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Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
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Invité §Pie710tY

 

Salutation à tous ,

c'est vrai je me suis absenté un moment mais je guettais les news du coin de l’œil tout de même..

 

Pierrot..toujours fidéle :jap:

 

Je crois que S4-61L a déja écris auparavant que les plaquettes arrières étaient les premières et donc les plus sollicitées au freinage sur Orlando,du fait de la répartition des masses et d'autant plus sur une B.A....Heu !! s’en est une??

 

 

oui, toujours là, et toujours bien seul avec mon 1.4 T qui galope comme au premier jour, zéro problème;et bientôt 3 ans, je me fais juste un peu plus discret, car pour les problèmes

mécaniques, mon savoir remonte à temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaitre, et j'ai souvent dit des c......ries, heureusement que S4-61L pour me reprendre, je

réserve donc mon savoir ancestral à mon avatar(c'est sa copie conforme jusqu'à la couleur) et qui lui va fêter ses 22 ans, quand je dis que je garde mes véhicules jusqu'au bout! et avec

elle je n'y arrive pas (au bout), maintenant c'est une histoire d'amour !!. en tout cas content de te retrouver et de constater que tu n'as pas changé, tes avatars sont toujours aussi charmants!

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Invité §ram602YE

Salut a tous !

Est ce que quelqu'un est passé par la casse reprogrammation du moteur, en 163 cv

qui monterai a 200 cv et quelques NM de plus ....?

si vous avez des infos ou retour d'experience je suis preneur !

merci

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Invité §cha841SR

j'y ai pensé, mais avant ça je désactiverais bien l'EGR

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Invité §ram602YE

quel interet de shunter l'EGR ? J ai envie de gagner un du couple mais surtout eviter cet espece de creux a l'acceleration au passage des rapports...

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Invité §cha841SR

je crois qu'avec la reprog ce creux sera toujours présent, par contre tu aura bien plus de puissance et de couple une fois le creux passé, ça ne fera que du bien.

 

mais perso je crois que ce creux est due aux gaz de l’échappement qui se transforme en suie avec le reniflard qui repart dans l'admission. = turbo encrassé , actuateur d'admission encrassé, et l'egr (encrassé) qui cuit bien tout ça.

 

pour faire bien, je crois que je mettrais un oil catch tank entre le pcv et le turbo, ça fera moins d'huile dans l'admission. je cherche quelqu'un pour désactiver l'egr mécaniquement + reprog, + nettoyage du turbo.

 

après quand le moteur respirera de l'air sain, une reprog pour lui donner un coup de jouvence.

 

 

S4-61L dit moi ce que tu pense de ce raisonnement ?

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Invité §ram602YE

ce creux a toujours ete present, en gros avant que le couple se mette en action, chose que je ne ressentai pas avec mon ancien tdi 140 plus lineaire dans l'acceleration... le gars qui me propose la repro me dit que ce creux disparaitra...a voir !

.....apres pour le pvc et le tank a l huile ...désolé j'ai décroché !!! trop technique pour moi !!!

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Invité §cha841SR

de toute façon la reprog fera que du bien. fait le et dit moi si le creux disparait, ça sera top.

 

c'est ou que tu fait ça ?

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Invité §ram602YE

ECO PROG PERFORMANCE a Morlaas (64)...

mais j'hésite encore mon orlando est encore garanti et sous contrat d'entretien...

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je crois qu'avec la reprog ce creux sera toujours présent, par contre tu aura bien plus de puissance et de couple une fois le creux passé, ça ne fera que du bien.

 

mais perso je crois que ce creux est due aux gaz de l’échappement qui se transforme en suie avec le reniflard qui repart dans l'admission. = turbo encrassé , actuateur d'admission encrassé, et l'egr (encrassé) qui cuit bien tout ça.

 

pour faire bien, je crois que je mettrais un oil catch tank entre le pcv et le turbo, ça fera moins d'huile dans l'admission. je cherche quelqu'un pour désactiver l'egr mécaniquement + reprog, + nettoyage du turbo.

 

après quand le moteur respirera de l'air sain, une reprog pour lui donner un coup de jouvence.

 

 

S4-61L dit moi ce que tu pense de ce raisonnement ?

 

 

Je ne pense rien de toutes ces conneries... Les reprog, y'a pas de miracle, ça force sur la pression de rampe, la pression de sural... donc rien de bon qui vaille. C'est au détriment de l'espérence de vie de toute la mécanique.

Après les théories d'encrassement turbo, c'est complètement pipo. Ce qui s'encrasse c'est le collecteur d'admission et les volets de turbulences. L'egr y est pour quelque chose, mais le désactiver équivaut à empoisonner l'environnement avec des oxydes d'azotes hautement nocifs, donc c'est du foutage de gueule.

Un bon entretien et une utilisation appropriée suffise à ce que ce moteur fonctionne longtemps et à merveille. Je connais des Orlando qui marchent du feu de dieu sans reprog. Sinon il faut vous réorienter vers une motorisation essence.

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Invité §cha841SR

oui tout a fait d'accord par rapport aux pollution nox.

 

perso je vois bien le collecteur qui est encrassé a travers le trou du capteur de pression. j'ai nettoyé ce capteur, les trous a l’accélération ont disparu, puis sont revenu après 300km, pourtant avec une conduite poussée pour décrasser.

 

est-ce que vous avez déjà démonter le collecteur d'admission pour le nettoyer ? comment cela ce passe dans ces cas là ?

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oui tout a fait d'accord par rapport aux pollution nox.

 

perso je vois bien le collecteur qui est encrassé a travers le trou du capteur de pression. j'ai nettoyé ce capteur, les trous a l’accélération ont disparu, puis sont revenu après 300km, pourtant avec une conduite poussée pour décrasser.

 

est-ce que vous avez déjà démonter l'admi pour le nettoyer ? comment cela ce passe dans ces cas là ?

 

J'ai démonté un collecteur dans un cas extrème avec des a coups violents et des pertes très fortes de puissance, et à la demande du service technique chevrolet je l'ai remplacé, car les volets risquaient d'avoir souffert... Mais le problème ne venait pas de là.

Si un moteur s'encrasse malgré les conditions d'utilisations favorables, il faut chercher le problème à l'origine de l'encrassement. C'est parfois compliqué, même en analysant des enregistrement de paramètres moteur, car on voit des données incohérentes, mais les raisons peuvent être diverses. Pour le cas dont j'ai parlé, après avoir éliminé toutes les possibilités, on a fini par trouver que le circuit de commande des injecteurs était défaillant dans l'ECM. Bon comme dit c'était un cas extrème.

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Invité §cha841SR

ah ok, donc c'est pas forcement systématique le démontage du collecteur. sinon il y a un "système" ou astuce quelconque pour le nettoyer sans démontage ?

 

sinon le démontage se fait avec ou sans dépose du moteur ?

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ah ok, donc c'est pas forcement systématique le démontage du collecteur. sinon il y a un "système" ou astuce quelconque pour le nettoyer sans démontage ?

 

sinon le démontage se fait avec ou sans dépose du moteur ?

 

 

Disons qu'il existe des produits plus ou moins miracle qui sont sensés nettoyer... Certains présentent en spray à pulveriser dans l'admission, mais il y a des risques et ils ne conviennent pas à tous les moteurs, d'autres se présente sous la forme d'additif à mettre dans le carburant... Y'a du bon (très cher) et du mauvais (cher quand même)... J'ai tenté le coup sur un captiva et visiblement le résultat est bon... Il vaut mieux l'utiliser pour faire un long trajet sur voie rapide pour que ce soit efficace.

Pour démonter le collecteur sur l'Orlando, perso je descends tout le groupe. On y gagne en temps et en confort.

Ici c'était pour une culasse :

 

groupe orlando2.jpg

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Invité §cha841SR

ah ok, bien plus pratique ainsi.

 

produit a pulvériser dans l'admission pour nettoyer l'admi, ok, mais comment le fait d'ajouter un produit dans le réservoir a GO nettoie l'admi ?

 

quel est le produit que tu as testé ?

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ah ok, bien plus pratique ainsi.

 

produit a pulvériser dans l'admission pour nettoyer l'admi, ok, mais comment le fait d'ajouter un produit dans le réservoir a GO nettoie l'admi ?

 

quel est le produit que tu as testé ?

 

 

Le produit mélangé dans le carburant se vaporise dans l'échappement et passe par l'egr pour aller dans l'admission. Celui que j'ai essayé est vendu 120 euros, mais ça évite 15 heures de MO et ça a l'air de marcher.

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Invité §Dea520tb

 

Le produit mélangé dans le carburant se vaporise dans l'échappement et passe par l'egr pour aller dans l'admission. Celui que j'ai essayé est vendu 120 euros, mais ça évite 15 heures de MO et ça a l'air de marcher.

 

 

Salut,

Tu recommandes quels produits ?

 

Moi j'ai fais la connerie d'acheter un diesel alors qu'en règle générale nos gros trajets sont 2x 70km et des tas de petits trajets.

Même si je regrette pas du tout mon achat, Elle bouffe vachement le pneu mais c'est ma première voiture, j'ai qu'un an de permis et elle a un super comportement.

 

Le FAP était encrassé à 50% en février avant un grand voyage 500km d'autoroute.

 

Notre Orlando est de 2012 est à actuellement 40000km, environ 7500km par an.

Il a plutôt un bon comportement malgré quelques à-coups à froid et bas régime.

 

Les bruits bizarres que j'avais signalé on disparu après la révision.

L'état de l'huile était à 30%

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Salut,

Tu recommandes quels produits ?

 

Moi j'ai fais la connerie d'acheter un diesel alors qu'en règle générale nos gros trajets sont 2x 70km et des tas de petits trajets.

Même si je regrette pas du tout mon achat, Elle bouffe vachement le pneu mais c'est ma première voiture, j'ai qu'un an de permis et elle a un super comportement.

 

Le FAP était encrassé à 50% en février avant un grand voyage 500km d'autoroute.

 

Notre Orlando est de 2012 est à actuellement 40000km, environ 7500km par an.

Il a plutôt un bon comportement malgré quelques à-coups à froid et bas régime.

 

Les bruits bizarres que j'avais signalé on disparu après la révision.

L'état de l'huile était à 30%

 

 

Nous dans les garages on utilises des produits de marques kent, tunap ou wurth... mais je crois qu'ils sont réservés aux professionnels. Et je ne connais pas par coeur les références.

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Invité §cha841SR

Tu as testé le wurth en spray direct dans le turbo ? Il es comment ?

 

 

Salut,

Tu recommandes quels produits ?

 

Moi j'ai fais la connerie d'acheter un diesel alors qu'en règle générale nos gros trajets sont 2x 70km et des tas de petits trajets.

Même si je regrette pas du tout mon achat, Elle bouffe vachement le pneu mais c'est ma première voiture, j'ai qu'un an de permis et elle a un super comportement.

 

Le FAP était encrassé à 50% en février avant un grand voyage 500km d'autoroute.

 

Notre Orlando est de 2012 est à actuellement 40000km, environ 7500km par an.

Il a plutôt un bon comportement malgré quelques à-coups à froid et bas régime.

 

Les bruits bizarres que j'avais signalé on disparu après la révision.

L'état de l'huile était à 30%

 

Comment tu sais le pourcentage d'encrassement du fap ?

 

Ton usure de pneu est bizarre, j'ai fait 20000km, 60% de ville, en un an et les pneu n'ont quasiment pas bougé...

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Tu as testé le wurth en spray direct dans le turbo ? Il es comment ?

 

 

 

Comment tu sais le pourcentage d'encrassement du fap ?

 

Ton usure de pneu est bizarre, j'ai fait 20000km, 60% de ville, en un an et les pneu n'ont quasiment pas bougé...

 

 

Les trucs en spray je ne conseille à personne de le faire... Trop risqué. Ca m'est arrivé d'emballer un moteur avec un reste de produit qui a stagné dans les conduits, si on ne sait pas réagir c'est destruction du moteur en 5 secondes. Donc je ne prends plus le risque.

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Invité §cha841SR

Oui c'est pour ca que je demandais justement car le risque d'emballer le moteur est trop enorme.

 

Pour démontrer le turbo,tu vidange le LDR ? la pression du ldr tu en fait quoi ?

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Invité §Dea520tb

Tu as testé le wurth en spray direct dans le turbo ? Il es comment ?

 

 

 

Comment tu sais le pourcentage d'encrassement du fap ?

 

Ton usure de pneu est bizarre, j'ai fait 20000km, 60% de ville, en un an et les pneu n'ont quasiment pas bougé...

 

 

Les pneus avant d'origine, les Khumo KH17 il me semble, je les ais changé à 23000km ils leurs restaient vraiment pas grand chose et grosse frayeur, le jour avant le changement sur route de campagne mouillé, un tournant en descente..

Là j'ai échangé avant/arrière car j'étais en train de manger les nouveaux, et je préfère finir les Khumo d'origine qui étaient à l'arrière et qui ont 4ans et 40000km.

 

Pour l'encrassement, j'ai demandé au garage qui m'a fait le rappel des flexibles de frein, s'il pouvait vérifier et il m'a dit qu'il la passerait à la valise.

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Le pourcentage de saturation du fap, ça ne veut rien dire du tout, car quoi que vous fassiez il s'encrasse plus ou moins vite entre deux régénération. Donc même si vous trouvez 100 ou 110 % ne vous tracassez pas à essayer de bricoler quoi que ce soit ou à changer de type de conduite, c'est normal.

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Invité §Ede480Yn

 

Salut,

Tu recommandes quels produits ?

 

Moi j'ai fais la connerie d'acheter un diesel alors qu'en règle générale nos gros trajets sont 2x 70km et des tas de petits trajets.

Même si je regrette pas du tout mon achat, Elle bouffe vachement le pneu mais c'est ma première voiture, j'ai qu'un an de permis et elle a un super comportement.

 

 

 

Salut

 

dans le kit vendu avec véhicule neuf,en préventif,introduction dans le reservoir ( suivant instruction sur le produit pour la quantité);il était distribué du Kent en flacon de 500 ml.Absent de la photo car épuisé..

Les autres produits du kit était constitué de Bardall pour nettoyant jantes ,détachant sellerie,nettoyant à vitre et 2 L de Castrol en 5w-40.20160516_171934_HDR.jpg

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Invité §Dea520tb

Salut tout le monde,

Une question :

Je suis en train d'installer la caméra de recul et j'aimerais savoir quel câble du feu de recul est le + et - car je n'ai pas de rouge et noir mais plutôt bleu et bleu/blanc.

Une idée ?

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Invité §cel713iE

bonjour, voila ca y est nous nous sommes separés de notre orlando mi juin..

 

un gros pincement au coeur pour ce super et bon vehicule.

mais c'est comme ca.

Nous avons eu (au regard des annonces sur le boncoin) une bonne reprise.

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Invité §Pie710tY

bonjour aux peu qui reste,

 

 

Juste un petit tour de mon Orlando 1.4 T qui vient de fêter ses trois ans et ses 35000 kms, ben ce sera vite fait, RAS, fini la garantie, en espérant qu'il n'y ai pas trop d'obsolescence

programmée dedans, je vais pouvoir lui faire sa révision, je viens de faire un tour sur le net pour la référence des pièces, quand on parle de standardisation, c'est le même filtre à

huile et d'habitacle, même huile, que sur l'Avéo de mon épouse, à vérifier quand chez mon petit revendeur local, mais si c'est vrais, c'est sympa.

Bon été à tous.

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Invité §LHD461RG

Bon, voilà, Chevy est de nouveau au garage. 4 mois après avoir eu le premier problème de fumée blanche avec perte de vitesse, nous revoilà au même point mais un peu plus loin : elle ne redémarre pas. À l'OBD elle affiche un code P228C avec un fort cliquetis.

Bon, ça dent clairement mauvais, je vois la douloureuse arriver... J'espère juste qu'on évitera de déculasser, histoire de pas lâcher 1500€.

 

Mouton noir de la série, on va s'en séparer je pense :(

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Invité §LHD461RG

Bonjour à vous :)

 

Chevy est réparée depuis un mois, c'était un injecteur HS : 1400€

 

J'ai encore un problème quand on tire sur le moteur à chaud, un code P0101. Je vais donc changer le filtre à air vu que le capteur de pression c'est déjà fait. Après, ce sera debimètre à reviser si ça fonctionne toujours pas :(

 

Le deuxième problème, plus chiant, c'est la voiture qui vibre au freinage quand elle est chaude, qui couine et qui forcément perd de l'efficacité au freinage. La colonette d'étrier avec le caoutchouc coince dans son logement, même après lavage et graissage silicone, lithium ou bronze.

Je ne sais pas si c'est ça l'origine, mais ça claque sur le train avant lorsque le véhicule se met en mouvement surtout après un freinage. Comme si l'étrier bloquait la roue.

N'y a t'il pas une note d'atelier qui traine là-dessus ? J'ai entendu dire que sur la Cruze c'était un prob connu réparé en 2013.

 

Enfin, le train avant vibre sur la route de façon aléatoire, même moteur éteint. Pour ça, toujours pas de solution trouvée, je me dis que le reste peut en être la conséquence.

 

Si vous avez des tuyaux je suis preneur !

 

Merci ;)

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Invité §sg1604en

Bonjour à vous :)

 

Chevy est réparée depuis un mois, c'était un injecteur HS : 1400€

 

J'ai encore un problème quand on tire sur le moteur à chaud, un code P0101. Je vais donc changer le filtre à air vu que le capteur de pression c'est déjà fait. Après, ce sera debimètre à reviser si ça fonctionne toujours pas :(

 

Le deuxième problème, plus chiant, c'est la voiture qui vibre au freinage quand elle est chaude, qui couine et qui forcément perd de l'efficacité au freinage. La colonette d'étrier avec le caoutchouc coince dans son logement, même après lavage et graissage silicone, lithium ou bronze.

Je ne sais pas si c'est ça l'origine, mais ça claque sur le train avant lorsque le véhicule se met en mouvement surtout après un freinage. Comme si l'étrier bloquait la roue.

N'y a t'il pas une note d'atelier qui traine là-dessus ? J'ai entendu dire que sur la Cruze c'était un prob connu réparé en 2013.

 

Enfin, le train avant vibre sur la route de façon aléatoire, même moteur éteint. Pour ça, toujours pas de solution trouvée, je me dis que le reste peut en être la conséquence.

 

Si vous avez des tuyaux je suis preneur !

 

Merci ;)

 

 

 

1400 euros pour un injecteur HS ???? il est plaqué or ?

 

Ma cousine qui possède un Captiva a été chez un diéséliste, ils ont changé deux injecteurs par des reconditionné de même modèle , 130 euros pièce + 140 euros de mains d'oeuvre , soit une facture total de 400 euros et depuis le moteur ronrone comme à son premier jour.

 

 

http://www.dieselistedefrance.fr/

 

http://www.boschcarservice.fr/

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Bonjour à vous :)

 

Chevy est réparée depuis un mois, c'était un injecteur HS : 1400€

 

J'ai encore un problème quand on tire sur le moteur à chaud, un code P0101. Je vais donc changer le filtre à air vu que le capteur de pression c'est déjà fait. Après, ce sera debimètre à reviser si ça fonctionne toujours pas :(

 

Le deuxième problème, plus chiant, c'est la voiture qui vibre au freinage quand elle est chaude, qui couine et qui forcément perd de l'efficacité au freinage. La colonette d'étrier avec le caoutchouc coince dans son logement, même après lavage et graissage silicone, lithium ou bronze.

Je ne sais pas si c'est ça l'origine, mais ça claque sur le train avant lorsque le véhicule se met en mouvement surtout après un freinage. Comme si l'étrier bloquait la roue.

N'y a t'il pas une note d'atelier qui traine là-dessus ? J'ai entendu dire que sur la Cruze c'était un prob connu réparé en 2013.

 

Enfin, le train avant vibre sur la route de façon aléatoire, même moteur éteint. Pour ça, toujours pas de solution trouvée, je me dis que le reste peut en être la conséquence.

 

Si vous avez des tuyaux je suis preneur !

 

Merci ;)

 

Il a la poisse votre Orlando...

Le P0101 performances débitmètre, ça peut être beaucoup de choses... Changer le filre à air c'est une idée, mais ne vous embarquez pas avec un débitmètre. Sauf si vous pouvez en emprunter un à quelqu'un pour un essais... les quelques fois où j'ai eu ce codes avec ce moteur, le problème venait soit du collecteur d'admission, soit d'un grippage des queues de soupapes, et une seule fois le turbo.

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Invité §LHD461RG

 

 

1400 euros pour un injecteur HS ???? il est plaqué or ?

 

Ma cousine qui possède un Captiva a été chez un diéséliste, ils ont changé deux injecteurs par des reconditionné de même modèle , 130 euros pièce + 140 euros de mains d'oeuvre , soit une facture total de 400 euros et depuis le moteur ronrone comme à son premier jour.

 

 

http://www.dieselistedefrance.fr/

 

http://www.boschcarservice.fr/

 

 

200€ d'analyse des injecteurs, 2h30 de MO, durite de retour de GO, injecteur neuf à 600€... Ça monte vite malheureusement ! Et j'ai pas vraiment eu le choix, c'était eux ou rien :(

 

Il a la poisse votre Orlando...

Le P0101 performances débitmètre, ça peut être beaucoup de choses... Changer le filre à air c'est une idée, mais ne vous embarquez pas avec un débitmètre. Sauf si vous pouvez en emprunter un à quelqu'un pour un essais... les quelques fois où j'ai eu ce codes avec ce moteur, le problème venait soit du collecteur d'admission, soit d'un grippage des queues de soupapes, et une seule fois le turbo.

 

Merci oour le tuyau :)

Le capteur de pression est neuf, et l'admission est passée au Carbon Cleaning. J'ai vu à travers le teou du capteur de pression une différence immédiate : la crasse érait liquide et non plus pâteuse.

Les queues de soupape, c'est ce qu'on soupçonne depuis le début sur le véhicule. On dirait q'il boite, et le diagnostic premier était un potentiel joint de queue de soupape HS. Intervention à priori trop onéreuse à tout démonter sous garantie, la concession a dégagé cette hypothèse.

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Invité §sg1604en

 

200€ d'analyse des injecteurs, 2h30 de MO, durite de retour de GO, injecteur neuf à 600€... Ça monte vite malheureusement ! Et j'ai pas vraiment eu le choix, c'était eux ou rien :(

 

 

 

Pourquoi tu dis que tu n'a pas eu le choix ? On a toujours le choix , surtout si tu paye !

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Le choix de quoi... Si un injecteur est HS il faut bien le changer. D'ailleurs ces injecteurs Delphi sont de vraies merdes... On a tenté des réparation chez des dieselistes mais ça ne tient pas... J'ai eu un cas où toutes les grosses pompes de GM, Delphi et Total sont descendus dans l'atelier avec les experts... Le verdict de leur analyse a été formel : remplacement par du neuf. Après que l'injecteur soit acheté chez Opel ou ailleurs, c'est un autre sujet, mais le resultat sera à peu près le même.

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