830Tg

Bonjour Fredusa,

Tout ça est plutôt sympa, mais je trouve curieux que pour les même seuils de porte, vilco99 et toi avez pu les installer à des endroits différents!

N'y a t'il pas de plan ou de consigne de montage de la part de Chevrolet?

Sinon, je pensais que tu avais installé des couvres poignées Chromes...

Dommage, j'aurais été curieux de voir le résultat!

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Invité §fre163ZU

bonjour tomtom73 pour les seuils de porte, je travaille dans la pose de vitrage auto et j ai toujours vu a cette emplacement les voitures que j ai vu et j en est vu pas mal 20 ans de maison , c est pour proteger la carrosserie ... sur la procedure de montage que j ai eu en notice chevrolet , il est bien pressice a c est endroit avec les repaires . les poignees je serait bien curieux de voir aussi mais a mon avis c est pas d origine chevrolet et je c est pas a force ouverture / fermeture cela ne tienne pas dans le temps

1013771.jpg

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Invité §Che867bZ

fredusa pensez à masquer vos plaques d'immatriculation.... ne jamais laisser cela sur internet, ça pourrait vous apportez des soucis. C'est juste un conseil :D

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Bonjour Fredusa,

Tout ça est plutôt sympa, mais je trouve curieux que pour les même seuils de porte, vilco99 et toi avez pu les installer à des endroits différents!

N'y a t'il pas de plan ou de consigne de montage de la part de Chevrolet?

Sinon, je pensais que tu avais installé des couvres poignées Chromes...

Dommage, j'aurais été curieux de voir le résultat!

 

 

Bonjour,

Hi oui, les protections ne sont pas posées à l'endroit où elles devraient l'être pour ce qui me concerne mais c'est normal..... C'est exprès car ma fille a un peu tendance a poser ses pieds ou il ne faut pas et elle avait rayé tout le plastique dans ma précédente voiture..... c'est pour cela que je les ai posé a cet endroit !

Amicalement

 

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Invité §ben173Bh

Bonjour a tous, dites je voulais savoir si qqn à déjà eu ça. En fait que je rétrograde les vitesse en frein moteur, j'ai de temps en temps un grincement en relachant la pédale d'embrayage. Après, une fois que la voiture est chaude, plus de bruit ! Est-ce normal ? l'humidité ? Dans tous les cas je vais passer au CC mais j'aurais voulu avoir vos avis.

Merci

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Invité §bad723IE

Je trouve les seuils et les déflecteurs vraiment pas terribles (dsl fredusa), ça ne met pas en valeur la voiture. Les deflecteurs cassent le ligne de la voiture et les seuils font autocollants.

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Invité §pho113mi

Bonjour,

je passais par hazard et vu l'interet que vous portez à cette voiture. je vais vous donner mon avis.

j'ai acheté ce véhicule en juin 2011. et j'en suis assez content.

avantages:

 

7 vrai places

conduite idem que pour une voiture classique étonnant vu la masse

equipement intérieur avec prise dans chaque rangé de siège pour les psp et Cie

très sympa le rétrovisseur de discution ou vous pouvez voir l'ensemble des passagers pour discuter sans vous retournez

je suis à 30 000 km uniquement de l'autoroute et ma comsommation est de 6.3l/100 avec une moyenne de 120 km/hr

voiture très confortable avec de belle finition. nettement plus classe qu'une zafira et moins cher.

pour la Belgique j'ai payer un supplément de 100 euros de polution.

490 euros de 1er mise en circulation et 495 euros de taxe de circulation annuel

défaut

autonomie reservoir de 65lt donc max 950 Km

pas de roue de secour mais une compresseur livré avec le véhicule et un produit de réparation qui peu répararer jusqu'à 3 fois

et evidement l'absence total de coffre en position de 7 sièges.

un autre avantage non négligeable est que lorsque tous les sièges sont mis à plat, vous disposez d'ine très très grande surface PLANE pour le chargement et je souligne également la facilité d'accès pour les deux places arrières qui malgré leur confort sont des places enfants

 

a+

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Invité §gib315kE

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Orlando depuis quelques jours et je rejoins le club des "essencistes".

Ce véhicule est vraiment très très sympa et agréable à conduire.

 

J'ai néanmoins deux petits soucis que j'aimerais vous soumettre avant d'aller chez mon CC:

 

- J'ai un problème avec le lecteur de CD (version GPS), parfois il est introuvable lorsque j'appuie sur le bouton correspondant et parfois il refuse d'éjecter le CD !

- Mon second problème est un bruit parasite (vibration) entre l'avant de la portière conducteur et du tableau de bord. Je n'arrive pas à trouver la source de ce bruit. :(:(:(

 

Est-ce que qqn a déjà eu ce genre de problème ?

Merci

A+

 

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Invité §max077lb

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Orlando depuis quelques jours et je rejoins le club des "essencistes".

Ce véhicule est vraiment très très sympa et agréable à conduire.

 

J'ai néanmoins deux petits soucis que j'aimerais vous soumettre avant d'aller chez mon CC:

 

- J'ai un problème avec le lecteur de CD (version GPS), parfois il est introuvable lorsque j'appuie sur le bouton correspondant et parfois il refuse d'éjecter le CD !

- Mon second problème est un bruit parasite (vibration) entre l'avant de la portière conducteur et du tableau de bord. Je n'arrive pas à trouver la source de ce bruit. :(:(:(

 

Est-ce que qqn a déjà eu ce genre de problème ?

Merci

A+

 

Pour le CD regarde si la moumoute anti poussieres a l'entre CD ne bloque pas la sortie du cd?

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Invité §Wil125OT

Slt,

 

Juste pour dire que je venais de faire la révision des 15000 km de mon 163 LTZ et il y en avait eu pour 211 euros.

 

Le seul problème que j'ai eu avec (@2000km et 1 mois et demi), c'est la batterie défectueuse.

 

Autrement RAS pour le FAP (voyant qui s'allumerait) malgré qu'elle fasse pas mal de ville...

 

 

Willou07

 

 

 

208 EUROS pour une révision chez un CC, ça me parait vraiment raisonnable voir pas cher du tout! :)

Sur ma clio DCI, j'en avais pour plus de 400 euros... :q

C'est un tarif recommandé par Chevrolet?

Si ce n'est pas la cas, quel est le prix moyen pour ce type d'entretien?

Merci de vos retours

 

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Invité §Fzm455Hi

Slt,

 

Juste pour dire que je venais de faire la révision des 15000 km de mon 163 LTZ et il y en avait eu pour 211 euros.

 

Le seul problème que j'ai eu avec (@2000km et 1 mois et demi), c'est la batterie défectueuse.

 

Autrement RAS pour le FAP (voyant qui s'allumerait) malgré qu'elle fasse pas mal de ville...

 

 

Willou07

 

 

 

:) Ca c'est cool, effectivement ce n'est pas excessif, je pense que ça doit être la "petite" révision, mais même s'il y a 100 / 150€ de pus je ne trouve pas ça hors prix vu le type de voiture... à voir avec les prochaines révisions... quelqu'un a déjà fait la révision pour le 1.8L essence, pour voir combien ça a coûté? merci et bonne route!!!!

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Invité §fre163ZU

Je trouve les seuils et les déflecteurs vraiment pas terribles (dsl fredusa), ça ne met pas en valeur la voiture. Les deflecteurs cassent le ligne de la voiture et les seuils font autocollants.

salut badbitt c est plus le bas de porte pour proteger contre les coups , et les deflecteur quand il pleut c est pratique pour pas que l eau rentre en ouvrant un peu la glace et moi d air a l arriere ,moi j ai toujours eux sa sur mes vehicules, de toute maniere sa peut pas plaire a tout le monde c est normal c est comme le orlando il y en a qui adore et il y en a d autre qui deteste salut .....

 

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