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Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
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Invité §sg1604en

Oui enfin vous interprétez d'une drole de façon ce qu'on vous dit...

La garantie n'est pas morte, je passe les 2/3 demon temps à faire des réparations sous garantie... mais il faut reconnaitre que la garantie Chevrolet était très cool jusqu'à ces derniers mois. Ce qui fait que beaucoup de travaux non justifiés ont été pris en charge. Tant mieux pour ceux qui en ont profité. Maintenant ils ont refermé un peut le robinet comme c'est le cas dans toutes les autres marques. Et ce n'est pas les clients qui en patissent le plus...

 

Pour les garanties ils sont entrain de devenir très cons.... Même s'ils prennent encore en charge les pièces, pour les diagnostics et la main d’œuvre c'est une autre paire de manche... Faudra pas s'étonner si bientot les garages factureront les travaux.

 

 

Non mais la garantie existe toujours, c'est juste la main d'oeuvre qui n'est plus payée, ou en tout cas très peu... :ange:

C'est une certaine façon de dire au garage "évitez de faire des réparations sous garantie"... Donc quand il n'y a pas le choix, on répare mais on coule la boutique... sinon on laisse ou on bricole...

J'exagère bien sur, mais ça va inciter certains à le faire :bah:

 

 

Oui ok, mais avoir une garantie qui paye juste les pièces et pas la main d'oeuvre c'est pas très motivant pour rester fidèle auprès de son réparateur Chevrolet pour les révisions et ceux meme si comme moi j'ai toujours eu de très bons rapports avec le mien.

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C'est vous qui voyez... Mais c'est bizarre comme mentalité. En agissant ainsi, ça ne peut conduire qu'à l'affaiblir... c'est le meilleur moyen de lui faire perdre son personnel qualifié et compétent, et ça risque d'être dommage le jour où vous avez réellement besoin d'un réparateur chevrolet.

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Invité §Pie710tY

C'est vous qui voyez... Mais c'est bizarre comme mentalité. En agissant ainsi, ça ne peut conduire qu'à l'affaiblir... c'est le meilleur moyen de lui faire perdre son personnel qualifié et compétent, et ça risque d'être dommage le jour où vous avez réellement besoin d'un réparateur chevrolet.

 

 

Je pense, mais je peux peut-être me tromper que 8 prises de garantie sur 10 concernent la partie mécanique d'un véhicule, donc qu'est ce qui différencie mon 1.4 T Chevrolet du 1.4 T Opel

à par le couvre culasse estampiller à la marque, tant qu' Opel existera il y aura du personnel qualifier pour s'occuper de mon Orlando, quand à affaiblir le réseau je crois que Chevrolet s'en est

très bien charger tout seul sans encore me culpabiliser et puis franchement, en toute honnêteté, n'est-ce pas aussi quelque part du chantage que d'être obligé d’amener son véhicule obligatoirement chez son distributeur pendant 2,3, 5,voire 7ans pour bénéficier de la garantie ? à croire qu'à chaque révision tout est scrupuleusement démonté, vérifier, bien sur il y a le

contrôle visuel, mais tout bon mécanicien averti peut se rendre compte d'un jeu ou d'une usure quelconque, pour moi du moment que l'huile, les filtres sont conformes aux préconisations constructeur que la prestation soit faite chez x ou y cela n’empêchera pas une pièce non visible de lâcher, je ne parle là que pour les révisions, pour la mécanique "lourde" bien sûr que j'irai vous voir,je n'ai ni l'outillage ni la compétence pour l'effectuer (fini mes R5 R6 305 et autres) et là comme dit l'autre: "qui connait mieux sa Chevrolet que Chevrolet". Mais je comprends aussi très bien

que chacun veuille défendre le peu de bout de steak qui nous reste.

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Invité §sg1604en

Oui enfin vous interprétez d'une drole de façon ce qu'on vous dit...

La garantie n'est pas morte, je passe les 2/3 demon temps à faire des réparations sous garantie... mais il faut reconnaitre que la garantie Chevrolet était très cool jusqu'à ces derniers mois. Ce qui fait que beaucoup de travaux non justifiés ont été pris en charge. Tant mieux pour ceux qui en ont profité. Maintenant ils ont refermé un peut le robinet comme c'est le cas dans toutes les autres marques. Et ce n'est pas les clients qui en patissent le plus...

 

Pour les garanties ils sont entrain de devenir très cons.... Même s'ils prennent encore en charge les pièces, pour les diagnostics et la main d’œuvre c'est une autre paire de manche... Faudra pas s'étonner si bientot les garages factureront les travaux.

 

 

Non mais la garantie existe toujours, c'est juste la main d'oeuvre qui n'est plus payée, ou en tout cas très peu... :ange:

C'est une certaine façon de dire au garage "évitez de faire des réparations sous garantie"... Donc quand il n'y a pas le choix, on répare mais on coule la boutique... sinon on laisse ou on bricole...

J'exagère bien sur, mais ça va inciter certains à le faire :bah:

 

 

Avant d'avoir lu tout ce qu'il y a ci dessus, je n'avais pas cette vision des choses j' avais l'intention de continuer à allé chez mon réparateur agréé pour les révisions et ce meme aprés la fin de la garantie. Ce qui est très claire , c'est qu'en lisant ce qu'il y a ci dessus, on vous dit vous pouvez venir chez votre réparateur Chevrolet pour les révisions, payer le prix de la tranquillité mais sans la tranquillité car si votre Chevrolet tombe en panne , et bien les pièces c'est remboursées mais la main d'oeuvre faudra payer et payer au prix fort . Alors déjà que l'on vie dans un pays qui nous saigne en impôts et taxes en tout genre , ou l'on payent les choses plus chère qu'ailleurs là je dis stop , marre d’être un mouton et une vache à lait .

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Le truc c'est que les clients ne font pas la distinction entre le constructeur et le réparateur... En tant que réparateur nous sommes bien obligés (et bien contents) de nous occuper des garanties, mais il y a des limites imposées par les constructeurs dont nous ne sommes pas responsables, et surtout une faible prise en charge de la MO et des diagnostics, mais ça ne veut pas dire que le client doit payer. Ce que je disais c'était une façon de râler envers les constructeurs, mais on n'en est pas là ;) ...

Mais ce n'est pas non plus compliqué de comprendre que si les réparateurs ne gagnent pas assez de pognons en faisant de la garantie, ils préfèrent et ont besoin de faire de l'entretien et de la réparation hors garantie. Mais si les entretiens ne viennent plus ça risque d'être compliqué. Donc voila... On a possibilité de se dire "bon OK je paye une révision 10 ou 20 euros de plus que chez feu rouge, mais je participe au maintien en bonne santé de la boutique chez qui j'aurai besoin d'aller en cas de pépin"... Ou bien on s'en fout... et on fait comme certains qu'on ne voit jamais, 6 mois avant le fin de garantie on trouve plein de bruits et de symptomes pipo pour se faire refaire mettre à neuf la voiture gratuitement... Il est où l 'abus dans ce cas là. Donc voila, le constructeur en a marre, et il arrête les frais...

Sinon oui, il y a des moteurs (parfois des chassis) communs à Opel et chevrolet, et ce sont aussi la plupart du temps les mêmes ateliers et les mêmes techniciens.

Par contre de là à dire que n'importe quel mécano peut entretenir n'importe quel voiture, oui mais non... Je le vois à titre perso, quand j'ai une Mazda, une mercedes, une ford , une citroen... je n'ai pas l'habitude, je cherche, je perd du temps, j'hésite... je ne connais pas les astuces pour ne pas casser tel ou tel cache ou porte ampoule au démontage, j'improvise, je passe parfois à coté d'un truc, s'il faut faire une prog ou un apprentissage de lève-vitre (c'est un exemple) je ne peux pas, bref je fais de mon mieux mais ne suis pas bon....

A l'inverse sur une Chevrolet ou une Opel (voir une Saab), je connais, je vais droit à l'essentiel, je gagne du temps pour fignoler les détails, j'ai la doc, les schémas et les bulletins techniques en cas de doute, je sais faire toutes les prog, tous les apprentissages, les mises à jour...

 

Et puis bon, les clients qu'on voit souvent à l'entretien, à force on les connais, c'est sympa...ça peut aider quand il faut s'arranger exceptionnellement pour leur dépatouiller un truc...

 

Sinon, en tout cas pour ce que je vois, les réparations sous garantie touchent moins souvent la mécanique que tout ce qu'il y a autour (gadgets intérieurs, sièges, ceintures, multimédia, serrures, retros,etc...

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Invité §Pie710tY

Vu le temps de crotte ce matin, je me suis décidé à intervertir mes roues, les pneus avant commençaient à s'user légèrement sur l'extérieur, et bien je peux vous dire qu'il pèse l'Orlando, oh la vache,

étant donné que le cric d'origine y en a pas, je me suis servi en commençant par l'arrière, d'un cric à manivelle que j'ai depuis des lustres et qui a soulevé mes 305, carina, et multipla,et ben, il a peine soulevé la roue de 1cm qu' il a plié, déjà bien contant qu'il cède à ce niveau mais pas tout en haut du temps que je mette la chandelle pour sécuriser le tout, bon la roue n'était pas encore démontée mais la descente aurait été plutôt brutale! Bref le cric roulant est venu au bout de l'affaire, tout ça pour pas aller le chercher dans le second garage, il faut que je me surveille, je deviens

fainéant !!!

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Invité §sg1604en

Bonjour ,

 

j'ai posé la question au forum Total sur les " experts " qui D'après eux" le gasoil "excellium" serait est à éviter pour les petit rouleurs qui ne consomment pas plus d'un plein pas semaine. Ceci en raison de l'absence de souffre, qui dans le gasoil classic protège contre la prolifération des bactéries et des algues qui peuvent crées des dépots et des dégradations dans les injecteurs."

Bonjour,

 

que pensez vous de ce commentaire lu sur un autre forum ? Y a t-il des inquiétude à avoir ?

 

"Pendant qu'on parle de gasoil, j'ai discuté il y a quelques jours avec des experts spécialisés dans les problèmes de gasoil. D'après eux le gasoil "excellium" est à éviter pour les petit rouleurs qui ne consomment pas plus d'un plein pas semaine. Ceci en raison de l'absence de souffre, qui dans le gasoil classic protège contre la prolifération des bactéries et des algues qui peuvent crées des dépots et des dégradations dans les injecteurs."

 

Voici la réponse :

aujourd'hui TOUS les gazoils vendus en Europe sont à taux de souffre réduit

 

 

Ben en fait c'est le cas depuis le 01/01/2009 !

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

désolé pour le retard dans notre intervention mais les agendas sont chargés en ce moment. Rassurez vous nous sommes toujours là.

 

sg1965, je ne sais pas qui sont vos "experts spécialisés dans les problèmes de gasoil", mais si j'étais vous, j'en changerais rapidement :) .

syntaxerrorbadsector et ralphi ont raison. Tous les gazoles mis sur le marché depuis 2009 sont à 10 ppm de soufre pour être conforme à l'EN590. Il s'agit de la norme qui s'applique au gazole, donc commune à l'ensemble des distributeurs.

 

Autrement dit, l’argument selon lequel l'Excellium Diesel serait nocif pour les petits rouleurs du fait de l'absence de soufre devrait donc aussi s'appliquer aux autres gazoles (si l'on suit évidemment le raisonnement de ces "experts"). Bref, vous voyez bien que cela n'a aucun sens. Vous pouvez donc être un grand ou un petit rouleur, il est tout à fait possible d'utiliser l'Excellium, tout cela sans risque pour votre moteur.

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

Bonjour

 

Est ce que l'antioxydant qui se trouve dans l'Excellium contribue effectivement à prolonger la durée de vie du carburant? Dans ce cas, l'Excellium est un plus pour les petits rouleurs!

 

 

 

 

 

Absolument.

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

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Invité §sg1604en

Je répondrai ce soir...

Lorsque j'écris "les " experts " qui D'après eux" le gasoil "excellium" " je ne parle pas de toi mais des experts que tu as cité .

 

Car lorsque lorsque tu fait des commentaires , des remarques sur nos Chevrolet et leur mécanique je sais que je peux m'y fier car tu as largement démontré ton expertise dans ce domaine ce qui apparemment n'est pas le cas des experts en diesel qui t'on donnés ses infos et ça selon les experts de Total qui selon moi savent de quoi ils parlent .

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Bonjour ,

 

j'ai posé la question au forum Total sur les " experts " qui D'après eux" le gasoil "excellium" serait est à éviter pour les petit rouleurs qui ne consomment pas plus d'un plein pas semaine. Ceci en raison de l'absence de souffre, qui dans le gasoil classic protège contre la prolifération des bactéries et des algues qui peuvent crées des dépots et des dégradations dans les injecteurs."

Voici la réponse :

 

 

 

 

 

 

Lorsque j'écris "les " experts " qui D'après eux" le gasoil "excellium" " je ne parle pas de toi mais des experts que tu as cité .

 

Car lorsque lorsque tu fait des commentaires , des remarques sur nos Chevrolet et leur mécanique je sais que je peux m'y fier car tu as largement démontré ton expertise dans ce domaine ce qui apparemment n'est pas le cas des experts en diesel qui t'on donnés ses infos et ça selon les experts de Total qui selon moi savent de quoi ils parlent .

 

 

 

Il n'y a pas de problème par rapport à moi ;)

Moi je ne roule pour personne, mais il aurait été étonnant qu'un chargé de communication de chez total réagisse autrement... C'est comme si demander à un vendeur de voitures si ses voitures son bonnes...

Sans vouloir être méchant, les carburants du style excellium, c'est un peu comme la lessive qui lave encore plus blanc ou le beurre qui réduit le cholestérol ... Ce n'est pas mauvais, mais ça n'a rien de fabuleux non plus. Oui il y a un ou deux additifs, mais ce sont plus ou moins les mêmes qu'on retrouve dans les flacons de Kent ou de Bardhal, mais beaucoup moins concentrés.

Pour les experts dont je parlais, ce ne sont pas des mécanos ratés qui se reconvertissent par défaut dans l'expertise pour déterniner si une bosse dans une portière est réellement le résultat d'une collision ou le résultat d'un coup de savate du propriétaire évervé...

Ce sont des pros qui interviennent quand il y a des grosses sommes d'argent en question et qui travaillent soit pour des boites comme Delphi ou Bosch, soit pour des constructeurs de moteurs, ou des ateliers de réparation spécialisé... Sur la question des qualités de carburant, ils avaient l'air d'être plus ou moins d'accord sur la question, et n'ont pas de raisons de raconter des âneries..

D'ailleurs quand 3 ou 4 ans en arrière il y a eu une vague exceptionnelle de casse de moteurs à essence localisée dans un périmètre assez restreint autour de ma région, il a été démontré par des gens comme eux qu'un grand pétrolier distribuait à ses stations du SP95 composé de 30 à 40% d'éthanol, ceci pour réduire le coup de production et augmenter ses profits... Le pétrolier en question n'a pas fait le malin et a allongé le pognon...

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Invité §Pie710tY

Une petite question au sujet des ceintures au deuxième rang, juste pour savoir si pour vous c'est pareil, à chaque fois que mes gamins les détachent, les boucles se mettent de travers à la remonté surtout du côté droit et viennent par la suite taper sur le montant de la portière émettant un tac-tac un peu gonflant à la longue, bien sur quand il y a personne derrière. J'ai bien repositionné les

l'attaches à la base de la l'assise mais sans grand changement. Si Quelqu'un a une astuce je suis preneur.

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Invité §Dea520tb

Une petite question au sujet des ceintures au deuxième rang, juste pour savoir si pour vous c'est pareil, à chaque fois que mes gamins les détachent, les boucles se mettent de travers à la remonté surtout du côté droit et viennent par la suite taper sur le montant de la portière émettant un tac-tac un peu gonflant à la longue, bien sur quand il y a personne derrière. J'ai bien repositionné les

l'attaches à la base de la l'assise mais sans grand changement. Si Quelqu'un a une astuce je suis preneur.

 

 

Salut salut,

Moi j'ai une super astuce, c'est moi qui détaches mes enfants comme ça pas de soucis. mais bon ils ont 6 ans, bientôt 5 ans et 2 ans donc voilà

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Invité §Pie710tY

 

Salut salut,

Moi j'ai une super astuce, c'est moi qui détaches mes enfants comme ça pas de soucis. mais bon ils ont 6 ans, bientôt 5 ans et 2 ans donc voilà

 

 

 

Ouai, c'est sûr, mes les miens ont treize ans (des jumeaux), j'ai beau leurs répéter, mais quand je m'en aperçois c'est trop tard, ils ne sont pas derrière et puis bon, leurs passer une

soufflante pour un truc qui n'est pas spécialement de leur faute, c'est mal foutu d'origine du moins sur le mien, non mais je vais trouver une solution peut être coller sur le montant

au niveau où ça tape un amortissant, il faut juste que je trouve le bon pour faire un travail propre. Merci quand même .

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Invité §Dea520tb

Salut je sais pas si ca intéresse quelqu'un mais j'ai récupérer le manuel de réparation du chevrolet orlando : 926 pages au format PDF

Il s'agit d'un manuel très complet qui parle en anglais malheureusement mais schématiser pour comment démonter les phares, la clim, le radar de recul,... c'est très complet meme le tableau de bord y passe en détail

 

sinon hésitez pas à demander et je mettrai un fichier zip regroupant les fichiers pdf.

 

 

 

Bonsoir tout le monde, pensez-vous qu'il est possible de mettre la main sur ce manuel ou sur un manuel du genre ?

 

Merci d'avance. :D

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Invité §Ede480Yn

Oui j'ai vu sinon j'demanderais pas. ^^

:D

 

 

Oui,mais à la base c'est pas toi qui balance ce lien,donc tu y est pour rien!!

_______________________________________________________________________________________________________________________

 

thibonico a écrit :

 

 

Salut je sais pas si ca intéresse quelqu'un mais j'ai récupérer le manuel de réparation du chevrolet orlando : 926 pages au format PDF

Il s'agit d'un manuel très complet qui parle en anglais

 

sinon hésitez pas à demander et je mettrai un fichier zip regroupant les fichiers pdf.

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Invité §Ede480Yn

Salutation à tous,

je viens de me rendre compte de la conso quant une régénération se fait.En effet à l'arret( p.m)tout ventilo en route la conso passe à 2,2 environ alors qu'en temps normal elle est de 0,9 au ralenti.

Je n'avais jamais prèté attention avant.

Elle t'il possible que lorsqu'une régé n'ait pas été au bout de son cycle(coupure moteur quand ventilo tourne encore par ex).

Donc ma question est il possible qu'il s'en relance une le lendemain quant sur une 15 zaine de bornes en route valloné en maintenant le compte tour entre 2500..3000 en fait vous restez en 3/4eme quoi..

C'est ce qui s'est passé je crois..

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Invité §sg1604en

Lorsque la régénération est en cours , si on est arrivé à destination il n ' y a pas besoin de continuer à rouler , il suffit d'attendre en stationnement que les ventilo arrête de tourner et que le compte tours redescende à son niveau normal et attendre un petit peu le temps que le FAP refroidisse et j'ai remarqué qu'a l’arrêt cette régénération ne durait que 3 à 4 minutes de plus qu'en roulant . Sinon j'ai remarqué que lorsque une régénération n'est pas loin d’être effectué elle pouvait ce déclencher par anticipation en effectuant une bonne accélération à 3500 tours / 4000 tours, moteur à température bien sur , là je parle de mon expérience personnelle je ne dis pas que c'est une règle mécanique .

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Invité §LHD461RG

Moi j'en ai juste marre. C'est la super galère pour faire réparer mon véhicule. En deux semaines, j'ai eu le droit à une rupture de sertissage du radiateur et à la durite turbo. Le tout avec toujours et encore ce problème de vibration au ralenti qui est en cours d'expertise, mais où personne ne voit d'où vient le problème (plus de 20 jours d'immobilisation !).

 

Ce week-end, l'assistance n'a pas voulu prendre en charge mon véhicule pour la durite turbo qui a sauté, ils voulaient le déclarer comme roulant parce-que j'utilise souvent l'assistance. Le véhicule fumait noir comme pas permis et n’accélérait plus.

 

Bref, le gros bordel. Et ça ne fait, je pense, que commencer : le véhicule n'a que 92000km !

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Invité §gAc264BE

Salut à tous,

j'ai un petit soucis .J'ai acheté tout le kit support et la roue de secours de mon Orlando chez mon concessionnaire ,seulement ils ne font pas le montage et impossible de trouver un plan de montage sur le net. :cry:

Quelqu'un en aurait il un ? :bounce:

Merci d'avance :ange:

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Salut à tous,

j'ai un petit soucis .J'ai acheté tout le kit support et la roue de secours de mon Orlando chez mon concessionnaire ,seulement ils ne font pas le montage et impossible de trouver un plan de montage sur le net. :cry:

Quelqu'un en aurait il un ? :bounce:

Merci d'avance :ange:

 

 

Il y a ça su r le forum, si ça peut vous aider

Chevrolet Orlando (2011-2014)

 

Mais normalement si vous prenez rendez vous et que vous acceptez de payer la main d'oeuvre, le concessionnaire doit pouvoir vous l'installer.

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Invité §BRM341Mf

Allez Hop. première révision des 1 an programmée pour le 19 à salon. J'ai appelé l'organisme GMAC et j'ai rien a faire a part montrer ma carte (GMAC pas la bleue) au concessionnaire.

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Invité §jor580DI

Petite remarque en passant... puisqu'on parle de carburant...

Depuis que je suis passé au Excellium (coïncide avec la 1ère révision)... je suis passé au dessus des 8L de conso moyenne :(

 

Je voulais tester ça sur 6 mois jusque fin décembre histoire de voir les économies dixit Total... pas convaincu au final !

:??:

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Invité §lau838AN

Bonjour Jordel, moi avec la cruze 163cv, je roule à l'excellium et mes générations se sont espacées, je n'ai plus de petits accoups à basse vitesse et ma consommation sur autoroute (avec régulateur) est de 5.4l et en ville, je fais du 6.8l. J'en suis content. :ange: Cordialement.

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Invité §BRM341Mf

Bon révision des 1 an faite. Le gars a oublier de réinitialisé le compteur pour la qualité de l'huile. Je leur ai posé la question concernant la MAJ du GPS... personne ne sait. Vive les concessionnaires Opel :non:

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Invité §Ede480Yn

Bon et bien BONNE ANNEE 2015 à tous ceux qui suivent.

Meme si commentaire je ne faisais,je suivais l'actu!

 

Aller encore une fois BONNE ANNEE A TOUS

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Invité §Ede480Yn

Premier bilan:

Apres 8 mois et 10 000 km en bva sur Orlando...

Voila! quoi,on en voit quand meme pas des masses sur les routes ... pourtant,il y avait la place pour en mettre de la Chevrolet,mais bon c'est comme çà, d'un autre coté je vois pas plus d'Opel pour autant..mais çà vous le saviez déja non.Bref..

C'est vrai que c'est une bouffeuse de km,cette voiture,sur autoroute je veux dire,et sans broncher et on se sent meme un peu frustré de se limiter à 130(quoi que)tant on sent qu'il en reste sous la pédale de droite.

Et en boite auto..et bien c'est un régale à conduire,bon c'est vrai aussi qu'il y a au moins 4500 bornes d'autoroute dans tout ça .

C'est vrai que l'on aurait pu avoir avoir un accoudoir sur le siège de droite,s'eut été pas du luxe. Quelques L.e.d en diurne(!)un régul adaptatif,une condamnation centrale sur vitre avec portes et rétro(à distance).Voilà,elle est comme elle est, point sinon on l'aurait pas choisi!

D'un autre coté on peut aussi vanter l'excellent chauffage des sièges avant(avec dossier) et le chauffage sur la banquette arrière(svp)!.

Hè,sans parler de mylink et tous ses agréments(que ce soit lecture/mp3 ou ecoute/lecture sms par bluetooth du portable),l'audio n'est pas mal non plus(c'est pas du Boston acoustic) mais c'est tres correct et le tres bon Gps embarqué(reactivité excellent)..

En conso..bon c'est pas le 5008..mais c'est pas la meme voiture non plus hein donc c'est plus tot du genre 6.5/7.5 mais bon j'suis pas rivé non plus, sur le cadran des gallons .

De temps en temps ,un kickdown( enzo33-2007.gif.f01899a8d3caebe4749541817ec570d4.gif )ça fait plaisir!!

Voila pour moi un premier bilan après 8 mois..

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Invité §Pie710tY

Allez, j'embraye le pas, en vous souhaitant à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2015.

 

Je te rejoins, Eden, dans ton bilan de tes 8 mois, bien que moi ce soit sur 17 mois, bien que je me sente un peu seul sur le forum, je crois que je suis le seul à posséder un 1.4 T ( il a pas dû s'en vendre beaucoup), pour pouvoir partager nos avis, par rapport à vous les mazouteux. Mais bon, entièrement d'accord avec toi, personnellement, toujours aussi satisfait, zéro soucis, et contant de mon choix qui correspond exactement à ce qu'il me fallait et que je recherchais.

A plus ....

 

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Invité §Ede480Yn

Salutation Pierrot,

c'est vrai aussi pour moi avec l' automatique,à part un peu chez les Cruzistes,sinon ici aucun retour de qui que ce soit pour partager ..

Heureusement qu'i ly a le reste.

J'ai eu,un 1.4 t mais c'etait sur un Trax en voiture de pret,donc trop peu de temps possedé pour en parler concretement.

A+

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